FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

astings

jacquelineb44

Dana F.

Patrick ISKIN

Zoizou

Marie laure

trisk9ll

nviollet

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mamiado

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Mer 26 Fév 2014 - 9:23

Les filles, vous en parlez tellement bien.....avec tant d'émotion, que je pense sincèrement et très profondément que ma prochaine adoption sera celle d'un sénior.  BRAVO et MERCI

trés content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Mer 26 Fév 2014 - 11:33

pj1 pj1 pj1 pj1 pj1 chco chco chco chco chco 

Merci pour eux Nat! J'en ai eu beaucoup et jamais déçue! Certes il y a un moment difficile mais le sentiment tellement fort de leur donner une fin de vie heureuse n'a pas de prix!
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Mer 26 Fév 2014 - 23:03

un petit coucou pour vous remercier toutes de vos gentils messages

oh que oui c'est un partage magnifique...c'est vrai avec tous les chiens qu'on a et qu'on aime je pense....

je l'avais déjà avec mon Diego mais ce qui m'étonne et m'émerveille c'est de pouvoir le connaitre à nouveau et si vite avec mon Chicuelo....
peut-être effectivement le fait d'être un sénior lui donne ce petit truc en plus que l'on rencontre aussi chez les personnes âgées....(enfin c'est ce que je ressens moi)....cette sensation d'échange, de sagesse qui provoque un élan de tendresse et de respect....peut-être aussi ce sentiment qu'on ne veut pas s'avouer que le temps est compté....qu'il faut en saisir chaque instant car précieux.....

Chicuelo est chaque jour plus proche....on ne peut plus faire un pas entre salon et cuisine sans qu'il s'en rende compte et nous suive (même quand il semble dormir!  Smile )....quand je rentre du lycée hop il m'attend avec Diego en haut des escaliers....
on a du rapprocher son dodo (matelas) du canapé pour qu'il soit à côté de nous le soir alors qu'avant il semblait préféré être un peu "tranquille" en retrait à 2 ou 3 mêtres....
son regard aussi ....j'ai l'impression qu'il me "parle" maintenant...d'ailleurs (comme j'ai toujours fait avec Diego!! au risque de passer pour atteinte de sénélité précoce!) je lui parle et il comprends tout...en français comme en espagnol!! c'est trop beau
voilà en résumé je l'aime , je l'aime chaque jour davantage et je crois que c'est réciproque

sur cette note d'émotion, je vous souhaite une bonne nuit à toutes
bises les filles flower 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Mer 26 Fév 2014 - 23:18

Tu vois à présent quand je m'occupe un peu plus de IRAM, LE SOIR AVEC LES CÂLINS ET LES MASSAGES...Je pense à toi systématiquement et à ce que tu ressens avec CHICUELO! Merci à toi pour tes témoignages de bonheur auprès de ton petit DIEGO et de CHICUELO face coeur  face coeur  face coeur  face coeur  face coeur 
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Jeu 27 Fév 2014 - 14:50

c'est très beau ce que vous écrivez Nathalie....et tellement émouvant.....aucuns chiens ne devarit mourir de vieillesse derriere les barreaux d'un refuge.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
ORSON

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Jeu 27 Fév 2014 - 17:43

Mais que c'est beau à lire et émouvant à la fois. En effet aucun chien ne devrait quitter ce monde sans la présence d'un humain bienveillant. Le fait que Chicuelo ait la compagnie de Diego ça va le booster également à s'accrocher à la vie, si ce n'est à retrouver une seconde jeunesse.
http://www.chien-complice.com
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Jeu 6 Mar 2014 - 1:59

coucou (tardif!)

je profite d'un moment de tranquillité quand ma tribu dort ou au moins fait semblant...
en plus des toutous, vacances obligent, j'ai une tribu humaine...neveu et nièce à la maison...c'est une tradition les vacances cousin/cousine...c'est génial même si ça occupe!

donc quelques nouvelles de my viejo....je l'appelle comme ça depuis que sa maman espagnole m'a parlé de lui comme cela (on reste en contact elle et moi et c'est formidable....elle l'adorait l'adore je devrais dire...m'a envoyé une lettre pour me parler de lui et un harnais pour ses pattes...du coup je lui donne des nouvelles très régulièrement et lui envoie des photos)

donc mon Chicue....bien sur ses pattes moins tremblantes qu'au début (le traitement fait vraiment du bien)....infection à l'oeil guérie....
il est toujours fourré dans mes pattes à moi....est d'une grande intelligence comme me l'avait dit Sonia (sa maman d'Espagne)....par exemple, il tape avec sa patte sur la boite de croquettes pour me dire qu'il veut manger....

sinon avec Diego ça va de mieux en mieux...plus de wahawha pour le canapé...
le plus beau c'est quand je rentre....ils m'attendent tous les 2 en haut des escaliers du salon (un truc incroyable car Diego dévalait les escaliers avant mais maintenant il attend avec Chicuelo qui peut pas descendre...signe de respect??? par contre si jamais Chicuelo dort ça arrive des fois, Diego m'attend en bas des marches....) je les ai renommé Lorell et Hardy....faut que j'arrive à faire une photo et vous la mettre
en résumé je crois que mon Papy se sent très bien ....et nous on est heureux et plus que ça!

ma petite nièce qui a peur des chiens d'habitude n'a pas eu peur du tout avec Chicue! c'est révélateur je trouve! quand à Chicue il a tout de suite su se faire aimer des enfants!  chien content 

voilà, à bientôt pour d'autres nouvelles
ORSON

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Jeu 6 Mar 2014 - 18:23

Merci beaucoup Nathalie pour ses nouvelles qui je l'avoue m'émeuvent beaucoup.
On dirait que Chicue savoure chaque instant de ce nouveau bonheur.
Concernant Diego il a trouvé son équilibre à ses côtés. Je pense que chacun des deux va y trouver un équilibre. Papi va se surpasser pour garder la forme pour ne pas se faire détrôner et Diego puiser la sagesse d'un aieul. Oui Nathalie, Diego peut effectivement respecter la hiérarchie établi en laissant descendre Chicuelo avant,  cela peut être aussi une forme d'empathie (d'accompagnement). On peut remarquer cela par exemple lorsqu'on est malade ou handicapé (provisoirement) et on constate que notre animal fait preuve de retenue à notre égard pour ne pas nous bousculer par exemple.
J'a hâte de voir plein de photos de ce joli duo
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Jeu 6 Mar 2014 - 19:21

trop belle votre histoire.....si c'est pas de l'amour...ca y ressemble....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Jeu 6 Mar 2014 - 23:20

coucou les filles!

ouiiiii c'est de l'amour....et encore de l'amour!  face coeur  amour  coeur 
la preuve en image (si ça marche!)
hier soir....tous ensemble tous ensemble oui oui!!! 
ORSON

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Jeu 6 Mar 2014 - 23:29

Et bien si ce n'est pas des vies de pachas ça y ressemble  chco
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Jeu 6 Mar 2014 - 23:41

oui c'est un peu la bohême ici....le royaume des gosses et des chiens....tous y trouvent leur bonheur enfin je crois   Very Happy
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 7 Mar 2014 - 13:09

EH BIEN JE DIS    BRAVO nat....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Sam 8 Mar 2014 - 20:13

Tu as raison Nath! Chez nous aussi c'est le Royaume des animaux! On habite chez nos poilus!!      coeur  coeur  coeur  
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 9 Mar 2014 - 11:00

Cela fait chaud au coeur de voir tout cet amour!
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 9 Mar 2014 - 12:29

oui c'est tout à fait....nous habitons chez eux....nous sommes juste des invités....d'ailleurs le canapé...la maison....qui en profite le plus??????allez devinez?????
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 14 Mar 2014 - 0:35

oui !!! on habite chez nos poilus!   
ce qui est chouette c'est....qu'on se sent toujours bienvenu!!!  lol! 

moi ce qui m'éclate le plus et m'impressionne aussi je dois dire c'est leur capacité à toujours être....collés! super glu je leur dis....impossible de faire un pas sans qu'ils soient là tous les 2 ....
je me sens suivie des fois!   

mais...j'adore!

bises à toutes et bonne nuit...avec les toutous  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 14 Mar 2014 - 19:57

Difficile parfois de se faire une place sur un canapé ou un fauteuil!!! Je sais que je risque pas de les user...  
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 14 Mar 2014 - 20:06

ah moi non plus je chauffe pas le canapé....s'ils sont enfoncés c'est pas mon gros C.L.....je le jure....mais c'est vrai que nos loulous savent bien recevoir.....ils font jamais la gueule quand on arrive.....on est toujours bien accueillies chez eux..... cheers  lol!  lol!

nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 14 Mar 2014 - 22:36

lol! 
ben là...ils sont tous les 2 ....devant..."les enfoirés"!  saute joie  saute joie 
canapé (enfin...ce qui ressemble à un canapé !), TV musique...ils aiment!  etoiles  etoiles
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 14 Mar 2014 - 22:45

ben ouais....les chansons ca les bercent..........moi aussi...... avec une difference moi je suis debout....mais apparement ils aiment les enfoirés ....je vais peut etre acheté le cd moi comme ca quand je voudrais la paix.....allez ...et un petit coup d'enfoirés....tout le monde dort.... xyz  xyz  xyz  bb31  bb31  bb31  bb41  bb41  bb41  nn42  nn42

nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 14 Mar 2014 - 22:56

Mdr Coppelia!  lol! 
moi non plus pas sur le canapé mais dans la cuisine devant l'ordi  (car je fume...et ça que dans la cuisine)  
et oui bonne idée, le CD....je les ai presque tous en plus car on est fans avec Sam...
je leur mettrai...au moment du repas....quand ils ne me lâchent pas.... face coeur  face coeur 
on verra si ça marche!

bisous!
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 16 Mar 2014 - 12:56

en tous les cas moi j'ai testé avec le cd de Witney Houston.............ca marche....ils aiment....quand je le mets.....tout le monde est apaisé...

par contre au niveau du repas Nat....que nenni....ca marche pas....l'appel du ventre est trop grand....voyez vous ....vous.les humains....tout de suite vous exagerez....ca y est vous croyez qu'on va arreter que quemander avec de la musique.....non mais vous croyez  au père Noel....et puis quoi encore.......pfff......( excusez moi tINA à PRIS LA PAROLE......)

C'st que maintenant ils ont leurs mots à dire..........                   bec coeur  bec coeur  bec coeur  bec coeur  bec coeur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 16 Mar 2014 - 13:03

Et bien il s'en passe des choses par chez vous  hum hum  aa02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Mer 19 Mar 2014 - 11:28

Trop fort! C'est vraiment du bonheur de savoir notre Papy chez toi!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    

CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant