FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

astings

jacquelineb44

Dana F.

Patrick ISKIN

Zoizou

Marie laure

trisk9ll

nviollet

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dana F.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 28 Mar 2014 - 20:38

Sig24 a écrit:
Trop fort! C'est vraiment du bonheur de savoir notre Papy chez toi!  

merci Sig!  coeur 

mais aujourd'hui je suis un peu inquiète pour mon Papy, mon Chicue chéri...
ce matin grosse frayeur, il n'arrivait pas à se lever....
ses pauvres pattes arrières glissaient à chaque tentative, flanchaient et il se retrouvait sur le sol, pattes écartées sans rien pouvoir faire....regard implorant....terrible....
au bout d'un moment, après avoir mis un drap par terre (car c'est du carrelage ici, ça glisse) sous ses pattes, Sam l'aidant à l'arrière et moi devant il a réussi à se tenir debout et au bout d'un moment, avec calins et mots rassurants à marcher jusqu'à la cuisine où il a mangé comme tous les matins....
tellement eu peur avec Sam que je l'ai autorisé à "sauter" les cours (le vendredi il n'a que 3 heures le matin, je sais c'est pas bien surtout pour une prof!) car on avait peur de le laisser seul....Sam a veillé toute la matinée avec consigne de m'appeler au cas où...
moi je finissais à 14H exceptionnellement (ça pouvait pas mieux tomber!) 
ça a été même si la démarche de mon papinou est de plus en plus hésitante...
je suis allée chez ma véto cet aprèm mais....d'après elle rien à faire de plus...il est déjà sous anti inflammatoire, il n'y a pas de remède miracle à l'âge....je le savais mais....espérais je ne sais quoi....
voilà, si certaines d'entre vous ont des "recettes" svp donnez-les moi....

en attendant je passe le maximum de temps avec lui pour lui donner le plus d'amour possible...j'ai fait une sieste en fin d'aprèm avec lui (et Diego) sur le canapé...
voilà...
bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 28 Mar 2014 - 20:39

Sig24 a écrit:
Trop fort! C'est vraiment du bonheur de savoir notre Papy chez toi!  

merci Sig!  coeur 

mais aujourd'hui je suis un peu inquiète pour mon Papy, mon Chicue chéri...
ce matin grosse frayeur, il n'arrivait pas à se lever....
ses pauvres pattes arrières glissaient à chaque tentative, flanchaient et il se retrouvait sur le sol, pattes écartées sans rien pouvoir faire....regard implorant....terrible....
au bout d'un moment, après avoir mis un drap par terre (car c'est du carrelage ici, ça glisse) sous ses pattes, Sam l'aidant à l'arrière et moi devant il a réussi à se tenir debout et au bout d'un moment, avec calins et mots rassurants à marcher jusqu'à la cuisine où il a mangé comme tous les matins....
tellement eu peur avec Sam que je l'ai autorisé à "sauter" les cours (le vendredi il n'a que 3 heures le matin, je sais c'est pas bien surtout pour une prof!) car on avait peur de le laisser seul....Sam a veillé toute la matinée avec consigne de m'appeler au cas où...
moi je finissais à 14H exceptionnellement (ça pouvait pas mieux tomber!) 
ça a été même si la démarche de mon papinou est de plus en plus hésitante...
je suis allée chez ma véto cet aprèm mais....d'après elle rien à faire de plus...il est déjà sous anti inflammatoire, il n'y a pas de remède miracle à l'âge....je le savais mais....espérais je ne sais quoi....
voilà, si certaines d'entre vous ont des "recettes" svp donnez-les moi....

en attendant je passe le maximum de temps avec lui pour lui donner le plus d'amour possible...j'ai fait une sieste en fin d'aprèm avec lui (et Diego) sur le canapé...
voilà...
bises les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 28 Mar 2014 - 22:25

Désolée pour toi Nathalie mais il est vrai que Chicue à 13 ans alors de l'amour de l'amour encore et encore mais ça vous savez très bien lui en donner chez toi  aa03  pour qu'il aille mieux  
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 28 Mar 2014 - 23:26

merci  Popsong 

oui 13 ans et demi même....96 ans en âge humain d'après ma véto....
je voudrai juste que mon Papy soit centenaire ...pour passer le maximum de temps avec nous (même si on sait depuis le début que ce temps est compté) et surtout qu'il puisse profiter encore de ce qui lui a tant manquer avant....
mais c'est un "dur" il a résisté à des années de refuge après une vie sans doute peu douce avant...
je crois en sa force et lui donne la mienne  coeur et croise aussi tous les doigts  aa03
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Sam 29 Mar 2014 - 12:55

Qu'est ce que tu lui donnes comme médoc Nathalie ?
Essaies le métacam sinon, c'est vraiment très efficace sur ce genre de probléme.

J'ai maintenu mon vieux lab de 14 ans pendant prés de 2 ans grâce à ce médicament, associé à une croquette RC qui s'appelle mobility.
J'en donne aujourd'hui à mon BA et c'est quand même très efficace.
Il faudrait que ton véto prenne des clichés pour voir si le probléme vient de la formation de becs de perroquet sur les vertébres ou si c'est "juste" de l'arthrose.
Mais dans les deux cas, il existe des traitements qui leur conservent leur autonomie pendant plusieurs mois.
Tiens nous au courant
Bises à toi et grosses caresses à CHICUELO.
On est là...et on pense bien à vous.
 bec coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Sam 29 Mar 2014 - 13:27

C'est vrai que le Metacam est très efficace, j'en donnais quotidiennement à ma labrador de 13 ans qui était perclu d'arthrose et cela la soulageait bien, le grand flacon est tout de même aux alentours de 80,- mais la prise est fonction du poids donc tu devrais en avoir pour plus longtemps que moi Chicue n'ayant pas le même poids.
 bisou
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Sam 29 Mar 2014 - 13:38

coucou les filles

merci de vos conseils et de votre présence  merci 

je lui donne ce que la véto as prescrit lors de la visite il y a un peu plus d'un mois (c'était mi-mars); le médoc s'appelle INFLACAM c'est une solution en fonction du poids aussi
vous pensez que celui dont vous parlez est plus efficace? si oui je le demanderai à ma véto (j'y vais mercredi pour le vaccin et la visite annuelle de Diego)
je vais aussi lui donner les croquettes dont parle Pat (RC c'est Royal Canin ?) j'irai en prendre cet aprèm

voilà ce matin il s'est levé "normalement" ouf! cette nuit j'avais mis un radiateur d'appoint près de son dodo car ces derniers temps il a fait humide et je me suis dit que ça ne devait pas aider...

je vous tiens au courant bien sûr

bises à toutes flower  flower
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Sam 29 Mar 2014 - 13:41

Je t'appelle dans l'après midi Nath.
toune8399

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Sam 29 Mar 2014 - 14:02

Une amie à moi donne des croquettes Hi..'s j/d à sa chienne qui a de l'arthrose et elle en est super contente.

Juste les croquettes, pas de médoc'  flower 
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Sam 29 Mar 2014 - 21:59

oh !!!Nat je me doute que la frayeur a du te paralyser.....ma sœur qui a un croisé malinois-golden de 16 ans et demi....cela lui arrive de temps en temps......alors elle m'appelle au tel....pleure ( ma sœur a 4 ans de plus que moi)  me dit qu'elle a peur que ce soit la fin....puis (lui c'est de l'arthrose)....après son traitement quelques jours plus tard....tout redevient normal....et  ca repart conne en 14....

courage c'est pas parce qu'il a de l'arthrose qu'il va partir....ma veto m'a dit de la marche peu mais souvent....ma bull terrier avait des crises....elle hurlait( pourtant dieu seul sait que les bulls sont durs au mal)...impossible de la faire bouger.....meme pas pour ses besoins(j'avais peu que ca vire en crise d'urée....) la veto m'a dit vous prennez la laisse et vous la faites marcher un peu......psychologiquement c'était dur car elle pleurait et ensuite au bout de 5 minutes...elle finissait meme pas marcher normalement......

mais je comprends c'est hyper dur.... bec coeur

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 18 Avr 2014 - 21:17

coucou à toutes

comme ça fait longtemps (beaucoup de travail au lycée, quelques soucis, un peu de fatigue mais bon ça on s'en fiche) et pour égayer un peu cette période par ailleurs si triste, quelques nouvelles de notre Papy

après la frayeur du mois dernier et quelques mesures prises (croquettes indiquées par certaines d'entre vous, nouveau matelas plus épais et dur - bébé confort - poursuite du traitement anti inflammatoire bien sûr) il va bien !
bien sûr toujours un peu hésitant parfois au niveau de la marche de la cuisine mais....des fois je me demande si il n'en "rajoute" pas un peu juste histoire que je m'occupe de lui....il fait "genre" je n'y arrive pas...regard à fendre une pierre...je viens, lui parle, il hésite...du coup je lui dis "attends je viens te chercher par le salon" (porte fenêtre là aussi mais avec marche plus basse et pas carrelée donc moins glissante c'est LA solution les jours de pluie)...et là, pas le temps de franchir la porte entre la cuisine et le salon que...mon Chicue a sauté allégrément la marche qui semblait le bloquer!!!   
un peu cabotin sur les bords mi viejo!  coeur 

sinon avec Diego ils m'éclatent....
ils mangent évidemment ensemble mais dans 2 gamelles différentes et un peu éloignées...Chicue a toujours fini avant (réflexe d'avaler vite hérité de son passé)....au début il manifestait un désir de "solidarité" en voulant "aider" Diego à finir sa gamelle.... xyz 
intervention de Maman (moi) pour réfréner ses élans (bon en même temps il suffit de lui dire "non" et de rester à côté de lui) ...maintenant il attend sans rien dire et après ils ont un rituel; chacun va vérifier la gamelle de l'autre, des fois qu'il reste une croquette...c'est excellent!!!  xyz 
depuis peu j'observe un mimétisme chez Chicuelo: il fait comme Diego pour un truc: on a en face de la maison un immeuble avec au 1er étage des gens que Diego ne "supporte " pas (je les soupçonne d'avoir lancé des trucs sur lui quand je n'étais pas là) alors qu'il est adorable et sociable, n'importe qui peut rentrer dans la maison bon bref il aboie dès qu'il voit ces gens sur leur terrasse....et bien maintenant Chicue fait pareil!!!  aa02 ...hasard ou solidarité...?
en tout cas ils s'entendent bien car même si pour boire ils ont aussi chacun leur gamelle ils partagent et ce soir Chicue attendait bien gentiment que Diego ait fini de boire dans sa gamelle (à lui Chicue) pour boire à son tour....au début je pense pas qu'il aurait accepté!
et puis ils font la paire toujours pour m'attendre en haut des escaliers quand je rentre, être collés à moi dans la cuisine notamment aux heures de préparation de repas (2 "carpettes" devant la gazinière je sais plus où marcher) , et dormir avec moi sur le canapé...
trop beau le couple! pourvu que "leur" histoire et la nôtre dure encore longtemps longtemps... aa03  chco
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 18 Avr 2014 - 21:37

MERVEILLEUSES ces histoires de notre si beau couple d'amis........on en veut encore....quel coquin ce Chicue......ben c'est ca avoir de l'age...il a du metier .....le papy.......il sait par quel bout vous prendre.......quelle observation.....     

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Ven 18 Avr 2014 - 22:16

J'adore tes récits Nath. Je prends toujours un réel plaisir à lire et relire tes écrits.
On y sent l'émotion et l'amour que vous partagez , les loulous et toi et ça fait vraiment chaud au cœur...surtout avec toutes les sal......ies qu'on est obligé de supporter par ailleurs.

Surtout n'hésites pas à nous conter vos "aventures ordinaires de la vie quotidienne" ...   

Gros bisous à tout le monde  aa05 
coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Sam 19 Avr 2014 - 18:00

Pat. a écrit:
J'adore tes récits Nath. Je prends toujours un réel plaisir à lire et relire tes écrits.
On y sent l'émotion et l'amour que vous partagez , les loulous et toi et ça fait vraiment chaud au cœur...surtout avec toutes les sal......ies qu'on est obligé de supporter par ailleurs.

Surtout n'hésites pas à nous conter vos "aventures ordinaires de la vie quotidienne" ...   

Gros bisous à tout le monde  aa05 

oh....oui Pat......bien dit.....moi aussi j'adore.....encore.....encore....encore...!!!!! jad  jad

nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 20 Avr 2014 - 1:28

quelques photos ce soir à la place d'un long discours....

personne on dit bien personne ne touchera à la nourriture ou il faudra nous passer sur le corps!!  lol! 

c'est bien compris??? on rigole pas nous!   

bon, ça va on a bien mangé....bonne nuit les petits.... chien content  chien content  coeur  coeur 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 20 Avr 2014 - 9:46

amour  amour  amour
toune8399

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 20 Avr 2014 - 11:02

coppelia

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 20 Avr 2014 - 15:02

trop super....moi j'aime le regard que d'un œil sur la 2 eme photo des 2 frérots......ca me fait penser a 2 loulous à moitié endormis mais qui surveillent d'un œil.....

ils sont géniaux ces 2 loulous....vous devez vous regaler Nat....avec leur bouille de mauvais caractere....mais leur cœur hyper tendre....

J'ADORE... bec coeur  bb32  bb58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Lun 21 Avr 2014 - 17:30

Merci Nath pour ces jolies photos! Ca donne du baume au cœur!  coeur  
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 27 Avr 2014 - 21:55

allez une petite photo pour montrer que les vacances commencent bien....
la seule question est....où je me mets moi....????  lol! 

bon je ne suis pas très grande, je vais me faufiler entre les 2....j'aurais les ronflements en Dolby stéréo trop bien!!!  
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 27 Avr 2014 - 22:05

nn42 Trop bien !!!
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 27 Avr 2014 - 22:15

Yessss!!
en plus j'ai le choix....entre la tête....ou les fesses...
ou alors...les fesses ou la tête...
dans un sens comme dans l'autre j'aurai les 2!!! Youpiiii!    broccoli  chaud  tape tete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 27 Avr 2014 - 22:27

J'ai comme l'impression qu'ils sont en train de faire leurs lards ces 2 là et sans complexes  
nathalie diego

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Dim 27 Avr 2014 - 22:38

complexe eux....jamais!!!  xyz  bb51  aa02 
mais...ils ont bien raison!!  sn01
toune8399

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    Lun 28 Avr 2014 - 12:14

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE    

CHICUELO - CROISE - 13 ANS - NOUS A QUITTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant