FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

astings, flaquito, jacquelineb44

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Jeu 12 Juin 2014 - 23:00

ah oui je confirme Marie....les chiens ont une faculté d'adaptation etonnante...ca fait du bien de lire d'aussi bonnes nouvelles...       

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Juil 2014 - 14:44

Une petite de photo de notre petite mamie TASCHA.....

"Tous les jours je vois une difference chez Tascha
.Elle devient de plus en plus active, intégrée et joyeuse. Elle n'a plus rien d'un vieux chien."

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Juil 2014 - 16:42

Quelle bonne nouvelle  cheers 
Voilà un bien joli sauvetage.

Happy13

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Juil 2014 - 16:52

Quelle merveilleuse histoire,j'en ai pleuré en voyant les photos lorsque la maman de Tascha l'a accueillie  trés triste   bec coeur 
Merçi à vous Madame  flower
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Juil 2014 - 17:35

oui vraiment  bb31  bb31  bb31

nathalie diego

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Juil 2014 - 18:41

c'est tout simplement magnifique !!!
une renaissance vraiment....
un gros câlin à TASCHA , un grand metci à sa Maman

coeur
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 15 Déc 2014 - 21:31

Des nouvelles et des vidéos de notre petite mamie.....message de son adoptante :

"Notre mamy va toujours très bien et a totalement pris ses marques, allant jusqu'à refuser ses croquettes du soir dans l'attente de la viande pour animaux qu'elle sait être offerte habituellement en dessert. C'est que son unique défaut est d'être une incorrrigible gourmande dotée d'un odorat absolument extraordinaire ( il faut bien qu'elle compense sa vue qui baisse et son ouïe défaillante) qui lui permet de repérer sans faute toute tentative de préparer un repas ou une collation et de venir ainsi réclamer avec insistance son dû , se transformant en une espèce de ressort sur pattes, risquant la crise cardiaque dans son excitation. Seule solution dans ces cas là pour  la calmer; la mettre à l'écart dans la salle télé (ou un dodo confortable l'attends). La nourriture est une véritable obsession pour elle, mais bon, elle mérite d'être gâtée; celà n'a pas dû être rose tous les jours dans son passé. A part ça, elle reste très douce et vient quémander des caresses doucement en mettant son museau dans notre main.

Quand j'arrive le soir, malgré ses 2 frères d'adoption qui la bousculent dans leur excitation, elle se lève,un peu raide et m'accueille toujours en remuant la queue et en attendant que je veuille bien la caresser . Elle est toujours très touchante.

Par contre, elle commence à avoir des problèmes pour se retenir, malgré 3 promenades quotidiennes et j'ai des mauvaises surprises le matin ( il faut dire qu'avec tout ce qu'elle mange...). En fait , elle n'attends plus lorsqu'elle a envie de faire ses besoins. Même si 10 minutes plus tôt elle aurait pu sortir dans le jardin, si je ne réagis pas très vite lorsque je la vois commencer à tourner, c'est trop tard. Je n'avais pas ce problème au début, mais j'imagine que vu son âge, il fallait s'y attendre...Pour le moment, j'ai résolu le problème en laissant la porte  qui donne accès au jardin entrouverte  et je vais installer un système de trappe d'accès pour chien que j'ai trouvé sur internet. J'espère qu'elle apprendra à s'en servir."

astings

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 16 Déc 2014 - 0:01

Tasha est très attachante  face coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mer 15 Juil 2015 - 21:16

Quelques nouvelles de mamie TASCHA
Elle se maintien en forme, toujours adepte des promenades avec les copains, la santé va bien et toujours aussi gourmande ben quoi ne dit- on pas quant l'appétit va tout va ?

[size=13]Je suis chez mon "pote". Maintenant il court plus vite que moi. Mais ça fait rien on va quand-même me garder !!!!

Dernière édition par popsong le Mer 15 Juil 2015 - 22:39, édité 1 fois
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mer 15 Juil 2015 - 21:47

Happy13

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Jeu 16 Juil 2015 - 8:13

Gros câlins et bisous sur ta truffe Mamie Tascha  caresse  
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 2 Nov 2015 - 10:08

L'Espagne est bien loin... N'est ce pas ma jolie mamie ?

Tasha (ex Pacha), en plein effort ! chut... Don't Disburb !

http://forum-uhdg.forumactif.org
astings

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 2 Nov 2015 - 10:37

Se sont de belles photos du bonheur . Profite gentille Tascha 
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 3 Nov 2015 - 18:44

Que cette photo est émouvante....une mamie qui profite enfin de la vie ......

bravo bravo bravo  et  merci merci merci  pour cette mamie qui n'aurait sans doute pas survécu au refuge..... ave ave ave ave

coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Dim 20 Déc 2015 - 22:04

Des nouvelles de notre mamie qui rajeunit.....oui oui qui rajeunit.....

Son adoptante a écrit:
Bonjour,

Celà fait un moment que je voulais vous donner des nouvelles de Tascha, adoptée en mai 2014, et vous envoyer quelques nouvelles photos.

Notre petite mamie se porte bien, et profite de sa retraite. J'ai été très surprise au printemps dernier de découvrir qu'elle avait encore ses chaleurs ! En effet, nous n'avons jamais eu que des chiens stérilisés et je pensais que les vieilles chiennes entraient en ménopause, comme les humains, et bien non .... il m'a quand même fallut quelques jours pour comprendre: j’avais remarqué quelques gouttes de sang sur le sol par ci par là et je cherchais lequel de mes toutous s'était blessé...la lumière ne s'est pas faite tout de suite ! Fort heureusement, mes deux males étaient stérilisés et celà n'a pas posé de problème.

Tascha est toujours autant obnubilée par la nourriture, cependant, ses goûts se sont affinés maintenant. Elle dédaigne les croquettes, les recrache même quand je lui en donne à la main, et ne se résigne à en manger que quand, après avoir tourné un moment après la première partie du repas, elle comprend que rien d'autre ne viendra. En effet, le soir, après la ballade, je leur donne d'abord un peu ( beaucoup) de viande pour animaux ou de boites pour chiens, qu'elle adore littéralement. Elle me le fait bien comprendre en sautillant sur place, tout raide qu'elle soit, dès que je sors le paquet ou la boite.

D'ailleurs, le soir, elle sait très bien qu'après la balade, c'est l'heure du repas, et elle est toujours très pressée de rentrer ! quand je la prends en laisse (ce que je préfère faire lorsqu'il fait nuit car j'ai peur de la perdre comme elle n'entends rien et ne voit guère mieux), elle tire sur sa laisse sur le chemin du retour bien plus que mon jeune chien pourrait le faire !

Son poids s'est stabilisé à 24,5 kg et j'essaie de la gâter (elle aime tellement la nourriture) car je sais bien qu'elle n’en aura pas pour des années, sans trop exagérer pour qu'elle ne grossisse pas plus. Ses ongles sont toujours trop longs et il me semble que je suis toujours en train de les lui couper ( ce qu'elle n'aime vraiment pas) ; je ne sais pas si c'est dû à l'âge; pourtant on fait beaucoup de ballades ensemble et celà devrait lui limer les ongles un peu mais celà ne seble pas être le cas.

C'est une chienne très douce, pas compliquée et qui ne prends pas beaucoup de place, mis à part son attitude obsédée lorsqu'elle sent de la nourriture. Je lui ai acheté un coussin à mémoire de forme, à cause de son arthrose, et je crois qu'elle l'adore. Il est dans la salle tv et s'est son coin. Elle y fait des longues siestes.( ce'st le coussin gris sur la phto(.Même si elle utilise d'autres coussins, c'esttoujorus là qu'elle retourne.

Elle apprécie aussi toujours les petites promenades, même si le jardin ne l’intéresse pas, et est plutôt en forme.

Cependant, j'ai dû la faire réopérer au mois d'octobre afin de lui enlever la chaine mammaire qui lui restait car les nodules qu'elle présentait de ce côté avaient commencés à bien grossir. (Lorsque j'avais fait enlever le premier côté peu après son arrivée chez moi en raison de la présence de grosses tumeurs, la vétérinaire m'avait expliqué qu'on ne pouvait faire les deux côté en même temps et m'avait conseillé d'attendre que les tumeurs grossissent avant de les enlever). Elle avait d'ailleurs développé une infection. La cicatrisation a mis du temps à se faire correctement, mais il me semble que maintenant elle est plus en forme que juste avant son opération. J'en ai également profité pour la faire stériliser. La vétérinaire a également dû faire une hystérectomie car elle présentait également des nodules sur l'utérus. La radio des poumons ne montre cependant pas de signes visibles de métastases et la vétérinaire ne peut pas faire un pronostic du temps qu'il lui reste. Je me dis que chaque mois de plus est un mois de gagné pour elle.

Comme elle avait des problèmes pour se retenir et que j'avais souvent des mauvaises surprises en rentrant du travail (ou même quand j'étais là,) j'ai fait installer une belle trappe d'accès pour chien, en plexiglas et qui isole bien du froid lorsqu'elle est fermée et je dois dire que notre mamie a très vite appris à s'en servir ! quelques morceaux de viande, un peu de patience et notre mamie affrontait tous les obstacles ! Maintenant, Tascha sort dès qu'elle en ressent le besoin, comme une grande. C'est fou d'ailleurs que sans vraiment d'éducation, les chiens sont propres de nature. J'étais très fière de cette trappe que je trouve très pratique, mais mon grand dadais de jeune galgo - qui lui a peur de s'en servir-  n'a pas trouvé mieux que de ronger les portes ! celà se remarque sur la photo que je joins ...

Je ne sais pas d'ailleurs comment je vais faire avec mon jeune galgo pour qu'il apprenne à s'en servir, il veut bien passer dedans quand les portes battantes sont bloquées en position ouvertes mais refuse absolument de pousser avec sa tête pour passer à travers, malgré toutes mes tentatives de le tenter avec de la viande. Quand je pense qu'il m'abime toutes mes portes en les ouvrant en sautant sur la poignée...Je vais peut-être faire appel à un éducateur canin pour voir si il y arrive mieux que moi...En tout cas, notre mamie, elle, n'a pas de difficulté à s'en servir !

J'ai joins quelques photos et je remercie encore tout le monde de cette belle chaine de solidarité qui lui permets maintenant de finir ses jours tranquillement.

Cordialement

nathalie diego

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 21 Déc 2015 - 0:03

oh ma belle TASHA!!! ti que j'ai suivie si longtemps sur le forum....c'est bien toi??? tu fais...tant d'années de moins, une jeune fille presque!!! ça....c'est l'effet magique de l'amour de ta Maman qui se sent à chaque mot....
vous savez....pour la nourriture....ça doit être un truc de "viejo"....CHICUE fait pareil....devient toujours dingue dès qu'on mange même si il a toujours mangé avant...et ça fera 2 ans en février qu'il est à la maison....je pense que ça ne leur passe pas car trop longtemps inscrit dans leur mémoire...
et pour la propreté....idem....CHICUE a "des fuites" mais il me réveille la nuit pour sortir car il veut rester propre....
ces vieux....des amours....

besitos ma TASHA , que la vie te soit douce encore longtemps avec ta si gentille maman
Mimosa

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 21 Déc 2015 - 0:10

Merveilleuse adoptante,que dire de plus!!!❤️❤️❤️
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Mar 2016 - 11:49

Notre douce TASCHA nous a quitté ..... l'affection de sa famille lui a permis de lutter le plus longtemps possible contre la maladie, mais elle a fini par rendre les armes Sad
Il y aurait eu deux ans en mai que PACHA avait fait place à TASCHA qui a profité autant qu'elle a pu d'une retraite dorée auprès de ses adoptants qui sont aujourd'hui infiniment triste, et nous leur adressons toute notre sympathie et toute notre reconnaissance pour avoir offert à la douce TASCHA une fin digne et entourée d'amour, bien loin des misères qu'elle avait du vivre en Espagne...

Bonne route jolie TASCHA, nous sommes près de toi pour t'accompagner dans ce dernier voyage....que l'éternité te soit douce et reposante.

Sylvie 09

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Mar 2016 - 13:31

RIP Tascha, tu es partie entourée d'amour et de douceur.

Toutes mes pensées vont aux adoptants.

Dana F.

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Mar 2016 - 14:08

Je suis de tout coeur avec la famille de cette douce mamie. bb17

Merci pour Tascha, elle a été très heureuse chez vous !

Fanny89

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Mar 2016 - 14:13

Armelle

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Mar 2016 - 14:25

Tascha, tu es partie au paradis des chiens heureux et je sais que de là bas, tu veilleras toujours sur ta famille humaine !
De tout cœur avec sa famille que je remercie d'avoir partagé ces presque 2 ans de bonheur avec Tascha.
jacquelineb44

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Mar 2016 - 14:57

Tant de pauvres loulous nous quittent sans même avoir connu le moindre geste ou petit mot d'amour. Tascha a eu beaucoup de chance de croiser votre route et même si le chemin n'a pas été très long, je suis sûre qu'il a apaisé son pauvre cœur de mamie.
Merci de l'avoir aimée et RIP petite Tascha.

nauleau chantal

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Mar 2016 - 15:28

Repose en paix TASCHA
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 1 Mar 2016 - 19:26

Sois en paix....mamie Tascha......heureusement tu es partie entouré d'amour et non pas seule quelque part.....!!!!
Mais jeunes ou vieux ...., nous ne sommes jamais pret à les laisser partir.....

Sa maison, ses copains à quatre pattes et ses amis à deux pattes sont bien tristes ce soir......et nous pensons fort à toi afin de t'accompagner dans ton dernier voyage.... bb17 bb17 bb17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   

PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant