FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
trisk9ll

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

caroline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Ven 25 Avr 2014 - 19:57

ah ben comme quoi ....il ne faut jamais deseperer.....son post n'était pas beaucoup visité.*.je pensais que personne s'en preoccupé.....et voila..la nouvelle qu'on attendait plus est enfin arrivé....merci ..merci....à cette personne au grand cœur qui va lui permettre de ne pas finir sa vie sur du ciment gelé....

*mais je sais que les bénévoles d'uhdg....oeuvrent dans l'ombre...           drink  drink 

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Ven 25 Avr 2014 - 23:02

J'espérais cette nouvelle depuis qu'elle était revenue à l'adoption !! :jad2:  coeur  coeur  coeur  coeur
NEO18

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Sam 26 Avr 2014 - 13:57

....quelle merveilleuse nouvelle,pour cette petite Pacha,adorable mamie qui méritait,à son age,d'avoir sa famille à elle
....un grand merci à ses adoptants ....les Seniors ,ce n'est que du bonheur !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Sam 26 Avr 2014 - 14:16

pj1
Marie laure

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Sam 3 Mai 2014 - 23:11

Message de Caroline :
Notre mamie PACHA est adoptée contre bons soins, nous ne l'avons pas trouvé en bon état de santé du tout. 
Elle est énorme, une tumeur sur le dos, chaîne mammaire à faire opérer, les ongles longs dans un état lamentable !
En accord avec son adoptante, nous avons décidé de la faire remonter en France immédiatement. 
Nous allons d'abord la faire maigrir puis prendre en charge ses différentes opérations. 
PACHA remonte le 24 mai prochain. A très vite ma petite mère
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Sam 3 Mai 2014 - 23:18

oh mince...pauvre pepette....!!!! bb17

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Nanane7007

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mer 7 Mai 2014 - 20:16

C'est bientôt le 24 Pacha. Tiens le coup.
urask

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 12 Mai 2014 - 19:37

elle a des adoptants PACHA

Dernière édition par urask le Lun 12 Mai 2014 - 21:30, édité 1 fois
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 12 Mai 2014 - 20:48

Oui elle a des adoptants.
Pourquoi ?
Marie laure

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Mar 20 Mai 2014 - 14:35

Arrivée prévue le 24 Mai  etoiles
nathalie diego

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Sam 24 Mai 2014 - 22:25

c'est avec une grande mais très grande émotion que je poste ce soir....ma pardon notre Mamy est arrivée aujourd'hui et j'ai la grande chance d'avoir  été là...
on était plusieurs à être attachées à cette petite louloute...tous les toutous nous touchent mais certains interpellent vraiment...c'est ton cas ma belle...alors ce soir voilà les images du bonheur!!!

Lyon un peu plus de 15H00....il fait très beau....

ta maman s'est précipitée...ne voyant que toi ... coeur 

pas besoin de mots...

je me déteste en photo mais là je voulais à tout prix celle là...(merci à ta maman!)

j'ai du mal à te laisser si vite mais...tu vas être très heureuse alors...gros bisous ma Pacha!  coeur 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Sam 24 Mai 2014 - 23:01

Très heureuse que tu sois bien arrivée Mamie Pacha ! J'ai beaucoup pensé à toi au cours de ce long voyage ; j'espère qu'on aura de tes nouvelles très prochainement !!
Gros bisous à toi et ta maman aa06  aa06
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Sam 24 Mai 2014 - 23:27

Comme le dit Nathalie....c'est vrai que tous les chiens nous touchent....mais certains plus que d'autres ...peut etre est ce à cause de leur age.....!!!!

Et moi voir des personnes qui s'assoient par terre pour mieux caresser leur toutou....avoir ce si grand elan qui fait que plus rien ne vous retiens...et bien ça m'émeus un max...

alors vraiment bravo...et quand on voit cette pauvre mammy Pacha....on l'imagine au refuge...et on remerciera jamais assez ses adoptants de lui donner une fin de vie digne....... merci  merci  merci

nathalie diego

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Sam 24 Mai 2014 - 23:40

c'est exactement ça Isa (Coppelia Smile )...
la maman de Pacha est arrivée, le camion en avance était déjà là...elle a couru sans nous voir s'est presque jetée par terre pour caresser Pacha lui parler...je prenais des photos mais voyais trouble tellement c'était fort....
après on s'est présenté (elle s'est même excusée de ne pas nous avoir dit bonjour!) et ...on est resté longtemps après le départ du camion à parler...je n'arrivais pas à partir et à la quitter mais PACHA a eu enfin beaucoup de chance et va avoir une belle vie maintenant....
des moments comme ça sont uniques ...quelle chance de les vivre!

pour Pacha et tous les autres du 24 mai 2014 on est tous et toutes heureux ce soir....

coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Dim 25 Mai 2014 - 0:22

Bravo Nath et Bravo aux adoptants.... bravo  merci  merci

Marie laure

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 26 Mai 2014 - 16:38

Des petites nouvelles de Pacha   

Citation :
Bonjour à tous,

Notre belle grand-mère a bien supporté le voyage en camion et en voiture. Dès notre arrivée, nous sommes allées faire une petite ballade avec elle et son nouveau frére d adoption, pour qu ils fassent connaissance.
Elle s est montrée trés interessée par toute ces nouvelles odeurs, et est encore bien vive ! Elle n aura pas de peine à suivre les ballades de mon labrador, même si elle ne piquera pas de sprints...à l intérieur, elle a tout exploré. Elle n a pas peur de l humain, mais est trés stressée encore et, malgré ce que les photos peuvent laisser croire, a beaucoup de peine à se relaxer.
Ce matin, lorsque je vaquais à mes occupations, elle me suivait partout en n arrêtant pas de marcher.
C est elle qui s est installée toute seule dans le panier de son copain, qui, alors qu il ne l occupe pour ainsi dire jamais, n a pas apprecié et lui a donc volé son coussin...mais des que l on s eloigne, elle se léve et nous suit.

Elle a egalement bien commencé son régime: 110g de royal canin obesite, completé avec des haricots pour le volume, croquettes que j ai soigneusement pesées, mais qu elle a completé de sa propre initiative par le steak que j allais griller au bbq..c est qu elle est encore leste notre mamie.
Pour le regime, on fera mieux demain...

Merci encore à toute l équipe d uhdg pour leur dévouement, et aux sauveteuses espagnoles de Pacha, qui lui auront permis de commencer une retraite que j espére la plus longue possible....
Jocelyne

Nanane7007

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 26 Mai 2014 - 16:57

Encore bien coquine mamy Pacha.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 26 Mai 2014 - 18:16

Elle est entre bonnes mains notre mamie.... :jad2:
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Lun 26 Mai 2014 - 21:54

que ça fait du bien de la voir aussi chouchouttée...... merci  merci  bravo  bravo  bravo  broccoli  broccoli  broccoli

coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Jeu 5 Juin 2014 - 21:45

des petites nouvelles de Pacha rebaptisée Tascha 
message de son adoptante : " Juste quelques lignes pour vous annoncer que tout c est bien passé avec l'opèration de Tascha. La veterinaire a enlevé toute la chaine mammaire d un coté ( il n' est pas possible de faire les 2 cotés en une seule fois). Tascha a bien supporté l' anesthesie meme si elle est bien fatiguée. Elle n' avait fort heureusement pas de métastases au niveau des poumons. Elle pleure un peu, mais s' arrete si on la caresse. On la caresse donc beaucoup :-). Je prendrais le temps de vous donner plus de nouvelles d ici quelques jours."

nathalie diego

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Jeu 5 Juin 2014 - 22:26

plein de caresses ma belle! tu as une allure de jeune fille!!!  coeur
coppelia

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Jeu 5 Juin 2014 - 22:36

moi je n'ai qu'une chose à dire....encore merci à son adoptante......que serait elle devenue avec ce probleme derriere les barreaux....... coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  :fleur:

nathalie diego

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Jeu 5 Juin 2014 - 22:50

à mon tour de dire que Coppelia a raison.....  
derrière les barreaux aucune chance.....elle a rencontré sa bonne étoile vraiment au moment crucial....c'est encore plus beau.....
nathalie diego

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Jeu 12 Juin 2014 - 20:33

des nouvelles de notre Mamy transmise par son adoptante....c'est bon le bonheur!!!!   

Bonjour Christina, 

Pardonnez-moi de ne pas être revenue plus tôt avec des nouvelles. Je sais que tous les membres de l'association avez beaucoup à faire et d'emails à traiter alors je ne voulais pas vous alourdir . JE vous enverrai d'ici quelques jours une petite vidéo et vous pourrez constater qu'elle va très bien.
Elle n'a pleuré ( un peu ) que le premier soir. Depuis , je suis surprise par la rapidité avec laquelle elle semble se remettre : nous les humains nous serions encore alités à nous plaindre , mais pour mademoiselle, c'est comme si elle n'avait rien subit ! Je l'ai ramenée mardi chez le vétérinaire pour faire le premier contrôle après l'opération et enlever le bandage. Tout va bien. La suture est impressionnante car elle court sur tout son ventre, mais elle est propre. J'ai dû la ramener ce matin chez la vétérinaire pour une ponction du liquide qui s'accumulait dans le vide laissé (j'avais été avertie que celà pouvait arriver). Pas d'inquiétude à avoir, le liquide est propre, pas de trace d'infection. Je la ramène samedi pour une nouvelle ponction et mardi prochain pour enlever les fils. Sans ses affreuses tumeurs, elle a retrouvé une ligne de jeune fille. elle fait maintenant 25 kg 500 et la vétérinaire la trouve bien comme celà. c'est bien car je vais pouvoir la gâter ( dans les limites du raisonnable).
Elle s'est bien adaptée à sa nouvelle vie. Je suis très impressionnée car elle est très propre. A part un accident au début, elle a très bien compris le truc et fait bien ses besoins quand je la promène derrière ma maison, dans la forêt. Je ne la promène qu'en laisse pour le moment, car elle ne me connaît pas assez et ne m'obéit donc pas. Je vais commencer à essayer de travailler le rappel. J'ai déjà commencé avec le " assis". En plus, la demoiselle aime sa maison, et si je la laisse libre lors de nos promenades quotidiennes, elle y retourne illico ! Hier soir, j'ai fait une promenade un peu plus longue que les promenades "hygiéniques" que j'avais fait jusque là. Elle marchait plus vite que mon labrador ( 8 ans) et a trottinait et a même tenté quelques pas de course. Elle tirait fort sur sa laisse lorsque nous avons pris le chemin de la maison. J'ai l'impression qu'elle a beaucoup besoin de ses repères, (elle dort toujours au même endroit, est pour le moment peu intéressée par le jardin) . Je ne l'ai donc pas encore pris avec moi à l'écurie où mon cheval est, au contraire de mon labrador qui me suit partout- hors travail-, car j'ai l'impression qu'il faut la laisser pour le moment dans ce nouveau lieu familier qu'est sa maison.
Elle a très bien compris qu'après la promenade du matin et du soir, c'est l'heure du repas et est toute excitée. Elle mange cependant plus lentement que mon labrador, alors je dois faire attention qu'il ne lui vole pas sa gamelle. Elle a découvert les oreilles de porc séchées, qu'elle mâchonne avec enthousiasme en poussant des soupirs de satisfaction ( vous verrez sur la vidéo ). Malgré son manque de dents, elle se débrouille très bien ! et l'avantage est que le plaisir dure plus longtemps qu'avec sa gamelle ... Elle y a droit tous les jours. Par contre, comme mon labrador, les os en peau de buffle ne l'intéressent pas du tout....
Elle a pris l'habitude de dormir sur son coussin dans le salon télévision et généralement, quand je monte dormir, elle dort déjà profondément et y reste toute la nuit. Un soir, je l'ai fait monter avec moi pour qu'elle dorme dans ma chambre; mais le matin je l'ai retrouvée sur son dodo au salon, où elle était retournée comme une grande. Je la laisse donc dormir là, celà lui évite en plus de monter et descendre les escaliers.
Son intégration avec les chats et mon chien s'est faite sans problèmes. Par contre, je ne l'ai encire jamais entendue aboyer ? Et au refuge, est-ce qu'elle aboyait ?
Mes parents, ma sœur et moi, bien entendu, l'aimons déjà beaucoup: ma mère la trouve très spéciale ! Et moi, c'est ma petite cocotte.
Je vous enverrai comme promis des photos ou une vidéo prochainement. 

Amitié. 

Jocelyne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   Jeu 12 Juin 2014 - 22:47

Des nouvelles qui font grand plaisir         
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....   

PACHA rebaptisée TASCHA- braque -10 ans - nous a quitté....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant