FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

jacquelineb44

astings

Armelle

trisk9ll

Dana F.

Sylvie 09

Marie laure

maze

fantasio

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Ven 7 Mar 2014 - 19:58

Citation :

Message de Marie, sa famille d'accueil :

Voilà c'est quand même le coeur gros comme un choux fleur car nous sommes en Bretagne (lol) que j'ai laissé ma tite BLANQUI à RICHARD avec un stock d'Allopurinol car je suis prévoyante, toutes les consignes pour ma belle.

Richard est une personne très douce, d'y crois. 10 minutes après il m'a téléphoné pour me dire que la belle et son vieux toutou de 12 ainsi que son superbe chat étaient tous couchés ensemble..

Oufff, mon petit coeur va mieux.

Pour les frais c'est cadeau, être FA c'est aussi s'investir. Voilà bisous à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Ven 7 Mar 2014 - 20:26

Des nouvelles donc!! Et bien Blanqui est couchée dans son panier et se repose, ce dont elle a bien besoin après cette journée de trajets et événements nouveaux...
Je tiens à remercier l'association, et plus particulièrement Caroline, Corinne (qui a suivi "l'affaire" et s'est toujours montrée disponible et...agréable de surcroît!) et, bien sûr, Marie! Je sais que Blanqui a été choyée avec Marie et son mari, que j'ai d'ailleurs eu plaisir, tous deux, à rencontrer! Encore merci à vous deux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Ven 7 Mar 2014 - 20:49

Bravo et surtout plein de bonheur pour notre petite Blanqui qui a traversé tellement de choses.

Le meilleur est à venir comme on dit...

Encore merci à Marie et son mari 

BRAVO à tous et belle vie à Blanqui !

Dernière édition par Cookinou le Ven 7 Mar 2014 - 21:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Ven 7 Mar 2014 - 21:07

Ca y est Blanqui est devenue bretonne pour notre plus grand plaisir et celui de Richard (son "papa" vrai sucre d'orge) ange siffle 

Marie merci pour ta  bienveillance durant tous ces mois d'accueil, Blanqui est une chienne exceptionnelle qui méritait une famille d'accueil d'exception  aa05
Jericho

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 8 Mar 2014 - 11:25

Les nouvelles du jour...enfin de ce début de journée! Blanqui s'est bien reposée et en avait d'ailleurs bien besoin!! Elle prend ses marques. Comme je l'écrivais à Marie, le point réellement positif est que le premier repère que prend Blanqui, c'est l'homme! À partir de là, cela ne peut, à priori, que bien se passer!!! C'est d'ailleurs assez surprenant de voir la réserve qu'elle a vis à vis de l'environnement en général et que, en parallèle, elle cherche le contact comme si elle savait que là se trouvait la "clé"...
 sunny  sunny  sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 8 Mar 2014 - 13:22

Merci pour les nouvelles  une belle complicité s'annonce  trés content
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 8 Mar 2014 - 13:23

etoiles  etoiles  des photos ! des photos !  marteau  marteau   mdr  mdr

http://forum-uhdg.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 8 Mar 2014 - 13:29

caroline a écrit:
etoiles  etoiles  des photos ! des photos !  marteau  marteau   mdr  mdr

Ben oui quoi ! MONTREZ NOUS  BLANQUI SOUS LE SOLEIL DE BRETAGNE (fait beau aujourd'hui non ? Mdrrr) 
Jericho

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 8 Mar 2014 - 16:38

Pffff...bien sûr qu'il fait beau!!  tongue 
Alors photos!

Bon....désolé, les photos sont surexposées : mon téléphone n'est pas habitué au soleil!!  Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 8 Mar 2014 - 17:25

Pô grave ont s'en contentent  aa02 

Rhoooooo le bisou de la fin c'est une charmeuse cette fifille  
coppelia

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 8 Mar 2014 - 18:02

bravo a vous et aussi à Marie et son mari...que j'ai rencontré.....2 personnes exceptionnelles....
je vous souhaite beaucoup de bonheur..

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 8 Mar 2014 - 18:05

affraid  affraid  affraid  jad  jad  jad Elle est M A G N I F I Q U E !!!! Merci Richard...

http://forum-uhdg.forumactif.org
Jericho

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Dim 9 Mar 2014 - 20:10

Allez, photos du jour :

Blanqui a trouvé un "trésor" non identifié dans le jardin et s'amuse donc à le mâchouiller...

Cette fois-ci, ma chatte n'est pas sur la photo, car elle squattait mes épaules...euh...comme maintenant d'ailleurs! ;-)

Pour l'instant, cela ne pourrait mieux se passer!! Blanqui est une véritable petite douceur!!!! Bon, on sent que c'est une chienne qui pourrait facilement tomber dans l'hyper attachement...Sûrement le côté un peu "fusionnel" dont on entend parler parfois au sujet des galgos...

Pour résumer...que du bonheur!!!!  coeur
coppelia

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Dim 9 Mar 2014 - 20:17

moi je suis impressionnée de voir qu'apparement...elle n'a pas l'air de souffrir de la séparation d'avec sa famille d'accueil....elle n'a pas l'air depaysée du tout....????

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Dim 9 Mar 2014 - 20:21

Un petit Korrigan qui lui a laissé ce petit trésor cette nuit allez savoir  hum hum 

Pour les galgos euhhh c'est plutôt Caroline, moi comme je vous l'ai dit je connais mieux les "mastins espagnols" 

Notre Richard se liquéfie devant sa princesse  
Jericho

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Lun 10 Mar 2014 - 2:26

coppelia a écrit:
moi je suis impressionnée de voir qu'apparement...elle n'a pas l'air de souffrir de la séparation d'avec sa famille d'accueil....elle n'a pas l'air depaysée du tout....????

Si, bien sûr...D'ailleurs, je souhaitais au départ faire une promenade avec elle et sa FA afin qu'elle me soit laissée sur le lieu de promenade pour ne pas qu'elle puisse faire une association malheureuse avec chez moi du genre "c'est ici que l'on m'a quittée/ ici d'où je dois partir pour les retrouver...". Or cela n'a pas été vraiment possible car Blanqui était trop fatiguée (elle avait été un peu sédatée afin de voyager plus sereinement). Du coup, il est vrai qu'elle avait un regard rempli d'attentes en direction de la sortie de mon terrain...
En dehors de cela elle observait l'environnement avec beaucoup de réserve, mêlée tout de même à une certaine curiosité...Étonnamment, chien, chat, chevaux et perroquet semblaient avoir toujours fait partie de sa vie, dans le sens où elle ne s'en préoccupait guère!
Mais, le plus important, c'est que, très rapidement, Blanqui m'a pris comme repère, comme je le disais dans un post précédent

Jericho a écrit:
Elle prend ses marques. Comme je l'écrivais à Marie, le point réellement positif est que le premier repère que prend Blanqui, c'est l'homme! À partir de là, cela ne peut, à priori, que bien se passer!!! C'est d'ailleurs assez surprenant de voir la réserve qu'elle a vis à vis de l'environnement en général et que, en parallèle, elle cherche le contact comme si elle savait que là se trouvait la "clé"...
 sunny  sunny  sunny

Et puis il y a sûrement encore deux raisons...La première vient d'être dite par Corinne

popsong a écrit:
Notre Richard se liquéfie devant sa princesse  

lol! 
Et la deuxième : bah....elle est exceptionnelle ma Blanqui!!!!! 
coppelia

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Sam 5 Avr 2014 - 20:47

des nouvelles de la belle Blanqui??????

Jericho

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Dim 6 Avr 2014 - 17:04

La belle Blanqui va bien!  sunny  Elle m'a fait un épisode où elle avait du mal avec son arrière-train mais tout est rentré dans l'ordre. Et puis je porte de bons espoirs avec le véto qui la suit au vu des résultats obtenus avec Raman mon berger. Là, ça fait déjà un moment qu'elle gambade à nouveau...une vraie gazelle!  Wink
Que dire d'autres que Blanqui me comble toujours autant!! Elle représente bien certains traits du galgo je crois : à la fois un comportement très posé dont il se dégage une sorte de..."silence" (!), et à d'autres moments une joie "explosive"...
Bref....que du bonheur! Je suis réellement heureux d'avoir croisé la route de Blanqui et sa race. c'est d'ailleurs toujours sidérant de penser à son possible passé et de voir le joyau qu'elle est devenue malgré tout! Bon, bien sûr, des peurs elle en a encore...elle ne vient jamais voir lorsque des amis viennent à la maison etc...  Je parle pas mal de la race et de ses conditions du coup autour de moi...Je me dis qu'il serait vraiment profitable que les galgos soit mieux connus ce qui entraînerait une prise de conscience plus large de leur situation...
J'ai, je dois dire, souvent pensé à ta "signature" Coppelia (que l'on peut voir également sur les pages de Lévriers sans Frontières) : "faites entrer un Ange dans votre maison"...car en effet, le mot "ange" est un mot qui vient à l'esprit quand on se prend à penser aux galgos...

Dernière édition par Jericho le Dim 6 Avr 2014 - 17:41, édité 1 fois
coppelia

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Dim 6 Avr 2014 - 17:27

Merci beaucoup Jéricho pour toutes ces bonnes nouvelles.....je me rappelle encore lorsqu'elle est arrivée chez moi dans l'attente de Marie....impossible de l'approcher tellement elle avait peur.....par contre bon appetit....le temps de rentrer....comme elle n'avait pas voulu sortir de la voiture ...elle était passé devant et avait fait un sort à mon sandwich...... Very Happy ...intimidée mais pas au point de point de laisser passer un bon petit quelque chose... Very Happy  Very Happy 

oui j'avoue que j'ai pompé la signature sur un site...et je l'ai trouvé bien approprié....et tellement realiste....il devrait d'ailleurs etre sur toutes les signatures...

Bon et bien bonne journée et merci encore ....au plaisir avec des nouvelles de Blanqui et de son prince charmant....qui auparavant avait croisé la route de sa bonne fée Marie( sans oublier son mari bien sur)       ave  ave  ave  ave

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Dim 6 Avr 2014 - 18:59

Parce qu'elle le vaut bien notre princesse BLANQUI  aa01  aa06
coppelia

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Jeu 19 Fév 2015 - 21:05

Des nouvelles ou des photos de Blanqui ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Jeu 19 Fév 2015 - 21:43

Dernière édition par popsong le Jeu 19 Fév 2015 - 21:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Jeu 19 Fév 2015 - 21:48

popsong a écrit:

Les nouvelles datent du mois de Septembre, mais Richard ne m'a pas encore envoyé ne serait ce qu'une toute petite petite photo de cette beauté parbleu    hum hum

Coucou Corinne!

Cela fait un moment que je pense en effet à te donner des nouvelles! J'espère que tout va bien pour toi!
Sa maladie ne la fait pas trop souffrir, cependant je la ménage lors des balades : on sent que son coeur n'est pas des plus résistants...Bon, ça c'était la note la plus sombre, parce que que pour le reste...c'est que du bonheur!! Nous avons une très belle relation tous les deux, remplie d'amour! C'est vraiment une petite chienne exceptionnelle! Bon, la peur des gens, c'est sûr, elle l'a...mais cela ne nous a pas empêché d'aller en Normandie et de nous promener dans les rues de Dieppe cet été. Par rapport à l'importance de ses peurs, je trouve que les promenades étaient même vraiment "aisées".
C'est une chienne qui fait l'unanimité chez les personnes qui la connaissent un peu et qui, réciproquement, sont un peu connues d'elles, et tous ne peuvent que constaté son caractère ô combien attachant.
Donc, encore une fois, ce que j'avais pressenti s'est confirmé : une très belle histoire entre nous!

Je te souhaite une très belle journée, et à bientôt!

Richard

PS: pas de photo pour ne pas laisser traîner la réponse...et pourtant, je ne compte pas le nombre de fois où, Blanqui posant son regard sur moi, je me dis "pffffiou....mais qu'est-ce qu'elle est belle!!" ;-)
coppelia

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Jeu 19 Fév 2015 - 21:53

Ah!!!!super pour ces bonnes nouvelles de la petite que j'avais covoituré jusqu'à la maison....qui était un peu apeurée...ce qui ne l'a nullement empeché de me piquer mon sandwich pendant un moment d'inattention...

Mais qu'a t'elle....un problème au coeur???Cest en relation avec sa leishmaniose???

Alors peut etre la prochaine fois aurons nous des photos......promis on sera très sage...

Popsong de ces nouvelles...

Jericho

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   Ven 20 Fév 2015 - 18:35

Arf...désolé...je n'ai pas fait de photo...Je comptais le faire et t'envoyer des nouvelles également Corinne...
Pour répondre à Coppelia, oui, il semble que son organisme ait été affaibli par la leishmaniose. Ceci étant, cela n'enlève rien à sa joie de vivre! Elle est toujours aussi mignone! Parfois presque trop "pot de colle" d'ailleurs! Difficile par moment de faire quoi que ce soit (rédiger un mail, lire un bouquin, allumer un feu etc....) tant la miss Blanqui vient se coller (et quand je dis "coller", c'est vraiment "coller"!!) pour avoir des calins! Bref, encore une fois, un p'tit ange cette Blanqui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !   

BLANQUI GALGA 8 ans - DECEDEE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant