FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

astings

jacquelineb44

Dana F.

Sylvie 09

Marie laure

fantasio

Patrick ISKIN

Zoizou

maze

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Armelle, Dana F., fantasio, Florence douétil, Laureis

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Jeu 31 Oct 2013 - 10:55

Il doit bien exister des produits plus efficaces pour endormir les chiens, non ??
Quoiqu'il en soit, il faut trouver une solution pour les mettre tous à l'abri le plus vite possible.
Et ce petit chien noir ...... j'espére qu'il sera possible de lui sauver sa pauvre patte. Crying or Very sad 
Nous attendons des nouvelles avec impatience. Toute mon admiration à Montsé....quel courage il lui faut !!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Jeu 31 Oct 2013 - 15:23

[]je viens de pauser la question a mon veto qui connait bien l’Espagne ,et lui est plus pour
le sistem avec la sarbacane
quel misère pour ces pauvre loulou j'en est mal au ventre
j’espère qu'ils vont pouvoir être nie a l’abri
Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Dim 3 Nov 2013 - 23:29

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles ce soir. Miguel vient bien demain pour le sauvetage des galgos à 17H00 ! c'est confirmé ! Nous envoyons 70 E ce soir à Montse pour qu'elle lui remette l'argent demain.

La nuit dernière, Montse a secouru un autre galgo, noir, d'environ 5 ans dans un quartier mal famé de Huelva d'où ont été sauvés nos galgas (adoptées aujourd'hui), VITA (le visage tailladé) et BELLA (qui avait une double fracture tibia/perroné) que nous avons fait opérer. Montse a demandé si nous pouvions lui envoyer de l'argent pour qu'elle fasse de suite les analyses de sang. Elle a d'autres chiens chez elle et n'aime pas accueillir un nouvel arrivant qui pourrait faire prendre des risques aux autres. Nous avons répondu OUI bien sur !

Nous revenons vers vous concernant ESPERANZA. Nous avons reçu 3 dossiers la concernant, 3 dossiers semble t il envoyés sur l'instant... mais malheureusement sans suite... 2 de ces personnes ne répondent pas malgré nos messages, le 3ème n'est pas sur le continent et nous ne pourrons pas en assurer le suivi. De plus, c'était en appartement avec beaucoup d'absence.

Si nous n'avons personne pour ESPERANZA, Montse devra mettre la chienne en résidence canine payante et nous nous sommes engagées auprès d'elle. UHDG règle déjà des résidences canines pour des chiens d'autres refuges. Nous espérons une famille rapidement pour elle. Ne la laissons pas tomber ! NOUS ne le ferons pas.

Le galgo noir partira ensuite à BADAJOZ chez Fatima qui a un refuge. Montse n'est qu'une simple bénévole et n'a pas la possibilité d'accueillir autant d'animaux chez elle.

Nous avons vu sur facebook que Fatima quant à elle demandait de l'aide pour NOURRIR SES CHIENS !

Mais une chose après l'autre.. et croisons les doigts pour demain. Le petit chien noir sera à opérer également.

Voici quelques photos du nouveau rescapé, actuellement à l'abri chez Montse.

Merci de nous avoir lu. Amicalement,

Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Lun 4 Nov 2013 - 9:27

Règlement UHDG pour MIGUEL (frais d'essence).

Le règlement est adressé à Montse qui lui remettra l'argent aujourd'hui.

On croise les doigts....ave ave
coppelia

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Lun 4 Nov 2013 - 14:28

j'espere de tout cœur que demain il pourra les attraper....c'est trop difficile de savoir des chiens comme ca dans la rue...il peut arriver n'importe quoi...ca me fend le cœur....merci encore pour tout ce que vous faites et Montse est vraiment une sainte....

ce que j'aime dans cette association....c'est que bien sur....elle vient en priorité en aide aux galgos...MAIS aussi à tous les autres......car bien sur on a tous une race preferé......mais quand on aime LES ANIMAUX dont les CHIENS ON NE PEUT PAS FERMER LES YEUX SUR LES AUTRES.
bravo bravo bravo 

et j'ai bien l'impression que les 1000 euros recoltés vont fondre comme neige au soleil....oups sais pas 

serre bras bisou bisou bisou 
Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Lun 4 Nov 2013 - 23:12

Des nouvelles concernant les chiens de NIEBLA dans la rue...

Message de Caroline :

Bonsoir,

Voici les nouvelles qui ne sont pas bonnes... Ces pauvres bénévoles n'ont que des problèmes et même si ils sont espagnols, ils disent que leur pays a une très sale mentalité !

Miguel n'a pas trouvé les chiens aujourd'hui mais ils ont trouvé dans un buisson un petit bodeguero qu'ils ont appelé REY ! Il a été jeté là ! il ne pouvait plus bouger, bavait et tremblait... Ils ont arrêté leurs recherches pour amener ce pauvre petit chez le vétérinaire... Le pronostic vital est engagé et ils ne savent pas s'il passera la nuit... Il a été empoisonné !!!!!

Concernant OCHO (le galgo noir et blanc), pardonnez moi mais je me sers d'un traducteur pour comprendre l'espagnol... Il faut savoir que Montse est dans la police ! OCHO était attaché à un lampadaire et des sales gosses le lapidaient hier... Montse l'a donc pris avec elle mais vous avez vu les photos ! elle n'est qu'une simple bénévole, travaille, a un enfant en bas âge et un conjoint qui ne comprend pas....

ESPERANZA, OCHO et ce soir REY et toujours les galgos dans la rue !

Nous allons avoir besoin de votre aide pour accueillir ces animaux.

Je vous confesse un peu ma colère ce soir car comme trop souvent, certaines personnes "foncent" tête baissée devant le malheur... mais CE N EST PAS SUIVI D EFFET ! et ESPERANZA est sans solution d'accueil ! Or Montse a maintenant ces chiens CHEZ ELLE ! DANS SA MAISON.

Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mar 5 Nov 2013 - 20:59

Grande Nouvelle !

CA Y EST !!!! MIGUEL est sur place !
le galgo beige et blanc est attrapé !
la galga marron a pris peur et s'est enfuie dans un champ mais elle va revenir...
Le petit chien noir est là
et le petit blanc qui n'a pas 1 an est là aussi...
MIGUEL est parti mettre le galgo à l'abri et continue !!!! MON DIEU !!! Ils vont y arriver !!!!!

Voici les photos ! comme nous sommes HEUREUSES !

Dernière édition par Marie laure le Mar 5 Nov 2013 - 21:06, édité 1 fois
coppelia

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mar 5 Nov 2013 - 21:04

TROP TROP TROP FORT.....justement j'etais en train de me demander ou ils en etaient....
Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mar 5 Nov 2013 - 21:20

quelle merveilleuse soirée !!!! le petit noir avec sa patte fracturée est SAUVE !!!! Allez les autres et on pourra sabrer le champagne !!!! WAOUHHHHH J'en reviens pas !

Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mar 5 Nov 2013 - 21:22

CA CONTINUE !!! CE MONSIEUR EST EXTRAORDINAIRE ! LE PETIT CHIEN BLANC EST SAUVE !

coppelia

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mar 5 Nov 2013 - 21:25

mais c'est un magicien.....comment fait il?
Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mar 5 Nov 2013 - 21:26

Nous vivons toutes et tous en direct Mesdames !!! c'est une magnifique soirée avec malgré tout une petite ombre au tableau que je suis obligée de vous livrer...

Rey le petit bodeguero va très mal... il a la parvorirose a un stade très avancé. En fait il n'a pas été empoisonné.... Crying or Very sad
coppelia

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mar 5 Nov 2013 - 21:33

ouille.....ca va etre dur de le sortir de la.....oups 
coppelia

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mar 5 Nov 2013 - 21:47

la parvovirose est contagieuse.....j'espere que montse va y penser vis a vis de ses toutous et d'Esperanza qui ne doit surement pas etre vaccinée.......TRANSMETTEZ SVP
.j'espere qu'elle y aura pensé.
Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mer 6 Nov 2013 - 9:03

Dernier message de la soirée. Les deux galgas manquent à l'appel ! Demain Miguel va les localiser.
J'ai encore besoin de VOUS ! ce sauvetage est aussi le votre ! et maintenant, il s'agit de baptiser notre galgo, notre petit chien noir et le petit chien blanc. A vos suggestions !

Le petit chien noir ira dès demain matin chez le vétérinaire. Il va très probablement être opéré.

Nous pensons ce soir à notre petit bodeguero qui lutte... J'ai lu que vous vous inquiétez de savoir si il souffrait ! j'ai demandé ! la réponse est NON. Il est très faible mais sous perf avec des anti douleurs... Il peut encore y avoir un miracle ! nous le saurons très vite.

Merci à toutes ! et nous attendons les prénoms ! Bises
Sissi

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mer 6 Nov 2013 - 15:05

Petites idées de noms:
Pour le galgo et en hommage à Montse et Miguel: Mystik
Pour le noir: Ebène
Pour le blanc: Igloo ou flocon.

D'autres suggestions ???

Allez petit Rey, je pense à toi très fort, bats-toi !!!
coppelia

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mer 6 Nov 2013 - 19:45

quand Miguel doit revenir pour les 2 galgas car maintenant elles sont plus en groupe....?
Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mer 6 Nov 2013 - 20:48

Bonsoir à tous !

Voici les nouvelles de nos rescapés. Ils sont donc au nombre de 6 pour le moment, ESPERANZA la X mastine, OCHO le galgo noir et blanc attaché au lampadaire..., REY le petit bodeguero à la clinique vétérinaire, ENZO notre galgo mâle sauvé hier soir, SUENO notre petit chien blanc et NINO le petit chien noir ayant un problème à la patte.

Alors .. Quelles sont les nouvelles ?

Et bien d'abord, parlons de REY le petit bodeguero : IL VA MIEUX ! plus de diarrhées hémoragiques, plus de vomissement, il n'est plus en état de choc et va survivre ! C'est LA bonne nouvelle..Very Happy 

NINO (petit noir) : il a vu le traumatologue et sera opéré mardi de la tête du fémur (ci-dessous compte rendu du véto. Nous aurons le devis et la facture mardi).

ENZO le galgo : Il a environ 2 ans. C'est un chien soumis et très bon avec ses congénères. Il est un peu apeuré (ce qui peut se comprendre aisément) et Montse dit qu'il est très beau.

SUENO (petit mâle blanc) : 5 mois environ, un bon petit chien, un peu apeuré aussi.. mais n'oublions pas que le sauvetage était hier soir !

OCHO : galgo noir et blanc. 5 ans. Analyses MM faites. En traitement pour l'anaplasma

ESPERANZA : X mastine, ok chats, un amour sur 4 pattes ! En traitement pour l'Ehrlicchia

Mais place aux photos ! la première est le compte rendu du traumatologue.

Bien sur, ces 6 loulous sont à placer... de la rue au refuge et ... chez vous ?
Bien amicalement

ps : reste les deux galgas ! la marron et la beige

Sissi

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Mer 6 Nov 2013 - 22:39

Super contente pour ces bonnes nouvelles (et surtout pour Rey, le miraculé!).
Allez les deux galgas, laissez vous attraper... le bonheur vous attend!!
Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Jeu 7 Nov 2013 - 20:40

Nous venons d'adresser un virement de 525 E à Montse se décomposant comme suit :

RADIO NINO : 40 E
OPERATION NINO (petit chien noir) : 415 E
2ème INTERVENTION DE MIGUEL : 70 € (frais d'essence)

Soit un total de 525 €

Merci à vous tous !!merci merci merci 

Dernière édition par Marie laure le Ven 8 Nov 2013 - 8:40, édité 1 fois
coppelia

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Jeu 7 Nov 2013 - 20:46

oui j'espere que les 2 galgas vont etre attrapées...si une reste seule elle serait trop en danger:chut: oups pouce colere sais pas 
Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Jeu 7 Nov 2013 - 21:10

Retour de la galga marron... Elle est localisée et Miguel revient demain !
Nous attendons confirmation de Montse mais nous allons envoyer à nouveau 70 E pour ses frais d'essence.
En revanche, la galga beige n'a pas été vue aujourd'hui.Crying or Very sad 

Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Ven 8 Nov 2013 - 20:55

Infos de ce vendredi soir :
Montse était à NIEBLA tout à l'heure et n'a pas été en mesure d'attraper la galga.
Miguel a eu un problème avec sa voiture lorsqu'il a été à Séville, qui est à 67 km de NIEBLA.
Si son problème mécanique se solutionne d'ici demain, il viendra à NIEBLA comme convenu.
Montse n'a vu que la galga adulte... elle espère que demain ils attraperont les deux... Rien de plus malheureusement.
Voici quelques photos.. il y en a une où l'on aperçoit la galga, complètement recroquevillée sur elle-même.
C'est d'une tristesse infinie tous ces abandons.
Mais qui sommes nous pour leur faire subir de tels sorts !!!

Marie laure

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Dim 10 Nov 2013 - 19:56

des nouvelles  !
Ca y est la galga adulte a été attrapée ! broccoli 

la plus jeune en revanche n'a pas été vue depuis un petit moment. pale pale 

C'est une grande victoire avec malgré tout un petit pincement au coeur pour la plus jeune. Que ce sera t il passé ? les galgueros l'ont ils attrapé ?

Comme vous le savez, le petit bodeguero REY a survécu à la parvovirose ! Montse m'a adressé la note vétérinaire de 243 E que nous venons de régler, grâce à vous tous !

les galgos vont être conduits chez Fatima !

Nous allons faire un point des dons et de l'argent versé et nous pensons qu'il serait opportun s'il reste suffisamment d'argent d'envoyer une palette de croquettes à Fatima.

Ce sont 6 chiens que VOUS avez sauvé, grâce à votre mobilisation à tous ! Vous pouvez être fiers de vous. MERCI , MERCI A TOUS ET A TOUTES !   vous êtes formidables.

merci merci merci merci merci merci merci merci
coppelia

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   Dim 10 Nov 2013 - 20:04

effectivement de la joie moderée avec donc un bemol.chut .....la derniere pas retrouvé....qu'a du t elle devenir? tant de questions en suspend.......
Est ce que quelqu'un du coin peut prévenir Montse au cas ou elle reviendrait.....help 

ca m"attriste.....je pense bien a elle.oups pouce colere 

sinon super idée pour les croquettes....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !   

SOS POUR CES 3 GALGOS DANS LA RUE EN GRAND DANGER !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant