FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

Cyriak, Fanny89, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Partagez | 

POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Jeu 23 Mai 2013 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Jeu 23 Mai 2013 - 14:18

Wink Merci Sheyen.

Il faut absolument se mobiliser, faites vos courriers, adressez les sans tarder. Nous avons jusqu'au 15 Juillet. Comme le dit Madame Michèle STRIFFLER (Parlement Européen), une telle opportunité ne se reproduira pas avant longtemps....

Le sort de nos lévriers est entre nos mains.

Ca ne prendra pas beaucoup de temps, mais FAITES LE, de grâce ! pour EUX.

ave ave ave ave ave ave ave ave ave
http://forum-uhdg.forumactif.org
coppelia

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Jeu 23 Mai 2013 - 14:38

bonjour caroline

bon moi je n'ai pas de deputes europeens a proximite....donc si j'ai bien compris je dois imprimer la

LETTRE DU COLLECTIF A ENVOYER PAR LES INDIVIDUELS et la faire parvenir au depute europeen le plus pres donc a celui du vaucluse(car le plus pres dans le se est celui du 84) et ce avant le 15/07.
est ce que j'ai bien compris parce que la il s'agit pas d'envoyer la mauvaise lettre qui ne sevirait donc a rien.
merci de votre reponse.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Jeu 23 Mai 2013 - 16:31

Absolument Coppelia mais également à tous les autres euro députés ainsi qu'en tant que Citoyenne Européenne aux euros députés des autres pays si vous en avez le courage... sur les liens, la déclaration écrite a été traduite dans toutes les langues pratiquées en Europe.

merci pour eux. yes bleu
Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Mar 4 Juin 2013 - 10:30

Bonjour Caroline, nous serons plusieurs à envoyer par mail et par un courrier à tous les députés région centre / massif central et Ile de France, avec la lettre collective, la déclaration, et j'ai aussi trouvé un doc de 6 pages, reprenant l'histoire des lévriers, du moyen âge à nos jours, avec à la fin des photos des atrocités commises sur les chiens. Qu en pensez vous ? :?: Merci !
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Mar 4 Juin 2013 - 10:47

J'en pense que c'est magnifique !!!! ALLEZ Y... Nous avons jusqu'au 15 juillet. Ensuite ce sera trop tard.

ave ave Merci pour eux Marie-Laure. coeur

ps : au contraire, étayez avec des documents, des témoignages, des photos chocs !
Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Mar 4 Juin 2013 - 11:13

ok alors c'est parti ! Very Happy tape ordi
Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Mar 11 Juin 2013 - 15:51

Bonjour Caroline,
Un député européen circonscription Nord Ouest, (oui en fait je suis aussi en train d'envoyer des mails à tous les députés européens de France) à qui j'ai envoyé un mail, m'a répondu qu il avait déjà signé la déclaration. Y a t il un site ou un listing qui indiquent le nom des députés qui ont déjà signé ? Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Mar 11 Juin 2013 - 16:10

Je cherche et je vous communique la liste dès qu possible. Smile
sophie75

MessageSujet: députés de l'ile de france   Mer 19 Juin 2013 - 20:57

Bonjour,

J'ai envoyé il y a 3 semaines, 12 dossiers aux députés Européen de l'Ile de France (courrier + déclaration + lettre du collectif + photos) vu que je n'ai eu aucune réponse, je les ai donc relancé par mail, et toujours pas de réponse !!!! NoNoNo c est dingue!!!
Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Mer 19 Juin 2013 - 21:33

oui Sophie, certains m'ont répondu pour me dire qu ils avaient déjà signé, un autre m'a écrit "Les déclarations écrites du Parlement européen, ayant une portée juridique et symbolique extrêmement limitée, nous vous conseillons de vous adresser aux autorités nationales, espagnoles en l'occurrence, pour une action vraiment efficace. Ce sont à elles de renforcer les législations en vigueur et d'en vérifier l'application correcte afin de protéger au mieux les lévriers des dérives dont ils sont les victimes" donc je viens d'envoyer des mails aussi à tous les députés européens d'Espagne, puis Portugal, Suède, Royaume Uni, Belgique, Luxembourg,... Une députée Européenne d'Espagne m'a d'ailleurs remercié pour l'adoption de ma galga, et avait aussi signé la déclaration. En Ile de France J BICEP, JM CAVADA, K DELLI, M GALLO ont signé la déclaration.
chipstef

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Jeu 20 Juin 2013 - 14:15

Je découvre cette action aussi puisque nouvelle dans le "domaine".. Alors qu il ne reste que moins d un mois, CONCRETEMENT, que puis je faire pour etre au plus efficace et faire "moche" le plus possible.. Je suis ok pour envoyer des courriers mais je connais l'administratif : il ne faut pas que ce soit juste un courrier imprimé (trop basic, il peut aterrir direct à la corbeille) mais si trop "long à lire", il peut aterrir sur un coin de bureau quand le lecteur aura compris qu il ne s'agit """""que"""" de chiens..
Selon vous qui connaissez mieux le problème que moi à ce jour, pouvez vous me dire ce que je peux faire donc ?
(non pas que je sois incapable de prendre des initiatives, hein...!?! ;o)   mais plutot que le chrono est en marche)
Merci.
Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Jeu 20 Juin 2013 - 18:11

bonjour
Je viens d'avoir un mail de la part de Mme Agnes LE BRUN Députée Européen et Maire de Morlaix - elle vient de signer la déclaration ! c'est dommage je ne pense avoir le droit de faire un copié collé de son message, car cela fait vraiment plaisir d'avoir des réponses aussi agréables et positives !broccoli
Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Jeu 20 Juin 2013 - 18:23

si vous le souhaitez je peux vous mettre toutes les adresses mail de tous les députés en Europe sur ce forum - ensuite il suffit de faire un copié collé en insérant toutes les adresses mail en cci (copie cachée) - cela va plus vite et à force de recevoir des mails tous les jours ils réagiront (j'espère) !
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Jeu 20 Juin 2013 - 19:40

Marie Laure, Sophie, à moins que cela ne soit trop tard mais pourriez vous prendre une photo des lettres que vous adressez à nos EUROS DEPUTES ? Je peux les mettre sur notre page facebook cela incitera peut être d'autres personnes à le faire ?

Le 15 juillet prochain, il sera trop tard !
Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Dim 23 Juin 2013 - 19:38

voilà ce que j'ai trouvé, si cela peut aider :
Pour que l'on ne voit plus que des photos de lévriers comme celles-là, merci d'écrire aux députés européens pour QU'ILS SIGNENT LA DECLARATION ECRITE 006-2013 !!! Pour écrire aux députés européens, eh bien c'est tout simple, voici le texte de la lettre en français que vous pouvez bien sûr reprendre avec votre touche très personnelle, et n'oubliez pas de signer !
Il faut absolument qu'il y ait les 2 vidéos, et la Déclaration écrite 006-2013 en fichier joint et les photos.

Monsieur, Madame le Député Européen,
DECLARATION ECRITE 0006/2013 : Pour la fin immédiate de la torture et des mauvais traitements infligés aux lévriers en Europe.
Depuis plusieurs années, les organisations co-initiatrices du collectif ont sollicité les Elus européens pour des requêtes entrant dans le cadre européen pour une protection accrue des lévriers. 
- Question écrite au Parlement Européen posée en Octobre 2010 par Madame Isabelle DURANT (initiative GALGOS ETHIQUE EUROPE)
- Question écrite au Parlement Européen posée en Octobre 2011 par Madame Kartika Tamara LIOTARD (initiative GREYHOUNDS RESCUE HOLLAND)
- Pétition 1254/2012, enquête préliminaire en cours auprès de la Commission Européenne (GALGOS ETHIQUE EUROPE).
Les requêtes du Collectif entrent DANS LE CADRE DES COMPETENCES DE L'UNION EUROPEENNE, telle celle posée à Madame STRIFFLER le 4 Juillet 2012 d’une déclaration écrite. Requête à laquelle elle a bien voulu répondre positivement.
Le Collectif Européen a conscience :
- DES REALITES ECONOMIQUES 
- DES TRADITIONS NATIONALES 
- DES CADRES LEGISLATIFS NATIONAUX ET EUROPEENS.
Le Collectif Européen n’a pas la prétention (ou n’a pas comme objectif) de PORTER ATTEINTE AUX TRADITIONS QUI RELEVENT DU PRINCIPE DE SOUVERAINETE NATIONALE, fondement de l'UNION EUROPEENNE. 
Le collectif demande simplement l'application de l'Article 13 du Traité de Lisbonne, pour que les lévriers (êtres sensibles) soient protégés dans tous les pays où ils sont torturés et où s'exercent les sévices graves et la torture sur cette race surexploitée pour ses performances physiques conduisant trop souvent à une mort douloureuse et prématurée.
Les tortures des lévriers dans plusieurs pays européens, violent l'article 13 du traité de Lisbonne, et c'est de votre compétence totale.
La cruauté n’est pas une fatalité.
L’indifférence s’appelle complicité.
Votre signature fera la différence.
Nous vous remercions de bien vouloir signer la DECLARATION ECRITE PR_DCL 0006/2013 pour la fin immédiate de la torture et des mauvais traitements infligés aux lévriers en Europe. 
Vous avez la possibilité de signer numériquement, vous n'êtes donc plus obligé de vous signer dans les bureaux de Strasbourg (Bureau LOW T2024) ou Bruxelles (Bureau ASP 06 D075). Alors si vous êtes pressé, s'il vous plait signer numériquement en demandant le formulaire à l'attaché parlementaire de Madame Striffler qui est Matthieu STOLZ, je vous communique son adresse email : 
matthieu.stolz@europarl.europe.eu

D’innombrables Citoyens européens profondément choqués par les tortures infligées aux Lévriers en Europe comptent sur vous pour les faire cesser.

http://www.dailymotion.com/video/x111llb#.UcbS1Jya8ms

http://www.kizoa.fr/diaporama/d4722156k2478575o1/votre-signature-fera-la-difference
En vous remerciant chaleureusement pour votre aide et votre soutien à la soixantaine d’organisations européennes regroupées sous la bannière du collectif,
Très Sincèrement,

Voici la liste des députés francophones à qui il faut adresser cette lettre, n'oubliez pas de joindre la Déclaration écrite 006-2013 en fichier joint et les photos :

ILS ONT SIGNE : merci de les contacter quand même pour qu'ils motivent leurs collègues !!! TRES IMPORTANT
jean-jacob.bicep@europarl.europa.eu; alain.cadec@europarl.europa.eu; louis.cottigny@europarl.europa.eu
jean-arnaud.danjean@europarl.europa.eu; karima.delli@europarl.europa.eu; gaston.franco@europarl.europa.eu
marielle.gallo@europarl.europa.eu; jean-paul.gauzes@europarl.europa.eu; catherine.greze@europarl.europa.eu;
francoise.grossetete@europarl.europa.eu; yannick.jadot@europarl.europa.eu
nicole.kiil-nielsen@europarl.europa.eu; maurice.ponga@europarl.europa.eu; jean.roatta@europarl.europa.eu; michele.striffler@europarl.europa.eu; agnes.lebrun@europarl.europa.eu; jean-marie.cavada@europarl.europa.eu 

anne.delvaux@europarl.europa.eu; isabelle.durant@europarl.europa.eu; louis.michel@europarl.europa.eu; frederique.ries@europarl.europa.eu; marc.tarabella@europarl.europa.eu

ILS N'ONT PAS SIGNE :
francois.alfonsi@europarl.europa.eu; eric.andrieu@europarl.europa.eu; sophie.auconie@europarl.europa.eu; jean-pierre.audy@europarl.europa.eu; nora.berra@europarl.europa.eu; jean-paul.besset@europarl.europa.eu; philippe.boulland@europarl.europa.eu; jose.bove@europarl.europa.eu; francoise.castex@europarl.europa.eu; jean-marie.cavada@europarl.europa.eu; yves.cochet@europarl.europa.eu; daniel.cohn-bendit@europarl.europa.eu; jean- michel.dantin@europarl.europa.eu; rachida.dati@europarl.europa.eu; joseph.daul@europarl.europa.eu; marielle.desarnez@europarl.europa.eu; harlem.desir@europarl.europa.eu; christine.deveyrac@europarl.europa.eu
helene.flautre@europarl.europa.eu; bruno.gollnisch@europarl.europa.eu; sylvie.goulard@europarl.europa.eu; nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu; sylvie.guillaume@europarl.europa.eu; jacky.henin@europarl.europa.eu; liem.hoangngoc@europarl.europa.eu; brice.hortefeux@europarl.europa.eu; eva.joly@europarl.europa.eu; philippe.juvin@europarl.europa.eu; alain.lamassoure@europarl.europa.eu; agnes.lebrun@europarl.europa.eu; constance.legrip@europarl.europa.eu; patrick.lehyaric@europarl.europa.eu; corinne.lepage@europarl.europa.eu; jean-marie.lepen@europarl.europa.eu; marine.lepen@europarl.europa.eu; veronique.mathieu@europarl.europa.eu;jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu; elisabeth.morinchartier@europarl.europa.eu; gilles.pargneaux@europarl.europa.eu; franck.proust@europarl.europa.eu; dominique.riquet@europarl.europa.eu; michele.rivasi@europarl.europa.eu; robert.rochefort@europarl.europa.eu; tokia.saifi@europarl.europa.eu; marie-therese.sanchezschmid@europarl.europa.eu; isabelle.thomas@europarl.europa.eu; patrice.tirolien@europarl.europa.eu; catherine.trautmann@europarl.europa.eu; marie-christine.vergiat@europarl.europa.eu; bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu; philippe.devilliers@europarl.europa.eu; dominique.vlasto@europarl.europa.eu; henri.weber@europarl.europa.eu;karim.zeribi@europarl.europa.eu; frederic.daerden@europarl.europa.eu; veronique.dekeyser@europarl.europa.eu; ; philippe.lamberts@europarl.europa.eu; georges.bach@europarl.europa.eu; frank.engel@europarl.europa.eu; robert.goebbels@europarl.europa.eu; charles.goerens@europarl.europa.eu; astrid.lulling@europarl.europa.eu; claude.turmes@europarl.europa.eu

Ne pas parler d'Espagne mais d'Europe (sinon les ED considèrent que c'est un problème uniquement espagnol, comme a répondu Philippe de Villiers par exemple, alors à quoi sert l'Europe ?) et bien préciser aussi que certains pays européens qui maltraitent les lévriers violent l'article 13 du Traité de Lisbonne !!!
Merci de faire ces lettres, elles sont très importantes !!!
On peut peut-être rajouter pour ceux qui ont déjà signé de bien vouloir nous aider à faire signer ce qui ne l'ont pas fait !!!

Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Dim 23 Juin 2013 - 19:42

Exemple de lettre que l'on peut adresser avec la déclaration écrite (par mail ou par courrier), aux députés de sa circonscription

Monsieur le député européen, (ou Madame).   -  Il faut personnaliser  -

J'habite dans votre région, je suis…………-  Il faut personnaliser  - …………et j’agis avec l’association Une Histoire de Galgos, et je sais qu'au mois de mai 2014, vous nous demanderez de voter pour vous, pour votre liste, aux élections européennes.

Cette lettre est destinée à vous convaincre de l’importance de votre signature sur la déclaration écrite proposée par Mme STRIFFLER, N° 006/2013, avant le 13 Juillet 2013.

Celle-ci vise à renforcer les textes existants sur le bien être animal en Europe car les pratiques barbares infligées aux lévriers persistent surtout en Espagne mais pas seulement.

Nous sommes une trentaine d’associations Françaises, représentant plusieurs milliers de personnes sur tout le territoire à défendre cette cause et entendons bien mener ce combat à son terme, c’est la raison qui nous pousse à vous solliciter aujourd’hui car nous vous savons sensible aux causes défendues par vos électeurs.

Pour que cessent ces pratiques d’un autre âge il vous suffit de vous rendre au 2ème étage du Parlement européen à Strasbourg pour signer cette déclaration, ce qui vous prendra 5mn de votre temps que nous savons précieux.

Si vous préférez vous pouvez signer cette déclaration en utilisant la procédure habituelle que vous connaissez.

Cette déclaration écrite doit récolter les signatures avant le 13 JUILLET. Nous serons attentifs et mobilisés plus que jamais.

Aucune loi ne peut empêcher tous les maux du monde. Mais ce n'est pas une excuse pour ne rien faire"

Nous sommes persuadés que vous ne pouvez pas cautionner ces horreurs, vous nous représentez au Parlement Européen, et espérons vivement pouvoir compter sur vous.

Très respectueusement,
Marie laure

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Dim 23 Juin 2013 - 19:48

Message personnel mis par ma famille sur leur courrier :

Ce n'est qu'une histoire de chiens écrasés, torturés, brûlés vifs, pendus, avec les pattes effleurant le sol afin que leur agonie soit plus longue pendant des heures et des jours. Une cruauté aussi abjecte est-elle possible ? oui en Espagne profonde, dés la fin de la chasse en mars, on se débarrasse de son chien de cette façon. Ils ont même un nom ce sont les galgueros.

PITIE POUR CES CHIENS  ils sont actuellement 50 000 à être ainsi exterminés chaque année. D'une douceur extrême, ils ne connaissent que la fuite pour seule défense
S il vous plaît, soutenez cette déclaration, soutenez les associations de sauvetage, soutenez les bénévoles espagnols qui se battent tous les jours, parfois au péril de leur vie pour en sauver quelqu uns....
chipstef

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   Lun 24 Juin 2013 - 11:53

Merci à toi Marie Laure de nous aider à faire plus vite et efficace.. Je te tiens au courant de ce qui se passe de mon coté..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !   

POUR QUE CESSENT LES TORTURES INFLIGEES AUX LEVRIERS EN EUROPE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1