FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

jacquelineb44

astings

trisk9ll

Gene87

SylvieAda2013

Dana F.

Zoizou

sylma

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

astings, coppelia, Dana F., Fanny89, Gene87, jacquelineb44, Marmotte, Solpaul, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Lun 20 Mai 2013 - 16:39

LEONE MASTIN est un mâle né le 01/11/2005.
Il pèse 50 kg et mesure 80 cm au garrot.
Il est castré et micropucé.
LEONE est OK chiens et enfants.

LEONE, magnifique nounours mastin ! Splendide, très proche du mastin d'origine, il a déjà 7 ans et demi (juin 2013). Abandonné à son sort comme tant d'autres mastins, il est arrivé au refuge "pur os" comme disent les espagnols. Il a gardé durant des années une usine en Extremadura avec sa compagne, une autre mastine. Suite à la crise, l'usine a fermé et personne n'a voulu les prendre en charge; alors la femelle a été donné à un berger et LEONE est parti dans une "recova", sorte d'endroit où les chiens sont parqués par les chasseurs pour être entrainés ou pour la reproduction. C'est comme une ferme où l'on concentre toutes les races de chiens, une sorte d'usine je dirais.
Étant donné que LEONE n'a pas une once de méchanceté, et que les autres chiens étaient constamment attachés et brisés, il était leur souffre douleur, mordu et battu. Les bénévoles l'ont vu enchainé et ont demandé à l'emmener. Il était squelettique, à bout de force psychologiquement et physiquement. Il n'aurait pas survécu encore longtemps !
Il vit dehors comme il l'a toujours fait, dans un champ avec d'autres chiens dont des galgos. Tous les mastins de notre refuge sont les protecteurs des autres. C'est le rôle de cet animal fantastique depuis plus de 4000 ans. Originaire du Tibet, il est descendu en Espagne à pied et est devenu le Berger d'Extremadura.
LEONE est affectueux, gentil et tellement brave, il aime tous les chiens, les enfants, les gens; il aboie uniquement pour défendre son territoire contre les intrus. Vous serez donc prévenu de suite si des indésirables rentrent dans votre espace.
Tranquille, il aime les balades au pas, fait un peu le fou mais à sa façon mastine : doucement !!!
Si vous adoptez LEONE, vous aurez à vos côtés un compagnon de chaque jour, qui prendra à cœur votre sécurité et votre bien-être. Protecteur, il sait aussi jouer et faire le lion fier et noble, un puits de sciences, un océan de sagesse et de bonhommie. Les mastins sont des chiens très intelligent, d'une grande mémoire et d'une affection sans pareille.
Appelez nous, et nous parlerons de lui.

Si vous souhaitez l'adopter, merci de remplir notre questionnaire adoption :
http://www.unehistoiredegalgos.com/l-adoption/questionnaire-adoption/

Dernière édition par Pascale Mya le Mar 21 Mai 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Dani

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Lun 20 Mai 2013 - 22:10

coeur coeur coeur
rose34

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 21 Mai 2013 - 8:37

Pascale, si Léon a 7 ans 1/2, il y a une erreur dans sa date de naissance non ? scratch
corinne33

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 21 Mai 2013 - 9:01

Oui Rose faudrait supprimer le "1" entre les 2 zéros il doit être né en 2005! mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 21 Mai 2013 - 10:59

merci c'est rectifié en fait c'était pour voir si vous suiviez lol! bon je vais voir sur les autres forums si mon léone de 107 ans a choqué quelqu'un merci
rose34

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 21 Mai 2013 - 12:33

Ben voyons, Pascale ! Bien sûr que nous suivons !
"Faut pas prendre les enfants du BonDieu pour des canards sauvages" tape tete fuite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 21 Mai 2013 - 12:35

fallait tenter rose mais bon face coeur drapeau help drapeau help drapeau help
rose34

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 21 Mai 2013 - 16:23

Very Happy Smile bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 21 Mai 2013 - 16:50

amour serre bras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 4 Juin 2013 - 22:15

VIDÉO DE LEONE : http://youtu.be/RVwWLsz0kSo
harasbatia

MessageSujet: Yepee !!!   Ven 30 Aoû 2013 - 21:52

Dossier accepté, papiers envoyés, Leone arrive à la maison bientot cheers 
Melo

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Ven 30 Aoû 2013 - 23:42

cheers cheers cheers  Félicitations pour cette belle adoption !!! Il est magnifique!
tara342

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Sam 31 Aoû 2013 - 17:30

bravo  pour cette adoption du brave Léone etoiles etoiles
Marie laure

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Dim 20 Oct 2013 - 18:45

Des petites nouvelles de Leone dans sa famille ! broccoli broccoli broccoli 

"Leone est beaucoup plus détendu ce matin, encore un peu craintif mais il accepte la proximité des cockers et les caresses des humains, il est parfaitement sage avec les chevaux,
il a passé la matinée avec nous dans les écuries, avec ma petite fille, les poneys, les chiens, pas de problème.
Il a très peur dès qu’on touche un balai, il se couche en tremblant, inutile de se demander ce que ça lui rappelle …
Il a élu domicile dans un box ou il a passé la nuit, c’est sa maison, quand il en a marre il va se coucher au fond et grogne pour nous signifier clairement de lui ficher la paix, comme un vrai matin qui se respecte, il n’aime pas qu’on le dérange à l’heure de la sieste
Il est en liberté autour de la propriété, pour l’instant avec une longe pour pouvoir le rattraper en cas de besoin, mais je pense que je pourrais très vite lui enlever.
Je vous adresse quelques photos déjà plus présentables !
Bonne journée, à bientôt pour des nouvelles"

merci merci Sabine pour les nouvelles ! et bravo
coppelia

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Dim 20 Oct 2013 - 19:29

BRAVO ET MERCI ......il a pas l'air trop depaysé......mais c'est vrai que plus les chiens sont grands et en faite plus ils sont vieux......donc il doit avoir souvent besoin de repos...

il est aussi reel (preuves avec ses belles photos à l'appui ) que plus l'espace est grand et plus le chien parait petit (meme s'il est immense)......
merci merci merci merci merci merci ave ave ave ave bravo bravo bravo bravo bravo broccoli broccoli broccoli broccoli broccoli etoiles etoiles etoiles etoiles etoiles etoiles etoiles pompom pompom pompom pompom pompom pompom saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie 

brave bete brave bete brave bete brave bete brave bete brave bete brave bete brave bete brave bete 
harasbatia

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Dim 20 Oct 2013 - 21:32

Oui il est arrivé très fatigué, et à son age le stress du changement est plus difficile à gérer.
Ca va déja mieux aujourd'hui, il a passé une bonne partie de la journée dehors, et même fait un peu la fête, mais attention, pas trop fort tout de même ! chien promene 
il est un peu rouillé, peut être avec le changement de climat et le voyage, il se fatigue vite , alors dès qu'il demande à aller se coucher je le laisse tranquille, il a le temps de reprendre doucement de la condition.
Aujourdhui gros brossage, soigné quelques bobos, nettoyage des oreilles, c'est un amour pour les soins.
Mercredi visite de l'ostéo.
Il va être tout fringant le beau Léon 8) 
Marie laure

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 3 Déc 2013 - 21:42

Des petites nouvelles de Leone ! :e mail: :fleur: 

"Je vous envoie quelques nouvelles photos de Leone, qui s’est merveilleusement adapté à la maison,.
Il a pris ses marques comme gardien de la maison  et des autres animaux, il est adorable avec moi-même et mes filles, un peu méfiant encore avec les étrangers, mais la journée il reste en retrait.
Le soir par contre, personne ne s’aviserait de s’approcher de la maison s’il est dehors …
J’ai récupéré une mastine de 4 ans, Nube, qui vient du refuge de Albacete, elle est arrivée Samedi.
Elle a été lourdement traumatisée, ayant passé sa vie dans la rue, elle a très peur des humains, des bruits, ce sera long pour lui donner confiance, mais je suis sûre que Leone m’aidera dans cette tâche et lui servira de guide dans la vie.
Depuis l’arrivée de Nube, Leone a encore passé un cap, il est encore plus protecteur et plus sûr de lui, il s’est affirmé et devient de plus en plus câlin. Il commence à nous montrer toute sa personnalité.
Je suis ravie d’avoir croisé le chemin de Leone, et vous remercie encore de m’avoir fait confiance en me confiant ce merveilleux compagnon.
Bien amicalement
Sabine"

merci merci Sabine :fleur:coeur coeur
coppelia

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Lun 28 Juil 2014 - 20:05

Des photos de Leone et Bruno.....entre autres....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 12 Mai 2015 - 21:02

Pour toi Léone, pour eux, pour vous tous qui nous avez quittés:
https://www.youtube.com/watch?v=1H4C8a0w-E0

N'oubliez jamais combien nous continuerons à vous aimer.
coppelia

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 12 Mai 2015 - 21:03

Le pauvre Léone est parti rejoindre l'arc en ciel ....Cela faisait déja un moment qu'il n'était pas bien et malgré tout l'amour de sa famille et un traitement adéquate.....son diagnostic était plus que réservé....
Message de son adoptante qui est dans une grande tristesse ce soir

Son adoptante a écrit:
Bonjour caroline
Nous avons endormi Léone hier
L'examen a confirmé le diagnostic de tumeur des glandes anales et de l intestin, a un stade irréversible
Il souffrait trop et aucun médicament ne le soulageait.

Sois heureux Léone au paradis blanc...heureusement tu auras au moins connu la douceur d'un foyer et tout l'amour d'une super famille.... Sad Sad bb17 bb17

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Marie laure

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 12 Mai 2015 - 21:08

Repose en paix gentil Leone  Crying or Very sad

nathalie diego

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mar 12 Mai 2015 - 22:33

buen viaje beau LEONE.....que du paradis blanc tu puisses envoyer un signe à ta Maman si triste...pour lui réapprendre à rire...comme dans la chanson si belle et émouvante de Sylvie....
on a toutes le coeur en vrac ce soir....mais on continuera pour toi en mémoire de toi....
"continuer ....pour que tu nous entendes"....astalhuego beau LEONE.....
clo74

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mer 13 Mai 2015 - 12:49

Bonne route à toi, Léone, qui a franchi le Pont de l'Arc en Ciel. Je suis sûre que tu es bien maintenant, délivré de ce corps prématurément usé qui te faisait souffrir. Et surtout le coeur empli d'amour, cet amour que tu as rencontré tardivement dans ta vie terrestre et qui n'en était que plus fort.

Mes pensées vont aussi à ta famille qui doit ressentir intensément le vide de ton absence.
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mer 13 Mai 2015 - 16:11

Voilà les amies , je vous mets les paroles de la chanson en hommage à notre beau Léone et à tous les "montés au ciel".
paroles officielles {Apprends-moi à En Rire}

Faudra qu'tu m'apprennes à en rire
Maintenant qu'tu es parti là-haut
Il n'y a sûrement rien de plus beau
Et j'sais qu'plus rien n'te fait souffrir
Mais faut qu'tu m'apprennes à en rire
Moi, j'regarde le ciel de la terre
Et y a toujours ce goût amer
Tant de choses encore à te dire
J'espère qu't'as eu un bon accueil
Qu'c'était pas trop dur, l'ascension
Qu'le voyage n'était pas trop long
Toi qui chérissais ton fauteuil
J'espère aussi qu'on y mange bien
Ou j'm'attends à t'revoir dans l'coin
Tu les aurais traités de cons
Et commencé ta résurrection
Mais si tu décides d'y rester
Ben, à un d'ces quatre, Roger,
Profite de cette éternité
T'as des retrouvailles à fêter
Allez, aide-moi à en rire
Ca doit être beau dans les nuages
Les blancs, les vrais, sans grise mine
Ici, avec tout c'qu'on dégage
Ceux qui restent sortent des usines
Dis, si tu peux m'en envoyer un
Que je protèg'rai dans un coin
J'irai l'voir que pour respirer
J'f'rai tout pour pas l'contaminer
Mais faut qu'tu m'apprennes à en rire
Tu rendais lointain l'avenir
Où l'air pur prend congé des vivants
Pour faire vivre le ciel, il est drôle, le temps
Aide-moi à en rire
J'sais qu'elle est intime, mon histoire
Qu'la pudeur s'rait d'mettre au placard
Tout c'qu'on a pleuré dans sa chambre
Mais moi, j'veux l'chanter pour qu'tu m'entendes
Pour que tu m'apprennes à en rire
Parce que maint'nant j'ai peur d'vieillir
D'être bien seule ce jour-là
Moi, j'veux la même mort que toi
{x2:}
Que l'on soit aussi fier de moi
Que je peux l'être de toi
harasbatia

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   Mer 13 Mai 2015 - 17:12

Merci à tous pour vos témoignages d'affection à notre vieux lion.
La vie continue ... les autres chiens de la meute sont un peu perdus, Léone était leur chef, leur guide.
Nous les humains, sommes tristes et perdus aussi, mais soulagés qu'il ne souffre plus.
Je suis sûre que de là-haut il continue de veiller et de protéger.
Merci mon vieux seigneur, pour la lumière que tu nous a apportée. 
Nous t'aimerons toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....   

LEONE MASTIN - 7 ans et demi - ADOPTE . EST PARTI AU PARADIS DES TOUTOUS.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant