FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

astings

SylvieAda2013

Zoizou

trisk9ll

jacquelineb44

Gene87

Pat.

Dana F.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités

Fanny89, Gene87, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Dim 12 Mai 2013 - 7:23

CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS

CHEMA a quelque chose de spécial mais au premier abord, on ne sait pas quoi ! Il ADORE mais ADORE jouer et courir derrière la balle; quand il ne trouve pas de balle, il prend ce qui lui passe sous la gueule et vous l'amène en frétillant les yeux pleins d'espoir. Il faudrait que les adoptants soient champions olympiques de lancer sinon ils risquent la tendinite à l'épaule. Ou joueur de baseball, ça pourrait aller. CHEMA n'est plus tout jeune pourtant, il a déjà 9 ans, il mesure 60 cm au garrot pour 80 cm de long. Il a été castré, vacciné, micropucé après qu'on l'ait trouvé un matin attaché par une lourde chaine à la porte du refuge. Quelque part, il a eu de la chance car il aurait pu servir d’appât pour entrainer les chiens de combat (pratique courageuse de notre espèce). Il n'a peur de personne, a tendance à être dominant mais il est obéissant. Des adoptants avec de la patience qui sauront lui apprendre à se détendre sans toujours chercher quelque chose qui le reliera à nous seraient idéals. Est ce que son obsession du jeu ne serait pas une façon de ne plus être seul mais au moins à deux ? Côté santé, il se maintient sans problème, arrivé avec une énorme infection des oreilles, il ne s'en souvient même plus. Nous aimons ce regard qui semble dire : vas-y lance la moi cette balle s'il te plait...

VIDEO: http://youtu.be/kJEslrJZVM4

vous reconnaitrezCHEMA ( le BA foncé ) MARLENE ( BA la plus claire )qui elle aussi refuse de quitter sa balle mais aussi la belle VENUS ( la petite marron ) qui veut embrasser la camera.

Si vous souhaitez l'adopter, merci de remplir notre questionnaire adoption :
http://www.unehistoiredegalgos.com/l-adoption/questionnaire-adoption/

Dernière édition par Pascale Mya le Dim 12 Mai 2013 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moussette

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Dim 12 Mai 2013 - 11:17

Post de CHEMA sur BASF posté par pascale mya

http://ba-sans-famille.forumactif.com/t18390-chema-berger-allemand-9-ans-a-l-adoption#356663
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Dim 12 Mai 2013 - 11:21

MERCI MOUSSETTE coeur
moussette

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Lun 15 Juil 2013 - 22:04

Caroline, as-tu des nouvelles du loulou, il a son post sur BASF depuis le 12 mai. Merci pour lui.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Dim 8 Sep 2013 - 13:07

Bonjour Moussette, CHEMA est toujours au refuge... tu veux d'autres photos ? je vais en demander, on ne sait jamais, si cela peut faire bouger le post.

Bises
http://forum-uhdg.forumactif.org
moussette

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Dim 8 Sep 2013 - 17:08

Merci Caroline toujours d'accord pour de nouvelles photos ça peut aider le loulou  :heart:  bises
Hecate62

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Sam 5 Oct 2013 - 10:57

Je le diffuse aussi le beau BA
Hecate62

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Mar 26 Nov 2013 - 19:38

Up pour Chema, les partages continuent en espérant que ça ne tarde plus maintenant pour le loulou, d'autant plus que l'hiver arrive à grands pas!
150 e frais adoption pour un sénior : Possible paiement 2 fois ? c'est pour info car j'ai vu que certaines personnes s’étonnaient du montant pour un sénior
Merci
Marie laure

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Mer 27 Nov 2013 - 19:12

Merci Hecate62 pour l'intérêt que vous portez à notre Chema  et les partages, nous aussi nous aimerions qu'il passe l'hiver au chaud, dans sa famille...coeur 
un règlement en 2 fois est tout à fait envisageable,
les frais pour l'adoption d'un senior sont de 160 euros, ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour la préparation du chien et remplir les formalités en vue de son adoption, ainsi qu'une partie des frais de transport, ils comprennent :

- la puce électronique,
- le passeport européen,
- la vaccination anti-rabique,
- une participation à la nourriture et l'hébergement (cette participation permet au refuge de pouvoir sauver un autre chien, de le nourrir...)
- la primo vaccination Carré-Hépatite-Leptospirose-Parvovirose (CHLP),  
- les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Leishmaniose,  Ehrlichiose, Filariose),
- les frais de transport au plus proche du domicile (dans le meilleur des cas, le coût du transport est d'environ 100 euros par chien)

En réalité, la somme de 160 euros ne couvre pas en totalité la somme que nous versons au refuge et la somme que nous versons pour le transport. Heureusement que nous avons une petite trésorerie alimentée par nos ventes sur la boutique, les adhésions...

:fleur: :fleur: :fleur:
Marie laure

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Mer 11 Déc 2013 - 20:07

CHEMA le berger allemand du refuge de Chiripaina est mort soudainement. Nous sommes bien désolées de n'avoir pu lui trouver d'adoptant avant cette mort si triste, et qui arrive bien trop tôt.

Nous retiendrons deux choses :

- Nous n'avons pas réussi à le sortir du refuge à temps. Peut-être serait-il encore en vie à jouer avec sa balle chérie ? Pourquoi ? Parce qu'il était berger allemand, trop grand, trop vieux avec ses 9 ans ! Les photos étaient pourtant plutôt bonnes, toutes les informations étaient disponibles ...

- Les chiens, quels qu'ils soient, laissent parfois tomber la vie, car elle devient trop difficile après des années d'enfermement. Ca s'appelle un suicide ou une dépression chez les humains. Un chien ne devrait JAMAIS passer plus d'un an dans un refuge, qu'il soit le meilleur du monde ou pas. Le chien est un animal domestique, qui a besoin de soins, d'amour, de chaleur humaine. Il aime être avec nous, et parfois nous oublions tout ça.

Ne le voyons pas seulement comme un animal couché à nos pieds, mais rendons à César et à Chema ce qui leur appartient : gentillesse, dévotion, amour sans condition, fidélité, efficacité, douceur, pérennité, joie ...

Petit bonhomme berger de 9 ans, nous te souhaitons de vivre enfin la vie que tu aurais dû avoir sur cette Terre, nous n'avons pas été à la hauteur de tes espérances. Tu ne demandais qu'une famille aimante, tu as eu les barreaux pour univers. Nous te promettons de faire tout notre possible pour qu'un jour tu nous pardonnes, à nous, les humains, de ne pas t'avoir compris à temps ....

Te queremos un monton, perdonanos CHEMA.

"Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde"

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Saint Exupéry. Le petit Prince

Crying or Very sad

Dernière édition par Marie laure le Mer 11 Déc 2013 - 20:31, édité 2 fois
coppelia

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Mer 11 Déc 2013 - 20:17

je suis bien triste.....et j'ai les larmes au yeux....il n'aura meme pas connu la chance d avoir un foyer....c'est trop degueulasse....trop degoutée.......ca me fait mal. Sad  Sad  Sad 

alors mobilisons nous pour Seneca....que ce qui est arrivé a Chema serve de lecon.... oups  pouce colere 
Marie laure

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Mer 11 Déc 2013 - 20:22

oui moi aussi, c'est trop injuste ! trop triste  Crying or Very sad 
tara342

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Mer 11 Déc 2013 - 20:24

coppelia a écrit:
je suis bien triste.....et j'ai les larmes au yeux....il n'aura meme pas connu la chance d avoir un foyer....c'est trop degueulasse....trop degoutée.......ca me fait mal. Sad  Sad  Sad 

alors mobilisons nous pour Seneca....que ce qui est arrivé a Chema serve de lecon.... oups  pouce colere 

Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  et  ave ave ave  pour Seneca  drapeau help drapeau help drapeau help 
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Mer 11 Déc 2013 - 20:34

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Pauvre loulou... oui comme vous dites, j'espère qu'on sortira SENECA à temps.. Lui non plus n'est plus tout jeune... allez, il faut diffuser partout pour lui.

RIP Mon beau CHEMA  coeur coeur coeur coeur 
http://forum-uhdg.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sissi

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    Ven 13 Déc 2013 - 12:50

Pauvre coeur, terminer sa vie dans un refuge Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION    

CHEMA BERGER ALLEMAND - 9 ANS - A L'ADOPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1