FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89
 
nathalie diego
 
trisk9ll
 
SylvieAda2013
 
Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

astings, Pat.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Partagez | 
 

 LIZA PODENCA - NEE LE 01/05/2010 - A L'ADOPTION

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny89

avatar

Messages : 7390
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 40
Localisation : Yonne

MessageSujet: LIZA PODENCA - NEE LE 01/05/2010 - A L'ADOPTION   Mar 20 Fév 2018 - 18:44

Née le : 1er Mai 2010
Taille : 
Poids : 
Santé : vaccinée, déparasitée,  stérilisation et tests MM à venir
Région :  Castilla La Mancha N - Sauvetage Rehala
Chats : Non testée


Au 20 Février 2018 : Henri de Montherlant a écrit « Nous aimons les animaux parce qu’ils ne mentent pas. C’est pour cela que l’homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient trop la vérité ».
Cette citation est à elle seule, le reflet de la vie de LIZA.
LIZA est une podenca qui a vécu la violence et la haine d’une vie misérable durant presque 8 longues années. Elle était ce que l’on appelle une reproductrice de rehala. Les rehalas sont des « équipes » ou meutes de chiens (à très forte majorité des podencos) utilisés pour la chasse « à l’espagnole » que leur propriétaire loue à l’heure où à la journée aux plus offrants.
Tout comme sa mère et sa fratrie, LIZA est née et a toujours vécu au sein de sa rehala. Elle a survécu à des conditions de vie très difficiles, ne se nourrissant que des restes d’aliments périmés ou de carcasses d’abattoirs que son maître voulait bien lui donner. Elle vivait enchaînée à un mur avec l’estomac vide mais avec le ventre toujours plein de bébés destinés à venir grossir les rangs de ces chiens de chasse loués pour le plaisir de quelques hommes.
LIZA vient du même endroit que LUCE, BELA et LEXA. Son propriétaire l’a certainement cédé au refuge parce qu’elle était trop âgée pour enchaîner les portées, devenant ainsi une bouche inutile à nourrir. Maintenant LIZA ne comprend pas ce qui lui arrive, elle ne réalise pas que son cauchemar est terminée. Elle qui ne connaissait que sa rehala, a dû commencer tout doucement à ré-apprendre à vivre normalement au contact des bénévoles et à donner sa confiance aux humains. 
De ces 8 années passées, elle garde une très bonne entente avec ses congénères puisqu’il faut bien le dire, les chiens de rehala vivent entre eux et peut être même se soutiennent ils mutuellement tellement leurs conditions de vie sont âpres et dures.
La présence d’un congénère serait certainement une bonne chose pour LIZA, cela lui permettrait de mieux appréhender les nouvelles situations auxquelles elle sera confrontée. Elle est douce et affectueuse et vous l’aurez compris, elle recherche de gentils maîtres qui sauront lui faire oublier la vie misérable qu’elle a connu et lui apporter tout l’amour et la patience dont elle a besoin pour enfin COMMENCER A VIVRE et ÊTRE HEUREUSE pour la première fois de sa vie, et croyez nous, ce sera une vraie nouveauté pour elle qui ignore ce qu’est une caresse, un câlin, des mots gentils, sans parler du luxe de pouvoir dormir sur un coussin chaud et moelleux et de pouvoir manger tous les jours à sa faim !
Nous aimons croire, dans le cas de LIZA, que l’espérance naîtra de la souffrance et qu’aucun obstacle n’entravera son bonheur à venir. Nous devons l’aider à briser complètement ses chaînes car LIZA n’a plus de temps à perdre. Elle n’est plus toute jeune et ne mérite pas de finir sa vie seule et abandonnée dans un refuge. Qui aura à cœur de mettre de la joie et de la quiétude dans les beaux yeux de cette podenca afin de lui redonner la dignité qui lui a été retirée par son ancien maître ? 
Regardez la, aimez la, protégez la et vous verrez naître la plus belle des créatures dans vos bras. Vous saurez alors que LIZA est un véritable joyau comparable à nul autre !












Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :


Pour toute demande d'accueil, merci de remplir notre formulaire :

Revenir en haut Aller en bas
jacquelineb44

avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

MessageSujet: Re: LIZA PODENCA - NEE LE 01/05/2010 - A L'ADOPTION   Mer 21 Fév 2018 - 16:56

Quel changement déjà depuis que tu as intégré le refuge. Mais ton petit regard est encore si inquiet. J'espère que ton bonheur est imminent car il est grand temps que tu en profites un peu jolie petite podounette.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

avatar

Messages : 7390
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 40
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: LIZA PODENCA - NEE LE 01/05/2010 - A L'ADOPTION   Sam 14 Avr 2018 - 13:51

Nouvelles photos de notre petite LIZA. Elle est assez maigre....






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LIZA PODENCA - NEE LE 01/05/2010 - A L'ADOPTION   

Revenir en haut Aller en bas
 
LIZA PODENCA - NEE LE 01/05/2010 - A L'ADOPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS :: NOS CHIENS :: Les Chiens UHDG à l'Adoption :: Nos PODENCOS à l'adoption-
Sauter vers: