FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
coppelia

Fanny89

jacquelineb44

astings

trisk9ll

Sylvie 09

SylvieAda2013

Patrick ISKIN

Zoizou

fantasio

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dana F., Fanny89, isabelle03, Laureis, Patrick ISKIN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny89

MessageSujet: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Dim 9 Juil 2017 - 21:36

Né le : 24 Janvier 2009
Taille : 50 cm - 60 cm avec la tête - 70 cm du nez à la queue
Poids : 12,5 kg
Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM positif leishmaniose (une marque typique de la leishmaniose à l'oreillle) - traitement Glucantime terminé, Renoir ne prend plus que ses cachets matin et soir d'Allopurinol
Région : Extramadure M - entré au refuge le 17 janvier 2017
Chats :

Au 09 Juillet 2017 : RENOIR... le nom d'un peintre ô combien illustre laissant derrière lui une oeuvre considérable, la palette de notre petit RENOIR à nous est beaucoup moins reluisante... 
Il n'est qu'un chien, un pauvre chien d'Extramadure... pourtant, il y a dans son doux regard un espoir, même si il sait qu'il ne remplit aucun des critères classiques du candidat idéal à l'adoption ! Hé non, RENOIR n'est plus jeune,  hé oui il est un mille vent et en plus, il a la leishmaniose ! Vous êtes encore là ? alors nous poursuivons...
Qui va seulement le regarder alors que LUI, pourtant, il aime tous les humains et tous ses congénères, qu' il est sage, affectueux et obéissant ?
Pourtant il veut y croire, car les bénévoles qui l'ont trouvé errant dans la rue, telles des bonnes fées, ont chuchoté ces mots dans sa jolie petite oreille :
-"tu sais RENOIR.... chez UHDG, grâce à de formidables familles, elles font parfois des miracles .. elles connaissent ces personnes qui aiment les vieux chiens, ces personnes qui se fichent de la race,  et puis, la leishmaniose, ca se soigne, avec un traitement quotidien peu contraignant.. tu vas voir mon beau RENOIR, elles vont venir pour toi..."
Alors RENOIR espère, encore... oui il entre dans la catégorie des SENIORS, mais CES chiens là donnent tant que les adopter est un privilège, ils sont LA rencontre qui marque une vie. 
Alors RENOIR espère... sa petite vie de chien avance.... il voudrait tellement peindre des couleurs au tableau de son existence... il ne lui manque qu'un pinceau, LE pinceau !
Si vous voulez être l'artiste d'une histoire unique avec RENOIR, contactez-nous vite car le temps passe et bien souvent trop vite.

Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/nos-chiens-a-l-adoption/

Pour toute demande d'accueil, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/pour-nous-soutenir/famille-d-accueil/

Dernière édition par Fanny89 le Mer 13 Sep 2017 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquelineb44

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Lun 10 Juil 2017 - 20:49

Pauvre bonhomme. Quelle bien piètre vie tu as connue jusqu'ici.
Si je m'écoutais, je prendrais la voiture et j'irais de suite te chercher. Même avec tout l'amour des bénévoles, tu ne dois pas finir au fin fond d'un refuge. Tu as sans doute encore quelques belles années devant toi alors j'implore le saint patron des malheureux de te trouver une adorable famille qui prendra soin de toi et que tu chériras.
Courage mon beau, mon magnifique RENOIR. bec coeur bec coeur bec coeur
Dana F.

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Lun 10 Juil 2017 - 21:16

Comme il est touchant, ce petit pépère ! brave bete 

J'ai eu en accueil une louloute positive Leisch, elle a été adoptée et deux ans après son arrivée, elle se porte comme un charme. cheers 

Bientôt, grâce à son traitement, Renoir retrouvera un beau poil et pourra mener une vie normale et heureuse dans une gentille famille, c'est ce que je lui souhaite. caresse
coppelia

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Mar 11 Juil 2017 - 21:05

Le texte est émouvant...pauvre petit cœur ....est ce qu'il existe encore des Alaing dans ce bas monde.....

bb17 bb17 bb17 bb17

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
nathalie diego

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Mer 9 Aoû 2017 - 20:49

Gardes espoir beau RENOIR....on est là, on veille sur toi...on va te la trouver ta Muse, ton artiste rien qu'à toi!  coeur
Fanny89

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Sam 12 Aoû 2017 - 15:39

merci  à Marie Claude S (14) pour son don pour notre petit RENOIR !
Fanny89

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Mar 15 Aoû 2017 - 13:04

[ltr]Au 15 Août 2017 : Si ce sont les vacances pour bon nombre d'entre nous, ce n'est pas le cas de notre pauvre RENOIR, croisé mille vents de son état et atteint de la leishmaniose (notez les marques typiques de la maladie sur ses oreillles, mais n'ayez pas d'inquiétude, soigné, elles disparaitront comme par magie)..... Il n'est plus tout jeune notre bonhomme et la chaleur accablante en Extramadure, enfermé dans son box 23 heures sur 24 à Recal qui est, je le rappelle une perrera, n'est clairement pas l'idéal pour lui... Il aspire à une retraite sereine, entouré de toute votre attention... [/ltr]
[ltr]RENOIR a juste besoin de votre amour, vous qui aimez les animaux... Renoir est à l'adoption est contre bons soins (et ce ne sont pas des paroles en l'air... il veut des bons soins, lui qui n'a certainement reçu aucune marque d'affection dans sa chienne de vie)...[/ltr]
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:54

Bonjour à toutes et à tous bb40

Nous souhaitons mettre RENOIR en famille d'accueil en Espagne en attendant qu'il puisse remonter en France.
Son état est préoccupant et s'il reste en perrera, nous savons qu'il ne pourra pas être soigné correctement. Ses conditions de vie sont très précaires et peu compatibles avec le confort moral qu'il lui faut pour lutter contre sa maladie.
Le tarif est de 5 euros par jour, alors si vous souhaitez aider l'association à régler sa pension et devenir le parrain ou la marraine de RENOIR, nous pourrons tous ensemble lui offrir une chance supplémentaire de combattre cette saleté de leishmaniose qui le ronge à petit feu.

MERCI D'AVANCE POUR RENOIR

Fanny89

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:56

J'ai créé un nouveau post concernant la pension de RENOIR ici :

http://forum-uhdg.forumactif.org/t3352-une-pension-pour-renoir#77609
Fanny89

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Dim 20 Aoû 2017 - 13:42

Voici la pension qui accueille notre petit RENOIR :

SOPHIA et SHINE y sont également. Notre regretté GASTON y a passé quelques temps aussi.

RENOIR sera en box uniquement pour la nuit.

Dernière édition par Fanny89 le Dim 20 Aoû 2017 - 13:56, édité 1 fois
Fanny89

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Dim 20 Aoû 2017 - 13:53

Voila RENOIR vient de quitter la perrera... Il sera désormais auprès de cette dame en résidence.. Libre toute la journée et sous la vigilance de cette dame et dans un box correct le soir pour la somme de 150€ par mois.

RENOIR n'est plus tout jeune et reçoit actuellement un traitement qui n'est pas sans risque pour sa leishmaniose. Mais c'est mieux ainsi...

Fanny89

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Mer 13 Sep 2017 - 10:38

Notre petit RENOIR n'est pas OK chats...... sais pas
Gene87

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Sam 16 Sep 2017 - 14:19

Pas grave du tout le pauvre
Il trouvera une famille sans cats
Fanny89

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Sam 16 Sep 2017 - 14:22

Oh mais oui !!! Wink
astings

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Sam 16 Sep 2017 - 17:31

Il a un regard tellement doux  face coeur
Gene87

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   Dim 17 Sep 2017 - 17:33

Des que je rentre de wouacance j'envoie ma contribution pour septembre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS   

RENOIR CROISE (LEISHMANIOSE) - NE LE 24/01/2009 - A L'ADOPTION CONTRE BONS SOINS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1