FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
trisk9ll

Fanny89

jacquelineb44

Sun

Pat.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Fanny89, Sof00

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

PODI PODENCA - NEE LE 01/12/2016 - A L'ADOPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny89

MessageSujet: PODI PODENCA - NEE LE 01/12/2016 - A L'ADOPTION   Lun 22 Mai 2017 - 12:21

Née le : 1er Décembre 2016 
Taille : 37 cm - 40 cm de long
Poids : 12 kg
Santé : vaccinée, déparasitée,  stérilisée, tests MM en cours
Région :  Castilla La Mancha N - Entrée au refuge le 14 avril 2017
Chats : non testée

Vidéo de PODI :

Au 22 Mai 2017 : Je suis née un jour de Décembre de l'Année 2016. Dehors il faisait froid et humide, mais malgré cela, collée tout contre les flancs de la petite podenca famélique qui m'avait donné la vie, je me sentais bien et en sécurité.
Lorsque j'ai ouvert les yeux pour la première fois, j'ai vu mes frères et sœurs ainsi que ma mère couchés sur cette litière sale et malodorante dans cet endroit sordide et sombre qui fut mon premier foyer. J'étais trop petite pour comprendre et je me contentais de ce que nous offrait la vie avec insouciance auprès de cette mère à l'attache dont le corps si maigre nous donnait avec amour toute l'énergie dont elle était encore capable.
Puis, un beau jour, l'homme à qui nous appartenions est venu me chercher. Lorsque la porte s'est ouverte et que son ombre dans l'encadrure de la porte nous a enveloppée, ma mère s'est mise à trembler de tous ses membres et nous nous sommes cachés sous elle. Elle savait qu'il ne venait pas lui apporter à manger, ou la frapper, ou lui crier dessus ... elle avait déjà vécu tant de fois cette situation, ce déchirement.
Je me souviendrai toute ma vie du regard qu'elle m'a lancé avant que l'homme ne me saisisse sans ménagement par la peau du cou. Ma mère terrorisée l'a laissé faire mais avant que je m'en aille pour toujours, j'ai lu dans ses yeux : "je suis tellement désolée pour toi, ma fille ! J'aurais tant aimé pouvoir t'offrir cette belle vie dont j'ai rêvé tant de fois pour chacun d'entre vous. Méfie toi de cet homme car il n'a pas de cœur pour nous, alors s'il t'en laisse l'occasion, cours aussi vite et aussi loin que tu le pourras et surtout, surtout ma fille, ne te retourne pas. Il va falloir que tu sois courageuse à partir de maintenant et que tu ne reviennes jamais ici quoiqu'il arrive. N'oublie pas que je t'aimerai toujours !"
J'avais une maladie de peau bénigne mais le chasseur ne voulait pas payer des soins vétérinaires et je ne savais pas s'il voulait me tuer ou bien m'abandonner loin de chez lui pour que je ne puisse pas retrouver mon chemin et rentrer auprès des miens.
Alors, lorsqu'il m'a lâchée, j'ai fait ce que ma mère voulait et j'ai couru jusqu'à ce que mes petites pattes ne puissent plus me porter. J'avais si peur, je n'avais plus aucun repère et les miens me manquaient tant. J'ai erré seule un certain temps puis j'ai rencontré une femme qui s'est approchée tout doucement de moi. Elle m'a parlé gentillement et m'a tendu un peu de nourriture dans sa main. J'avais faim et froid et j'étais si fatiguée que je l'ai laissé me prendre dans ses bras. Elle m'a emmené avec elle dans un endroit où il y avait beaucoup d'autres chiens comme moi. Elle a soigné ma peau et aujourd'hui je suis complètement guérie. Puis, elle a choisi un nom pour que je ne sois pas un numéro de plus condamné à vivre dans une cage.
Je m'appelle PODI, je suis encore une enfant particulièrement joyeuse et joueuse. Je suis en pleine forme et je n'ai peur de rien. Je suis douce et terriblement affectueuse. Tout ce que je désire c'est trouver un foyer et une personne qui saura me comprendre et m'aimer comme je suis. Mon éducation est à faire mais je suis futée et j'apprendrai très vite. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre à chasser et je ferai un test de compatibilité avec les chats pour vous montrer que je suis sociable avec tous, si vous le désirez.
Je n'ai aucun traumatisme, mais si de temps en temps mon regard se voile de tristesse, c'est parce qu'il m'arrive encore de repenser aux miens. Ma mère est elle encore seulement en vie ? Mes frères et sœurs ont ils eu autant de chance que moi ?
Je ne pourrai jamais les oublier, mais auprès de vous, je pourrai réaliser le rêve que ma mère à nourri tant de fois pour chacun de ses petits. Je pourrai vivre heureuse et en sécurité !
À tous les podencos espagnols, croisés et autres races, nous (bénévoles et adoptants) tenons à dire que vous n'êtes pas seuls dans les ténèbres, que même si vous l'ignorez, nous nous battons tous les jours à vos côtés pour que vos vies soient meilleures et que nos cœurs saignent lorsque nous voyons des images vous représentant torturés, décharnés, blessés et à l'agonie. Ne doutez pas, ne perdez pas courage, nous sommes là et nous ne détournerons pas les yeux. Nous vous Aimons !

Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/nos-chiens-a-l-adoption/
Revenir en haut Aller en bas
jacquelineb44

MessageSujet: Re: PODI PODENCA - NEE LE 01/12/2016 - A L'ADOPTION   Lun 22 Mai 2017 - 20:59

Pauvre Choupinette, je suis si heureuse que tu te sois sortie de cet enfer. Mais effectivement, tes pauvres frères et sœurs et ta pauvre maman...
Je te souhaite de trouver très vite une gentille famille. Pour avoir déjà adopté trois podounets, je peux dire que vous êtes des chiens merveilleux, sensibles et terriblement attachants.
Bonne chance jolie PODI.
Revenir en haut Aller en bas

PODI PODENCA - NEE LE 01/12/2016 - A L'ADOPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1