FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

jacquelineb44

astings

trisk9ll

Gene87

SylvieAda2013

Dana F.

Zoizou

sylma

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

astings, coppelia, Dana F., Fanny89, Gene87, jacquelineb44, Marmotte, marmotte12, Solpaul, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny89

MessageSujet: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Jeu 11 Mai 2017 - 20:19

Née le : 15 Novembre 2013           
Taille : 63 cm - 77 cm avec la tête - 86 cm du nez à la queue            
Poids : 20,100 kg
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation en attente, test positif leishmaniose (traitement en cours), négative aux autres MM, Pintora a quelques anciennes marques de blessures sur sa peau
Région : Extramadure M - Sauvetage du 4 mars 2017
Chats : en attente mais Pintora est vraiment adorable et calme

Pintora aujourd'hui (à mai 2017)

Jour du sauvetage de PINTORA... Elle était dans un tel état que sa survie n'était pas garantie.

Ces photos sont difficilement soutenables, veuillez nous en excuser.. mais fermer les yeux, ce n'est pas changer la réalité, mais seulement se la cacher... et se la cacher ne la modifie aucunement, mais la perpétue.
Voici donc où vivait PINTORA. Il y avait des chiens décédés... Ils ne pouvaient pas survivre sans nourriture et sans eau !

Le 11 Mai 2017 : Une fois n'est pas coutume, nous n'allons pas commencer en vous présentant PINTORA, mais en vous montrant dans quel endroit sordide elle vivait... dans quel horrible lieu elle et ses compagnons d'infortune ont du survivre pendant des années qui ont compté double voire triple pour eux.
Il est exceptionnel que nos bénévoles parviennent à nous transmettre ce genre de photos, et même si elles vont sans doute choquer certains d'entre vous, nous avons choisi de vous les montrer.... de vous montrer la réalité des choses.
Si parfois, certains d'entre vous ne comprennent pas exactement pourquoi ces chiens sont traumatisés, peureux, méfiants, réservés ou manque de sociabilisation et qu'il faut à la plupart d'entre eux,  des mois ou même des années pour retrouver un semblant d'équilibre, ces photos de leur environnement quotidien pourront  vous aider à mieux comprendre le pourquoi du comment...
Nous sommes parfois interpellés par des adoptants qui s'interrogent quant au comportement de leur chien... pourquoi telle réaction ? pourquoi telle crainte ? Et bien, nous espérons que ces photos de l'horreur qu'ils vivent au quotidien  permettront de les comprendre un tout petit peu mieux et de leur laisser le temps d'oublier les longs mois de calvaires qu'ils ont été contraints de vivre entre terreur et douleur, et tout cela en regardant leurs copains de galère doucement de décomposer juste à côté d'eux...
Alors bien sur, lorsqu'ils sortent de cet enfer, pour ceux qui en ont la "chance", ils ne sont indemnes de tout stigmate physique et/ou psychologique.
PINTORA a donc vécu, ou devrais je dire plutôt survécu, au milieu des immondices et parmi les cadavres de ses amis d'hier, de novembre 2013 jusqu'au 4 mars 2017, jour de sa libération où sa vie ne tenait plus qu'à un fil. Aujourd'hui, après deux mois pendant lesquels les bénévoles lui ont prodigué les meilleurs soins, nous pouvons enfin vous la présenter. 
Mais ne vous y trompez pas, ces photos ne vous montrent que la partie émergée de l'iceberg... Elles vous épargnent les coups et les hurlements incessants qui vont avec, les privations, le froid rigoureux de l'hiver, la canicule étouffante de l'été, la faim et la soif....
Comme si toute cette horrible misère ne suffisait pas, elle porte sur sa peau les empreintes de son douloureux passé et de plus elle est positive à la leishmaniose. Le refuge va mettre en place le traitement Glucantime + Allopurinol et  UHDG en réglera les frais.
Mais malgré tout cela, et en dépit de tout, PINTORA est la plus gentille chienne qui soit, très proche des bénévoles, les premiers humains qui lui témoignent intérêt et attention.
Elle est très douce et calme, sans rancune .... et pourtant, elle aurait de quoi.
A chaque jour qui passe, ces chiens nous donnent les plus belles leçons de vie qui soient !
Nous sommes la seule chance de PINTORA pour qu'elle puisse un jour connaître enfin la douceur de vivre...alors, nous vous le demandons avec force, si vous avez la motivation et la patience pour prouver à PINTORA que ça valait le coup de se battre pour survivre à l'extrême, contactez nous vite, elle n'a plus de temps à perdre.
Merci pour elle.

Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/nos-chiens-a-l-adoption/

Pour toute demande d'accueil, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/pour-nous-soutenir/famille-d-accueil/
Revenir en haut Aller en bas
jacquelineb44

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Ven 12 Mai 2017 - 18:15

Mon Dieu, quel calvaire ont supporté ces pauvres chiens. Les responsables de ces atrocités ne méritent pas le nom d'humain parce qu'ils n'ont aucune humanité ni même aucune honte, aucun scrupule. Ce ne sont que des monstres. affraid rale rouge revolver 
J'espère que tu pourras oublier ce passé si noir pauvre Pintada, au sein d'une bonne et douce famille. coeur
trisk9ll

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Sam 13 Mai 2017 - 10:36

quelle superbe louloute, si j'avais de la place je la prends de suite, elle est magnifique... et quelle vie olala, pauvre gentils chiens... face coeur face coeur
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
astings

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Sam 13 Mai 2017 - 18:06

Ces photos sont immondes mais nécessaire pour ceux qui se posent la question du comportement des chiens adoptés .

Pintora est belle et affectueuse , tu vas vite trouver ta famille .
Sof00

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Dim 14 Mai 2017 - 9:32

Malgré toute cette horreur.... La beauté et la bonté de ces anges restent immaculées face coeur
Merci de les avoir sauvé merci

Bonne chance Pintora ,ton regard est d'une grande douceur.
Sun

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Lun 15 Mai 2017 - 13:43

C'est horrible de constater tous les jours ce dont l'homme est capable de faire, ça m'attriste et m'énerve au plus au point j'aimerais comme vous tous pouvoir faire plus et tous les aider.
Cette puce et magnifique, elle a une telle douceur dans son regard, elle est magnifique (dsl je me répète)
Fanny89

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Jeu 25 Mai 2017 - 19:13

Neutral  La petite PINTORA est en FA en Espagne. Elle est faible et a besoin de toutes les attentions.
Sun

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Ven 26 Mai 2017 - 10:14

Cela me fait vraiment de la peine de lire cela, c'est bien qu'elle soit en fa cela lui permettra de reprendre des forces. Je sais que je suis inscrite sur le forum depuis peu et que je ne connais pas encore très bien le fonctionnement de l'associations mais n'est t'il pas possible de la faire monter en France en fa elle aura plus de chance de trouver un famille. Cette puce est magnifique, j'ai du mal à me détacher de son regard qui est si doux et en même temps si triste. Elle est si belle....
astings

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   Ven 26 Mai 2017 - 10:41

Pauvre chérie ,heureusement qu'elle est en FA , elle sera bichonnée et pourra mieux remonter la pente .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION   

PINTORA GALGA - NEE LE 15/11/2013 - A L'ADOPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1