FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

jacquelineb44

trisk9ll

astings

Gene87

SylvieAda2013

Dana F.

Marmotte

Zoizou

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alaing, Dana F., Marmotte, nathalie57, Sof00

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SylvieAda2013

MessageSujet: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 9:22

Tu es née le 1er janvier 2002 et a été identifiée sous le nom de Sandy le 7 mars 2003. Puis ton second maître t'a abandonnée à la SPA sous le nom de Uniola.
Quand il est allé t'adopter à la SPA le 15 décembre 2004, notre papa a décidé que Louna t'irait comme un gant.
Pour moi, tu fus Louna-Lounette jusqu'à ce jour,27 février 2017, 16 heures et tu le resteras pour le reste de l'éternité.
Aujourd'hui, ma Louna-Lounette, tu nous a quittées, Sandrine et moi,à 15 ans et presque 2 mois, des suites d'un AVC du à une tumeur mammaire qui avait doublé de volume depuis décembre et que nous ne pouvions opérer par rapport à ton âge.
Lorque je l'ai amenée chez ma vétérinaire, ses 1ers mots furent: "Louna est très fatiguée, Sylvie". J'ai compris immédiatement. je lui ai quand même posé la rituelle question: "Et si c'était votre chienne?". la réponse fut: "Il faut être raisonnable, c'est aussi les aimer".
Alors, tout est revenu en ma mémoire, le décès de papa, mon incapacité à t'accueillir car Teddyline et toi étiez ds ennemies viscérales.
Puis cette super famille qui t'a adoptée sous réserve que nous soyons averties si , d'aventure, un jour, elle ne pouvait plus te garder. Février 2007/mai 2012, tu fus leur chienne puis le téléphone sonna et on m'annonça qu'on ne pouvait plus te garder et tu avais alors 10 ans.
Je répondis "ok, laissez moi 48 heures pour me retourner".
Un coup de fil plus tard, je t'avais trouvé le plus merveilleux des hébergements en FA chez une amie à 1/4 h de la maison. cadre paradisiaque, vie paradisiaque avec potes, dans un ranch au milieu des prés et des bois avec vie de famille.
Sans attendre 48h, j'ai rappelé et j'ai dit que je t'attendais le jour même. la voiture s'est garée devant la maison , tu étais dans le coffre, bien installée. La dame a ouvert le coffre, je t'ai appelée et IMMÉDIATEMENT, tu as couru vers moi en me faisant une fête délirante. j'ai su que ce serait toi et moi pour toujours. On t'assumerait, Sandrine et moi, jusqu'à la fin. Tu est donc devenue officiellement MA chienne ainsi que le prouve tes papiers le 13 septembre 2012.
Tous les mois, je montais te voir et passer du temps avec toi qui kiffais ta nouvelle vie. je t'emmenais chez la véto pour tes petites visites annuelles et ces dernières années pour tes traitements contre l'arthrose. Notre dernière visite était début janvier. Je devais remonter vendredi, avec un grand sac de croquettes.
Puis, ce jour, à 13h, le téléphone a sonné et mon amie Joëlle m'a annoncé que tu allais mal depuis le matin. Tu avais vomi et ne tenais plus sur tes pattes. J'ai appelé ma véto à 14h, eu un RV pour 15h30 et je suis allée te chercher avec mon beau-père car je savais au fond de moi que je ne te ramènerais pas.
Quand je t'ai vue chez Joëlle, ma petite mamie, toute fragile, on t'a mise sur une couverture et portée dans le coffre de la voiture, pour que tu sois bien. Arrivés chez ma véto, j'ai couru lui demander un chariot pour te transporter.
nous avons été installées, toutes les deux , dans une salle. je t'ai câlinée et toi, tu me séchais mes larmes en me faisant des bisous. J'espérais me tromper, qu'une piqûre te rendrait ta joie de vivre, tas pattes de jeune chienne, ta force de belle malinoise. Hélas, le couperet est tombé.
Alors, on a prit le temps, le temps de se dire adieu ou plutôt "au revoir". Je t'ai massé les oreilles et fait plein de bisous. Je t'ai aussi chuchoté à l'oreille que tu allais retrouver ton Michel, notre papa.
Je me suis dit que tu voulais certainement lui faire le plus beau des cadeaux pour son anniversaire, le 3 mars: retrouver ce maître qui t'a tant aimée et était si fière de sa belle malinoise.
Et puis, il a fallu te laisser et remplir les formalités d'usage: "oui, je veux récupérer tes cendres et oui, je veux que tu reviennes à la maison, rejoindre tous mes chiens pour que nous soyons enterrés ensemble".
Aujourd'hui, en même qu'une amie très chère, un amour, je perds aussi le lien terrestre qui me rappelait tant mon papa et en même tant, je me plais à croire que ce soir, là-haut, c'est la fiesta des retrouvailles.
Salut ma belle et douce Louna, tu ne quitteras jamais mon coeur.
https://i58.servimg.com/u/f58/12/32/17/82/louna210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sof00

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 10:11

RIP jolie Louna...SadSadSad
astings

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 10:23

C'est un très bel hommage que vous rendez à votre Louna . Je suis de tout coeur avec vous dans cette triste épreuve .
Marie laure

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 10:32

De tout coeur avec vous bb17 c'est tellement douloureux  trés triste

douce Louna 

trisk9ll

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 10:33

Sad trés triste chco  au revoir Louna...
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Fanny89

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 13:11

trés triste  grosse boule dans la gorge et les larmes au yeux....très triste message à lire....

De tout cœur avec toi Sylvie...
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 13:43

Merci les amies. Fanny, peux-tu m'aider à mettre correctement la photo de Louna? Bisous à toutes.
Fanny89

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 13:52

Oui tu peux me l'envoyer (mp ou autre) ou la mettre directement, je la remets correctement après...
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 14:32

Que ces moments sont cruels mais vous avez su l'aimer jusqu'au bout avec amour. RIP belle Louna.

Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 16:27

C'est vraiment pas le moment pour moi de lire ce genre de message.....tellement triste.
Ils nous font tant de peine tous ces chiens qui pourtant ne font que nous aimer très fort, sans conditions et sans limites.
Nous les aimons aussi beaucoup, parfois au delà du raisonnable, mais est ce que le raisonnable a droit de citer dans une histoire d'amour ? je ne le crois pas.
Je partage ta tristesse Sylvie...très sincèrement.

Mon cœur est en miettes depuis qu'ILLIADE ne peut plus cohabiter avec SANDY...je les gère comme je peux, mais aucune solution n'est satisfaisante et je redoute chaque jour un peu plus que je doive me séparer d'ILLIADE pour préserver SANDY;
Pour l'instant, je ne peux m'y résoudre...c'est trop dur, vraiment trop dur et les larmes coulent rien qu'en écrivant ces lignes.

Les perdre est la pire chose qui puisse nous arriver dans notre bout de vie en commun....Pouvoir les garder près de nous est ce qu'il y a de plus important.

Je suis de tout cœur avec toi Sylvie
A présent LOUNA veille sur toi comme tu as veillé sur elle pendant toutes ces années.

Limanou

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 18:49

Très beaux texte que vous avez écrit...
Une belle pensée pour Louna,
Courage 
Armelle

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 19:44

Je suis très triste pour toi Sylvie et je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve de la vie !
Un gros câlin pour Louna du fond du cœur ❤️
Zoizou

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 20:27

De tout coeur avec vous...
sylma

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 20:34

Je suis de tout coeur avec vous; c'est un beau texte que vous avez écrit là et c'est un beau partage.
coppelia

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mar 28 Fév 2017 - 21:50

Ce texte est tellement émouvant et reflète tant d'amour......Suis de tout cœur avec vous Sylvie.....c'est tellement triste de les perdre....

Courage Pat..

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Gene87

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mer 1 Mar 2017 - 9:40

Quelle tristesse, je compatis à ton chagrin Sylvie, leur départ est vécu comme un traumatisme

je t'embrasse bec coeur
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Mer 1 Mar 2017 - 20:25

Merci à vous toutes mes amies, pour ma gentille Louna.
morgane

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Dim 12 Mar 2017 - 15:03

je suis moi aussi de tout cœur avec vous
tout cela est bien douloureux
etapes difficiles de la vie
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   Dim 12 Mar 2017 - 20:15

merci à vous Morgane!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna   

Elle était aussi de ma Meute: adieu ma Louna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1