FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

astings

coppelia

jacquelineb44

trisk9ll

marena

SylvieAda2013

Zoizou

Sissi

Dana F.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny89

MessageSujet: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 14:43

Né le : 01 février 2016                                            
Taille : 58 cm
Poids : 15 kg
Santé : bonne
Région : Andalousie B - entrée au refuge le 18 avril 2016
Chats : OK

Le Père Noël n'a pas été clément avec notre jolie BLANCHE Neige (rebaptisée LILLY), puisqu'il ne lui a apporté qu'un ..... retour à l'adoption !!!

Concentrons nous uniquement si vous le voulez bien à la recherche d'une nouvelle famille qui pourra exaucer nos vœux pour Lilly en ce début d'année : qu'elle soit pleinement heureuse !

Bien sur, Lilly est très vive, bien sur Lilly est très active, bien sur Lilly est pleine de vie : c'est une jeune galga d'à peine 1 an qui a juste les besoins impérieux de courir et de se dépenser, comme n'importe quel lévrier adolescent.

Lilly a besoin d'attention et de patience... quoi de plus naturel !

En ce début d'année, si vous avez pris la bonne résolution de rendre heureuse une petite galguita aussi jolie qu'elle est joyeuse​, Lilly vous attend pour que 2017 soit pour elle, l'année de la renaissance... 
Contactez nous vite, nous lui transmettrons sans attendre votre message.

Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/nos-chiens-a-l-adoption/
Revenir en haut Aller en bas
Zoizou

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 16:44

Oh non .......
paskall

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 16:55

Elle est adorable!
Mais il semblerait que les adoptants ne s'attendent pas à autant d'énergie! 
Or, les galguitas et les galguitos seraient même plus fougueux que beaucoup d'autres jeunes chiens d'après certaines personnes ayant déjà fait l'expérience!   saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie
Zoizou

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 17:14

Pourtant , sur l'annonce pour son adoption , tout était dit ! Je suis assez fâchée...
Fanny89

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 17:52

Eh oui.....c'est ça un chiot, un jeune chien......c'est plein de vie !! chien mouille
paskall

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 19:44

Oui, mais je pense que dans le cas de jeunes chiens, il faut plus que ce qui est écrit dans l'annonce. 
Il faut vraiment mettre en garde contre les destructions que peut faire les jeunes chiens et demander aux futurs adoptants s'ils accepteront des dégradations dans leur maison!
Tout le monde n'est pas capable d'éduquer un très jeune chien (c'est d'ailleurs la même chose pour les enfants!). Cela demande un TRES GROS investissement physique, de la fermeté mais aussi de jeux, promenades, etc. Ils ont besoin d'être "fatigués" pour canaliser leur énergie...de beaucoup se dépenser car en effet ils sont plein de vie et de punch.
Il faut vraiment insister sur l'EDUCATION, ce n'est pas un sénior qui est adopté!!!
Tout comme un enfant, on ne laisse pas faire n'importe quoi à un chiot ou un jeune chien! Sinon, voilà le résultat, on le rend, on n'en veut plus! 
Mais à qui la faute si galguita ou galguito se comporte mal? Ce n'est pas sa faute à ce jeune chien s'il n'a pas eu de cadre, si on ne lui a pas appris ce qui est correct ou non.
Le manque de cadre a toujours rendu malheureux les chiens comme les enfants!
Fanny89

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 19:51

Oh mais les futurs adoptants sont bien prévenus !
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 20:03

Ils ont pourtant 3 autres chiens, non? Je vois 2 Chi et un autre galgo!
Zoizou

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 20:15

Sûr , les chiots sont comme un enfant qui commence à marcher, on est sans cesse sur le qui vive ! A la maison , 5 chiens , le plus âgé est Allegra , notre galga , adoptée il y a 6 mois . Elle a eu 4ans hier  , donc  , 2whippets de 3ans, une de 1 an et demi, un beauceron de 2 ans ! La troupe déménage ! Mais beaucoup de présence , beaucoup d'espace ... Aucune bêtise à l'intérieur ou alors une broutille ( genre crayon grignoté) . Mais dehors , je leur laisse la liberté de creuser , de courir , adieu les belles pelouses et les jolies plantations! Il y a des joujoux partout ... Mais parfois je me prends à penser que j'aimerais qu'ils aient quelques années de plus ! C'est parfois éreintant , mais il y a tellement de contre parties adorables ! Par contre un vrai cadre, intransigeance dans certains cas : pas touche aux chats , ni aux poules ! Ils sont sacrés ! Ils savent tres vite ou sont les limites !  Mais pour que ça marche , ne jamais rien lâcher !  C'est une tâche difficile , si on ne s'en sent pas capable , il ne faut pas prendre un chiot !
paskall

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 20:17

C'est exactement ça!!!
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Lun 2 Jan 2017 - 20:45

"Oui, mais je pense que dans le cas de jeunes chiens, il faut plus que ce qui est écrit dans l'annonce. 
Il faut vraiment mettre en garde contre les destructions que peut faire les jeunes chiens et demander aux futurs adoptants s'ils accepteront des dégradations dans leur maison!"

Vous imaginez bien que c'est ce que nous faisons. Nous prévenons et insistons très lourdement sur tout cela.
Dans le cas présent, la dame nous a promis tellement de choses et a tellement insisté pour avoir cette petite chienne, que ses arguments ont eu raison de nos doutes. Mais finalement, nos craintes initiales étaient tout à fait fondées.

Entre les gens qui croient pouvoir et/ou savoir et ceux qui peuvent et savent réellement, il y a un gouffre hélas.
paskall

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Mar 3 Jan 2017 - 8:35

On s'en doute!!
Lexy

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Mar 3 Jan 2017 - 9:14

Ahhhhh la jeunesse !! bounce

Elle est belle cette galguinette, elle trouvera chaussure à son pied. J'aime à penser que ce n'est pas un hasard, que c'est un bien pour elle. flower
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Mar 3 Jan 2017 - 9:47

mais les gens qui en plus ont déjà des chiens doivent bien se douter qu'un chien va faire des bêtises (chiot ou adulte). Sinon, ils sont encore plus cons que je ne le craignais.
C'est au porte monnaie qu'il faut les toucher, ils devraient s'engager à payer leur pension en FA jusqu'à leur adoption!!
Comme ça, ils sont "débarrassés"des bêtises (puisque c'est l'argument) et si le chien avait été "comme ils le souhaitaient" , ils le nourriraient bien non?

Perso, je ne peux pas les piffrer ce style de personnes! Et en plus, ils ont si peu de couilles, qu'ils trouvent le moyen de se victimiser "eux", là c'est le comble de la putasserie.
paskall

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Mar 3 Jan 2017 - 10:04

Oui, Lexy, je suis d'accord avec vous. Lilly trouvera une famille qui saura s'occuper d'elle. Il n'y a pas de hasard. 
coppelia

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Mar 3 Jan 2017 - 16:26

SylvieAda2013 a écrit:
mais les gens qui en plus ont déjà des chiens doivent bien se douter qu'un chien va faire des bêtises (chiot ou adulte). Sinon, ils sont encore plus cons que je ne le craignais.
C'est au porte monnaie qu'il faut les toucher, ils devraient s'engager à payer leur pension en FA jusqu'à leur adoption!!
Comme ça, ils sont "débarrassés"des bêtises (puisque c'est l'argument) et si le chien avait été "comme ils le souhaitaient" , ils le nourriraient bien non?

Perso, je ne peux pas les piffrer ce style de personnes! Et en plus, ils ont si peu de couilles, qu'ils trouvent le moyen de se victimiser "eux", là c'est le comble de la putasserie.
Complètement d'accord...!!!

Bientôt ce sont les maitres les victimes.....on croit rever.....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
mlaure

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Ven 6 Jan 2017 - 9:06

bonjour à tous,

je pense que c'est une très bonne idée d'imposer une pension d'"accueil" aux familles qui se portent volontaires pour assurer la suite ! 

Il me semble pourtant logique qu'adopter un animal, c'est avant tout ADOPTER UN MODE DE VIE.

Pour ma part, je me suis laisser guider par UHDG par rapport au mon rythme de vie et je ne le regrette pas. Encore merci !

Je n'aurai jamais envisagé d'insister si on m'avait mis en garde. Je me réserve l'adoption d'un galguito quand je serai jeune retraitée en pleine forme afin pouvoir assumer pleinement l'éducation et l'énergie de ces petits mignons. En attendant, en mon absence, j'ai bien l'impression que Faraona "récupère" de tout ce qu'elle a dû subir, en même temps, aucune impasse n'est faite sur les promenades quotidiennes. Ensuite, on est jamais à l'abri des bêtises… 

je suis sûre et persuadée que la petite blanche arrivera bientôt dans une "vrai" famille !
Limanou

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Ven 6 Jan 2017 - 9:29

Bonjour tout le monde,

Je pense que mettre une sorte de "pension" à ce type de personne mettrai en danger l'animal... Il y en a qui se diront "ah bah non je vais pas payer, bon bah je vais l'abandonner ailleurs ou pire....." Quand je pense qu'on peut aller voir un véto et lui demander d'euthanasier un animal sans raison j'aurais trop peur que ces gens passe par là....
Par contre c'est vrai que je ne comprend pas comment on peut ne pas assumer ces propres décisions!! Ca me révolte!! 
La dernière fois j'ai rencontré un monsieur avec un adorable Chiot american staff, une beauté, une boule d'amour, et le monsieur m'expliquais que l'après midi même il le ramènerai à l'éleveur parce qu'il était malade et qu'il en prendrait un autre... Après plus d'un mois de cohabitation! 
Comment peut on faire des choses pareil ça e dépasse....
Pauvre chérie, elle est magnifique, elle retrouvera vite une place j'en suis sûr, elle est jeune et belle elle séduira une famille.
Dommage que moi je n'ai plus de place Sad
jacquelineb44

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Ven 6 Jan 2017 - 9:50

C'est vrai que les galguitos ou les podenquitos, ça déménage!!!
J'ai toujours eu des chiens autour de moi et quand j'ai adopté mes deux jeunots H'oro et Iyo, c'était en toute connaissance de cause.
Aujourd'hui, ils arrivent à 4ans tous les deux mais parfois, à peine assez vite à mon goût...
J'ai des comparaisons avec tous les seniors qui partagent aussi ma vie, grands ou petits. Et même à 4ans, mes deux fadas comme je les appelle sont encore des BBs dans leur jolie tête...
Je les adore, ce sont de vrais clowns, toujours pleins de joie de vivre et d'ardeur (même dans les bêtises). Mais quelquefois aussi un peu épuisants.
Et en prenant de l'âge, je me rends compte que je suis de plus en plus attirée par la complicité avec mes petits vieux, leur douceur, leur tranquillité, nos échanges de regards comme s'ils voulaient me raconter leur passé ou me convaincre qu'à présent ils sont heureux...
Avec eux, les promenades sont un peu moins dynamiques mais tout aussi riches, le jardin est aussi malmené mais parce que je le permets et surtout les soirées sont plus calmes, câlines et tendres.
Je ne regarde même plus les annonces des BBs. Ils sont si "trognons" qu'ont se laisserait bien aller à craquer... Mais non, ce n'est plus pour moi parce que je sais ce qui va avec...
Quand on adopte, on s'engage!
Il faut être raisonnable, responsable, réfléchir un peu aux valeurs et aux objectifs qui nous motivent. Et surtout bien prendre conscience qu'un animal (quel qu'il soit), n'est pas une marchandise mais un être sensible qui souvent a déjà connu l'abandon et la souffrance, du moins pour nos espagnols.
Alors je pense qu'il faudrait être encore plus stricts pour le placement des BBs mais qu'hélas, on ne changera pas la nature humaine...

Mes deux gentils fadas...

Lexy

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Ven 6 Jan 2017 - 10:16

Ehhh oui ! ça déménage, même adulte !!!!
paskall

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Ven 6 Jan 2017 - 13:52

Je suis d'accord avec Limanou, payer une FA peut être dissuasif et les chiens seront gardés avec mauvaise volonté! Donc ce n'est pas l'intérêt de ces derniers!
coppelia

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Ven 6 Jan 2017 - 18:34

Je pense que Sylvie a voulu dire ...les obliger à payer une fa...mais le chien ne resterait pas chez eux bien sur....

Je suis de l'avis (pour moi bien sur) de Jacqueline....j'aime mieux le calme.....mais à chaque age ...ses plaisirs....quand j étais plus jeune...j'aimais bien les loulous 'deménageurs'......maintenant....j'ai plus de mal.....

Mais cette petite Blanche est super craquante...mais chacun doit savoir ce qu'il veut et ce qu'il peut supporter avant l'adoption...

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
paskall

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Ven 6 Jan 2017 - 22:36

Bien sûr , le chien ne resterait pas chez eux mais irait dans une fa, mais si la personne ne veut pas régler ces frais supplémentaires , elle gardera le chien et c'est là le problème pour le confort du chien qui ne sera plus aimé!
Il vaut mieux éviter d'en arriver là!
jacquelineb44

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Sam 7 Jan 2017 - 17:31

Oui, c'est vrai que cette histoire de payer, ça met le chien dans une situation délicate, délaissé, mal aimé... Et dans les pires des cas, je suis sûre que certains n'hésiteraient même pas à "les perdre".
Je crois que les associations ont assez d'expérience pour savoir gérer au mieux ces situations et à nous de les y aider si nous le pouvons.
marena

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Sam 7 Jan 2017 - 18:47

bien sur ,pour de l' argent certains tueraient père  et  mere , alors pour un chien !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!   Aujourd'hui à 5:18

BLANCHE REBAPTISEE LILLY - GALGA - EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE DEPUIS LE 08/01/2017 - A L'ADOPTION (retour)...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant