FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
coppelia

Fanny89

astings

SylvieAda2013

flaquito

Marmotte

nviollet

Dana F.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

astings, Fanny89, Pat., Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny89

MessageSujet: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 27 Déc 2016 - 20:13

Né le : 13 Décembre 2015
Taille : 
Poids : 
Santé : vacciné, déparasité, négatif leishmaniose, autres tests en attente, traité pour sa gale en Juin 2016, stérilisation en attente
Région : Extramadure M -  Entré au refuge le 10 Juin 2016
Chats : Ok selon indication du refuge

Au 27 Décembre 2016 : MOBI vient d’avoir un an et sa première année de vie a été marquée par bien des souffrances… Les bénévoles ont trouvé notre tout jeune croisé mastin alors qu'il n'avait six mois, attaché à la porte du refuge aux prémices de l’été. Les premières photos de son arrivée au refuge et surtout le regard de Mobi en disent long sur toute la misère et la résignation qui accompagnèrent ses premiers mois de vie. Il était alors difficile d’entrevoir son insouciante jeunesse à travers ses cicatrices dues à la gale et aux parasites. Avait-il d’ailleurs déjà été insouciant ? Connaissait-il alors les câlins ? Les jeux ? Rien n’est moins sûr.
Mais enfin la chance souriait à Mobi malgré cet abandon ! Notre jeune croisé mastin a suivi un traitement pour sa gale, a eu le droit à de bons bains pour le débarrasser de ces nombreux parasites et à de bons repas pour faire très vite disparaître son effrayante maigreur.
Il se préparait même à un futur voyage auprès d’une autre association afin de rejoindre une famille prête à l’accueillir une fois son traitement terminé ! Pourtant, en décembre Mobi est toujours au refuge… À la chaleur de l’été ont succédé la fraîcheur de l’automne et le froid de l’hiver sans que Mobi ne connaisse la douceur d’un foyer. Ses adoptants ont finalement décidé d’annuler l’adoption après des mois d’attente, des mois durant lesquels Mobi attendait sans pouvoir recevoir d’autres opportunités ! Abandonné une deuxième fois avant même de rejoindre sa famille… Combien de déceptions devra-t-il connaître avant de goûter enfin au bonheur ? Certes, il fait peine à voir et n’a pas la bouille duveteuse de ses compagnons du même âge mais en six mois la métamorphose s’est déjà bien opérée et le poil continue à repousser.
Malgré ce début de vie chaotique, Mobi ne garde aucune rancœur et accorde d’ores et déjà sa confiance au genre humain. C’est un jeune chien très affectueux qui s’entend très bien avec ses congénères et reste calme auprès des chats lors des tests indicatifs réalisés au sein du refuge.
Mobi a vécu une bien triste première année et le seul vœu que nous lui souhaitons pour cette nouvelle année de vie c’est que 2017 lui permette enfin de connaître l’amour et la protection d’une famille.

Juin 2016 : arrivée de MOBI au refuge

Après traitement :

Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/nos-chiens-a-l-adoption/

Pour toute demande d'accueil, merci de remplir notre formulaire :

https://www.unehistoiredegalgos.com/pour-nous-soutenir/famille-d-accueil/
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 17:11

MOBI n'attend plus rien .... n'espère plus rien....MOBI a été endormi ce matin après que son état de santé se soit irrémédiablement dégradé.
Les bénévoles et le vétérinaire ont estimé qu'il avait suffisamment souffert pendant sa courte vie et ont décidé de le libérer de toutes ses souffrances...

Pauvre MOBI qui n'aura connu ni famille ni foyer...non, tout cela lui aura été refusé par sa "chienne" de vie...

Nous sommes tellement tristes de n'avoir pas réussi à lui venir en aide, pas réussi à le sortir de cet enfer dans lequel il est né et dont il n'est jamais sorti.

Nous ne pouvons qu'espérer très fort que la mort lui sera plus douce que la vie.

Excuse nous MOBI, excuse nous de ne pas avoir été plus efficace et plus rapide... repose toi beau mastin et de là haut dans le ciel, tu verras que tu garderas toujours une place dans notre cœur.

Zoizou

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 17:20

Mais de quoi souffrait il ? Ses maladies de peau ne sont pas responsables?    Si j'ai bien compris Mobi  a été réservé et l'adoption ne s'est pas faite après plusieurs mois ... Cela m'a déjà interpellé de voir que l'on peut les réserver et ne pas les accueillir de suite... J'ai le cœur serré , tout est tellement injuste....
Armelle

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 17:38

Adieu Mobi, veille sur tes frères et sœurs de misère de là haut ...

bec coeur
jacquelineb44

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 17:46

Pauvre Mobi, quelle bien triste et courte vie...

coppelia

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 18:25

Pauvre petit ....heureusement les bénévoles lui ont donné de l'amour.....le peu qu'il aura été au refuge a fait qu'il n'a plus manqué ni de nourriture ni d'un peu d'amour.....

Pauvre petit bonhomme....c'est tellement triste.....!!!!! bb17 bb17 bb17

Reposes en paix mon petit cœur....et veilles sur tes freres et sœurs ....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
marena

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 18:29

vraiment pas juste ,on pense à toi loulou
trisk9ll

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 18:31

Zoizou a écrit:
Si j'ai bien compris Mobi  a été réservé et l'adoption ne s'est pas faite après plusieurs mois ... Cela m'a déjà interpellé de voir que l'on peut les réserver et ne pas les accueillir de suite
oui j'ai dejà lu cela et c'est bien triste car finalement, le chien n'est plus proposé et... il reste! dors pauvre petit Mobi, dommage trés triste   chco
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 18:33

Je suis dégoûtée, comment ai-je pu oublier Moby? Ne pas proposer de le marrainer? Je ne peux accueillir aucun chien ou chienne actuellement, la meute est formée et exclusive (mes 2 adoptées ne pensent guère aux copains de misère) et Khéphren est odieux avec les mâles.Mais j'aurais pu , peut-être adoucir son quotidien en finançant une FA?
Peut être cela n'aurait rien changé mais , pour lui, il aurait eu un chez lui, un semblant de maître.Moby, comme Blacky, comme une autre Mirka (de Serbie) ou dernièrement Evadata (de Roumanie) continuera longtemps à me hanter. Je suis désolée mon chien, terriblement mal et désolée. Ces quelques mots (qui ne sont pas de moi) que je trouve si beau sont pour toi, mon Moby (et pour tous les sans familles, los olvidados):
"LETTRE A MON CHIEN
"J'ai vu au fond de tes yeux et dans ton regard, l'amour qu'ailleurs on ne lit nulle part. J'ai lu des mots que tu ne sais pas, que tu voudrais dire, mais que tu ne peux pas. Souvent, j'y ai vu la tendresse, mais aussi parfois la tristesse, pour un reproche que tu ne méritais pas, ou simplement que tu ne comprenais pas... Mais j'y ai vu surtout cet amour, que tu me donnes, jour après jour. Un amour qui ne demande rien, rien qu'une caresse de la main. Je sais bien que tu n'es qu'un chien, mais ton amour vaut celui de bien des humains. Tu donnes sans demander, même ta vie, s'il le fallait. Alors, moi, j'ose te dire que je t'aime, que je t'aime plus qu'un humain, même si on dit que "tu n'es qu'un chien". Un jour, hélas, tu partiras, la mort, ce jour, t'emportera, alors, à cette pensée, mon cœur commence à regretter, les mots que je te dirais et que tu ne comprendras pas, mais que j'espère, dans mes yeux ce jour là tu liras et que moi, pauvre humain, je saurai te faire comprendre l'amour d'un homme, pour son chien..."

Pardonne-nous!
Fanny89

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 19:09

C'est si triste et tellement injuste !!! Ces pauvres loulous sont condamnés alors qu'ils sont innocents...

Nous humains sont les seuls et uniques coupables !!

Je suis certaine qu'il a adoré ces moments de câlins avec la bénévole....

Gene87

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 19:39

c'est trop triste pauvre petit trésor, tout jeune et si malade, ça me donne mal au ventre
Marie laure

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 19:44

bb17
Sev11

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 22:14

Répose en paix Moby . Pourquoi tant de souffrance ? Tu voulais juste un peu d Amour
nathalie diego

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mar 10 Jan 2017 - 23:41

File , court beau MOBI vers cet ailleurs qui te sera forcément plus doux que cette terre ou certains hommes ne sèment que le malheur...
la seule petite consolation c'est que dans ton petit coeur tu emmènes l'amour et les caresses des bénévoles espagnoles (une immense pensée pour elles qui doivent être si tristes ce soir!), preuves que ta si petite vie n'a pas été qu'un chemin solitaire et sans amour..
on était, on est plusieurs à t'aimer même si tu ne l'a pas su...
nous qui restons ici on ne t'oubliera pas
toi qui t'en vas là bas papouilles tous tes copains que tu rejoins....si tu croise mon CHICUE partage avec lui tous mes besos....
Astalhuego chico...te quiero quérido  coeur
Limanou

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mer 11 Jan 2017 - 16:26

No
astings

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Mer 11 Jan 2017 - 23:44

Je ne comprends pas comment j'ai raté ce post . Je suis comme Sylvie, je m'en veux car j'aurai bien volontiers été sa marraine . Il était devenu beau . Sois heureux là haut Mobi .
sylma

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    Jeu 12 Jan 2017 - 20:04

Pauvre chien, que c'est triste, il avait l'air d'aller mieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN    

MOBI CROISE MASTIN - NOUS A QUITTE CE MATIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1