FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny89

MessageSujet: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Mar 8 Nov 2016 - 12:47

N° Microship : 941000019315166
Né le : 1er Septembre 2015
Taille : 64 cm
Poids : 23 kg
Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs
Refuge : Zaragoza J - entré au refuge en septembre 2016
Chats : non testé

Vidéos de FELIPE :

Au 08 Novembre 2016 : C’est durant l’un de ces beaux jours où l’été prend fin pour laisser la place à l’automne, que j’ai vu le jour.
Vous savez, cette saison que l’on appelle l’été indien et où les journées chaudes et baignées de lumière vous réchauffent le corps et vous ravissent le cœur et l’âme.
En ce temps là, qui en fin de compte n’est pas si loin pour moi puisque je n’ai qu’un an, je garde en mémoire un tout autre souvenir. Je me rappelle de ma mère fatiguée de donner la vie, allongée dans cet endroit sordide, froid et obscur où nous étions les prisonniers d’un homme qui ne nous témoignait aucune pitié et encore moins de sollicitude.
J’ignorais également en naissant que ma vie et celle des miens ne serait que souffrance et solitude et que je vivrais telle une ombre dans un monde de ténèbres …
J’ai donc vécu la plus grande partie de ma jeune vie enfermé dans un hangar humide et obscur sans jamais voir la lumière du jour, sauf lorsque mon galguero me sortait pour la chasse. Je survivais difficilement au jour le jour avec le peu de nourriture qui m’était donnée.
J’aurais pu mourir de tristesse et de désespoir mille fois, mais une toute petite étincelle au fond de moi me disait de me battre pour survivre. Cela ne pouvait pas se terminer ainsi, se terminer avant même que j’ai eu le temps de vivre !
Et puis un jour, mon galguero a décidé que je ne lui servais plus et il m’a abandonné.
Un couple m’a trouvé errant sur la route dans un état physique lamentable et c’est ainsi qu’ils m’ont amené dans un terrain où vivent une cinquantaine de chiens comme moi. Je n’avais presque plus de poils et ma peau était de couleur rose. Les analyses pour la gale et les autres maladies de peaux ont été faites et se sont toutes révélées négatives.
La réalité est presque pire ; le vétérinaire a diagnostiqué une baisse de mes défenses immunitaires, de l’anémie et grand manque de vitamine D. En soit, cela n’est pas trop grave car je vais vite récupérer avec de bons soins et une bonne alimentation, et bientôt il n’y paraîtra plus. Mais si je suis dans cet état là, c’est parce que j’ai été maintenu trop longtemps captif dans un endroit humide et sans lumière.
Sinon, je suis en bonne santé et je m’entends parfaitement avec mes congénères avec lesquels je me montre très soumis. Je suis d’un caractère doux et très gentil et je suis déjà tellement reconnaissant d’avoir été sorti de l’enfer dans lequel je vivais, que j’ai appris très vite à marcher en laisse.
Aujourd’hui, je sais que j’ai eu raison de me battre … et puis de toute façon nous sommes ainsi, nous les galgos ! Nous ne nous laissons jamais abattre, quoique nous puissions vivre ou endurer, car si jamais cela devait être le cas un jour, ni vous, ni nous, n’aurions assez de larmes pour pleurer mes frères et sœurs de misère qui tombent à chaque instant dans l’indifférence et en martyrs.
Les bénévoles m’ont même donné un nom, je suis FELIPE, je suis jeune, bon et noble et je ne veux plus jamais vivre comme une ombre.
Aimez-moi, respectez-moi, donnez-moi un peu de temps pour m’habituer à vous et comprendre ce que vous attendez de moi, et alors je vous donnerai le meilleur de moi-même.

Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :

http://www.unehistoiredegalgos.com/a-l-adoption/

Pour toute demande d'accueil, merci de remplir notre formulaire :

http://www.unehistoiredegalgos.com/soutenir/famille-d-accueil/
Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Mar 8 Nov 2016 - 12:52

merci  pour ce très beau texte ! face coeur
paskall

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Mar 8 Nov 2016 - 13:07

FELIPE a en effet un air très doux  bec coeur
jacquelineb44

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Mar 8 Nov 2016 - 14:34

Oui, il parait vraiment très doux mais aussi si triste. Vite, il faut remettre une jolie lumière dans ce beau regard. coeur coeur coeur
paskall

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Mar 8 Nov 2016 - 15:25

Oui, il a aussi l'air triste. Mais hélas comme beaucoup de lévriers.  Crying or Very sad
Armelle

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Lun 6 Mar 2017 - 16:42

En voici un de beau sauvetage à faire !!!
Felipe, comme beaucoup de ces frères et sœurs de misères a vécu dans l'ombre (et c'est littéralement le cas de le dire) de son ancien propriétaire. Je crois qu'on ne peut qu'essayer d'imaginer dans quelles conditions vivent ces chiens si doux, si bons et si nobles ! Des fois je me demande comment nous réagirions (nous humains) si nous vivions enfermés dans l'obscurité, en prenant des coups, sans être nourri tous les jours, séparés de ceux que nous aimons ...
Felipe se présente à nous aujourd'hui et comme tous, il espère une vie meilleure.
Cet espoir, c'est VOUS !!!
jacquelineb44

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Lun 6 Mar 2017 - 20:31

Bravo Armelle de faire à nouveau sortir ce beau Félipe de l'ombre.
Bien sûr, sa robe n'est pas encore finie, ses nombreuses traces de souffrance se lisent toujours sur ses flancs mais comme tous les galgos noirs, dès qu'il sera en pleine forme et en sécurité, il deviendra majestueux. Un poil luisant, bien brillant et une jolie étincelle de bonheur au fond des yeux, Félipe va être un roi. coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Fanny89

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Mer 19 Avr 2017 - 20:05

Nouvelles photos de notre très beau FELIPE :

jacquelineb44

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   Mer 19 Avr 2017 - 21:12

Mon Dieu, comme il est devenu beau ce brave FELIPE. C'est maintenant un jeune chien magnifique. Et son regard, si triste auparavant, s'est rassuré et ensoleillé.
Vraiment, un immense bravo à tous ces bénévoles qui s'occupent si bien de lui. Il ne lui manque plus que sa famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION   

FELIPE GALGO - NE LE 01/09/2015 - A L'ADOPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1