FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

astings

jacquelineb44

Dana F.

Sylvie 09

Marie laure

fantasio

Patrick ISKIN

Zoizou

maze

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Armelle, Dana F., fantasio, Florence douétil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 23:05

Oh la oui je comprends très très bien !! Mais je pensais à un truc "maison"... Wink  Je vais voir si je peux trouver quelque chose, ou la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 23:14

Et oui c'est toujours les finances le nerf de la guerre .....
Un truc "maison" ça serai bien et la vidéo pour me donner une idée !!!!
Mais je pense que je prendrai aussi conseil auprès de ma véto, parce que j'ai un peu peur de faire des bétises, ne sachant pas à quoi c'est du .....
astings

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 23:24

Oui Sylvie, prenez au moins conseil (gratuit j'espère) près de votre véto qui l'a vu car , bloquer une articulation peut devenir irréversible et empêcher la croissance . Il vous conseillera ,peut être ,une attelle de maintien qui , elle, n'immobilise pas car en matière souple et légèrement élastique . Cependant, avant toute action , il faut savoir s'il y a vraiment un déficit et seul le véto pourra vous le dire quand cette petite merveille sera un peu plus grand . 
Plein de gros câlins à Elias  serre bras
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 23:32

Oui je prendrai conseil auprès de ma véto avant de faire quoi que ce soit.
J'ose espérer que ça n'est qu'une faiblesse de sa pattoune et que ça va se remettre facilement, il a déjà eu tant de misères ce petit .... Mais c'est un vrai battant !!!
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 23:37

Oh oui les conseils du véto serait déjà bien.
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mar 26 Avr 2016 - 0:23

Oui !
Voilà dernier bib avalé, il est parti pour sa nuit et j'y vais aussi.
Bonne nuit à toutes.
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mar 26 Avr 2016 - 12:11

Petit bout. Peut-être que sa patte c'est simplement parce qu'il est encore très jeune et avec ce qu'il vient de traverser, il manque peut-être encore de forces. Après tout, il n'a que trois semaines...

saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie saute joie
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mer 27 Avr 2016 - 0:38

Oui il est encore bien petit et j'espère aussi que c'est juste un manque de force mais je doute quand même. Je voulais faire des photos pour vous montrer comment il positionne ses pattes arrières mais je n'ai pas eu le temps ....imprévu dans mon boulot, je suis rentée à 23h30 ... j'ai du aller aux urgences ....
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mer 27 Avr 2016 - 0:39

affraid  oh ma pauvre !
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mer 27 Avr 2016 - 0:51

J'ai retrouvé la vidéo du petit bébé....Bon ce ne pas ce que je pensais mais je vous mets le lien parce que c'est adorable !

http://www.dailymotion.com/video/x2jrd7v_reeducation-et-sauvetage-d-un-chiot-qui-a-le-syndrome-du-nageur_animals
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mer 27 Avr 2016 - 1:00

Bah disons que ça va, nous n'avons pas trop attendu aux urgences. 
Je n'ai pas d'horaires dans mon boulot, c'est presque du H 24 ! LOL !

Merci Fanny, je vais regarder la vidéo tout de suite !
astings

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mer 27 Avr 2016 - 1:06

J'espère que vous allez mieux Sylvie et que le passage aux urgences n'est qu'un mauvais moment derrière vous maintenant . Bonne nuit
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mer 27 Avr 2016 - 1:10

Intéressante cette vidéo, ça donne des idées de comment faire pour aider à apprendre à marcher.
L'espèce de tunnel c'est vraiment bien pour caler les pattes, à étudier pour Elias !
Merci Fanny !!!
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Mer 27 Avr 2016 - 1:11

astings a écrit:
J'espère que vous allez mieux Sylvie et que le passage aux urgences n'est qu'un mauvais moment derrière vous maintenant . Bonne nuit
Merci Asting, mais ça n'était pas pour moi les urgences, j'ai juste fait l'accompagnement
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 19:10

Quelques nouvelles d'Elias qui vient de faire sa visite chez le véto.
Elle lui a fait une échographie et il semble qu'il y ait encore un petit abcès, alors antibio pendant 10 jours, on ne prend pas de risque !
Je lui ai aussi demandé son avis sur ses pattes arrières. La patte droite a du être fracturée et s'est mal ressoudée. Pas grand chose à faire malheureusement, attendre de voir quand il marchera si ça l'handicape trop il faudra amputer  Sad
Il me donne bien du souci ce petit Elias ...
Ma véto a été sympa, je n'ai rien payé, même pas l'écho.

Elle aussi biberonne en ce moment, 2 petits chatons de 15 jours qu'un monsieur a gentiment déposé au cabinet. Il les aurait trouvés dans une poubelle. Elle n'a pas voulu les euthanasier ... elle cherche des adoptants .... si le coeur vous en dit ...
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 19:16

Sad  c'est dur.....pas encore tiré d'affaires le petit....
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 19:20

Oui dur, j'ai pris un coup au moral 
3 semaines que je me bats pour lui et avec lui ....
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 19:22

Tu sais même à 2 ou 3 mois, le chaton court toujours un risque....ta véto ne t'a rien dit ?
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 21:37

Oui je sais bien qu'un chaton reste fragile un moment.
Ma véto y croit encore pour Elias. Nous avons discuté un peu et pour elle l'euthanasie c'est vraiment quand elle est sûre qu'il n'y a vraiment plus rien à faire.
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 21:43

Une très bonne véto alors, ce n'est pas toujours le cas....

En tout cas, nous sommes toutes avec Elias !!! Et n'oublies pas de nous mettre de nouvelles photos !!
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 21:54

Oui j'ai apprécié son discours sur l'euthanasie !
Elle n'a pas voulu euthanasier les 2 chatons qui ont été déposés à la clinique.
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 21:56

Merci pour Elias, je lui ai dit qu'ils avaient plein de "taties" qui pensaient beaucoup à lui !
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos ces derniers jours mais dés que j'en aurai de nouvelles je les mettrai, promis !
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 21:59

ouiiiii !!!
coppelia

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 22:01

Oui super véto.... bravo bravo bravo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Jeu 28 Avr 2016 - 22:07

Oui elle est très bien et si elle n'a plus aucun espoir pour Elias elle ne s'acharnera pas, elle me le dira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   

Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant