FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

jacquelineb44

trisk9ll

astings

Gene87

SylvieAda2013

Dana F.

Marmotte

Zoizou

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

Dana F., Marmotte, nathalie57, Sof00

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie 09

MessageSujet: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Sam 23 Avr 2016 - 1:46

Coucou tout le monde !

Pas trop présente ces derniers temps, entre le boulot, les loulous et une petite semaine de congés me re voilà !
Le matin du 8 avril en rentrant chez moi, au milieu de la route j'ai aperçu 2 petites choses dont une qui bougeait, je me suis arrêtée et là j'ai vu 2 petits chatons, 1 noir et 1 blanc. Le blanc était mort mais le noir bien vivant. Je l'ai ramené à la maison, j'ai préparé une bouillotte sèche afin de le garder au chaud et j'ai filé chez le véto acheter du lait. 
Ce petit chaton n'avait que quelques jours,peut-être même que quelques heures.
Deux semaines maintenant qu'il est à la maison, et 3 visites chez le véto. Une infection à un oeil et au niveau du cordon ombilical et ses petites pattes arrières abimées et ensuite infection urinaire, il est sous antibio jusqu'au 28 avril. Ma véto pense que ça vaut le coup de tout tenter pour le sauver parce qu'il boit bien, prend du poids et est très dynamique. C'est un battant !
Entre les biberons et les soins je passe beaucoup de temps avec ce petit, mais je crois que ça en vaut la peine, il est si mignon ! Et maintenant il fait ses nuits .... OUF !!!
Voici quelques photos du petit Elias

Le jour de son arrivée (il pesait 118 g)

L'heure du bib !

Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Sam 23 Avr 2016 - 8:33

Au fur et a mesure des photos on dirait qu'il va mieux, sur une on voit un œil malicieux briller.
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Sam 23 Avr 2016 - 12:51

Il revient de loin ce pauvre petit. Heureusement qu'il est "tombé" sur toi.
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Sam 23 Avr 2016 - 14:43

jean pierre a écrit:
Au fur et a mesure des photos on dirait qu'il va mieux, sur une on voit un œil malicieux briller.
Oui on voit le changement sur les photos !!!
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Sam 23 Avr 2016 - 14:47

jacquelineb44 a écrit:
Il revient de loin ce pauvre petit. Heureusement qu'il est "tombé" sur toi.

Rien n'est gagné encore, mais j'y crois et je fais le maximum !!!

Moi qui ne voulais pas reprendre de chat dans l'immédiat .... c'est raté !!!  lol!
Il restera à la maison, en plus j'ai un faible pour les matous noirs  face coeur
francine

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Sam 23 Avr 2016 - 15:37

Il faut y croire Sylvie ! On le ressent au fond de nous. Ce ptit chaton a trouvé sa môman important pour lui de savoir qu il est bien au chaud, bien traité, respecté entouré de câlins et de tendresses sa famille d amour.

En plus trop meugnon ce ptit Elias.

A bientôt pour de bonnes nouvelles.

sylma

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Dim 24 Avr 2016 - 10:27

Eh oui, il faut le garder ce bébé! C'est que du bonheur ces chatons trouvés et nourris au bib.
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Dim 24 Avr 2016 - 12:42

Ah mon petit chouchou minou Elias !!! Comment va-t-il aujourd'hui ? C'est vrai que ce petit cœur avait SA place ici sur le forum...
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Dim 24 Avr 2016 - 15:39

Elias va bien !
Il a des petites dents de sorties et j'ai l'impression qu'il commence à voir !
Hier soir après le dernier biberon j'ai eu droit à un gros câlin, il ronronnait, c'est trop craquant !!!
Marie laure

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Dim 24 Avr 2016 - 15:42

trop mimi 
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 15:21

J'ai eu une petite chatte que j'ai biberonnée aussi (elle était un petit peu plus âgée). Nous avons développé une connivence que je n'ai jamais eu avec mes autres chats. U'idji a toujours eu un statut un peu particulier et j'étais vraiment sa maman. Même adulte, elle adorait venir téter mon cou et s'y blottir de toute ses forces. Elle était restée bébé dans sa petite tête. Un amour.
Il faut garder Elias, il te rendra au centuple ce que tu fais aujourd'hui pour lui.

sylma

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 18:37

Important: ne pas oublier de frotter la zone de l'anus avec un coton imbibé d'eau tiède après le biberon pour stimuler l'élimination des selles, sinon risque d'occlusion. Je suppose que tu sais mais deux précautions...
astings

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 19:18

Quel adorable bébé ,  face coeur il va s'accrocher à la vie ,il sait qu'il a trouvé sa maison et sa môman  yes bleu
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 20:13

comment va le petit bébé Elias ce soir ?
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 21:56

Comme elle est jolie la petite minette Jacqueline !!!
Elle a l'air si douce  coeur
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 21:57

sylma a écrit:
Important: ne pas oublier de frotter la zone de l'anus avec un coton imbibé d'eau tiède après le biberon pour stimuler l'élimination des selles, sinon risque d'occlusion. Je suppose que tu sais mais deux précautions...
Oui en effet je le sais, mais comme tu dis, 2 précautions .....
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 22:07

Elias dévore ses biberons et la pesée d'aujourd'hui affichait 230 g !
Il prend régulièrement du poids, tant mieux !!!
Par contre j'ai comme l'impression qu'il est handicapé des pattes arrières, surtout celle de droite, je sais bien qu'à 2 semaines il ne peut pas encore vraiment marcher, mais j'ai une inquiétude par rapport à la façon dont il place sa pattoune .... à suivre ...

Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 22:10

Ah mince....Aurais tu le temps de le stimuler ? Si sa patte n'est pas totalement inerte cela pourrait l'aider, sinon s'il reste sans la bouger, il risque de garder ce handicape...
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 22:10

En tout cas c'est super s'il prend du poids !
coppelia

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 22:13

Il est tout mimi....on dirait un bébé panthère noire.....Très mignon.....oui essayes peut etre de lui faire remuer la patte avec des petits mouvements comme le ferait un kiné....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 22:23

Il bouge sa patte mais quand il essaye de se déplacer, elle se replie sous son ventre et du coup il ne se met pas en appui dessus ... pas facile à expliquer par écrit !
J'essaye tout doucement de lui mettre dans la bonne position mais elle n'y reste pas.
Pour l'instant il rampe plus qu'il ne marche ...
coppelia

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 22:36

Elle doit lui faire mal....ce n'est pas celle a laquelle il lui manquait une griffe ????

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Fanny89

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 22:49

Ah j'ai vu une vidéo il y a quelques temps...Une personne faisait travailler un chiot handicapé qui avait les pattes tordues. Il ne se tenait pas debout mais sur le côté...Eh bien c'est hallucinant avec du temps et de la patience les résultats obtenus !! Elle le faisait passer dans un parcours de tubes en mousse (comme ceux qu'on prend pour faire de la gym), donc le petit était maintenu et pouvait avancer presque normalement.

Il faudrait que sa patte soit maintenue presque raide et droite.

Oh bien sur ce n'est pas forcement évident...
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 22:58

coppelia a écrit:
Elle doit lui faire mal....ce n'est pas celle a laquelle il lui manquait une griffe ????
Il n'a pas l'air d'en souffrir, mais pas facile d'évaluer la douleur sur un si petit. C'est l'autre patte à laquelle il manque une griffe.
Sylvie 09

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   Lun 25 Avr 2016 - 23:02

Oui Fanny il lui faudrait un genre "d'atèle" ....  et de la rééducation peut-être.
J'attends encore un peu et je verrai avec la véto. Mes finances sont en bernes ! LOL
J'ai eu pas mal de frais imprévus pour lui ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!   

Nouveau petit rescapé à la maison nous a quitté.....!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant