FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

jacquelineb44

astings

SylvieAda2013

trisk9ll

Marie laure

nathalie diego

Dana F.

Pat.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

PEPE CROISE MASTIN - Né le 23/04/2011 - A L'ADOPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny89

MessageSujet: PEPE CROISE MASTIN - Né le 23/04/2011 - A L'ADOPTION   Lun 11 Avr 2016 - 14:29

N° Microship : 941000014741469
Né le : 23 Avril 2011
Taille : 70 cm 
Poids : 40 kg 
Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs
Région : Zaragoza J (sauvetage mars 2016)
Chats : non testé

​Vidéo de PEPE :​

Au 11/04/2016 : PEPE est un magnifique croisé mastin de 40 kg, magnifique, mais si triste !
Triste, car c ‘est un chien épris de liberté notre PEPE, il vivait sur un terrain clos avec plus de 30 congénères. Sa vie consistait donc à défendre son territoire et ses amis à quatre pattes. C'est vrai qu'il lui arrivait quelquefois de passer par dessus la clôture afin de surveiller plus étroitement son domaine et ses compagnons d'infortune... Mais voilà, des personnes "bienveillantes" se sont plaintes qu’un chien divaguait et PEPE s'est retrouvé attaché à la chaîne, le privant ainsi, non seulement de sa liberté, mais aussi de sa raison de vivre : protéger et garder ;
Dès lors, PEPE ne mangeait plus... Il restait couché des journées entières car il ne pouvait  plus se déplacer à sa guise. Il s'affaiblissait et se laisser mourir. 
Le sentant vulnérable, ses copains de galère, dont il avait pourtant longtemps assuré la sérénité, ont alors commencé à l’attaquer et à le mordre. C’est ainsi que les bénévoles ont décidé de le sortir au plus vite. Il en allait de sa survie !
PEPE est actuellement  en résidence payante où il passe des heures à l’air libre, sans aucune chaîne pour l'entraver et tout va beaucoup mieux. Bien sur cette situation n'est pas une fin en soi pour notre PEPE. Il a besoin  d’un terrain bien à lui ou il pourra aller à sa guise, et surtout de personnes patientes et aimantes qui sauront lui redonner confiance en l’humain car il est craintif des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas. 
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il recherche désespérément de l’amour notre brave Pepe.... il aimerait  trouver cette famille qui s’occupera de lui et lui donnera tout cet amour qui lui manque tant.....
Si vous avez déjà des quatre pattes chez vous, ce ne sera pas un obstacle pour adopter Pepe. Il est très sociable. N'oubliez pas qu'il vivait avec 30 autres chiens dont Albano (en diffusion sur nos pages) et Cesar (adopté dernièrement en France où il coule des jours heureux), et qu'il était l'ange gardien de tout ce petit monde.
Alors si vous souhaitez donner à PEPE la chance de connaître enfin  l’amour d’un foyer et les câlins appelez nous sans plus tarder.
PEPE vous attend. Il vous attend !!

Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :

http://www.unehistoiredegalgos.com/a-l-adoption/

Pour toute demande d'accueil, merci de remplir notre formulaire :

http://www.unehistoiredegalgos.com/soutenir/famille-d-accueil/

Revenir en haut Aller en bas
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: PEPE CROISE MASTIN - Né le 23/04/2011 - A L'ADOPTION   Lun 9 Mai 2016 - 15:36

Pas une touche pour cette splendeur??????????? C'est à ne rien comprendre, il est parfait, typique du matin et si atypique avec son poils dru.
Mais aussi, caractéristique des mal aimés, ce fond de tristesse dans les yeux et un appel en votre direction pour être libéré, libéré et connaître enfin une vie de famille, en famille avec des maîtres responsables et aimants. face coeur face coeur face coeur coeur chco chco chco
Armelle

MessageSujet: Re: PEPE CROISE MASTIN - Né le 23/04/2011 - A L'ADOPTION   Jeu 8 Sep 2016 - 11:26

Un physique hors norme, plus fin qu'un mastin : un bien beau chien ce Pepe !

C'est vrai qu'il a l'air triste sur la vidéo mais je suppose qu'il a du évoluer depuis son arrivée au refuge en mars 2016 ... C'est dommage que personne ne le remarque car il serait terriblement heureux avec un bout de jardin et une famille à protéger et à garder.

A beaucoup d'humains, il faut des choses matérielles pour avoir l'impression d'être heureux et je ne critique pas cela, mais mon propos est le suivant : tous ces chiens qui attendent d'être adoptés en refuge ne demandent que de l'affection, de la sécurité, de la nourriture et une petite place au chaud dans leur maison. Avouez qu'ils sont beaucoup plus simple que nous nos amis canins !!!

Tellement d'entre nous rentrent chez eux le soir, après leur journée de boulot, fatigués et pas forcément de bonne humeur ... Et bien moi, lorsque je retrouve mes chiens, j'oublie mes soucis, ma fatigue et tout ce qui est négatif. Je pars me promener avec eux et je break, et quand je reviens chez moi, comme toutes les mères de famille, j'effectue les tâches domestiques et les devoirs d'école. Mes chiens sont ma bouffée d'oxygène et je ne les remercierai jamais assez pour cela et en fait, je me suis rendu compte qu'ils m'apportaient plus que je ne leur apporte moi même.

Il suffirait de peu pour que les yeux de Pepe s'illuminent et qu'il connaisse le bien être que procure l'amour et la sécurité à un chien. L'image de ce grand chien, peu rassuré, ne sachant où aller et quoi faire, disparaîtrait pour toujours et laisserait la place à un chien plein de prestance, de dignité, et heureux d'avoir trouvé sa place. Celle d'un chien de garde affectueux et noble !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEPE CROISE MASTIN - Né le 23/04/2011 - A L'ADOPTION   

PEPE CROISE MASTIN - Né le 23/04/2011 - A L'ADOPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1