FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
trisk9ll

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

caroline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Au revoir à un membre de la troupe poilue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marmotte

MessageSujet: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 22 Fév 2016 - 12:16

Bonjour à tous,

Je sais que ma petite Mamie n'était pas adoptée chez vous, mais elle faisait partie de la famille et je voudrais lui rendre un petit hommage...

Ma petite Mamie, ma douceur, mon petit ange noir que personne ne regardait... Pourtant, quand je suis allé au refuge, parmi tous les jeunes chiens en pleine forme, tu m'as appelé.
C'était toi  coeur 
On m'a prévenu : méfie-toi, elle est déjà vieille, elle a plein de problèmes de santé, tu ne sauras jamais l'éduquer... Et je ne voulais pas de labrador, pas de vieux chien pcq je venais juste de perdre Vixy, pas de tout noir.

Mais dans tes yeux, il y avait quelque chose. Quelque chose qui ne s'explique pas, qui m'a transpercé le cœur et tordu les boyaux, et aujourd'hui encore, les larmes montent, pcq c'est toi qui m'a choisi, toi qui a hurlé de te laisser une chance, et aujourd'hui tu n'es plus là et j'ai l'impression de t'avoir failli...

Tu as emplies nos cœurs de tant d'amour, de douceur et de dévotion que j'avais du mal à y croire. Où que j'aille, tu étais, mon ombre, ma petite perle noire.
Même après mes déboires de couple, je suis resté en contact, pcq je ne pouvais me résoudre à ne plus te voir... Je te dois d'ailleurs certainement le fait de revenir, de travailler sur les erreurs passées pour mieux avancer.

Seulement, malgré tous ces bons moments, la vie a décidé de s'acharner sur toi et après tant d'années de souffrance chez un propriétaire qui ne te méritait pas, le cancer a décidé de s'en mêler. Oh, tu t'es battu, bien sûr, jusqu'à ce que tes poumons soient touchés, que tu ne sache plus respirer correctement... Ton corps s'est affaibli, et tu as eu ce désespoir dans les yeux, qui m'a déchiré le cœur...

Je t'ai accompagné jusqu'au bout, du moins je l'espère, et de là où tu es aujourd'hui, je sais que tu gardes un œil sur moi coeur coeur coeur 
Tu me manques, ma douce.
Lula, avec toute sa taille et son amour, ne peut pas cacher tout à fait l'absence de cette petite ombre noire qui trottinait près de mon mollet. Je cherche encore ta truffe sous la table, mais ça ira mieux, je te le promet, et bientôt, je ne garderai que les bons souvenirs chco

Au revoir, petit ange noir, et merci d'avoir cru en moi pour t'accompagner ce petit bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 22 Fév 2016 - 12:22

Mamie, le jour où nous sommes allé la chercher au refuge

Quand elle est arrivée à la maison

Et enfin, ma douce lorsqu'elle s'est épanouie

Je t'aime, ma tite Mamie coeur
Fanny89

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 22 Fév 2016 - 12:34

Crying or Very sad  oh comme c'est triste.....je suis de tout cœur avec vous.....

C'est un geste magnifique d'adopter un/une sénior(e)....même si la séparation est plus proche qu'avec un jeune.......

Douces pensées pour votre petite bichette....
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 22 Fév 2016 - 13:43

Bravo pour l'amour que vous lui avez offert.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 22 Fév 2016 - 15:13

Malheureusement la vie est ainsi faite........Toujours triste de perdre un ami à 4 pattes à toute âge, ce sont des bêtes à chagrin..........mais nous les aimons puisque nous craquons la plus part pour un autre loulou.

Il y a 2 ans j ai eu un coup de coeur un panier retraite boubou teckel 13 ans malade des reins avec de l arthrose...........

Toujours là ma ptite mamie 15 ans bien vaillante, les balades, les câlins, ses friandises, sa gamelle un membre de la famille qui tient sa place.

Heureusement qu il y a des familles d amour qui pensent aux seniors tout honneur pour eux............

Courage marmotte, votre ptite ange noir est à tout jamais dans votre coeur.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 22 Fév 2016 - 16:29

Très chère Marmotte... Oh oui... Mamie avait de bons yeux... des yeux qui ne pouvaient vous laisser indifférente... ô combien nous vous comprenons et comme vous avez bien fait de ne pas la laisser sur le bord de la route....

Brave Mamie, tu laisses aujourd'hui ta maitresse dans un profond chagrin... toi la fidèle petite labrador.. Toutes nos pensées t'accompagnent toi et ta maitresse pour ton dernier voyage...

Comme il est difficile de perdre nos amis à quatre pattes.... tu ne souffres plus Mamie.. Va ma belle et dis bonjour pour nous là haut à nos très chers disparus...

Marmotte .. Un très gros bisou pour vous  Sad Sad coeur

http://forum-uhdg.forumactif.org
coppelia

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 22 Fév 2016 - 22:43

C'est tellement triste quand ils partent......on a toujours l'impression de ne pas avoir assez profiter de leur présence.....
Son regard , Marmotte s'était métamorphosé et graçe à vous elle est partie en sachant ce qu'était une vie de famille et en ayant connu l'amour....et meme si ce fut bref....c'est une petite consolation...

Je m'associe sincèrement à votre peine......

Vole petit ange....envoles toi vers le bonheur éternel.... bb17

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 22 Fév 2016 - 23:23

Mamie était une très belle louloute, on ne peut que comprendre votre coup de "foudre". Aujourd'hui,c'est elle qui veille sur vous, regardez bien le ciel, il y a une étoile qui ne brille que pour vous. Avec toute mon amitié. Repose en paix, petite Mamie.
morgane

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Ven 26 Fév 2016 - 18:58

votre hommage est vraiment tres beau et emouvant
elle était tres belle cette mamie
je suis de tout cœur avec vous
perdre un ou une toutoune
c'est terrible
courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Ven 26 Fév 2016 - 20:02

Nos loulous à  4 pattes sont nos meilleurs amis. Quand ils leurs arrivent malheurs ou grands malheurs,  Le chagrin et la tristesse nous gagnent.

Mais nous les aimons tellement.............

Votre ptit mamie a été heureuse grâce à  vous.  Quel beau cadeau !

Courage Marmotte.
astings

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Sam 27 Fév 2016 - 0:54

Quel bel hommage pour votre mamie tant aimée . Courage marmotte
trisk9ll

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Sam 27 Fév 2016 - 15:42

N'avons nous pas quelque chose en plus, ce truc qui fait que nous respectons et adorons, avons besoin des animaux, que nous vivons un grand amour avec nos chiens;
moi je trouve que j'ai de la chance! mes louloutes m'apportent tellement, leur presence me rend la vie +belle , elles sont mes amies, Baia ma "petite soeur"!! Avec elles j'oublie mes soucis...Je leur donne, elles me rendent...
Alors c'est sûr qd nos poilus partent... :'( courage Marmotte...
ce petit cimetiere posé ds nos coeurs, est une parcelle de nous où fleurissent les +jolies fleurs... bon voyage Mamie...
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Marmotte

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 7 Mar 2016 - 20:11

J'ai essayé de lui apprendre l'amour des hommes, et surtout, j'ai réussi à la sortir de l'indifférence générale, elle a pu montrer à chaque personne qu'elle a rencontré que oui, elle existait, et que non, l'âge n'a pas d'importance.

Merci à vous, merci pour elle bisou
coppelia

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   Lun 7 Mar 2016 - 20:23

Et c'est ENORME ce que vous avez fait.... bravo bravo bravo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir à un membre de la troupe poilue   

Au revoir à un membre de la troupe poilue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1