FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

jacquelineb44

trisk9ll

astings

Gene87

SylvieAda2013

Dana F.

Marmotte

Zoizou

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités

Dana F., Marmotte, nathalie57, Sof00

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

mon mofo est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stl54

MessageSujet: mon mofo est parti   Mer 27 Mar 2013 - 21:18

je sais pas si je peux ouvrir un post pour mon mofo, car ce n'est pas un chien d'UHDG, toutefois il m'a quitté il a tout juste 1 mois il avait 14 ans, c'est mon labrador sur mon avatar.

il avait une paralysie d'un côté du larynx qui lui rendait ses déplacements difficiles, il devait forcer beaucoup plus pour respirer car l'air ne passait que d'un seul côté.
A côté de ça il venait de faire une prise de sang qui était parfaite, il avait de l'arthrose mais il arrivait encore très bien à trottiner, se lever etc, et puis en 2-3 jours, il a eu beaucoup plus de mal à respirer, rdv d'urgence au véto qui pensait que peut être qu'a cause de douleurs d'arthrose sa respiration s'accélérait car plus stressé etc... donc elle lui avait donné un cachet pour l'aider à respirer (je ne me souviens plus du nom) mais le lendemain matin c'était encore pire, et à cela s'est ajouté un blocage dans les pipis et caca (il n'avait pas fait depuis la veille à sa sortie du véto), bref j'ai su que c'était la fin et je ne voulais surtout pas le laisser souffrir encore plus donc on a appelé le véto, on est parti tout de suite et il s'est endormi dans mes bras à 10h du matin.
je dois récupérer ses cendres je ne voulais pas le laisser je ne sais où ! No

ce fut un soulagement tant pour nous car les journées étaient devenues très difficiles mais surtout pour lui car même si le véto nous a dit qu'il ne souffrait pas, à la longue il devait en avoir marre ! car il était souvent en détresse respiratoire, et surtout avec le printemps qui revenait ça n'aurait pas été vivable, il n'aurait pas supporté.

voilà je pleure encore à chaque fois que je parle de lui, mais je sais qu'il ne souffre plus et qu'il doit s'amuser comme un fou avec plein de copains caresse

maintenant (enfin pas maintenant tout de suite) mais j'aimerai reprendre un loulou, pas tout de suite car c'est encore trop dur, mais j'ai vraiment un très gros coup de coeur pour les galgos, mon mari beaucoup moins, donc soit j'arrive à le convaincre soit on se mettra d'accord pour un autre loulou (c'est pas le choix qui manque sur UHDG) une chose est sure en tout cas c'est qu'il sera pourri gâté comme l'a été mon mofo et comme l'est mon krusty ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Mer 27 Mar 2013 - 21:25

Vraiment désolée pour ton Mofo. C'est toujours trés triste de perdre un compagnon de voyage. Crying or Very sad
Quand malheureusement ça m'arrive, je me "console" en me disant que je préfére lui survivre, car si c'était l'inverse, que deviendrait il sans moi ?
C'est aussi pour cela que j'ai toujours plusieurs chiens.....ceux qui restent ne comblent pas le vide laissé par celui qui part, mais le vide est moins grand.
Moi aussi j'ai perdu un labrador en septembre dernier. Il avait 14 ans aussi et s'appelait Haka. Lui aussi souffrait d'arthrose généralisé.
stl54

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Mer 27 Mar 2013 - 21:30

c'est vrai que le vide est moins grand car si j'avais pas mon krusty je pense que j'aurai beaucoup plus de mal, il me fait penser à autre chose.... mais lui aussi ressent le manque de son copain, il refait des bêtises quand il est seul et il est beaucoup plus collé à nous. mon mari va reprendre le travail en mai, c'est une super nouvelle pour nous car il était au chômage, mais krusty va se retrouver tout seul tout seul ! je vais aller lui prendre un DAP pour l'aider les premiers mois, j'espère que ça ira !
sofia49

MessageSujet: mon MOFO est parti   Mer 27 Mar 2013 - 22:37

c'est une triste nouvelle, et je pense à vous : sur mes 5 chiens, Gloops, le dogue allemand, Sofia, Uva et Avva les 3 galgas UHDG, j'ai une vieille et grosse boule de poils croisée tervueren pure race par la mère et de père inconnu type bobtail, Polska, qui va vers ses 14 ans.....
depuis quelques temps, elle se laisse un peu "aller", toujours très propre !!!, mais moins d'allant, surtout avec les "4 jeunots", et je me fais du souci bien compréhensible.....
ses 3 amis doberman sont décédés l'an dernier, 1 de 9 ans et 2 de 13 ans (ils étaient nés à 2 jours d'intervalle, venus d'horizons différents et partis le même jour!!), tous recueillis par le biais S.P.A, ami et petite annonce
tous se retrouvent dans ce que je nomme "leur paradis" à jouer ensemble, mais nous les avons pour toujours dans notre coeur et notre mémoire
bien des pensées à vous et MOFO
stl54

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Jeu 28 Mar 2013 - 21:36

merci arlène, c'est triste aussi du côté de chez vous, 2 le même jour c'est tout juste horrible No
Melo

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Jeu 28 Mar 2013 - 21:57

Grosses pensées pour toi Estelle ... serre bras et caresses à Krusty caresse
stl54

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Jeu 28 Mar 2013 - 21:59

merci c'est gentil coeur
j'ai récupéré ses cendres aujourd'hui.... dur.....
Melo

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Jeu 28 Mar 2013 - 22:03

oui je connais ..... et dieu sait qu'on m'avait remis ça comme si c'était une baguette de pain !!! Evil or Very Mad

Raaalala Sad ... allume une petite bougie pour lui , c'est apaisant je trouve ..
sofia49

MessageSujet: mon MOFO est parti   Jeu 28 Mar 2013 - 22:20

no comment affraid je ne connais que trop......

courage et
stl54

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Jeu 28 Mar 2013 - 23:10

oui elle m'a posé la boite dans un sac plastique sur le comptoir, c'est vrai comme une baguette de pain !! mais j'ai commencé à pleurer quand elle a posé la boite, j'ai vu l'étiquette dessus où c'était marqué mofo... les boules.....
bon bref il sont gentils et compréhensif quand même à la clinique où je vais, j'ai rien à redire là dessus, mais c'est vrai que pour la remise des cendres ils pourraient faire autrement !

là il est sur mon meuble dans la salle à manger, il a une petite orchidée à côté de lui et un nounours coeur
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Ven 29 Mar 2013 - 0:22

pale j'aime pas ce poste... et pourtant je sais qu'il sera utile car nous avons besoin d'exprimer notre détresse quand l'un de nos compagnons nous quitte pour toujours... pale

Je vois que nous avons toutes un vieux loulou dans nos meutes.. Moi j'ai Ugo, galgo de 14 ans bientôt... qui a été opéré d'urgence récemment... j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête ! et pourtant j'en ai 7 autres... Mais Ugo est mon premier galgo, il est à l'origine de tout, de mon engagement, mon combat pour nos galgos ET NOS PODENCOS, si souvent oubliés...

Il va très bien aujourd'hui ...

Je suis triste pour toi Estelle et ton beau MOFO.. Tu as bien fait de récupérer ses cendres. Il est près de toi, à jamais. bisou
http://forum-uhdg.forumactif.org
sofia49

MessageSujet: mon MOFO est parti   Ven 29 Mar 2013 - 1:38

personne, je pense, ne doit aimer ce poste, mais.... il est très "utile"
il aide à faire partager les peines et désespoirs et trouver de la compassion auprès des amis de ce forum, parler nos êtres aimés, adorés qui nous ont accompagnés pendant de longues années
eux aussi, ont tout partagés auprès de nous, nos joies, nos peines, nos secrets, nos humeurs également, et lorsqu'ils nous quittent, une grande page du livre de notre vie est tournée et notre chagrin est toujours là en nous
pour toi, MOFO, et tous les autres....
nous ne t'oublierons pas, tu es tous les jours sur ce forum par le biais d'Estelle Sad
Falco 08

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Ven 29 Mar 2013 - 8:10

C'est une étape bien difficile que tu franchi.
Un moment redouté par tous.
Ton Mofo est à jamais avec toi, il vit dans ton coeur.
stl54

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Ven 29 Mar 2013 - 11:15

merci les filles c'est vrai que personne n'aime ce post, moi je n'allais jamais sur ces posts avant, mais quand ça nous arrive et bien ça fait du bien de se sentir soutenue bisou
j'ai récupéré les cendres car je ne voulais pas qu'il finisse je ne sais où ! et il est à la maison avec moi coeur
Marie laure

MessageSujet: je partage votre peine   Ven 29 Mar 2013 - 15:41

Je suis désolée pour vous et votre famille, nous aussi nous avons perdu notre Kima (Bull terrier) en début d'année - elle n'avait que 8 ans, mais née malheureusement avec des soucis, sa démodécie, que nous avions reussi à contrôler, mais aussi des problèmes cardiaques, (AVC quand elle avait 5 ans) ces derniers temps elle faisait des syncopes à répétition dès qu elle faisait un effort ou trop d'émotion... - un soir, des amis sont venus nous voir pour nous présenter leur nouveau chien, qu ils venaient d'adopter à la SPA, notre chienne était tellement heureuse tellement contente... qu elle est tombée d'un seul coup...et ne s'est jamais réveillée. Le choc pour nous tous. Même si on se dit qu elle est morte entourée de nous tous et non seule. Et après le vide, une absence, le silence, nos 2 enfants malheureux, le plus petit ne comprenait pas réellement mais continuait à jouer avec les jouets de notre kima...c'était leur première chienne, elle a vécu la naissance de nos 2 enfants, les a vu grandir...nos quatre chattes aussi étaient perturbées par ce silence...Et puis, par hasard, je suis tombée sur l'association, et sur la photo de Rubi..Mon mari n'était pas enthousiaste, c'est trop tôt, il préférait avoir d'abord un contact physique avec le chien pour ne pas prendre de risque vis à vis de nos 2 enfants, et donc aller plutôt à la SPA...la cohabitation avec les chats..., et puis lui avait plutôt une attirance envers les chiens costauds (bouledogue...), et moi les lévriers !(cela fait plus de 20 ans que je rêvais d'avoir un lévrier, mais d'autres chiens en détresse ont croisé ma route, caniche, malinois, labrador, pinsher...)Et puis, finalement, il a dit oui, tout en restant très inquiet...Et aujourd'hui, quand il parle de Rubi, Oui Ma chienne ceci, Ma chienne cela...Nenette par ci, nenette par là....Je lui rappelle ironiquement tu te souviens de tes propos à son sujet...nous en rigolons tous les deux, et envisageons d'en adopter un deuxième, pas dans l'immédiat car nous allons déménager cette année...mais une fois installés dans notre future maison, oui un deuxième galgo, sans aucune appréhension, ou peut être un podenco ou un bodeguero car du coup il a commencé à regarder quelques photos sur le site... Nous n'oublierons jamais notre Kima, (comme je n'ai jamais oublié mes autres chiens, mes chats, ...), et il ne s'agit pas de remplacer un animal par un autre, car il y a une chose que nous n'arrêterons jamais,c'est donner de l'amour et de la tendresse toute notre vie. Bon courage à vous et à votre famille dans cette épreuve, mais n'attendez pas trop longtemps pour accueillir une source de bonheur, votre Mofo a été très très heureux avec vous, et il laisse la chance à un autre de l'être aussi. Bien amicalement
stl54

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Ven 29 Mar 2013 - 16:00

mon dieu j'ai les larmes aux yeux en lisant votre récit marie laure, pauvre nénette, je ne sais quoi dire, ça doit être épouvantable, en tout cas ça me réconforte de vous voir tous heureux avec votre galga coeur

c'est vrai qu'on ne les oublie pas mais qu'est ce que c'est dur ! courage à vous aussi caresse
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Ven 29 Mar 2013 - 16:11

C'est un très beau témoignage également Marie-Laure... serre bras et je suis heureuse que votre route ait croisé celle de RUBI... Nous disons souvent : galgo un jour, galgo toujours....

Bisous

Petite photo de vous et Rubi (je me permets).. J'aime beaucoup cette photo.. Il en dégage beaucoup de tendresse

stl54

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Ven 29 Mar 2013 - 16:47

elle est très belle ! face coeur face coeur
Marie laure

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Ven 29 Mar 2013 - 23:05

oh que oui, non seulement mon mari est complètement (mais alors vraiment complètement !) gaga avec Rubi, mon ainé veut que j'aille le chercher à l'école avec Rubi tous les jours, ma maman qui avait peur de cette adoption a décidé que dès sa retraite elle adopte un galgo (pourtant elle ne voulait plus de chiens car trop de souffrance quand ils partent...), et insiste lourdement pour la garder chez elle quelques jours (MOI VIVANTE JAMAIS !!! impossible de me séparer de ma nenette), tous mes amis qui n'étaient pas fans de ce type de chien, et qui privilégiaient le contact physique avant adoption, n'arrêtent pas de la tripoter, de lui faire des câlins, de dire qu elle est merveilleuse, adorable, exceptionnelle...(hi hi hi cette situation me fait rire au quotidien...) C'est vrai que nous avons passé une période très difficile, mais aujourd hui nous sommes heureux, nous gardons dans notre coeur le souvenir de notre vie passée avec Kima, et commencons notre nouvelle vie avec Rubi, je crois que dans ces moments là il faut suivre son instinct, je sentais que Rubi avait besoin de nous, et nous, nous avions besoin d'elle, et que dire de plus. Nous sommes heureux tout simplement et couvrons de papouille notre Rubi (ou nenette, ou Rubinenette, ou rubidamour c'est selon...)
Caroline, je me souviens quand j'avais eu Mathilde au téléphone la première fois, elle m'avait dit qu elle avait plusieurs galgos (je ne sais plus combien exactement) et vous 8, je m'étais dit wouah, comment arriver à gérer autant de chiens ? et partager sereinement sa maison avec autant ? Bon, maintenant, effectivement, je comprends mieux, quand nous aurons notre future maison, je pense que Rubi devra partager le canapé avec un nouveau copain galgo, ou une nouvelle copine galga ! car oui ce sont des chiens vraiment particuliers...
Bisous à toutes :heart:
sofia49

MessageSujet: mon MOFO est parti   Ven 29 Mar 2013 - 23:37

Caro

Marie-Laure est devenue galgomaniaque
je ne suis pas la seule
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Sam 30 Mar 2013 - 1:23

ange siffle ange siffle pompom pompom saute joie saute joie
sofia49

MessageSujet: mon MOFO est parti   Sam 30 Mar 2013 - 1:29

sofia49

MessageSujet: mon MOFO est parti   Sam 30 Mar 2013 - 1:36

Caro, de ta faute ce post dérape
stl54

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Sam 30 Mar 2013 - 9:11

ça fait chaud au coeur d'entendre ce témoignage merci
corinne33

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   Lun 13 Mai 2013 - 22:15

L'autre jour j'ai pensé à vous et à nos loulous partis sur le Pont de l'Arc en Ciel, regardez
[img][/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon mofo est parti   

mon mofo est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant