FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
coppelia

Fanny89

astings

SylvieAda2013

flaquito

Marmotte

nviollet

Dana F.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

astings, Fanny89, Pat., Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mer 11 Nov 2015 - 21:31

Né le : 01/10/2005 (date de son passeport mais les bénévoles pensent que BLAS a environ 13 ou 14 ans)

Taille : 40 cm
Poids : 9 kg
Santé : vacciné, déparasité, tests MM en cours
Refuge : Zaragoza J
Non stérilisé
Chats : non testé

BLAS, c'est à moi d'écrire ta fiche ce soir et je dois t'avouer qu'après avoir lu ton histoire, je n'ai pu m'empêcher de pleurer, sur ta situation, sur ce qu'il va advenir de toi, sur le fait que je ne puisse t'aider...
Ces quelques mots qui accompagnent toujours les photos des chiens que nous diffusons sont là pour vous aider à cerner les caractères, comprendre le passé du chien, savoir si ce chien pourrait être heureux au sein de votre foyer ou pas. BLAS est un cas à part. BLAS ne cherche pas une famille pour la vie, il cherche sa famille de fin de vie. 
C'est un appel au secours urgent et difficile à écrire. Je ne peux en effet pas louer les différents atouts de BLAS. Pour ne rien vous cacher, c'est un petit corniaud, âgé, très âgé. Non, il ne cherche pas une famille qui fera de longues ballades avec lui, qui lui lancera la baballe... Il cherche un panier douillet, une maison emplie d'amour, de patience, de compassion où il pourra finir ses jours, entouré.
BLAS a été trouvé dans la rue, errant, les pattes en sang à force de marcher. Il a atterri à la perrera de Valencia, un endroit sordide, où les euthanasies et les attaques sont journalières. Une des bénévoles espagnoles est venue dans cette perrera afin d'en sortir JISO (à l'adoption chez nous, un très beau podenco, jeune et plein de vie). Mais lorsqu'elle a aperçu BLAS, elle n'a pu faire autrement que le sortir de là. En effet, ce vieux pépère se laissait tout simplement mourir de désespoir. BLAS a donc été placé en pension. Là, son état s'est quelque peu "amélioré". On prend en effet soin de lui désormais. Ses dents ont été nettoyées. Beaucoup sont tombées... Il ne lui en reste que 6. Sur les papiers, BLAS a 8 ans mais il semblerait qu'il soit plus proche des 13/14 ans. 
BLAS est un gentil chien. Il s'entend avec ses congénères. Il ne souffre d'aucune maladie, seulement de vieillesse. Il est heureux qu'on s'occupe de lui. Il veut finir ses jours dans une famille, choyé, câliné et voir dans les yeux de ses adoptants de l'amour.
C'est un petit pépère qui mérite une fin de vie digne, il ne mérite pas de mourir seul, abandonné. Sa vie a certainement été chaotique. Faisons en sorte que sa retraite soit douce et paisible. 
Adopter un vieux chien est un acte de pur amour, de générosité. C'est pouvoir offrir quelques mois ou années d'une vie confortable à un être délaissé et dont personne ne veut. C'est voir toute la tendresse et la gentillesse dans un seul regard. C'est y voir aussi la misère, l'abandon, le malheur et pouvoir se dire qu'on a contribué à quelque chose de bien, de beau, de grand. Ces instants d'amour seront intenses car chaque jour compte. Attendez vous à une overdose de sentiments vis à vis de BLAS. Tout ce que vous vivrez avec lui sera décuplé. Ecoutez votre coeur et entendez celui de BLAS. 

Pour toute demande d'adoption, merci de remplir le formulaire suivant : 

http://www.unehistoiredegalgos.com/l-adoption/questionnaire-adoption/

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour toute demande de famille d'accueil, merci de remplir le formulaire suivant : 

http://www.unehistoiredegalgos.com/famille-d-accueil/questionnaire-famille-d-accueil/

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)

Dernière édition par coppelia le Dim 29 Nov 2015 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mer 11 Nov 2015 - 21:37

Je pleure en lisant l'histoire de Blas. en le voyant: une seule envie, celle de le serrer dans mes bras mais je le condamne si je le fais venir chez moi! Khéphren ne le supportera pas comme rival.
Par contre, en le voyant, je ne le trouve pas "vieux" mais de belle prestance. ce petit bonhomme va vous faire un numéro de charme auquel vous succomberez sans doute aucun.
On n'oublie pas Blas, mieux, on lui ouvre son coeur pour en faire "mister Love 2015/2016". On compte sur vous.
nathalie diego

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mer 11 Nov 2015 - 21:52

oh oui vite pour ce petit BLAS!!!! 
le temps est compté on le sait et puis....le destin volant si souvent la chance....
on ne veut pas terminer le post de BLAS comme celui de GASTON qui nous a quitté ce soir, nous n'aurions plus de larmes ....alors pour lui une famille qui en lui donnant SA chance trouvera aussi la sienne, celle d'une vie car un Viejo ....c'est unique!
Gene87

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Jeu 12 Nov 2015 - 9:30

Il a des airs de ma Didi d'amour  face coeur
Dana F.

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Jeu 12 Nov 2015 - 10:27

Je voulais poster un message pour Blas, en disant qu'il était très très mignon et que je lui souhaite bonne chance, mais je m'aperçoit qu'il est noté "adopté" dans le titre. Une erreur ? Si c'est le cas, elle lui portera peut-être chance...

chco
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Jeu 12 Nov 2015 - 10:28

Petit BLAS est adopté !

Catherine a beaucoup pleuré la mort de  GASTON alors qu'elle s'apprêtait à l'accueillir ce week end.
Malgré son chagrin, elle a voulu y voir un signe du destin quand nous avons mis BLAS en page et elle a pensé que la mort de GASTON ne devait pas "inutile".
Elle a décidé d'accueillir BLAS dans son foyer. C'est ainsi deux chiens que cette femme au grand coeur a sauvé;

Chapeau bas Madame et merci pour votre immense générosité.

Sois heureux petit BLAS, tu le mérites et de là haut....GASTON profitera un peu de ton bonheur qui sera aussi le sien.

nauleau chantal

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Jeu 12 Nov 2015 - 12:46

:jad2: pour BLAS et une pensée pour GASTON 

jacquelineb44

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Jeu 12 Nov 2015 - 17:16

Quelle famille formidable. Un très grand merci !
Petit BLAS, tu vas vraiment être heureux parmi ces gens au très grand coeur. Et de là-haut, ce gentil Gaston veillera bien sur toi.  bravo
coppelia

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mer 2 Déc 2015 - 18:46

Arrivée prévue le samedi 5 décembre 2015 

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
nauleau chantal

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Dim 6 Déc 2015 - 18:30

Des nouvelles de BLAS données par Catherine son adoptante
Blas est un petit chien qui a besoin de bouger et sortir, un vrai jeune homme avec ses 13 ans 
lol!
Tout se passe bien à la maison avec son copain CHITO et les autres loulous de la maison

BLAS dans sa nouvelle maison

BLAS à son arrivée à Paris
coppelia

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Dim 6 Déc 2015 - 20:44

Très mignon ce petit Blas....mais je me demande s'il a vraiment cet age la.....

nauleau chantal

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 7 Déc 2015 - 12:26

nauleau chantal

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 7 Déc 2015 - 12:37

Notre petit BLAS dans sa nouvelle maison
jacquelineb44

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 7 Déc 2015 - 13:21

C'est bien petit Blas, on voit que tu t'installes. Mais tu serais peut-être mieux sur le canapé, essaies!

bravo
coppelia

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 7 Déc 2015 - 17:43

Oui ou sur un petit coussin....petit Blas .....tu sais c'est moins froid et plus confortable que le carrelage.......!!!!!!!!
Surtout encore plus à ton age... bb17 bb17 bb17

nauleau chantal

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mar 8 Déc 2015 - 12:19

Comme CHITO BLAS a droit aux canapés, avec Catherine son adoptante ses loulous sont chouchoutés
BLAS a un coussin mais apparemment il préfère se coucher sur le sol pour l'instant,ça viendra...ne t'inquiète pas COPPELIA  yes bleu
coppelia

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mar 8 Déc 2015 - 21:14

merci merci merci merci

coppelia

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 14 Déc 2015 - 23:27

Petit message de l'adoptante de petit Blas :

son adoptante a écrit:
L'ami Blas comme les 5 autres frères et soeurs (sauf Chito) est allé chez le coiffeur, Monsieur n'était pas souriant, il n'a pas beaucoup aimé.
Le toiletteur a donné pour chaque Loulou un cadeau pour Noël, j'ai trouvé cela très sympa.
bonne soirée

nauleau chantal

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 14 Déc 2015 - 23:29

chrissy

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mar 15 Déc 2015 - 10:07

Sympa !!!! Et Blas est tout beau 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mar 15 Déc 2015 - 10:32

un heureux de plus avec Catherine.

blas est dans sa famille d amour.
nauleau chantal

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 21 Déc 2015 - 18:31

Deux nouvelles photos de BLAS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 21 Déc 2015 - 18:35

comme tu es beau blas 

A bientôt  th21 pour de nouvelles photos
coppelia

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Lun 21 Déc 2015 - 21:37

Super mignon ce petit Blas....mais j émets des doutes quand à son age..Il parait tellement plus jeune

jacquelineb44

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   Mar 22 Déc 2015 - 13:07

C'est simple, depuis qu'il est chez lui, petit Blas rayonne et rajeunit. C'est ça le bonheur !  santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....   

BLAS - 13 ou 14 ans - ADOPTE - NOUS A QUITTE ET A REJOINT CHITO....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant