FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

astings

SylvieAda2013

Zoizou

trisk9ll

jacquelineb44

Gene87

Pat.

Dana F.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités

Fanny89, Gene87, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

ANOUK NOUS A QUITTE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: ANOUK NOUS A QUITTE....   Sam 5 Sep 2015 - 7:05

Message de Caroline qui est sous le choc...ainsi que toute l'équipe et sa famille adoptive...:

ANOUK NOUS A QUITTE...

Les mots nous manquent ce soir, et c'est un euphémisme, pour vous annoncer le décès de notre petite Anouk. 
Souvenez vous... cette jeune héroïne de 7 mois qui avait décidé que son avenir était en France et qui s'était mise en travers du chemin de nos transporteurs lors de notre précédent voyage au mois de juillet... 
Après une épopée à travers toute la France et après avoir conquis le coeur de tous ceux qui ont croisé sa route, notre douce Anouk avait enfin posé ses bagages dans sa famille, pour la vie, le 15 août dernier. 
Malheureusement, quand le destin s'acharne .... Anouk a fait une réaction allergique au vaccin VERSICAN, dont la fiabilité et la dangerosité ont déjà été à plusieurs reprises soulevées (cf sur internet !). Conjuguée à une filariose qui aurait pu être très aisément soignée, l'intégralité des défenses immunitaires d'Anouk a dû se mobilier pour lutter contre les effets néfastes de ce vaccin. Après 8 jours d'une lutte acharnée, notre petite puce, épuisée s'est éteinte sans un bruit cette nuit. Avec elle, c'est toute une joie de vivre et un courage sans faille qui se sont envolés. 
Notre association est en deuil ce soir et à la tristesse d'avoir perdu un combat, vient s'ajouter la colère envers un praticien qui ne s'est pas entouré de toutes les précautions de rigueur. La colère aussi, car ce vaccin, controversé, qui a déjà fait des victimes, ne devrait plus être utilisé. 
Pour Anouk, pour ses adoptants et leur petite fille, Lilou qui ont tout tenté pour la sauver, et pour tous les autres chiens qui risquent un jour de recevoir ce vaccin, nous vous demandons d'être très attentifs lors des prochains rappels de vaccination de nos chers amours. 

Repose en paix mon ange.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
coppelia

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Sam 5 Sep 2015 - 7:25

Voila....rien que de poster ce message et j'ai les larmes qui coulent...Dieu que la vie est injuste....Elle venait juste de poser ses pattes dans sa famille définitive......

Une énorme pensée pour les personnes chez qui elle a séjourné et pour sa famille adoptive.......

Reposes en paix ma chérie.....
On t'a aimé et ta joie de vivre nous manque déjà....Nous pensons fort à toi....

On t'aime Anouk.....et nous ne t'oublierons jamais....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
inachi

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Sam 5 Sep 2015 - 8:54

Repose en paix jolie Anouk. Grosses pensées à tes adoptants 

Gene87

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Sam 5 Sep 2015 - 11:03

très triste et injuste  bb17
Christine M 56

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Sam 5 Sep 2015 - 19:04

Tu as rejoins les étoiles ANOUK et c'est injuste  pensées tendres et douces a ceux qui la pleure
Dana F.

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Sam 5 Sep 2015 - 19:10

Anouk était si jeune et si belle ! trés triste

Mourir à cause d'un vaccin, c'est incroyable ! Merci de nous mettre en garde contre ce vaccin.

Nous sommes de tout coeur avec la famille d'Anouk.

Armelle

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Sam 5 Sep 2015 - 20:28

Petite Anouk, tu étais douce, joyeuse et très aimante.
Tu as pris ton destin en main et tu as décidé de changer le cours de ta vie.
Tu es arrivée en France et tu as conquis les cœurs de tous ceux qui ont croisé ta route.
Tous se souviennent avec beaucoup d'émotion et disent de toi que tu étais tout simplement extraordinaire.
Tu as débarqué chez ta maman d'adoption et tu as bouleversé toute ta nouvelle famille.
Tu avais tout simplement trouvé ta place.
Tu es tombée malade et ta maman a fait tout ce qui était humainement possible pour te sauver.
Ton corps était si fatigué que tu as fini par rendre les armes après avoir lutté de toutes tes forces.
Tu t'es montrée si vaillante et si courageuse sans jamais te plaindre, ni montrer que tu avais mal. 
Tu étais si jeune, si pleine de vie et de joie que ce qui s'est passé est terriblement injuste.
Le vide que tu laisses derrière toi est immense.
Et cette grande tristesse, nous la partageons toutes et tous avec ta famille d'adoption et aussi avec Lorane et Gibs tes deux compères.

Anouk, tu as été aimée si fort que ta maman dit de toi que tu as été son ETOILE FILANTE !!!
nathalie diego

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Dim 6 Sep 2015 - 1:27

Goldman dit qu'il n'y a que les routes qui soient belles....

La tienne belle Anouk l'a été....courte c'est vrai mais....faite de tant de rencontres....
Javier, le transporteur sur lequel tu es "tombée" , rencontre qui a changé ton destin....
Caro....qui t'a acceuillie sans peur à l'heure où les réfugiés posent tant de "problèmes"....
UHDG dans son ensemble émue de ton histoire et conquise par toi....
Ta famille qui t'a tant aimée....

ce destin que tu as choisi, que tu as forcé ne t'a laissé que peu de temps, te l'a volé même....
mais le temps n'est rien quand les âmes sont belles et fortes....la tienne l'était, l'est et le restera....
tu n'es pas vraiment partie....tu es juste là, à côté de notre chemin....

sur ta nouvelle route, tu emporte un peu de nous, nous gardons beaucoup de toi..... coeur
Happy13

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Dim 6 Sep 2015 - 9:12

Ce n'est pas possible    trés triste     No ,la vie est parfois bien injuste....
Toutes mes pensées aux adoptants de Anouk et à toi petite chérie partie bien trop tôt dans l'autre monde.
sylma

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Dim 6 Sep 2015 - 10:11

Mon dieu que c'est triste et injuste, pauvre Anouk et quel désarroi pour ses adoptants!
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Dim 6 Sep 2015 - 10:29

Vous avez tout si bien dit, mes amies, je dirai juste: Repose en paix bébé Anouck, mes pensées vont vers ceux qui viennent de perdre ce trésor!
trova séverine

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Lun 7 Sep 2015 - 16:14

Repose en paix ma belle Anouk
astings

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   Lun 7 Sep 2015 - 17:08

Son histoire m'avait émue , son départ prématuré me laisse sous le choc . 
J'ai une très amicale pensée pour ses adoptants qui doivent être très malheureux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANOUK NOUS A QUITTE....   

ANOUK NOUS A QUITTE....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1