FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

astings

coppelia

jacquelineb44

trisk9ll

marena

SylvieAda2013

Zoizou

Sissi

Dana F.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Sam 8 Aoû 2015 - 21:00

Né : 19/10/2012
Taille : 46 cm - 45 cm de long
Poids : 9 kg
Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs à Juillet 2015
Région : Extramadure F
Chats : non

FEDE... Mon histoire n’est que trop banale de là où je viens.
Malgré mes nobles origines (et oui, lorsqu’on descend du Dieu Anubis, on n’est pas un chien ordinaire) et mes nombreuses qualités (élégance, propre, intelligent, obéissant…excusez du peu), les gens de mon pays ont préféré me laisser mourir de faim dans la rue. Peut-être n’étais-je pas suffisamment bon chasseur, allez savoir.
Heureusement, les bénévoles espagnoles connaissent la valeur de tout être vivant. Elles m’ont sorti de la rue et remis sur pied. Me voilà maintenant prêt à vivre une belle aventure à vos côtés.
Je suis un petit podenco de 46 cm, pesant 9 kg, indépendant, affectueux, juste ce qu’il faut, et très obéissant. Je suis également sociable avec tout le monde mais juste un peu méfiant au début avec les autres chiens. Mais ne dit-on pas que l’amour fait des miracles !
Alors quelle que soit la région dans laquelle vous vivez, votre affection et votre foyer feront de moi un petit chien comblé.

Pour toute demande d’adoption ,merci de remplir le formulaire ci dessous :

http://www.unehistoiredegalgos.com/l-adoption/questionnaire-adoption/

---------------------------------------------------------

Pour toute demande de famille d’accueil ,merci de remplir le formulaire suivant :

http://www.unehistoiredegalgos.com/famille-d-accueil/questionnaire-famille-d-accueil/

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)

Dernière édition par coppelia le Dim 9 Aoû 2015 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy13

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Dim 9 Aoû 2015 - 9:01

Tu n'as que des qualités petite Fede  face coeur     ,je te souhaite vite une douce famille    chco   
Armelle

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Lun 14 Sep 2015 - 18:50

Je suis FEDE le petit podenco andalou, je ne connais rien du bonheur et je n'ai jamais eu une belle vie. 
J'ai toujours eu faim ou froid et je n'ai jamais eu la chance d'avoir une personne qui m'aimait et un endroit ou je puisse me sentir en sécurité.
Je n'ai pas choisi de naître ici en Espagne, ni d'appartenir à une race à laquelle les humains n'accordent aucune valeur.
Je suis né pour chasser et vivre dans la douleur. 
Je suis pourtant un bon chien, j'aime mes compagnons d'infortune et même les humains.
Il suffirait de peu de chose pour que ma vie change a jamais.
Il suffirait que vous posiez les yeux sur moi et que vous décidiez de m'adopter.

Je suis un podenco, mais est ce ma faute a moi ???
astings

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Lun 14 Sep 2015 - 19:23

Je ne comprends pas pourquoi on dit que les podenco ne sont pas beaux , moi je les trouve majestueux ,un magnifique port de tête, des yeux à faire tomber et en plus leur taille (de petite à moyenne peut convenir à beaucoup de personnes . 
Vite de adoptants pour cet amour .
flaquito

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Lun 14 Sep 2015 - 19:37

C'est sûr qu'il est beau FEDE !

Et au delà de son image, il est magnifique ! un pod, quoi ! etoiles
Gene87

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Lun 14 Sep 2015 - 19:44

Un loulou qui mérite une bonne famille, en plus il est beau 
Armelle

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Lun 14 Sep 2015 - 20:32

En ce qui me concerne, je trouve que les podencos n'ont rien à envier à leurs cousins les galgos.

Ils font partie intégrante de la nature dans laquelle ils évoluent. Ils faut les voir se mouvoir dans les herbes hautes, partir en chasse à pas de loup, bondir, se tapir et se fondre dans le décor. J'ai presque l'impression de gêner le mien parce que je suis loin d'être aussi silencieuse ...

Ils sont gracieux, majestueux et rapides comme l'éclair.
Ce sont des êtres fondamentalement bons, généreux, à l'esprit libre et au cœur pur !!!
Ils sont uniques et peuvent être très différents les uns des autres (maneto, portugais, canario, barbudo, levantin, andalou, ibicenco...) mais possèdent toujours deux choses en commun : leurs grandes oreilles et leur caractère exceptionnel !!!
Armelle

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Dim 15 Nov 2015 - 11:41

Un podenco est un chien d'exception qu'il convient d'adopter au plus vite car il devient la petite étincelle qu'il manquait à votre existence ...

Fede est de ceux là et il mérite bien sa part de bonheur et de joie dans ce monde de brutes !!!
Armelle

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Sam 9 Jan 2016 - 16:05

Toujours personne pour toi mon beau Fede ?

Ne désespère pas, elle est là quelque part ta famille, ta famille rien qu'à toi !!!
astings

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Sam 9 Jan 2016 - 16:23

Je n'avais pas vu ce petit amour  face coeur
coppelia

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Sam 9 Jan 2016 - 20:56

De nouvelles photos du petit et si mignon Fede......

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Fanny89

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Jeu 24 Mar 2016 - 22:13

l'adorable petit FEDE vous attend !!
annelafleur

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Lun 28 Mar 2016 - 18:41

Beau petit bout ce petit Fede ! Allez on remonte !
Armelle

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Mer 1 Juin 2016 - 16:48

Un petit bout de 9kg, cela doit bien pouvoir se caser quelque part, non ???

Fede a ce petit air malicieux des podencos et je suis sûre qu'il est aussi très affectueux. Il ne faut pas hésiter à adopter ces podencos car ils le méritent et gagnent à être connus !!!
Armelle

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Sam 30 Juil 2016 - 15:14

Toujours personne pour petit Fede ???
flaquito

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Dim 31 Juil 2016 - 8:52

Il faut adopter un podenco pour réellement comprendre la place qu'il arrive à se faire auprès de vous. caresse
Dans un petit corps qui a beaucoup souffert (la plupart du temps), il y a tant d'amour, tant d'intelligence, tant de joie de vivre.

N'hésitez-pas à le rendre heureux en devenant sa famille ! Car il est encore plus beau que sur les photos etoiles
Armelle

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Dim 31 Juil 2016 - 10:28

C'est tout a fait ça !
Merci à vous, Flaquito, de parler avec tant d'amour de ces chiens si spéciaux !

Lorsque l'on voit un petit podenco andalou pour la première fois, on se dit "Oh comme il est mignon", ou "j'aime bien la couleur de son pelage", ou bien encore "qu'est ce que c'est rigolo ces grandes oreilles", etc ...

Mais peu nombreux sont ceux qui franchiront le pas de l'adoption pour un podenco, et à fortiori d'un mâle, préférant souvent choisir un galgo ou une galga. Il est vrai que le physique des galgos ne passe pas inaperçu et que bien souvent les médias et internet ne parlent que de ces chiens martyrs. Mais quand on est sensibilisé à la cause des galgos, on découvre les autres races de chiens tout aussi martyrisés en Espagne. Et parmi eux, LES PODENCOS !!!

Une adoption est toujours un acte d'amour et peu importe la race du chien adopté.
Néanmoins, j'ai choisi d'adopter un petit andalou et j'avoue que c'est l'une des meilleures choses que j'ai faite. J'ai accueilli ce petit être abîmé par la vie et je l'ai tout de suite beaucoup aimé. Je pense qu'il a dû le sentir car il me l'a très vite rendu.
Avant lui, je ne connaissais pas les podencos, et aujourd'hui et après avoir connu d'autres races de chiens (formidables aussi comme les setters et les dalmatiens), je peux dire que je suis très attachée aux podencos.

Ils sont particuliers dans leur comportement, leur langage étrange car ils n'aboient pas vraiment, leur abandon affectif total pour leur maître, leur instinct primitif et de chasse, leur intelligence, la grâce innée de leur déplacement, leur joie de vivre constante et communicative, leurs facéties et leurs clowneries, leurs capacités d'adaptation et leur vivacité d'esprit et physique.

Tout cela en fait des compagnons particulièrement attachants et touchants et il m'a été donné de constater que les adoptants de podencos sont réellement raide dingue de leurs petits protégés, à commencer par moi !

Comme il n'y a pas de fumée sans feu, comme on dit, c'est qu'il y a bien une raison à cela.

Ils sont GÉNIAUX et ADORABLES et comme dit Flaquito, n'hésitez pas à adopter un podenco pour réellement comprendre la place qu'ils sont capables de prendre dans votre vie et dans votre cœur.
flaquito

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Dim 31 Juil 2016 - 11:14

bec coeur

A Armelle, Aux curieux et aux amoureux de la nature comme nos petits pods

Armelle

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Dim 31 Juil 2016 - 11:52

bec coeur
annelafleur

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Dim 31 Juil 2016 - 19:44

Quelles magnifiques photos !!!
Le coléoptère bleu est de toute beauté !
flaquito

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Dim 9 Oct 2016 - 17:40

Toujours personne pour ce petit FEDE de poche ?

Je sens bien par ses postures que c'est un amour de petit chien. amour
Vite un adoptant pour FEDE ! coeur caresse coeur
Happy13

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Lun 10 Oct 2016 - 13:35

à croire que ce petit est invisible    sais pas     sos     chco

Ps: les photos sont magnifiques     coeur  flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....   Aujourd'hui à 5:19

FEDE - PETIT PODENCO - né le 19/10/12 - A L'ADOPTION....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1