FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

astings

jacquelineb44

Dana F.

Sylvie 09

Marie laure

fantasio

Patrick ISKIN

Zoizou

maze

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Armelle, Dana F., fantasio, Florence douétil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Partagez | 

INFORMATIONS SUR LES PODENCOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Jeu 15 Jan 2015 - 18:34

A lire avant d'adopter un Podenco...afin d'avoir des informations sur cette race méconnue....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Gene87

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Lun 19 Jan 2015 - 13:10

très bien Coppelia, c'est tout à fait ça  Wink 3 à 5 ans ils ne sont plus ados ???? ben alors Dido est en retard lol! 

on est pas beau tous les 2 des fois 
chrissy

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Lun 19 Jan 2015 - 15:59

Mon rêve, j'aurais trop aimé adopter un pod, mais mon mari n'est pas de cet avis, il ne court pas après le "type" lévrier Sad
Gene87

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Lun 19 Jan 2015 - 19:38

tu dira à ton mari qu'il a tort, les lévriers c'est génial, surtout les pods  :trop bu:j'avais décidé d'adopter Dido et le mien faisait la tronche, je n'ai pas cédé et maintenant il est raide dingue de ce petit mignon lol!
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Lun 19 Jan 2015 - 21:30

lol! pas touche à DIDO !! mdr mdr

http://forum-uhdg.forumactif.org
annelafleur

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mar 20 Jan 2015 - 21:07

Les pods sont géniaux. Je confirme !!!
Cassy est une coquine espiègle qui adore jouer des tours.
Dimanche, j'ai changé de pièce pour 10 minutes ; à mon retour, il n'y avait plus rien de la moitié du marbré qui était sur la table.
Pourtant toutes les chaises étaient bien repoussées sous celle-ci. Mais j'ai tout de suite découvert le pot au rose. Cassy étant un podenco saucisse, il y avait une drôle de protubérance au niveau de ses côtes.
Madame a très bien digéré le gâteau !!!
Aujourd'hui, histoire de vérifier s'il n'y avait pas à nouveau du gâteau, je l'ai retrouvée sur la table toute penaude d'être surprise !!! xyz
astings

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mar 20 Jan 2015 - 23:01

Grace à Coppélia j'ai appris sur les Podencos et ça renforce mon voeux d'en avoir un. En fait , dès que nous le pourrons, nous ouvrirons notre coeur et notre foyer à un pod et un mastin. Merci pour les témoignages .
Gene87

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mer 21 Jan 2015 - 7:27

Cassy petite beauté face coeur mon dido aussi aime bien me piquer ce qu'il y a sur la table - toute la nourriture lui fait envie, sauf les oranges : beurkkkkk  
Il faut toujours avoir en mémoire que ces chiens espagnols ont souvent manqué, ont été affamés pour beaucoup.
Pour moi, un animal n'est pas voleur car il n'a pas la conscience - juste la gourmandise et la tentation et en plus ce n'est pas que les pods, ma canadienne aussi est gourmande mais comme est n'est pas assez agile elle ,le peut pas monter sur la table ou me faire le coup de la patte crochet chien boit
annelafleur

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mer 21 Jan 2015 - 11:13

Tout à fait Gene87 ! Ces pauvres chiens ont manqué et pour eux, ce n'est pas du vol, mais de la survie !
D'ailleurs pour le moment de la nourriture, j'ai dû tout réadapter, car Cassy volait les morceaux jusque dans la gueule des 3 autres chiennes. Et comme je les nourris au BARF, la viande crue, c'est plus appétant que les croquettes et ça risque de créer des bagarres.
Lorea, ma bodeguera, a mis 6 mois à comprendre qu'on mangeait sa part et qu'on laissait les autres terminer la leur.
Mais avec Cassy, ce sera une autre paire de manche. Elle préfère délaisser son morceau pour piquer celui qui est déjà dans la gueule d'une autre.
Donc c'est nourrissage une après l'autre, par ordre hiérarchique. Et ça fonctionne assez bien !
D'autant que les pods sont aussi des chiens primitifs, avec des codes canins très développés.

En 3 mots : VIVE LES PODS !!!
Gene87

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mer 21 Jan 2015 - 13:11

C'est tout à fait ça, celui qui ne les comprend pas n'adopte pas un pod - c'est rigolo quand même de les observer - le mien parle beaucoup et même s'il aime son papa, il préfère largement sa maman - si mon mari se lève la nuit, Dido prend sa place et impossible de le faire partir, c'est son lit
pour les balades, il ne veut pas trop que ce soit son papa, il tire au renard pour revenir à la maison - si C'est moi ou si on est tous les 2 il peut faire des kilomètres.
lozene

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mer 21 Jan 2015 - 14:21

J'en ai 2 à la maison et c'est vraiment drôle leur façon de communiquer entre eux ! c'est exactement ça pour les grognements sauvage quand elle jouent voir même avec moi des petits couinements à peine perceptibles quand elles sont contente  lol!

Le langage du pod est vraiment très variés ! 

Minna à découvert depuis peu qu'elle pouvait se servir elle même dans les étagères ! elle ma éventré plusieurs sac de pâte la chipie ! maintenant il y a des rideaux ! 
Elle ne monte pas pour l'instant sur la table ouf !
annelafleur

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mer 21 Jan 2015 - 16:12

Ha ha ha ! Je vois qu'on ne s'ennuie pas avec nos pods ! bb41 

Cassy parle aussi ! Quand elle joue, elle pousse des gémissements presque inaudibles.
Mais quand elle aboie : Ouh la la ! Quelle voix ! La première fois j'ai cru qu'elle s'était coincée une patte et qu'elle hurlait de douleur ! 
J'ai une autre chienne primitive : Loulou, une Nue du Pérou. Une grand causeuse également ! Elle grogne, aboie, chuinte, grommelle, râle, ... tout un panel de sons divers et variés selon l'occasion.
Quand à Lorea, la bodeguera, elle grince quand elle joue (on dirait une vieille porte !) et et râle quand elle dort contre moi et que j'ose bouger ! nn42 

Et Myrtle, l'épagneul japonaise, elle pousse des hurlements de bébés loups quand elle aboie et fait les même bruits que le Mogwaï quand elle s'exprime !

Donc je ne vous dis pas l'animation à la maison. !!!  Parce que j'ai aussi des chats qui causent et les inséparables nous cassent les oreilles !bb44
Cotelette

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Jeu 31 Déc 2015 - 0:16

Pour moi aussi mon mari n etait pas tres fan des levriers mais depuis que Jiso est la ... Il ne le dira pas mais il a bien change d avis...il est adorable et s amuse beaucoup avec ma fille braque de weimar... Ma prochaine etape j adorerai une galguitta noire.....!!!!!!
Happy13

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Jeu 31 Déc 2015 - 8:16

Je rejoint le club des amoureuses des Podencos(même si j'adore ma 1000 Vents,  ma douce Luna face coeur ),qui adopte un jour un de ces petits chiens,en devient complètement sous le charme,en effet malgré leur grande adatption,il reste "sauvage",toujours à l'affut ,à l'écoute,il vous "espionne" avec ses petits yeux en amande et comme vous j'ai remarqué son incroyable façon de vocaliser,lors de jeux,ou lorsque c'est l'heure de la ballade etc etc.
Bref ce n'est pas un chien commun,adoptez en un vous en serez complètement dingo :fleur:     face coeur     yes bleu !
J'en suis certaine,Kenzo ne sera pas le dernier Pod de la maison.... coeur    ange siffle
Merci coppelia pour ce bel article!
flaquito

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Jeu 31 Déc 2015 - 8:28

saute joie vive les podencos ! saute joie
jacquelineb44

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Jeu 31 Déc 2015 - 16:30

Lors de ma première adoption, j'étais plutôt "galgophile" mais c'est parce que je ne connaissais pas le podenco. Aujourd'hui, j'ai deux galgos, deux pods et un "1000 vents". Eh bien, même si je suis gaga de tous mes p'tits bouts qui m'apportent tant d'amour et se complètent à merveille, je pense que mon prochain sauvetage sera encore un pod. Tout simplement parce que le virus est sans doute pire que celui du galgo, pour moi en tout cas. J'ADORE LES PODENCOS !

IYO, presque 3 ans...

et Cigale, bientôt 10 ans.

Gene87

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Jeu 31 Déc 2015 - 19:02

Bien mimi ces 2 zamours, ma devise pod un jour pod toujours
Armelle

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Ven 1 Jan 2016 - 10:05

[/url[url=http://www.servimg.com/view/19291910/448]

Une drogue douce ... Impossible de s'en passer !!!
La contamination du virus Podenco gagne du terrain ... je trouve cela génialissime !!!
[/url]
Happy13

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Ven 1 Jan 2016 - 10:17

aa01  telle une boite de caramelles   bb30   face coeur ,tout en camaîeu !
  Armelle!
L'année 2016 serait-elle,l'année du Podenco ?   etoiles  ....je le souhaite très sincèrement coeur coeur coeur
coppelia

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Ven 1 Jan 2016 - 14:00

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
astings

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Ven 1 Jan 2016 - 14:16

Superbes les photos
jacquelineb44

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Ven 1 Jan 2016 - 14:44

Waou! Mais ça ferait envie... 
Pourtant n'oublions pas aussi tous nos autres braves loulous dits les "1000 vents". Je suis sûre que beaucoup d'entre eux ne demandent qu'à être aussi de parfaits compagnons. Alors bisous à tous et je leur souhaite très fort de trouver enfin le bonheur dans cette nouvelle année qui commence.

astings

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Ven 1 Jan 2016 - 15:50

Toutes mes adoptions sont des coups de cœur sans regarder la race ou la non race et puis il y a eu ceux qui n'étaient pas prévus et qui sont restés car quand un Loulou met une patte à la maison,c'est mort pour nous ,on succombe. Ceci dit,pour notre prochaine adoption, je rêve d'un prod ou d'un mastic ,mon mari ,lui,souhaite une galga . Ça va pas être facile
coppelia

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mar 26 Jan 2016 - 20:05

Un beau texte d'Armelle qui nous parle des podencos....

Citation :
Par où commencer, le sujet est vaste et je suis toujours assez prolixe quand il s'agit de parler de nos amis les podencos.

Tous d'abord, ce ne sont pas vraiment des chiens, ce sont plutôt des lutins, de grands chats dans un corps de chien, des amis fidèles et ô combien affectueux qu'il convient de considérer comme un copain plutôt que comme un chien ... Ils vous prennent aux tripes et ne vous lâchent plus.

Tout a commencé avec l'adoption de mon podenco andalou, Eterno, en décembre 2014.
Je l'ai adopté via l'association UHDG et il est né début juin 2014. Il vient du refuge Siempre Contigo à Rota (Andalousie).
Il est arrivé à l'âge de 04 ou 05 mois au refuge avec un passé inconnu si ce n'est qu'il a été trouvé seul, affamé et désorienté sur un chemin par une dame qui n'a pas eu le coeur à le laisser seul et l'a amené au refuge. Il était assez dénutri.
Il est arrivé chez moi à l'âge de 06 mois avec un bagage rempli de peurs et de craintes en tous genres.
Le chemin a été long et assez cahotique dans le sens où la moindre sortie en extérieur était compliquée car Eterno a peur de l'Homme (homme femme enfants sans distinction).
Il lui aura fallu 08 mois pour se détendre et que je sente qu'il se considérait vraiment chez lui. En revanche, il m'a donné son amour inconditionnel et sa confiance très vite.
Il restera de nature craintive mais c'est un coquin curieux et terriblement affectueux (qui n'a de cesse de monter sur mes genoux et de me suivre comme mon ombre).
Il m'a également fallu l'habituer à ne pas chasser mes greffiers.
De caractère, il est plutôt calme et je me demande même s'il a vraiment 1,5 ans car il donne déjà l'impression d'être mature dans sa petite tête.

Le deuxième, Lucky, est une toute autre histoire. Il ne vient pas d'Espagne et est né en France. Il est issu d'un croisement jack Russel et Podenco ibicenco. Il est né le 02 novembre 2014.
A la mi novembre 2015, j'ai vu passer une annonce "le bon coin" qui disait donne podenco urgemment sous peine de devoir le faire euthanasier car mon papa doit se faire opérer !!!
J'ai appelé la dame afin d'en savoir plus. Elle m'a expliqué avoir offert Lucky a son père pour noël 2014 afin qu'il s'ennuie moins. Elle pensait lui offrir un Jack Russel. Au fil des mois le petit Jack s'est transformé en podenco ... Elle a recontacté la dame chez qui elle l'avait acheté (sur le bon coin ...) et cette dame lui a avoué qu'elle ignorait par qui sa femelle Jack Russel avait été prise mais que durant cette période, il y avait un chien espagnol (pod ibicenco) chez elle. Toujours est il que le papy a vécu presque 01 an avec Lucky pour finir par renoncer car il trouvait qu'il était hyper actif, compliqué à sortir et toujours en éveil pour un monsieur de son âge avec une hanche en plastique. Donc sa fille lui a demandé 02 semaines pour trouver une nouvelle famille au chien avant de commettre l'irréparable. Elle a eu le choix entre des gitans (Lucky n'était pas stérilisé), un couple en appart et absent 09 à 10 h par jour sans rentrer le midi, 05 jours par semaine, et bibi l'amoureuse des podencos. Et devine qui a tiré le gros lot ???
Lucky a un caractère très différents d'Eterno. Il est méfiant et sur ses gardes mais pas craintif. Il est affectueux mais pas à outrance comme Eterno. C'est un très jeune chien plutôt équilibré mais très vif et actif (il faut comprendre complètement fou fou). Il vit dans l'espoir de jouer constamment, qu'importe avec qui d'ailleurs, puisqu'il passe de l'un à l'autre jusqu'à épuisement des stocks (c'est sûrement du au mélange ibicenco-jack russel : 2 races bien connues pour le calme et la tempérance de ses individus).

J'ai pu constater que malgré leur parcours très différents, ils ont des traits de caractère communs :
- leur instinct de chasseurs (avec une mention "plus plus" pour Eterno qui ramène toujours une proie, souris, oiseau au vol, oeuf d'oiseau dans les nids en hauteur, et comme il est en longe, 02 ou 03 lapins l'ont échappé belle ainsi que les chats en extérieur... Je suis persuadée qu'il pourrait aisément survivre s'il se retrouvait seul car son instinct est très poussé et il sait excatement quoi manger car les charognes ne l'intéressent guère.)
Lorsqu'ils chassent, ils se métamorphosent ... Eterno oublie qu'il est craintif et devient un redoutable carnassier, Lucky n'est pas redoutable (néanmoins j'ai constaté que sa vue est plus perçante que celle d'Eterno car il voit les proies le premier et de très loin) mais montre une excitation importante et très drôle. Ils sont impressionnants car ils bondissent en l'air, se mettent à danser (ils piétinent sur place à toute vitesse, soit les 2 pattes avants, soit les 04 en même temps), furètent inlassablement le nez au sol en grattant des trous un peu partout et poussent des cris plus étranges les uns que les autres.
C'est très drôle et je ne m'en lasse pas !!! Peut être chasseraient ils ensemble si je les lâchais ? En tout cas, il y a émulation entre eux et j'ai toujours grand plaisir à les voir se mettre sur leurs pattes arrières pour voir au loin comme des kangourous.
- ils ont un langage très développé. Je suppose que l'explication vient du fait que ce sont des chiens primitifs. Ils grognent en jouant, ils couinent, ils chantent, poussent des cris étranges, greugreutent, imitent le cris de la hyène lorsqu'ils sont excités ... Mais aboie peu de manière conventionnelle. Là aussi , c'est surprenant !!!
J'ai appris que l'on a découvert des peintures rupestres représentants l'ancètre du podenco actuel datants de 4 à 6 000 ans av JC. Ils font parti des premières races (si ce n'est la première) de chiens ayant marché aux côtés de l'homme.
- leur douceur et leur sensibilité. En effet, ils évitent les confrontations même s'ils sont tétus. Ils sont doux, pas belliqueux, très affectueux et TRES PROCHE DE LEUR HUMAIN. J'insiste car le pod ferait n'importe quoi pour faire plaisir à son maître et être avec. Un humain manquant d'empathie, de sensibilté, de douceur et de patience doit passer son chemin et adopter un autre type de chien. Ils doivent être éduqués mais à la cool, sans stress et avec beaucoup de patience car le pod est tétu et quand il n'a pas envie, il n'a pas envie !!! L'agressivité est à proscrire formellement (comme avec tous les chiens d'ailleurs). Le pod ne comprendra pas et se sentira blessé si cela vient de son maître adoré.
- Leur curiosité insatiable. Ce sont des aventuriers dans l'âme, toujours en quête de découvertes. Je vis en appart et ils s'y sont parfaitement accomodés. Je les sors 03 à 04 heures par jour réparties en 04 sorties et change constamment de parcours. Leur curiosité est toujours en éveil et ils n'hésitent pas à poser les pattes sur les murets ou à essayer de rentrer dans les cours et les jardins des gens. Certains s'en amusent (et c'est souvent le cas d'ailleurs), d'autres regardent à travers les rideaux. Moi, ça m'éclate mais lorsqu'ils abusent un peu, j'y mets le hola car comme on dit "la liberté des uns commence où s'arrête celles des autres". En forêt ou dans les champs, on ne les arrête plus !!!
- leur joie de vivre constante et communicative. Ce sont véritablement des rayons de soleil toujours de bonne humeur. Des bouts en train coquins et taquins toujours prêts à faire des farces, braver tes interdits, chiper la nourriture que tu aurais malencontreusement oublié sur un coin de table ... Ils aiment jouer et échanger avec leur humain. Beaucoup, beaucoup d'intéractions !!!
- leur amour du cocooning. Le pod aime être dehors certes, mais il aime tout autant son confort, affectionne les coussins moelleux, les lits bien douillets voir même d'être couvert d'un petit plaid par temps froid et humide. C'est autant un chien d'extérieur que d'intérieur et cette ambivalence en fait un compagnon très agréable à vivre. Agité dehors et calme dedans.
- leur sociabilité. Ils aiment leurs congénères et apprécient d'être en meute. Cela dit, nombre d'entre eux sont parfaitement capable de vivre seul avec un maître présent pour eux.
- leur intelligence. Ils s'adaptent très vite et comprennent avec une rapidité surprenante les règles de leur nouvelle maison. Leur capacité de réflexion est importante et on ne l'a fait pas à l'envers à un pod. Ce qu'il consent à faire pour son maître est fait par amour parce qu'il sait toujours où celui ci veut en venir.

Ils ont aussi des défauts communs :

- souvent craintifs voir très méfiants donc attention aux "je me tape la fuite" intempestifs et aux présentations d'un individu inconnu pour le chien sur son territoire (pas d'agressivité mais le pod est timide et n'apprécie pas forcément "les nouvelles têtes"). C'est un travail quotidien et de très longue haleine pour certains car cela peut s'avérer compliqué d'emmener un Eterno en vacances dans une ville européenne (c'est du vécu ... Môsieur n'a pas fait ses besoins pendant 5 jours et était tétanisé dès qu'il était en dehors de la sécurité procurée par la chambre d'hôtel ou la voiture).
- trop peu de rappel (même en travaillant) car un pod qui voit une proie est un pod qui n'a plus de maître. Tu peux toujours le rappeller, il n'aura plus conscience de rien à l'exception de sa proie. Rares sont ceux qui peuvent se promener avec leur chien détaché.
- Ils sont carrément réfractaires à la solitude. Ce n'est pas pour moi un défaut mais cela pose souvent problème car les adoptants ne comprennent pas toujours à quel point le pod a un besoin viscéral de compagnie, ce qui m'amène au défaut suivant,
- ils sont des candidats idéals à l'hyper attachement, à l'anxiété de séparation ... c'est pour cela que je disais plus haut qu'il faut les éduquer pour leur donner la structure nécessaire à leur épanouissement et ne pas les prendre pour des "bébés" humains (ils rentreront tout de suite dans ce jeu mais ce n'est pas leur rendre service, ils doivent vivre leur vie de chien de manière autonome car leur caractère les pousse souvent à être totalement dépendant de leur humain. C'est le piège avec le pod qui a tendance à se comporter comme une pauvre petite chose qui a toujours besoin d'assistance ... Et puis, ils sont si mignons que c'est très facile de verser dans les excès avec eux ...)
- ils ne sont pas toujours les rois de l'obéissance. Patience et douceur sont les maîtres mots pour obtenir quelque chose.
- A ce titre, j'ai dans mes connaissances, plusieurs proprios de pods (surtout ibicenco) dont les chiens sont très toniques en ballades et qui avouent aisément avoir des difficultés à les maîtriser (jusqu'à la tendinite quand même). Mais curieusement, le maître de podenco doit être un peu masochiste car aucun d'entre eux n'a jamais émit le souhait ou l'hypothèse de se débarrasser de son chien. Quelques cours d'éducation canine pour la bête fauve et son pauvre maître traîné comme une chiffe molle, arrive souvent à remettre les choses dans l'ordre et puis les assos sérieuses diront tout de suite au futur adoptant que le pod n'est pas le chien le plus facile qui soit (pour X raisons). Et oui, un pod, ça se mérite !!!
- ils sont sauteurs et très athlétiques. Ce n'est pas en soit un défaut, mais je ne te raconte pas la hauteur de grillage nécessaire pour retenir un pod (surtout quand plus ils sont malins et agiles comme des petits singes). Certains ne chercheront jamais à partir mais souvent la curiosité prend le dessus et le podenco possèdant un esprit libre et aventurier ou même craintif, il aura tendance à sortir (et ça court très vite aussi un podenco !!!). Cela dit, j'en connais qui reste sagement sur leur terrain (les miens ne le feraient pas).

Leur maître doit être en mesure de savoir les observer et de leur offrir affection, tendresse, sécurité, protection, jardin (c'est mieux), patience, douceur, un zest de fermeté (sinon, ils vous mangent tout cru et vous mènent par le bout du nez), stabilité, activités physiques voir activités ludiques (Eterno aime les jeux de réflexion, Lucky est trop agité pour cela et préfère aller courir avec moi), en bref du temps, du temps et encore de la présence et du temps ... Que celui qui ne veut pas s'investir à 100%, 24h/24h et être à l'écoute oublie tout de suite son envie d'adoption, le pod n'est pas fait pour lui.

Ce sont des chiens uniques et bienveillants au caractère merveilleux et je ne sais pas (pourtant j'ai cherché) s'il existe une autre race dont la variété est aussi grande : andalou, maneto, ibicenco, canario, orito, portugais, barbudo, levantain, campanero, etc ... car je suis sûre d'en oublier quelques uns. Poils longs, poils courts, plusieurs tailles, plusieurs couleurs ... Il y en a pour tous les goûts. Leur beauté égale largement celle des galgos à mes yeux (j'adore leur oreilles démesurées) et l'abandon total dont ils sont capables auprès de leur humain est tout simplement incroyable et terriblement touchant. Avec un pod, on ne s'ennuie jamais. Toujours partant pour te suivre n'importe où, mais aussi pour faire la sieste lové contre toi.

Dans l'ensemble, je pense t'avoir raconté assez fidèlement le podenco. J'en ai bien sûr oublié (en qualité comme en défaut) car comme je te l'ai dit, le sujet est vaste, on ne peut pas faire un résumé simple pour une race aussi ancienne (Egypte antique, le Tesem gardait les temples et était offert en cadeau aux hôtes de marque car il était considéré comme un animal sacré : y a qu'a voir à quoi ressemble le dieu Anubis ... Ca se passe de commentaires).
Le podenco est je pense victime de sa réputation de chien actif et intenable mais ce n'est pas la réalité. Il est certes dynamique mais c'est un plus pour les gens comme moi et il sait tout autant être posé et calme lorsqu'il se trouve dans sa maison. C'est un chien qui a besoin de se dépenser, d'assouvir sa curiosité et son côté affectueux. Et puis il y a autre chose, avant d'aller sur le site Une Histoire de Galgos, je n'avais jamais entendu parler de ces chiens. C'est ainsi que je les ai découvert, ainsi que les tortures dont ils sont victimes en Espagne (au même titre que leurs cousins les galgos). Ils sont tout simplement moins connus et c'est vraiment dommage.

bravo bravo bravo  et  merci merci merci  Armelle....

flaquito

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   Mar 26 Jan 2016 - 21:18

Bravo Armelle ! Merci Coppelia, tout cela est tellement vrai : je ne trouve absolument rien à dire de plus, sinon que mon ami et moi sommes aussi tombés dans la potion magique du Podenco (Flaco) bec coeur bec coeur bec coeur bec coeur bec coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFORMATIONS SUR LES PODENCOS   

INFORMATIONS SUR LES PODENCOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant