FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
trisk9ll

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

caroline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Ven 5 Déc 2014 - 13:05

Le 05/12/2014

Né en Novembre 2013
Taille : 49 cm - 50 cm de long
Poids : 11 kg
Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé et tests MM négatifs au 25/08/15.
Région : Andalousie B - arrivé au refuge le 28/11/2014
Chats : NON

Un misérable a laissé attaché, avec un bout de chaîne, à un feu rouge (voir video) notre YODA, petit podenco et dernier arrivé au refuge de Siempre Contigo en Andalousie..

Les bénévoles ne savent pas combien d'heures YODA est resté là, abandonné au milieu des avenues, effrayé par l'obscurité, dans le mauvais temps, sans eau, sans nourriture, sans abri, sans LUI qui, jusqu'alors était son maitre...

Pouvons nous essayer, ne serait ce qu'un instant, de nous mettre dans la peau de ce petit et d'expérimenter cette sensation ?
Complètement déboussolé, notre petit bonhomme a, pour le moment, une certaine méfiance à l'égard de l'être humain... nous le serions à moins... mais rien qui ne puisse s'arranger avec le temps .. et lui montrer, jour après jour, que vous ne voulez simplement que son bien être..

Des mains des bénévoles, YODA aujourd'hui ne recevra qu'attention et affection, il n'a plus rien à craindre..

Qui reprendra le flambeau pour notre petit podenco andalou ?

YODA vous attend et vous espère.

VIDEO DE SON SAUVETAGE :

Le 15/08/2015

YODA, tu n'es pas né sur une planète lointaine, mais sur notre planète terre il y a un 1 an 1/2 de cela, et ça n'est pas un astéroïde qui aurait pu avoir raison de ta vie mais toutes ces voitures qui circulaient tout autour de toi lorsque les bénévoles te trouvèrent au beau milieu de la nuit en novembre dernier...
Il est très difficile de connaître avec précision le passé de Yoda, mais quelques éléments nous laissent à penser que notre Yoda a sans doute eu une vie de famille, sa jolie robe ambre n'était pas infestée de parasites, ses dents, saines, feraient pâlir d'envie une publicité pour dentifrice !
De Yoda tu en as la sagesse, tu t'entends avec tous tes congénères, mais également la petite taille, tu ne mesures que 49 cm...
Alors reprenez cette citation du maître Jedi :
         « À ton intuition fie-toi, par le trouver tu finiras. »
Oui le petit compagnon qui vous attend, nous l'avons trouvé pour vous, celui dont vous rêviez dans ce ciel étoilé se prénomme Yoda... Voyez, il ne demande qu'à éclairer vos vies au travers de sa gentillesse, de son amour inconditionnel pour l'humain que vous êtes.
Alors dégainez non pas votre sabre vert, mais votre plus belle plume qui remplira notre questionnaire adoption.

Pour toute demande d’adoption ,merci de remplir le formulaire ci dessous :

---------------------------------------------------------

Pour toute demande de famille d’accueil ,merci de remplir le formulaire suivant :

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)

Dernière édition par coppelia le Mer 30 Déc 2015 - 17:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Sam 28 Fév 2015 - 11:28

Comment va ce beau petit Yoda? Pas de candidats à l'adoption pour lui? Est il ok chats?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Jeu 5 Mar 2015 - 19:08

Armelle, voulez vous que l'on se renseigne ????
Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Ven 6 Mar 2015 - 17:56

Et bien oui, se serait une bonne chose d'avoir un max de renseignements sur ce petit pod.
A t'il repris confiance en nous? Est il ok chat? Je suppose que comme une grande majorité de pods, il aime être avec des congénères. Lui faut il un jardin ou peut il vivre en appartement? Seul ou avec copains? Qu'ont donné les tests MM?
Pleins de questions que je me suis posée avant d'adopter mon Eterno et qu'une future famille pourrait se poser également.
Je sais qu'ils sont nombreux, mais je ne comprend pas pourquoi les podencos sont en reste.
Ils sont doux, affectueux, sage en appartement (en tout cas le mien si sorti suffisamment), souvent ok chats (d'intérieur car avec ceux de l'extérieur c'est l'instinct qui reprend le dessus sans pour autant vouloir leur faire mal), ils ne prennent pas de place au vu de leur petit gabarit, aime le confort, se blottir contre vous et sont sages (pas de destructions massive de mobilier)...
Mais ils sont aussi enjoués, vifs, sportifs (toujours partant pour une balade et suivre le maître où qu'il aille), intelligents, espiègles, curieux, drôles, légèrement craintif (mais c'est mignon un chien qui vient se planquer derrière vous en vous regardant pour savoir s'il doit avoir vraiment peur ou s'il peut aller renifler la chose terrifiante qui lui fait peur).
Ils sont tendre comme du caramel (d'ailleurs la nature fait bien les choses puisque c'est leur couleur...) et leurs yeux sont si expressifs !!! DU BONHEUR et ce qui ne gâte rien, ils sont beaux.
Et j'allai oublier, ils n'aboient pas.
Pourquoi est-ce que ce sont eux qui restent derrière les barreaux?
Non pas que je ne sois pas contente pour les autres mais ce que je peux affirmer, c'est qu'après avoir goûté à la vie auprès d'une de ces merveilles, je ne pourrai plus m'en passer (en tout cas du mien).
Si je pouvais, j'en adopterais d'autres mais tout ce que je peux faire pour l'instant c'est souhaiter que celui-ci et les autres fassent battre le cœur d'une personne qui saura les voir tels qu'ils sont : adorables.
flaquito

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Dim 5 Avr 2015 - 22:05

J'ajouterais à tout ça et je vais me répéter: le pod a quelque chose d' humain hum hum , c'est comme si vous étiez en compagnie d'un petit garçon chco c'est ce que je ressent avec mon Flaco . Alors vite une gentille famille pour le beau Yoda.
Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Dim 26 Avr 2015 - 11:45

Toujours le petit Yoda qui attend que quelqu'un pose les yeux sur lui !!!

Il est trop mignon ...

Very Happy
inachi

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Dim 26 Avr 2015 - 13:03

tu as raison Armelle il ne faut pas l'oublier ... il attend  drapeau help drapeau help drapeau help
Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Ven 15 Mai 2015 - 21:22

Déjà un peu plus de 05mois que tu attends dans ton refuge et que tu espères, toi aussi, avoir un jour ta famille !!!
Tu es un magnifique petit podenco andalou, sensible et doux, aimant et drôle, fidèle et affectueux...

Tu ressembles à mon Eterno et je sais que ta future famille aura beaucoup de chance de t'avoir.

Il faut que je te dise que je suis sûre que ton tour viendra, il faut que tu gardes espoir et patience.

coeurcaressecoeur
inachi

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Sam 16 Mai 2015 - 0:18

Pourquoi certains sont "invisibles" et d'autres non

allez une gentille famille pour Yoda 
Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Sam 6 Juin 2015 - 9:25

Et pour Yoda ???

Allez, on se motive, on regarde les photos de ce petit amour à 4 pattes et on l'image déjà lové à ses côtés sur le canapé, les longues balades en amoureux et on rempli le formulaire d'adoption.

C'est simple comme bonjour !!!
Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mar 30 Juin 2015 - 21:00

Ce Yoda ci, n'est pas le grand maître jedi qui enseigne à Luke Skywalker comment utiliser la force...

Non, il est plutôt le petit podenco andalou qui aimerait bien que quelqu'un pose ses yeux bienveillants sur lui et l'emmène loin des aboiements du refuge et de la chaleur étouffante de l'Espagne en été !!!

Il a l'air aussi sensible que le mien et saura s'adapter aisément à tout nouvel environnement.

N'oubliez pas Yoda et redonné lui la force dont il a besoin pour être un chien épanoui et heureux...
Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Dim 9 Aoû 2015 - 21:30

Je m'appelle Yoda et j'ai un rêve; celui d'avoir ma famille pour mes deux ans !!!!

J'aurai deux ans dans moins de 04 mois et je suis un brave petit bout abandonné et laissé enchaîné à un feu rouge par la personne qui était sensée prendre soin de moi, mon ancien maître. Je n'avais rien fait pour mériter cela. J'ai eu si peur, pendant longtemps, avant que quelqu'un me prenne et m'emmène dans un refuge.

Je dois vous avouez que j'ai toujours eu "une vie de merde" comme on dit familièrement, et à ce jour, je cherche une famille qui m'aimera !!!!!

Je vous préviens, je n'en ai jamais eu avant de famille, je ne sais pas ce que c'est, il faudra m'apprendre a être heureux !!!!

Pour vous parlez de moi, je suis un amour de chien, doux et affectueux comme tout podenco qui se respecte, je m'entends parfaitement avec les autres chiens, et en ce qui concerne les chats je serais testé si vous le demandez.

Si vous avez envie de faire ma connaissance, n'hésitez pas à remplir le formulaire d'adoption qui me concerne.

Je compte sur vous !!!
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Lun 10 Aoû 2015 - 17:29

Merci Armelle pour cet émouvant plaidoyer pour YODA

bravo
coppelia

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Sam 15 Aoû 2015 - 21:22

Le 15/08/2015

YODA, tu n'es pas né sur une planète lointaine, mais sur notre planète terre il y a un 1 an 1/2 de cela, et ça n'est pas un astéroïde qui aurait pu avoir raison de ta vie mais toutes ces voitures qui circulaient tout autour de toi lorsque les bénévoles te trouvèrent au beau milieu de la nuit en novembre dernier...
Il est très difficile de connaître avec précision le passé de Yoda, mais quelques éléments nous laissent à penser que notre Yoda a sans doute eu une vie de famille, sa jolie robe ambre n'était pas infestée de parasites, ses dents, saines, feraient pâlir d'envie une publicité pour dentifrice !
De Yoda tu en as la sagesse, tu t'entends avec tous tes congénères, mais également la petite taille, tu ne mesures que 49 cm...
Alors reprenez cette citation du maître Jedi :
         « À ton intuition fie-toi, par le trouver tu finiras. »
Oui le petit compagnon qui vous attend, nous l'avons trouvé pour vous, celui dont vous rêviez dans ce ciel étoilé se prénomme Yoda... Voyez, il ne demande qu'à éclairer vos vies au travers de sa gentillesse, de son amour inconditionnel pour l'humain que vous êtes.
Alors dégainez non pas votre sabre vert, mais votre plus belle plume qui remplira notre questionnaire adoption.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
coppelia

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mar 25 Aoû 2015 - 16:25

De nouvelles photos de notre beau Yoda qui vous espère toujours :

Gene87

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mar 25 Aoû 2015 - 16:47

Alors ....... personne ne craque pour Yoda ????? Un amour de petit pod, alors n'hésitez pas à l'adopter - ensuite vous ne pourrez plus vivre sans lui - il est beau comme tout et tout petit  malade
coppelia

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mer 26 Aoû 2015 - 17:36

Notre merveilleux Yoda est négatif aux 3 MM à ce jour......Plus rien ne vous retient à présent pour remplir le formulaire d'adoption......

Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mer 26 Aoû 2015 - 17:41

Yes !!! Hip, hip, hip pour le magnifique petit mais néanmoins charmant jeune homme ...
coppelia

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mer 16 Sep 2015 - 19:36

Une petite vidéo du beau Yoda qui a l'air stressé au refuge...les bénévoles disent de lui que c'est un petit ange.....
Merci de ne pas l'oublier....

Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mer 16 Sep 2015 - 21:03

Oh oui, c'est un ange comme beaucoup de podencos !!!

Un ange de douceur et de tendresse qui a besoin d'un bon foyer où il pourrait enfin se poser et se sentir en sécurité.

C'est stressant pour beaucoup de chiens d'être en refuge ...

Les podencos sont sensibles et ne sont pas du tout bagarreurs. En plus, ils n'ont pas le gabarit pour intimider les autres. Alors, ça ne doit pas être rose tous les jours pour Yoda !!!

coeurcaressecoeurcaressecoeurcaresse
coppelia

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mer 16 Sep 2015 - 21:42

C'est vrai qu'on voit bien sur la vidéo le stress du aux aboiements que vivent ces toutous et Yoda en particulier  bb17 bb17 bb17

C'est bien triste.....

coppelia

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Sam 19 Sep 2015 - 21:07

Il est superbe ce petit Yoda

Gene87

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mer 30 Sep 2015 - 11:50

personne ne craque non plus pour Yoda ??? regardez sa petite tête de coquin et ses pauvres pattes pointues - vite !!!!!!!!!!!!!!!!
Armelle

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mer 30 Sep 2015 - 16:51

Oh si, moi je craque à mort ...
Mon péché mignon ce sont les podencos !!!
Je sais que nous sommes plusieurs dans ce cas car je crois que lorsque l'on a goûté à ces petits délices sur 4 pattes, il est tout bonnement impossible de s'en sortir ...
Ils sont comme une addiction si douce et consentie !!!
Ils sont tellement particuliers. Ce sont des chiens primitifs, alors peut être est-ce la raison, à moins que cela ne soit leur caractère si attachant, leur comportement si particulier, leur douceur, l'affection qu'ils vous offrent sans limites.
Je ne sais pas ...
Ce que je sais en revanche, c'est qu'il y a un avant et un après.
J'ai connu d'autres races de chien avant, mais les podencos me touchent énormément, ils sont à part, un point c'est tout !!!
inachi

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   Mer 30 Sep 2015 - 21:44

Personne pour maître YODA ??? Etonnant ! Vite une bonne famille pour toi loulou 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!   

YODA - PODENCO - né en novembre 2013 - NE CONNAITRA JAMAIS SA FAMILLE....!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant