FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
trisk9ll

Fanny89

jacquelineb44

Marie laure

Sun

Pat.

SylvieAda2013

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

astings, Fanny89, SylvieAda2013

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
astings

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mar 2 Déc 2014 - 17:02

merci pour tous les efforts pour sauver Héross. si pension ou nounou  évidement je participe aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mironne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mar 2 Déc 2014 - 17:25

Merci Pat. de tout ce que tu fais  ave, j'espère qu'on va trouver une solution pour ce pauvre loulou au regard si tendre qui nous renvoie tellement à la bétise humaine  No...
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mar 2 Déc 2014 - 18:01

Regardez, la SPA de Forbach a fait de ce chien , typique amstaff sans LOF, un croisé labrador massif. Le véto a fait du bon boulot, le véto espagnol pourrait faire de même. Quitte à trouver une famille qui ait le permis de détention comme ça, la boucle serait bouclée, les gens en règle quelque soit la carte d'identité de Héross et notre bibou sauvé. Je vous mets le lien pour preuve, mais je ne mens jamais:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=881618198529327&set=a.104260962931725.9089.100000434642818&type=1&theater
mironne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mar 2 Déc 2014 - 18:11

Beaucoup sont déclassés aussi au refuge à coté de chez moi. A coup sur il le serait en France mais c'est peut-être plus difficile en Espagne.
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mar 2 Déc 2014 - 21:25

Saleté de pays où les chiens sont traités comme moins que rien. Un gentil véto pourrait au moins faire ça. Et en le payant comme un pot de vin, soyons franche, c'est pas possible?
Fanny89

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mar 2 Déc 2014 - 21:32

C'est ce que je me dis Sylvie, il y a des fois où il faut savoir désobéir....Je suis certaine que l'on peut contourner la loi !
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mar 2 Déc 2014 - 22:24

Si mon mâle n'était pas aussi dominant avec les mâles, je serais aller le chercher ce chien mais je ne peux pas le garder en l'état des choses de toutes façons donc je ne fais pas avancer les choses!!
Une solution doit exister mais je ne la trouve pas et on n'a pas de temps pour se retourner.

Pourtant il ne nous est pas venu par hasard, c'est forcément que nous, ici, ensemble, on peut faire quelque chose mais quoi?
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mar 2 Déc 2014 - 23:54

Une solution doit exister mais je ne la trouve pas et on n'a pas de temps pour se retourner.

C'est exactement ce que je me dis depuis ce matin Sylvie bb17
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Mer 3 Déc 2014 - 15:57

Bon, sur le lien que je mets ce chien était à Huelva en janvier 2014, j'ai pris la photo sur leur site. c'est le même que Héross sauf la couleur (même les oreilles sont mouchetées pareillement).
Si ils ont eu une solution pour ce chien (voir le lien), ils auront une solution pour Héross.
Ou comme on le dit, il n'est pas un amstaff mais un bull americain ou un croisement XY.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=534805763294337&set=t.100004216234221&type=3&theater
mironne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Jeu 4 Déc 2014 - 7:53

Ou en est-on pour ce pauvre loulou ? No
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Jeu 4 Déc 2014 - 9:11

Moi aussi , Héross m'obsède et le comble, je ne cesse de me la ramener tout en sachant que "physiquement" je ne peux rien faire car impossible de l'accueillir. Je sais que nous sommes toutes dans le même cas mais ça ne me rassure pas!
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Jeu 4 Déc 2014 - 11:06

Nous attendons aujourd'hui des nouvelles d'Eléna, mais ce qui est sur, c'est qu'HEROSS est toujours parmi nous.
Nous cherchons toujours une solution pour lui, et bien entendu, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau. J'espère que ce sera très bientôt.

mironne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Jeu 4 Déc 2014 - 11:59

Ouf ! comme il n'y avait plus de nouvelle j'ai eu peur pour lui  pale
vanille33

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Jeu 4 Déc 2014 - 13:21

Vous y avez peut-être déjà pensé, mais une idée : contacter les associations françaises et/ou espagnoles, qui s'occupent de faire adopter des american staff, pitbull, ou autres... 

je suis touchée, comme vous toutes, par l'histoire d'Heross...
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Jeu 4 Déc 2014 - 14:20

Merci ma Pat pour confirmer que Héross est encore de ce monde.
C'est fou, je me sens affectivement et moralement responsable de lui. Et pourtant, c'est un type de chien que je n'irai pas spontanément adopter car c'est un tas de contraintes à cause de lois iniques et idiotes et que j'aime les animaux 'libres " de muselière ou autres conneries.
Mais lui, c'est au-delà, c'est bête mais ainsi. Je me propose à participer plus s'il le faut pour un co-voiturage ou des soins ou une pension.Même s'il doit rester pour l'instant en Espagne. S'il pouvait remonter, je veux bien me renseigner auprès de ma véto pour une diagnose de race. Elle l'a fait pour un croisé lab/rott qui est devenu croisé lab et boxer. Sincèrement , le chien est super gentil, maîtres super pourquoi l'obliger à porter une muselière!
coppelia

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Jeu 4 Déc 2014 - 14:32

Bon on attends des nouvelles alors........et j' éspére qu'une solution pourra etre trouvée.....en plus pauvre loulou...il n'a pas l'air bien méchant....

hum hum hum hum hum hum

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
coppelia

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Jeu 4 Déc 2014 - 22:08

Message d'Elena ce soir :

"Pour le moment nous ne pouvons pas l'opérer. L'unique option est d'amputer mais il ne pourra pas rester au refuge. Là, ils ne gardent pas les chiens amputés ...ou nous le sortons ou ils l'euthanasient.
Alors nous gagnons du temps pour voir ce qui peut être fait.
Nous avons demandé de l'aide à d'autres associations.
Mais il n'y a encore rien pour lui."

hum hum hum hum bb17 bb17 bb17

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
mironne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 5 Déc 2014 - 7:45

Pauvre petit loulou trés triste, il n'y a pas de place dans une pension payante ? Je suis sure que nous serions plusieurs  a vouloir être marraine.
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 5 Déc 2014 - 9:20

Ah ça oui, parce que ce matin, réveil en sursaut à 3h58 et pleurs jusqu'à 5h30 que je me lève. J'avais lu le message de Copélia hier avant de me coucher et il m'a perturbée.
Bien sûr qu'on lui paiera sa pension, même de durée indéterminée. On gaspille tellement de fric en conneries futiles quand on y pense que la vie de Héross a une autre valeur à côté. Il doit bien y avoir des pensions bien en Espagne!
Le véto de toute façon va bien le garder en convalescence au moins une semaine (c'est un minimum). 
Après, soit ce chien a été identifié avant comme amstaff et a en ce cas un maître et un nom. Mais pour qu'il soit n° 219, c'est qu'il n'a pas de papiers officiels à l'heure qu'il est DONC pourquoi le véto ne peut il pas en le puçant lui mettre à race: Croisé dogue argentin et beagle car ces 2 races, (c'est sûr, n'ont pas besoin de LOF pour vivre ni de permis de détention. Merde, c'est pas sorcier, tous les refuges font ça pour les croisés. Après, faut une famille responsable qui ne va pas l’exhiber pour frimer et puis sur 3 pattes, les gens vont plus le plaindre qu'en avoir peur.
Il n'y aurait pas l'amputation sa situation serait plus simple mais sa race resterait la même. pour autant d'autres avec la même bouille sont bien arrivés à trouver "famille à leur patte" chez nous en France.
On peut payer Elena à titre de FA si elle peut l'accueillir un temps ou quelqu'un de confiance qu'elle connaît. Quand je dis on, c'est pas pour mettre UHDG en peine, on comme le dit Mirone, ce serait nous les marraines à titre de particulier.
Au pire, s'il faut l'identifier au nom d'un particulier je veux bien faire prête-nom car s'il lui faut une légitimité, j'irai jusque là. mais je le redis , je ne peux pas le prendre physiquement chez moi, je ne sacrifierais ni lui ni Khéphren, sachant que ce sera un combat de dominance sans quartier de la part du mien. Le chien de maman qui a son âge et avec lequel il a joué petit ne peut plus franchir le seuil depuis que Khéphren a eu 18 mois. En sortie, il se tient correctement mais à la maison, c'est un beauceron mâle dans toute sa splendeur.
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 5 Déc 2014 - 11:49

Le problème majeur dans cette triste histoire, est qu'HEROSS est en perrera et qu'Eléna n'est absolument pas libre de ses décisions en ce qui concerne ce chien. Elle doit en référer aux instances municipales et pour l'instant, elle ne peut RIEN faire et surtout pas le décatégoriser.
La difficulté est donc de trouver une FA qui soit titulaire du permis de détention en Espagne et qui accepte d'héberger un chien amputé et pour l'instant, nous n'en avons pas trouvé qui réponde à tous ces critères, même payante.
Nous cherchons toujours et encore.
Je sais que ce n'est guère satisfaisant, mais nous ne pouvons rien faire d'autre.
desole
coppelia

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 5 Déc 2014 - 12:54

Moi aussi je suis bien sur prete à payer pour lui ......et est ce que Elena ne pourrait pas l'adopter en attendant....?????et si nous payons une pension à Elena????? Elle peut pas trouver quelqu'un qui l'adopte à la perrera si elle ne peut le faire??????
Je suis prete à payer à quelqu'un de confiance le permis de detention......

Bon meme si une famille se trouvait pour lui en France....il serait IMPOSSIBLE qu'il remonte.....?????
Moi aussi Sylvie je veux bien servir de prete nom......aucun probleme...

SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 5 Déc 2014 - 13:13

Et si on payait , les marraines, le permis de détention à Eléna. Les amis qui l'ont passé en France disent que c'est simple comme bonjour. De plus, cela permettrait à Eléna dans le futur de sauver ce style de loulous. Comme ça, ça pourrait le faire. je ferai partir un chèque dès que le feu vert sera donné si c'est possible. Et puis, on paiera sa pension après. Oui, elle est peut être là la solution: qu'Eléna passe le permis si elle le peut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 5 Déc 2014 - 14:12

Dans quel coin d'Espagne se trouve Heross, exactement ? J'ai une amie américaine qui vit en Espagne et qui est très investie dans la PA pour galgos et autres. Elle travaille avec pas mal de Refuges.
Elle aurait peut-être un plan / une idée / connaîtrait des personnes ayant un permis ? A voir. Je pense qu'elle serait prête au cas où à se déplacer, si ce n'est pas à une distance trop éloignée de chez elle (elle est à Valencia si mes souvenirs ne me trompent pas)
coppelia

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 5 Déc 2014 - 14:19

Il est a la perrera de Huelva

il y a un autre lien sur le forum
http://forum-uhdg.forumactif.org/t1536p30-perrera-huelva#30806

Voulez vous que je vous cherche l'adresse ?????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 5 Déc 2014 - 14:29

Est-ce que c'est Huelva en Andalousie ? Associacion Hada, peut-être ?
Auquel cas... ouch ! C'est à 740 km de Valencia.

Bon, ça se tente, de toute façon ! Aussi bien Margaret connaît des gens dans cette région !
Je vais lui en parler aujourd'hui. Qui ne tente rien.... hein ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   

Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant