FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités

Cyriak, Fanny89, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 16:14

coppelia a écrit:
Alors puisqu'il faut attendre 21 jours.....pourquoi ne pas en profiter pour le steriliser......comme cela dans 21 jours on ne pourra pas nous dire qu'il faut encore attendre car il doit etre castré...

Lily pour avoir donné autant de votre temps à notre bel hidalgo...

Personnellement je trouve ça frappé au coin du bon sens, Coppelia.

Sauf si, bien bien sûr, Elena a moyen de le faire traverser par Madrid lors de la lucarne qui s'est ouverte !
Qui sait, nous pourrions apprendre qu'au final il est déjà vacciné et que ce sera ok?
(cf. mon post précédent / message d'Elena)

J'ai transmis (ou répété ?) les dates à Elena. Dès que j'ai une réponse je vous dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 16:28

SylvieAda2013 a écrit:
Bien dit, Coppélia, je le brâme depuis tout à l'heure. Stérilisé, il n'aura que la valeur du coeur pour ses adoptants, n'attirera pas les convoitises car boiteux ou pas, un reproducteur reste un reproducteur, facilitera encore plus son relationnel avec les autres et limitera les risques de fugues pour "fifilles en chaleur" et SURTOUT, il sera EN REGLE pour la plupart des pays.
Que du bénéfice en somme (et il sera moins lourd à transporter, ça c'est juste pour détendre l'atmosphère).

Bien d'accord. Neutral

J'ose espérer que Karin n'a pas choisi des adoptants de ce genre. C'est allé si vite pour les trouver que ce sont forcément des gens qu'elle connaît.
Elena doit avoir tous les éléments à présent, et si elle donne son feu vert c'est que les adoptants lui semblent valables ?

Karin est persuadée que les soins post-op sont médiocres en refuge. (hum... je doute que ce soit le cas à Huelva !)

Mais bon soyons francs : dès que le mot "perrera" a été lâché tout le monde s'est mis à paniquer !
J'ai bau répéter que ce n'est pas "ce genre de perrera", qu'il y a une asso qui essaye de vraiment sauver les loulous, je crains que le simple mot "perrera" ait une aura si funeste que cela éclipse tout le reste.
En y pensant... c'est peut-être pour ça que Karin a tant tardé à parler à Elena directement ? Elle croyait peut-être que c'était un monstre "euthanasiste en série" ?

D'une manière ou d'une autre risquer le passage de frontière avec un Amstaff non castré me semble... acrobatique, pour le moins.

Par contre : Margaret vient de m'écrire que Karin s'est assurée que la compagnie aérienne choisie ne posait pas de problème pour un transport d'Amstaff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 16:45

Okay....

Alors : Elena connaît la date. Elle vient de me demander confirmation (pour le 16 décembre à 20h). Elle me dit qu'elle pense que ce sera possible.
J'ai demandé en retour si Heross était déjà vacciné, à cause des 21 jours obligatoires post vaccination. 

Je reviens vers vous dès que je sais !
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 16:53

Ça se décante vite. J'en reviens au financier, n'hésitez pas si besoin. Si pas besoin ou pas gros besoin car du reliquat, ce sera (pour ma part) un geste que je reporterai alors sur un autre loulou et je pensais à Sheyna qui va bien avoir besoin de notre amour et notre soutien car ses jours semblent comptés, elle serait sur la mauvaise liste.
mironne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 17:05

Lily, petite question pour me rassurer. je suis un peu perdu ! tu connais Karin c'est ça ?. 
Est-ce qu'Eléna sait que personne ici ne connait l'adoptant ? vu la rapidité je me demande si Eléna a bien en tête que du coté HDG il n'y a pas de contrôle de l'adoptant et que du coup elle n'a pas vérifié les conditions d'accueil.
Pardon mais c'est juste un petit coup de flip !.
Pourrait-on transmettre aux adoptants le lien pour ce post ? ils pourraient venir nous parler d'eux !
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 17:55

Bon Mesdames, une excellente nouvelle !!!

Tout est en train de se mettre en place.. HEROSS en revanche ne sera pas stérilisé.

Il est possible qu'il voyage la semaine prochaine !

Elena a écrit qu'elle était "en pourparler avec Karin pour qu'il puisse voyager jusqu'à Madrid et de là vers le Luxembourg. A voir si on a de la chance!!!!! Ce serait le plus beau cadeau de Noël!!!!!! Merci pour tout!!!!"

http://forum-uhdg.forumactif.org
nathalie diego

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 18:07

OHHHHH génial! magnifique!!!
oui un extraordinaire cadeau de Noel....je vais recroire au Père Noel du coup!!!!
bravo à toutes pour cette mobilisation sans relâche!!!! comme quoi....l'amour peut faire beaucoup de choses, même des miracles!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 18:28

mironne a écrit:
Lily, petite question pour me rassurer. je suis un peu perdu ! tu connais Karin c'est ça ?. 
Est-ce qu'Eléna sait que personne ici ne connait l'adoptant ? vu la rapidité je me demande si Eléna a bien en tête que du coté HDG il n'y a pas de contrôle de l'adoptant et que du coup elle n'a pas vérifié les conditions d'accueil.
Pardon mais c'est juste un petit coup de flip !.
Pourrait-on transmettre aux adoptants le lien pour ce post ? ils pourraient venir nous parler d'eux !

Je connais Karin... eh bien, à peu près comme je vous connais vous ( = vous tous) sur ce forum ! Smile

Nous faisons partie de la même communauté "pro galgos" internationale.
Nous nous faisons passer des pétitions, nous discutons sur des cas, nous nous filons mutuellement des coups de mains... Bref, est-ce que je dirais que je la "connais"... Non, ce serait *très* exagéré. (mais bon, je ne suis pas trop "copains copains" sur le web, et plutôt méfiante, donc je ne suis pas vraiment une référence, à ce niveau !) Disons qu'elle l'une des personnes que j'ai le plus côtoyé dans ce groupe, et assez appréciée pour que nous soyons mutuellement dans nos "contacts privilégiés".

Ma position a toujours été de transmettre les propositions pour Heross aux décisionnaires, et de les laisser en juger. Wink
Il faut avoir une appréciation exacte de ses propres limites. Moi, je n'ai jamais organisé de sauvetage en Espagne, jamais instruit de dossier d'adoption, et je n'ai pas la responsabilité légale d'Heross ; donc voilà mes limites !
Je transmets, je mets en relation, et les personnes qualifiées décident.
A partir de là, si elles ont besoin d'un coup de main supplémentaire... je reste disponible si c'est dans mes cordes.
C'est pourquoi j'ai insisté pour que Karin expose directement son projet luxembourgeois à Elena.
Il semble que cela ait été fait ce jour. Ouf !
Par contre je ne me sens aucun droit de demander des comptes là dessus et de vérifier le travail d'Elena. Donc si elle me dit "c'est ok"... pour moi c'est ok.

Je n'ai été en contact avec Elena que depuis aujourd'hui.
Elle sait que c'est moi qui ai "trouvé" et envoyé Karin vers elle. Et que je suis en contact avec UHDG.
A Margaret j'ai dit que j'étais une "simple membre de cette association, et depuis peu de temps", et n'y occupais aucun poste décisionnaire. (je n'allais pas rentrer dans les détails de "je les connais à peine, je viens de déposer une demande d'adoption chez eux" car sinon, eh bien... elle m'aurait posé sur vous les mêmes questions que tu poses sur Karin Wink Je préfère lui affirmer tranquillement que OUI, UHDG est une asso sérieuse, et quand les marraines disent qu'elles aiderons Heross, on peut compter dessus. Je me fonde pour ça sur "l'impression que vous me donnez", et mon intuition, puisqu'en fait je ne vous connais pas très bien non plus. Wink )

A Elena je n'ai rien dit de plus, mais il faut dire que nous avons échangé quelques lignes en tout et pour tout, et que des choses très "pratiques" concernant ce transport en avion.
Je n'ai pas encore de réponse d'Elena concernant les vaccins d'Heross.

Pour le reste je vais me garder (pour l'instant, du moins) de demander à Karin de nous envoyer les adoptants ici car j'ai eu tant de mal à expliquer que UHDG n'est pas l'asso responsable, pas décisionnaire, et qu'il fallait à tout prix contacter directement Elena... que je crains que cette demande sème à nouveau la confusion, tu vois ? No

Je comprends tes inquiétudes, mais je compte sur Elena pour faire son travail. Je pense qu'elle a l'expérience de ces choses !
Pour le reste, je ne sais pas ce que Caroline a dit à Elena à ce propos. Elle peut tout à fait préciser que nous ne connaissons pas Karin très bien, que UHDG n'a jamais travaillé avec elle, et que donc Elena devrait "étudier" le projet d'adoption selon ces paramètres.
Mais je pense que ce n'est pas à moi de faire ce genre de recommandation. Cela me semblerait... largement outrepasser mon rôle dans le schéma. Neutral

Voilà. J'espère avoir répondu à ta question Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 18:31

caroline a écrit:
Bon Mesdames, une excellente nouvelle !!!

Tout est en train de se mettre en place.. HEROSS en revanche ne sera pas stérilisé.

Il est possible qu'il voyage la semaine prochaine !

Elena a écrit qu'elle était "en pourparler avec Karin pour qu'il puisse voyager jusqu'à Madrid et de là vers le Luxembourg. A voir si on a de la chance!!!!! Ce serait le plus beau cadeau de Noël!!!!!! Merci pour tout!!!!"

YES !
Karin vient de m'écrire de son côté :

" Tout a changé il y'a une personne qui va partir ici du Luxembourg pour aller chercher Hereos.La personne contacte Elena elle parle Espagnol"

Ca y est, on avance ! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 19:00

Ces personnes du Luxembourg prennent tout de même la peine de faire l'aller retour en Avion, sur leur budget, puisque notre cagnotte n'intègre que les frais pour Héros, pour récupérer un chien qu'ils savent estropié... donc on peut se laisser à croire en leur bonne foi désintéressée cheers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 19:01

Un dernier post avant de "fermer boutique" pour ce soir.

J'ai eu des détails par Margaret :

Elle me dit :

IT IS DONE.  I think Karin has already told you on Facebook.  I have no idea how she has managed this but the transport of leaving Luxembourg tonight, with the permits for Herros.  Elena will have Herros ready for the weekend and he will arrive in Luxembourg by Sunday night.  Karin has been speaking with Elena all afternoon, a miracle has just taken place, I don't know how Karin has managed it, but it is our Christmas Miracle, between three countries.  These are all the details I have, but I have to think that the lovely boy already had all his injections and the bloods will done today, then his passport will be ready.  WE HAVE DONE IT, HE WILL BE WITH KARIN LATE SUNDAY NIGHT.  Mxx

Donc, en résumé ... Smile
Oui, il a déjà eu ses vaccins, les analyses de sang sont faites aujourd'hui, et son passeport sera prêt.

Quelqu'un part le chercher ce soir, Elena tiendra Heross prêt à s'envoler, et il arrivera au Luxembourg dimanche soir.
Et voilà ! Smile

M'sieurs dames... sauf anicroches de dernier moment...
Nous pourrons lancer des confettis et sabrer le champagne lundi en Chantant "YES !!! ON L'A FAIT !!!"
(Margaret le chante déjà, comme vous pouvez le voir : "WE HAVE DONE IT" -- Mais moi je suis un peu plus prudente, ou... superstitieuse ?) Wink

J'ai dit à Karin de m'avertir toutefois, bien sûr, s'il manquait des sous pour cette dernière étape, et que je le dirais aux "Marraines fées" d'Heross de suite.

Et malgré ma prudence, je ne peux m'empêcher de...

etoiles etoiles etoiles etoiles etoiles
coppelia

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 19:05

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 20:02

MAGNIFIQUE !!!! Lily-K on compte sur vous pour les nouvelles au Lux !!!!!

REPOS MESDAMES ! vous l'avez bien mérité...

BRAVO !

SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 20:03

Oh putain, on va y arriver, on y est arrivées, toutes unies!Faut jamais sous-estimer la force des femmes, elles peuvent soulever des montagnes. je ne le dis pas pour moi car suis restée le fondement sur ma chaise mais pour vous: Elena, Caro et pat, Margaret, Karin et vous, super Lily qui avez fait le lien sans relâche.
Moi, je décide vraiment de leur faire confiance à ces gens qui se déplacent pour un chien dont personne ne donnait un kopeck il y a une semaine!!!
Les mamans doivent savoir laisser partir leurs enfants vers leur destin, mais on sera toujours là pour Héross quoiqu'il se passe, TOUJOURS, aujourd'hui, demain et dans l'avenir .Et on tiendra nos promesses, affectives ou financières, bien sûr que oui.
Je retrouve foi en l'humain face à de telles réussites, vraiment, et ne fais qu'aimer davantage mon cher forum qui a joué le rôle de rassembleur et permis de nous mobiliser autour de notre bébé commun.
Je vous aime toutes très fort et vous souhaite le plus beau, à vous, ceux que vous aimez à 2 ou 4 pattes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 20:12

Bon, un petit contretemps (qui m'a arrêtée net tandis que je pliais)

Elena m'a envoyé un message très anxieux et attristé disant qu'il manque un papier important, qu'elle ne pourra avoir avant lundi. 
Nous sommes en train de parler. Elle est très malheureuse.
Je crois que Karin n'a pas bien pris ce contretemps. (mais grrrrr ! Elena devrait-elle faire des miracles ??? C'était un défi énorme d'y arriver dès ce week end !) 
J'essaye d'arranger le coup avec Karin, le problème étant que les "convoyeurs" d'Heross sont peut-être déjà en route. pale

Caroline, Elena est *effondrée* !
Elle craint que nous ne pensions du mal d'elle.
Je lui ai juré que NON, que personne n'attendait un tel miracle. Qu'elle avait déjà fait un travail incroyable en réunissant tous le reste des éléments !
Je pense l'avoir un peu réconfortée, mais un petit mot de quelqu'un qu'elle connaît mieux ne serait peut-être pas inutile ? Neutral

Je vais devoir vraiment me déconnecter maintenant.
Je reviens demain matin.

Allez, on s'accroche ! On VA Y ARRIVER !
nathalie diego

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 20:14

Idem Sylvie!!!!
c'est une avalanche de bonheur là!!!!
oui, moi aussi je retrouve foi en l'humain en voyant ça!!!
oui on sera toujours là les marraines!!!
oui BRAVO à toutes et mention spéciale pour "super Lily" qui doit avoir mal aux fesses d'être scotchée à son ordi depuis des jours pour sauver HEROSS!!!! chapeau bas pour cette ténacité inébranlable vraiment!!!! grâce à elle un pauvre petit loulou foutu d'avance va vivre.....j'en pleure de joie!
bravo applause bb31 jad bec coeur
toutes les émoicônes du monde ne suffiraient pas à exprimer ce que je ressens alors j'arrête
au nom de HEROSS juste....GRACIAS!!!
nathalie diego

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 20:22

oh non.....les mess sont partis en même temps...j'avais pas vu le dernier....
quel papier important????
comment savoir si les "convoyeurs" sont partis?
c'est fou....il y a plus de rebondissement dans cette histoire de notre HEROSS que dans n'importe quel scénario de film....
bon oui on s'accroche...oui on va y arriver....
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 20:36

Elena est véto, pas la fée Clochette. Les convoyeurs de Héross sont partis, tant mieux, ils vont craquer sur lui en le voyant. Il faut que Héross ne courre aucun risque .Faut ce papier, c'est pas le moment de se fâcher entre nous.
Dites à Elena , chère Caroline, qu'on l'estime fort, fort, fort et que je suis sûre que l'esprit de Fly guidait sa main quand elle a lancé son sos pour Héross sur UHDG.
mironne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 20:44

Lily, merci d'avoir pris le temps pour cette réponse plus que complète !.
Bon, j'espère que les derniers rebondissements vont aller vers du bien, mais on peut comprendre quand même qu'Elena ait besoin d'un minimum de temps pour s'organiser.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 20:49

Je viens de poster un petit message à Elena.. J'attends sa réponse.. Ne vous inquiétez, je l'assure de notre soutien à toutes...

franpap57

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 21:27

Je reviens juste sur la cagnotte de Heross, le 1er décembre il y avait 665 € d'après les derniers comptes, mais il y a eu des dons après, moi même j'ai versé une somme de 30 € le 02 décembre. ça serait bien de connaître le montant final de cette cagnotte qui doit certainement couvrir tous les frais de vaccins et de voyage.
Belle vie à toi Heross, et plein de bonheur mon loulou et merci à toutes les personnes qui ont permis à cet amour de connaître la vie en famille et l'amour.
bec coeur
Fanny89

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 21:45

Bravo à toutes !! C'est énorme tout ça !!! Merci de tout cœur pour Heross !!!
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Ven 12 Déc 2014 - 22:10

Bonsoir,

Nous avons en effet encore 30 E de Françoise P (57) reçu après les deux envois.. j'attends encore un peu pour envoyer...

donc 665 E déjà envoyés + 30 E

astings

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Sam 13 Déc 2014 - 0:09

Je viens de voir les nouvelles .elles sont formidables ,en ce qui concerne le papier ,je suis certaine qu'on va y arriver. 
Vous êtes vraiment toutes formidables .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   Sam 13 Déc 2014 - 8:26

nathalie diego a écrit:
oh non.....les mess sont partis en même temps...j'avais pas vu le dernier....
quel papier important????
comment savoir si les "convoyeurs" sont partis?
c'est fou....il y a plus de rebondissement dans cette histoire de notre HEROSS que dans n'importe quel scénario de film....
bon oui on s'accroche...oui on va y arriver....

Alors... je suis en train de découvrir ce fameux "système TRACES" = le papier tragiquement manquant.
C'est assez compliqué !
Vous pouvez en avoir un aperçu en français ici :
http://europa.eu/legislation_summaries/food_safety/veterinary_checks_and_food_hygiene/f84009_fr.htm

Ce "machin" semble tant concerner les animaux et produits animaux de... "consommation" (pour le viande, le lait..) que j'ai du mal à trouver ce qui concerne les animaux domestiques !
J'ai lu sur un guide de l'UK afférant à TRACES que les chiens et chats "PETS-compliant" n'ont pas besoin de TRACES. Une recherche sur ce "PETS-compliant" semble dire qu'il s'agit là des animaux domestiques "en règle" (tous papiers identité et sanitaires). Donc, si Heross a tout ses papiers et vaccins etc.... a t-il besoin d'en passer par TRACES ?
Quand on lit que ce système a été inventé pour "simplifier les choses"... ça laisse songeur !
Il s'agit d'une plate forme en ligne. Si Elena ne peut pas l'utiliser c'est peut-être, alors, qu'elle / asso Hada ne se sont pas "inscrits" ?
Je ne sais pas.

Elena m'a écrit hier soir qu'ils bataillent pour avoir toute la paperasse prête pour *mardi*, à présent.

Concernant les convoyeurs, je n'ai pas encore de réponse de la part de Karin. Margaret n'était pas au courant.
Par contre M. m'a demandé si leurs vétos au refuge de Gandia pouvaient aider Elena. Je lui ai recommandé, s'il y a des vétos "de garde" au Refuge ce week end, de poser la question directement à Elena. On ne sait jamais !

Si ce système TRACES concerne les animaux de compagnie aussi je me demande pourquoi cela pose souci ce coup-ci, car cela n'a pas l'air de concerner que les voyages par avion, mais la circulation des animaux de manière générale, intra-EU et extra-EU.
Elena me disait que c'est une nouveauté pour elle. "Qu'elle ne peut pas connaître toutes les législations de tous les pays du monde"... mais le Luxembourg est membre de l'EU, comme la France donc... quelle différence avec les transport vers chez nous ?
Serait-ce simplement que les formalités douanières sont plus pénibles / sévères lorsqu'on passe par les aéroports ?

Je vois bien que c'est très difficile pour Elena d'écrire en anglais. Elle galère !
Donc j'imagine ce que je lui ferais endurer en lui demandant de m'expliquer quelque chose d'aussi complexe ! J'espère simplement qu'elle a été bien renseignée, et n'est pas en train de se casser la tête à obtenir un papier qui n'est pas indispensable. pale

Si quelqu'un en sait plus sur "TRACES"... à vot' bon coeur ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva   

Besoin d'aide pour ce pauvre chien, (baptisé HEROSS par Sylvie)à la Perrera de Huelva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant