FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
coppelia

Fanny89

astings

flaquito

Marmotte

nviollet

Dana F.

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Pat.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 5 Sep 2014 - 21:11

GALGO ERRANT A CHOISY LE ROI

Ce galgo est personne, il est à personne. Aucun adoptant, ni association n'a diffusé sa fugue. C'est Mr PERSONNE.
Et pourtant il est en grand danger de mort sur le département de la région parisienne_à CHOISY LE ROI dans le Val de Marne (94) où la circulation est très dense. D'ailleurs il a déjà été percuté par une voiture.

Une bénévole d'association, que je connais bien, essaie en vain de l'attraper et à repérer ces rituels, voila ce qu'elle dit.
"Galgo mâle bringé foncé, (plus foncé que sur la photo), il porte un collier bleu martingale, il erre dans Choisy Le Roi depuis plus d'une semaine, il dort souvent sur les pelouses de la mairie, pas d'avis de recherche d'aucune personne, nous avons besoin d'aide pour pouvoir le récupérer, la rue très passagère est un danger , il a été percuté, mais juste une légère boiterie."

Elle est seule à essayer de l'attraper depuis des jours, elle a besoin de renfort pour secourir ce galgo.
Si vous êtes du 94 où du département limitrophe, laissez un message sur ce forum où FB et je vous mettrais en contact avec cette personne qui tente de l'attraper depuis des jours pour le mettre en sécurité.

Une fois attrapé, il sera emmené chez un vétérinaire pour avoir les premiers soins et lire sa puce, si puce il y a !

Il est PERSONNE, mais n'est pas venu d'Espagne à pieds. Il appartient fatalement à quelqu'un, particulier où association.
Soit il a été VOLÉ dans un autre département et à échappé à ces voleurs, soit personne ne tient à lui.

Faisons le devenir quelqu'un, vous gens de la PA réunissez-vous sur ce département pour lui, pour la bénévole qui ne le laissera pas tombé.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE 
ATTENTION ce n'est pas le chien de la photo qui erre sur CHOISSY LE ROI mais le même....

GALGO APPELE PERSONNE/ VENU DE NUL PART/BESOIN D'AIDE DANS LE DEPART.94

Ce galgo est personne, il est à personne. Aucun adoptant, ni association n'a diffusé sa fugue.

http://www.liaison-levriers.org/2014/09/galgo-appele-personne-venu-de-nul-part-besoin-d-aide-dans-le-depart-94.html
www.liaison-levriers.org/2014/09/galgo-appele-personne-venu-de-nul-part-besoin-d-aide-dans-le-depart-94.html

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)

Dernière édition par coppelia le Mar 14 Oct 2014 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coppelia

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 5 Sep 2014 - 21:17

Perso ...si en plus il a un joli collier.....il s'est peut etre   sauvé...lors d' un accident de voiture.
Un jour ça m'est arrivé...j'etais sur l'autoroute coincée dans un embouteillage et il y avait eu un accident(je ne le savais pas )  et sur la bande d'arret d'urgence est passé à fonds la caisse un petit chihuahua appeuré.....impossible de l'attraper....il courrait très vite....et le temps de sortir de la voiture..il etait deja loin.....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 5 Sep 2014 - 22:49

Je trouve ce chien assez ressemblant.....et il n'est pas retrouvé à ce jour !!!

http://www.chien-perdu.org/104135
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 5 Sep 2014 - 23:21

Hola! Je suis à Choisy le roi et je peux aider. Vous pouvez me contacter. Suis disponible. On est deux à pouvoir aider.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 5 Sep 2014 - 23:22

Pouvez vous nous donner vos coordonnées en MP Cadiz ? merci beaucoup

http://forum-uhdg.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 6 Sep 2014 - 9:14

Pat: celui qui est sur la photo chien perdu org c'est Julian qu'on recherche dans le medoc et qui est vu souvent le matin a avensan (33) ses maîtresse étaient en vacances il a fugué de chez ses voisins depuis 15 jours mais il est toujours dans le medoc car il est vu régulièrement par contre difficile à attraper car il se cache dans les vignes! De plus il a 10 ans et de l'arthrose
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 6 Sep 2014 - 9:21

Merci Cadiz, bien reçu et coordonnées transmises... Il semble qu'il dormirait sur la pelouse de la mairie..

Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 6 Sep 2014 - 10:17

OK merci Mina.
Je cherchais sur le site s'il y avait un chien perdu depuis longtemps qui pourrait correspondre...ce n'est donc pas celui là.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 6 Sep 2014 - 11:03

Lu sur facebook, le chien se serait déplacé sur Villejuif

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 6 Sep 2014 - 11:42

J'ai contacté les vétos de la commune. Il est connu, il y plusieurs appels par jour pour lui. Plusieurs personnes ont essayé de l'approcher. D'ailleurs, il semble, que c'est en voulant les fuir qu'il se serait blessé.
j'ai été contacté par une personne de Créteil, qui si nécessaire pourrait l'accueillir en attendant ses maîtres Il doit bien avoir une puce.

Est-il possible d'avoir le lien Facebook pour suivre ?
Merci
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 6 Sep 2014 - 11:44

oui Cadiz, sur notre page facebook UHDG.. Vous pouvez intervenir. Merci...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Mar 9 Sep 2014 - 17:43

Que devient ce loulou ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Mar 9 Sep 2014 - 19:38

C'est compliqué, il aurait changé d'endroit. Il serait maintenant dans le parc des hautes bruyères de Villejuif. Personne ne l'a vu depuis plusieurs jours.
Ce parc est grand et il est fermé la nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Mer 10 Sep 2014 - 20:30

Toujours rien aujourd'hui. Il est invisible.
nathalie diego

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Mer 10 Sep 2014 - 21:25

confirmation pour le parc des Hautes Bruyères par des amis qui hier contribuaient aux recherches....
hélas rien de neuf depuis  bb17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Mer 10 Sep 2014 - 21:48

Je viens d'avoir quelques nouvelles. Il aurait été vu dans la parc des bruyères tôt le matin. Il boîte. Moi, je ne peux pas trop agir à cause du travail. Je serai plus libre ce week-end. Il y a plusieurs personnes qui passent avec leur galga.
Je trouve rassurant qu'il soit de nouveau un peu visible. Espérons que cela s'arrête vite et qu'il retrouve vite sa famille.
coppelia

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 13 Sep 2014 - 14:22

message transferé d'Annette :

"Je viens d'avoir un texto de la JF qui était sur le terrain (ALVINA -2eme tel sur l'affichette) il aurait été vu sur viry (rue watteau) - suivrait la RN 305 en direction de choisy - il revient peut-être sur Choisy
SVP merci d'en informer votre réseau fiable qui peut intervenir -  Guy peut-être que ces  JF pourraient prendre contact avec vous pour vos  cages et surtout vos conseils ? On ne peut le laisser ainsi - il va finir par mourir de fatigue et de douleur (il boite certainement de plus en plus)-  pauvre bête -
je fais un saut cet AM  dans ces 2 parcs celui de la mairie et l'autre à l'entrée de Choisy - je vais repasser la consigne à tous les gens que je vois
pas libre ce soir ni demain (je raccompagne un chien retiré dans un refuge à 2h de paris)

merci de mettre l'info sur les site sérieux des associations de  galgos notamment afin qu'il soit surveillé - les filles ont maintenant un lasso 

j'informe ce  jeune couple de sceaux qui voulait retourner à villejuif pour qu'il vienne sur choisy-"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 19 Sep 2014 - 10:15

Des nouvelles ???? help help
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 19 Sep 2014 - 12:01

Non, pas de nouvelle. Il n'est plus visible.

J'édite mon message car j'ai parlé trop vite. Il était invisible depuis plus d'une semaine mais je viens de recevoir un mail. Il aurait été vu dans le parc Maurice Thorez à Choisy le roi et au cimetière parisien de Thiais.
coppelia

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 19 Sep 2014 - 13:08

Message de Caroline :

"Bonjour : je viens de joindre la Jeune Fille nommée ALVINA (2eme N° sur l'affichette) - ce chien a été revu 2 fois hier au soir devant le parc Maurice Thorez, bd des  alliés -
Rien ce matin vers 8H car elle  y est passée.
Je vais y aller en fin d'Après midi car  par malchance se  prépare dans ce parc un tournoi de pétanque ce qui induit bruit, musique,  et beaucoup de monde.
Ce parc est bordé (sur le fond) de cités sensibles (combats de chien).
Il aurait été vu aussi au cimetière parisien de Thiais (proche BELLE EPINE et longeant la RN7).
Les filles vont remettre des affichettes sur THIAIS..
Pauvre bête - ce parc MAURICE THOREZ est plus petit et  plus calme normalement - 
Si vous avez des contacts fiables qui peuvent s'y déplacer et en parler au maximum, merci pour lui "

nathalie diego

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Ven 19 Sep 2014 - 21:46

j'ai un couple d'amis (qui ont 2 galgas) sur le 94 qui ont participé aux recherches la semaine dernière...je tranmets
Invité
Invité

MessageSujet: Quelqu'un a t'il pris le relais ?   Sam 20 Sep 2014 - 4:51

Voici les messages que j'ai posté, il y a 2 jours (jeudi soir), sur un autre forum ;

1/Je peux affirmer que les affiches à Choisy le roi étaient encore présentes, hier en début d'après midi. J'ai passé 1h30 dans le grand parc en fin de matinée (avec préparation croquettes+sardines au cas où- laissées sur place) puis ai fait le tour de tous les affichages que j'avais mis en place  tout en informant l'une des personnes de la situation, avant de reprendre ma voiture. En précisant qu'en cas de problème, j'étais joignable.

2/Je suis allée hier soir à choisy le roi. Je suis restée de minuit trente à 2 heures du matin. la plupart des affiches que j'avais mises en place, la semaine dernière étaient toujours présentes. Je suis allée jusqu' à Orly au cas où. Je n'ai vu aucun chien mais ai laissé des croquettes sur un banc (jardin devant la mairie). Maintenant qu'il y a un appel, ce soir, c'est un nouvel espoir ...

3/J'ai oublié de préciser, j'ai laissé des croquettes sur l'un des bancs en pierre, jardin en arc de cercle devant la mairie de Choisy. Je n'en ai pas redéposé dans le grand parc de Choisy, il est fermé la nuit.

Je ne pourrai pas retourner, cette nuit, à Choisy. Pour info.

Quelqu'un a t"il pris le relais dans le parc Maurice Thorez et le jardin de la mairie pour y laisser de la nourriture afin de "fixer' ce galgo et lui permettre de survivre jusqu'à sa capture ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 20 Sep 2014 - 11:01

Je recherche des bonnes âmes pour alimenter des points de nourriture fixes. Ceci permettra de pouvoir mettre en place la cage trappe. Merci d'entrer en contact avec moi par mp.
S'il n'y a mise en place d'une organisation, ce chien finira comme tant d'autres, mort de faim dans un fossé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Sam 20 Sep 2014 - 15:43

Après avoir reu le témoignage que de plus en plus de personnes se mobilisent, je retire ma participation à ce sauvetage. Merci de contacter les numéros sur l'avis de recherche.
coppelia

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   Lun 22 Sep 2014 - 12:20

message retransmis de Joelle :

"BONJOUR A TOUTES,

Voici le message que je découvre ce matin de Marion :

Pour ma part je rentre de la battue pour capturer le galgo errant depuis 1 mois dans le 94...Tout ça était très désorganisé....j'espère qu'il aura fini par rentrer dans la cage, sinon j'y retournerai le week end prochain... Les habitués du Bois l'ont croisé tous les soirs depuis 3 jours et moi même au bout de 20 minutes je me suis retrouvée nez à nez avec lui, mais entre le fuite et la saucisse attachée à la grande rousse, il a préféré la fuite...faut dire qu'on était BEAUCOUP trop nombreux, avec certains (se disant familier des galgos) à crier et courir...Affaire à suivre

Ceux qui connaissent bien les galgos savent que ce n'est pas avec le bruit et la foule qu'on récupère un galgo trauma mais peut-être sa blessure est une chance de le récupérer si elles arrivent à bien le pister. Pour la CAGE il faut IMPERATIVEMENT QU ELLE SOIT CAMOUFLEE (branchages, herbes, couverture, le plus possible camouflage naturel), qu'une personne surveille au cas où il pénètre car il peut aussi dedans se blesser pour en sortir) et de la nourriture bien odorante comme de la viande un peu "limite" pour l'attirer y soit déposée tous les jours ou deux jours, mais surtout il faut surveiller. Qui a le contact avec le monsieur qui le nourrit tous les jours, c'est très important. MERCI .
POUR MON TEL 09 64 28 11 23 ou mobile 07 70 69 85 29.

Amicalement,
Joëlle"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!   

BESOIN D' AIDE DANS LE DEPARTEMENT 94.RETROUVE...!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant