FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

jacquelineb44

astings

trisk9ll

SylvieAda2013

Dana F.

Marie laure

nviollet

nathalie diego

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyriak

MessageSujet: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Ven 5 Sep 2014 - 9:50

Mon beau grand Cyriak, superbe Landseer de 11 ans et 3 mois est parti ce vendredi 5 septembre 2014 à 7h25 du matin dans la douceur, la dignité et réconforté par mon amour.

J’ai du chagrin.

C’est rien de le dire.

C’est plus proche du désespoir que de la tristesse.

Je l’avais adopté à la SRPA de Liège le 14 mai 2010.

Trois années de bonheur pour lui et pour moi.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Ven 5 Sep 2014 - 9:58

Je suis très sincèrement désolée ....
Décidément, ces derniers mois n'ont pas été sereins pour nos fidèles amis....beaucoup d'entre eux nous ont quitté.
Il nous reste de merveilleux souvenirs avec eux et aussi la satisfaction de les avoir rendu heureux, de les avoir entouré de notre attention et de notre affection.
Ils doivent parler de nous là haut, tous ensemble, comme nous continuerons à parler d'eux ici...

Pour toi beau Cyriak

Dernière édition par Pat. le Ven 5 Sep 2014 - 19:21, édité 1 fois
coppelia

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Ven 5 Sep 2014 - 18:08

Que la vie est triste et dure parfois....je suis de tout coeur avec vous Ciriak....il faut laisser le temps apaiser votre chagrin....ils partent mais nous ne les oublions pas....ils occupent une place à part dans nos coeurs.....
Croyez le je pense encore à la petite Mandy....

Gros bisous et courage..... bb17 bb17

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
trova séverine

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Ven 5 Sep 2014 - 18:18

:pl10:c'est toujours très triste de perdre un de nos bb, j'ai perdu ma chienne prisca cela fait deux ans et elle nous manque toujours, et mon gros, son fils, a 13 ans et nous redoutons le moment ou il nous quittera aussi, nous préfèrons ne pas y penser mais c'est tout de meme une réalité. Courage à vous
Cyriak

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Dim 7 Sep 2014 - 10:40

Je serais très mal placé de vous critiquer, vous les femmes, très nombreuses, je dirais même majoritaires, dans les blogs et forums consacrés à la défense et protection des animaux.

Mal placé pour stigmatiser votre sensibilité, votre sensiblerie, parfois, et vos élans du cœur.

Mal placé aussi pour ironiser sur le maternage omniprésent sur les photos de bénévoles qui prennent les chiens dans leurs bras, qui les caressent. Et que je te pouponne, et que je t’enlace, et que je t’embrasse !

Mais en effet, je serais mal inspiré d’en faire des gorges chaudes parce que moi, le type, le mec, le jules, l’homme encore vert malgré ses 66 balais, et bien moi, donc, je fais pareil !

Oh, pas avec les mêmes mots : en effet ; « c’est bien, mon gars » dit à mon chien en lui passant la main sur la tête, c’est plus viril que : « rhoooh ! Qu’il est mimi ! ». (Vous dites cela, ne niez pas, je l’ai lu mille fois dans les forums !).

Ça, c’est pour les mots, quant aux gestes, vous ne trouverez pas dans lesdits forums des photos de moi embrassant ou enlaçant un chien. Le caressant, oui, l’air bienveillant mais mâle dominant tout de même.

C’est parce que vous n’êtes pas tout le temps dans mon sillage ; c’est parce que je me ménage des instants secrets avec mon molosse que vous ne me voyez pas l’embrasser, l’enlacer et lui parler à l’oreille. Ces moments-là sont dans ma mémoire, pas dans un appareil photo.

Alors, c’est quoi cet élan qui vous pousse vous les nanas à materner et nous, les mecs (car je ne dois pas être le seul) à « paterner » ?

Est-ce pour contrebalancer la barbarie des galgeros ? Est-ce pour compenser la lâcheté de ceux qui attachent la laisse du chien délaissé au pire à un arbre dans les bois, au mieux à la grille du refuge ? Est-ce pour réparer la brutalité des beaufs qui cognent leur animal (souvent après avoir cogné leur femme) ?

Eh bien, si c’est pour ça, continuons ! Persévérons dans nos attitudes différentes dans la forme mais identiques dans le fond !

Moi, je continuerai avec un autre parce que mon chien est mort cette semaine et que jamais je ne vous avouerai que… quoi ? Y’a rien à avouer ! Non, mais !

Jacques
trova séverine

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Dim 7 Sep 2014 - 10:45

aa02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Dim 7 Sep 2014 - 10:53

Reposes en paix beau Cyriak  !!! Courage à ce "papa" très triste aujourd'hui et qui ne t'oubliera jamais !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Dim 7 Sep 2014 - 13:34

Quel hymne touchant !! A nos égards nous les "lady gaga" de nos petits protégés mais aussi à l'égard de CYRIAK et oui nous venons de Vénus et vous de Mars et alors ?????? le coeur éprouvent les mêmes bonheurs, les mêmes peines c'est juste exprimé différemment mais ça n'est pas cela qui compte non ?

Vous ressentez un chagrin immense pour la perte de CYRIAK  et ce sentiment éprouvé n'est pas que l'apanage de nous les femmes !!!

calin calin calin
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Dim 7 Sep 2014 - 14:38

Très touchée par vos mots et un très bel hommage à toi beau Cyriak... oui ce semestre fut rude pour nous tous.. 

Amitiés... et courage !

http://forum-uhdg.forumactif.org
coppelia

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Dim 7 Sep 2014 - 15:41

Votre texte est très émouvant Cyriak...et j'y suis aller de ma petite larme...

Que votre loulou trouve le repos...et vous l'apaisement.... bb17

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
canaillousse

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Lun 8 Sep 2014 - 21:32

Le coeur d'un homme est identique à celui du femme c'est le cerveau et le reste du corps qui differe,et bien sur apres l'éducation que nos parents nous ont donnés...
Reposes en paix Cyriak,maintenant tu brilles dans le ciel....Et ton papa te verras....
Cyriak

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Lun 10 Nov 2014 - 9:29

On ne remplace pas un chien qu’on aimait mais, …on peut ensuite en aimer un autre !

Je vous présente mon nouveau pote : Leon (prononcez « léonnn »), un superbe Mâtin Espagnol mâle de 88 cm au garrot, qui a fait le voyage depuis Scooby en Espagne jusqu’aux Pays-Bas où j’ai été le chercher ce samedi 8 novembre.

Il s’adapte tout doucement à son nouvel environnement : le loft, les escaliers (il n’y a que 8 marches, c’est déjà assimilé), les voitures, les kids en roller, le cri des mouettes en bord de rivière, etc.

Pour les croquettes, ce n’est pas encore çà mais on a le temps !

Quelle superbe race et quel amour de chien !

Jacques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Lun 10 Nov 2014 - 10:14

:bravooo:et :jad2:pour Leon  bec coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Lun 10 Nov 2014 - 10:20

trés content
kaki24800

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Lun 10 Nov 2014 - 10:38

il est superbe et d'ouvrir votre cœur à ce loulou en détresse. Il sera heureux auprès de vous
chrissy

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Lun 10 Nov 2014 - 13:43

Magnifique !!!! bienvenue à ce beau Leon bravotrés contentbec coeur
canaillousse

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Lun 10 Nov 2014 - 19:17

Votre premiere phrase est bien juste....
Les mastins sont des chiens adorables....
Léon a quel age?
Cyriak

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Mar 11 Nov 2014 - 9:28

Leon aura 4 ans en janvier prochain.

Je dis en souriant qu'il apprend le français mais ce n'est pas tout-à-fait une plaisanterie car, en écoutant sur le forum le son d'une vidéo avec la voix d'une bénévole espagnole, il s'est levé de son coussin et est venu écouter cette langue joyeuse et rocailleuse qu'il connait près des diffuseurs de mon ordi !

Jacques
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Mar 11 Nov 2014 - 10:20

Soyez heureux tous les deux, c'est ce que voudrait Cyriak qui a passé le relais à Leon.
Cyriak

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Jeu 13 Nov 2014 - 19:21

Parfois, une vie de chien c'est dur ! voici des documents révélant les conditions innommables de Leon qui possède 4 matelas dans son loft (on n'en verra ici que 3).

SylvieAda2013

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Jeu 13 Nov 2014 - 19:47

Bravo et doux repos à cet heureux propriétaire de votre loft et de votre coeur!
canaillousse

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Ven 14 Nov 2014 - 20:57

nathalie diego

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   Ven 14 Nov 2014 - 22:26

magnifique!!!!
et...pour le son de la voix espagnole ou les intonations....mi viejo (Chicuelo) m'a fait pareil une fois....oreilles dressées, regard interrogateur en entendant de l'espagnol (pas le mien , il y est habitué....en plus c'est du mita mita français / espagnol!  lol!)
comme quoi....ils n'oublient rien ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...   

Cyriak, Landseer de 11 ans n'est plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1