FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
coppelia

Fanny89

jacquelineb44

trisk9ll

astings

Cristo

SylvieAda2013

kaki24800

Limanou

marena

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Barbara27, Biancanono, Dana F., Fanny89, jacquelineb44, miche, Pat., Siamteam

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !   Mer 3 Sep 2014 - 15:37

La Présidente de l'un de nos refuges en Espagne est très inquiète au vu du nombre de galgos qui fuient, une fois arrivés en France, en Belgique ou tout autre pays européen et qui sont bien sur diffusés sur les réseaux sociaux.

Elle souhaite apporter son témoignage pour vous, adoptants :

- "Nous lisons avec une grande inquiétude comme, un peu trop souvent, les galgos adoptés échappent de leurs maîtres, se mettent en fuite, et les retrouver devient une mission presque impossible.

Dès le sud de l'Espagne, où nous connaissons bien les galgos, et
malheureusement aussi leurs terribles vies avant d'être récupérés, nous voudrions lancer un appel aux généreux adoptants qui les prennent en charge :

Il est très difficile de gagner la confiance totale d'un galgo au point d'être certain qu'il va répondre toujours à l'appel. Même quand il semble être très à l'aise, il est aussi câlin, calme, et n'essaie plus de s'en aller, même dans cette situation, il pourra s'échapper. Cela arrive plus souvent avec les galgos craintifs, ce qui fait que les retrouver soit encore plus difficile. En plus, il s'agit d'un chien dressé d'habitude pour chasser les lièvres, et il a cet instinct. C'est presque sûr que, s'il voit un petit animal bouger dans la distance -car ils ont une vue très perçante- il sautera en vitesse pour l'attraper, restant sourd aux appels. 

Ces deux aspects, le chasseur et le craintif, font un tout très délicat: il ne faut jamais relâcher l'attention avec un galgo, jamais. Du sud de l'Espagne, nous vous prions d'être très, mais très soucieux, avec vos galgos adoptés. Il est vraiment triste que, après le travail investi pour les récupérer ici - souvent il est impossible d'en prendre beaucoup, parce qu'ils fuient- après le travail des associations en France et dans les autres pays, et avec votre générosité en les adoptant, ils finissent renversés par une voiture, perdus et terrifiés dans un endroit inconnu.
Pour leur bien être, poussez à l'extrême l'attention avec vos galgos!

Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !   Jeu 4 Sep 2014 - 14:55

Je viens de partager ceci sur fb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !   Sam 20 Sep 2014 - 9:58

Moi aussi j'ai immédiatement partagé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !   Sam 20 Sep 2014 - 11:13

Qui expliquera aux bénévoles espagnols que la france  comme tous les autres pays n'est pas un monde de bisounours. Les adoptions de lévriers espagnols ont beaucoup augmenté et comme tous les autres chiens, ils peuvent être en fuite
Leur récupération est d'autant plus difficile vu leurs capacités athlétiques et leur passé. Le travail des bénévoles espagnols est dur, celui de tous les bénévoles du monde le sont.
Dernier chiffre chiens perdus. Org : 8249 chiens.
Combien de lévriers espagnols en fuite ? Quelle est leur proportion par rapport au nombre d'adoptés ? Je vous laisse chercher la réponse. 
Nous avons besoin d'aide sur le terrain pour les galgos en fuite !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !   Lun 8 Déc 2014 - 11:35

Oui, c'est un rappel qui n'est jamais inutile !  
Trop d'adoptants s'imaginent que prendre en compte cet élément revient à remettre en cause l'affection que leur galgo / podenco leur porte, et vont jusqu'à dire fièrement qu'ils laissent leur loulou libre (ce qui revient à dire : le mien m'aime tellement qu'il n'essaye pas de fuir").
Sauf que nous savons, bien sûr, que ces fugues n'ont rien à voir avec l'attachement.

Chaque avis de recherche donne un coup dans l'estomac de tous les adoptants. On se projette, forcément. C'est très émotionnel. Mais "shit happens", comme disent les anglishes. Personne n'est à l'abri.
La solidarité, dans ces cas-là, n'est pas du luxe ! 
Personnellement je la considère comme obligatoire (ça n'engage que moi Wink )

Nous avons commencé avec une amie, ce week end, à monter un groupe Facebook pour centraliser tous les avis de recherches pour lévriers en fuite. Dans l'espoir de *gagner du temps* à chaque fois qu'un de nos amours perd son chemin.
La vitesse est primordiale (car ces diablotins courent tellement vite, eux !) et aussi l'exposition sur le web, qui ramène souvent des résultats superbes.

Pour ceux qui veulent suivre les alertes, c'est ici :
https://www.facebook.com/groups/mayday.levriers

Beaucoup de travail encore pour réunir les fiches des loulous actuellement en cavale et rassembler les bonnes volontés, mais... nos bien-aimés le valent bien, non ? Wink
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !   Lun 8 Déc 2014 - 13:25

Perso, que je les adopte ou que je les ai depuis leur tendre enfance, je ne lâche pas mes chiens en ballade. 1- Les beaucerons ou tout noir et feu par assimilation font peur et c' est un de nos devoirs de maîtres responsables de ne pas jouer les kékés avec os chiens (une belle longe fait l'affaire en campagne et laisse d'1.20 en ville
2- Les chiens ont leurs tronches humaines et animales et les miens peuvent/pouvaient/pourront être très cons tout comme les autres. Looky a une aversion pour les yorks, Ada et Looky font girls band et ont horreur de tous les autres quand elles sont ensemble, Khéphren ne supporte pas les autres quand il est avec les filles et sa maman. Mais une de mes chiennes (Mirka) aurait mordu un petit de 4 ans qui venait vers moi avec un bâton en courant si elle n'avait pas eu de laisse. Valick était un ex-chien de vigile donc sur ses gardes en permanence, etc, etc
La laisse n'est pas une preuve d'asservissement mais d'amour et de protection pour beaucoup.
De même, on a mis double barrière pour faire un sas d'entrée sur le terrain. Zut, les gens surveillent bien les enfants alors qu'ils se disent qu'ils ont adopté un enfant qui aura éternellement 5 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !   

LES BENEVOLES ESPAGNOLES S'INQUIETENT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1