FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
SylvieAda2013

Fanny89

jacquelineb44

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dana F., Fanny89, jacquelineb44

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coppelia

MessageSujet: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mer 9 Juil 2014 - 14:23

Né le : 2011
Taille : 60 cm - 55 cm de long
Poids : 19 kg
Santé : vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours
Refuge : Castilla la Mancha ML
Chats : non testé

L'histoire que nous allons vous conter aujourd'hui pourrait vous paraître originale, mais malheureusement, pour nos bénévoles espagnoles, elle n'est guère qu'une répétition de ce qu'elles vivent au quotidien ....

Notre petit protégé a été aperçu alors qu'elles allaient tranquillement faire ......leurs courses !!! Et oui, là-bas les malheureux déambulent dans les rues et il n'est pas rare qu'elles reviennent de leurs emplettes avec non pas un pack de lait sous le bras , mais avec un joli TROY d'environ 3 ans, au pelage et aux yeux couleur canelle ! 

Et bien qu'elles pensaient qu'il allait s'enfuir si elles approchaient, contre toute attent, Troy, (moyennant un petit biscuit), est venu auprès d'elles et s'est laissé attraper. L'appel du ventre très certainement.

Troy avait une blessure à la patte et était couvert de tiques. Un brin de toilette et quelques soins plus tard, et il n'y paraît plus. Il se révèle être un bonhomme paisible et câlin dès qu'il se sent en confiance, et un formidable partenaire de jeu avec ses congénères qu'il affectionne particulièrement. 

Nos amis les podencos font partis des laisser pour compte de la gente canine en Espagne. Pour des raisons que nous n'expliquons pas, ils restent bien souvent sur le banc de touche, alors qu'ils sont de formidables compagnons de vie et des modèles de fidélité à l'égard de leur maître.

Tentez le pari de faire entrer Troy dans votre vie, addiction garantie ! 

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Nanane7007

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mer 9 Juil 2014 - 15:57

Oh oui, les podencos sont des amours. Ils ont un regard si expressif.
chrissy

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Sam 15 Nov 2014 - 14:26

Up pour le beau Troy flowerflowerflowerflower
coppelia

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mer 18 Fév 2015 - 17:08

Allez mon petit Troy ne craque pas...elle doit bien etre quelque part ta famille....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
chrissy

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Jeu 5 Mar 2015 - 18:49

flower flower flower flower
Dana F.

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Jeu 5 Mar 2015 - 20:54

Pauvre Troy ! Neutral

Même parmi les podencos, ce n'est pas le plus petit ou le plus beau, c'est à dire qu'il faudrait un miracle pour qu'il soit adopté. Il faudrait une personne qui dirait : "J'aimerais adopter un chien qui n'a aucune chance d'être adopté. Je vous laisse choisir à ma place." Et là, Troy aurait peut-être enfin sa chance.

J'aimerais me tromper, mais les statistiques sont plutôt déprimantes... No
Siamteam

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Jeu 5 Mar 2015 - 21:15

mais-heu, Dana ? :calin:
je le trouve super joli, ce Troy ! un chien élancé, taille moyenne, des yeux tout doux et expressifs, une vraie tête de bon chien ! des chaussons blancs, un sourire ultra-bright ... sans parler de son caractère paisible et câlin, tel que décrit ...

Oh lalalala, non, en fait, je n'aime pas, !
chrissy

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Ven 6 Mar 2015 - 9:03

Idem pour moi, c'est un chien sur lequel je m'arrêterais sans problème, contrairement à d'autres... Comme quoi les goûts et les couleurs (de chien lol), on ne choisi pas flowerflowerflower
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mer 22 Avr 2015 - 21:27

Idem pour moi aussi, il aurait pu être mon choix.

Il est tout mignon ce pod et quand on connait leur caractère, on ne peut que craquer !!!
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mar 12 Mai 2015 - 23:25

Le Podenco est une race parmi les plus pures au monde, descendant directement des chiens des pharaons. Ils sont très fiers et extrêmement sensibles, d'une grande délicatesse et très expressifs. Un subtil mélange de chien et de chat.

Les yeux de Troy sont magnifiquement cerclés de noir. Il aime profondément ses congénères et sera un compagnon merveilleux pour la personne qui le choisira.
Une beauté de podenco ce chien !!! Il suffit de bien le regarder pour s'en rendre compte.

coeurcoeurcoeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mer 13 Mai 2015 - 13:18

TU ES MAGNIFIQUE TROY, aurais tu piquer mon eye liner ?  tu es très expressif par tes jolis yeux ! bonne chance petit coeur aa06
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mar 2 Juin 2015 - 17:44

Pour toi Troy,
Je souhaite que le mois de juin 2015 soit celui qui te verra faire ton petit baluchon et atterrir tout en douceur dans ton nouveau foyer !!!
Garde espoir petit Troy,
Il y a forcément quelqu'un pour toi, qui t'attend quelque part !!!
coppelia

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mar 30 Juin 2015 - 20:15

Notre beau petit Troy attend toujours que quelqu'un lui tende la main....

Dana F.

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Sam 1 Aoû 2015 - 21:44

Un petit message pour Troy qui attend toujours. Sad

Si le refuge pouvait envoyer de nouvelles photos/vidéos, ça pourrait aider. photo
Happy13

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Dim 2 Aoû 2015 - 8:49

C'est vrai qu'il est    Troy face coeur  et personne n'a encore eu un coup de cœur pour lui?!   :sos:    chco
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Lun 7 Sep 2015 - 17:30

Bon Troy, puisque j'avais émis le souhait que le mois de juin 2015 soit celui de ton départ d'Espagne pour ta nouvelle famille, et que cela ne s'est pas produit, alors je souhaite très fort que cela arrive en septembre, ou en octobre, ou bien encore en novembre ou décembre.
Tu vois, ce coup ci, je vois large !!!
Ta famille est là quelque part.
Je sais que c'est difficile pour toi d'attendre là-bas, mais ton tour va forcément venir car tu es un merveilleux petit podenco !!!
Garde confiance et patience car tu ne peux et ne dois pas finir tes jours en refuge, dans une cage.
Non, ta place est dans les bras des personnes qui auront su voir les trésors de fidélité, d'amour et de gentillesse qui sont en toi !!!
Dana F.

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Ven 13 Nov 2015 - 22:07

Pauvre Troy, ça fait si longtemps qu'il attend ! Que c'est dur d'être un podenco espagnol. Sad

Soit on a une vie de merde chez un chasseur, soit on moisit des années au refuge.  Leur seule chance d'en sortir est d'être adopté à l'étranger car combien de podencos sont adoptés en Espagne ? doigt colere 

J'espère que le tour de Troy viendra, pourquoi pas lui pour une fois ?

chco
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mar 22 Déc 2015 - 17:06

Je remonte ton post ti loulou, pour que quelqu'un tombe sous ton charme et t'adopte vite !!!
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Lun 29 Fév 2016 - 20:14

Toujours personne pour Troy !!!
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Lun 2 Mai 2016 - 17:46

Moi je connais un petit Troy qui continue d'attendre, d'attendre et encore d'attendre que quelqu'un remarque enfin sa petite bouille de podenco...
Croyez moi sur parole ; les podencos sont adorables, affectueux et terriblement attachants et c'est bien là les moindres de leurs qualités !
Les podencos sont inexplicablement invisibles et de véritables laissé pour compte, or quand on les connaît un peu, on se rend rapidement compte que les représentants de cette race millénaire sont absolument géniaux : de gros chats câlins à la maison et de vrais bout en train, vifs et intelligents en extérieur.
Troy a déjà vécu beaucoup de misères et il serait bien pour lui qu'il ait un peu de chance pour une fois et qu'il puisse avoir un foyer rien que pour lui. Il le mérite grandement !!!
Dana F.

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mer 6 Juil 2016 - 22:19

Pauvre Troy, il attend et attend, mais toujours rien pour lui. bb17 

Bon, tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir...

chco
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mar 23 Aoû 2016 - 11:37

chien content     Petit remontage de post pour le beau TROY    chien content
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Lun 28 Nov 2016 - 18:05

Mon dieu Troy, tu commences à devenir un sacré pilier de refuge !!!

Tu es né en 2011, tu as commencé à être proposé à l'adoption en juillet 2014 ...
Comment dire, si en fait c'est très simple : 03 ans de misères passées on ne sait où dans les rues + 02 ans et 05 mois de refuge à ton actif = un pauvre petit podenco que personne ne remarque, que personne ne désire le moins du monde !

Est-ce que ça valait le coup de te laisser attraper par la bénévole ? Tu vas me dire que tu manges à ta faim tous les jours et je t'accorderai qu'effectivement c'est déjà ça ...
Mais l'amour dans tout ça ? Sans parler de ta liberté ?

D'expérience, je sais bien que vous les podencos, vous aimez vous balader, fureter et vous sentir libre et aimé, VIVRE QUOI !
Et toi, ça fait si longtemps que tu es enfermé et que tu en es privé ... Te souviens tu au moins de l'effet que cela procure de gambader follement ? Sais tu l'effet que cela fait d'être serré dans les bras d'une personne qui t'aime tendrement ? L'as tu déjà vécu au moins ?

Si vous lisez ces quelques lignes, c'est peut être que vous êtes à la recherche d'un compagnon ... s'il vous plaît, regardez Troy dans les yeux (ses magnifiques yeux) et donnez lui un peu de la chance qu'il n'a jamais eu jusqu'à présent.

Il a 05 ans maintenant, il n'est ni trop jeune, ni trop âgé, c'est un petit bonhomme paisible et câlin qui s'entend parfaitement avec ses congénères. Que faut il de plus ?
jacquelineb44

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Lun 28 Nov 2016 - 20:07

Pauvre petit Troy. Moi qui adore aussi les podencos, je n'ai pas de place. Quel dommage. Tu as pourtant un regard si tendre et si confiant.
Allez courage ! Je suis sûre que la chance va tourner et que ta famille n'est pas loin.
Je t'envoie de très gros bisous et de douces pensées, petit cœur. coeur coeur coeur coeur
Armelle

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   Mar 14 Fév 2017 - 10:38

Pour toi Troy, j'ai de la peine ... je remonte ton post en espérant que quelqu'un te remarque avant que tu ne sois devenu un "vieux croûton" canin !
J'espère que tu n'es pas trop malheureux au refuge et que malgré tout, tu auras trouvé un certain équilibre en attendant qu'une bonne âme décide que ce sera toi et pas un autre qui la rejoindra de ta future maison. Je sais que le temps doit te paraître long, pour toi qui attend depuis si longtemps. Qu'est ce que tu veux que je te dise, le monde dans lequel nous vivons n'est pas juste et surtout avec les petits Troy !
Garde espoir, sois patient, il faut continuer à espérer qu'un jour tu puisses toi aussi connaître la chaleur d'un foyer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION   

TROY- Podenco- 3 / 4 ans.A L'ADOPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant