FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
trisk9ll

Fanny89

jacquelineb44

Marie laure

Sun

Pat.

SylvieAda2013

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

astings, Fanny89

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

Partagez | 

PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canaillousse

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Lun 23 Juin 2014 - 13:55

c'est vrai Lozene ma petite Zoé qui fait à peine 5 kilos et qui a environ 14 ans(on suppose car elle vient d'une asso) est tres tonique et elle fait sa promenade matin et soir avec Cris soit 2 h de ballade sur une journée et en plus les fifilles vont aussi dans mon jardin ....
Revenir en haut Aller en bas
mironne

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Lun 23 Juin 2014 - 18:44

Les spa sont remplies de Jack Russell pour cette raison... Les gens pensent prendre un petit chien passe partout alors que se sont des piles sur pattes et qu'ils leur faut des maîtres dynamiques !.

Dernière édition par mironne le Mar 24 Juin 2014 - 10:16, édité 1 fois
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin 2014 - 9:29

Avec internet, on peut se renseigner aisément sur les chiens et leurs caractéristiques ou alors, on peut demander conseil à son véto. Bon, de toute façon, c'est fait, il ne reste qu'à souhaiter une bonne famille pour la puce.
Roanita

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin 2014 - 9:55

Cyrielledanse a écrit:
Je suis la maîtresse de AMPER j accepte votre haine votre mépris votre colère. Je ne peux pas faire face au besoins de AMPER espace et physiquement cela ne veut pas dire que je la considère comme un objet et le jour ou elle partira bien sur que je verserais des tonnes de larmes

Je ne savais pas Que étaient les besoins du calgo.  Je suis entièrement responsable de l échec de cette adoption
AMPER EST UNE CHIENNE FORMIDABLE
MAIS JE NE PEUX PAS GÉRER SON ÉNERGIE C EST COMME CELA ET  j en suis triste  
Voilà elle partira avec son trousseau et ses pluches qu elle adore un peu de moi
Quand a moi je ne l oublierais jamais
Pat dans un autre post vous avez dit que nous étions irresponsables et incompétents vous avez raison
En effet
Mais cela ne veut pas dire pour ma part que je n aime pas Amper
Je ne peu. Pas l assumer et je le reconnaît
Voilà c est tout ce  que j ai a dire

Cyrielledanse, votre franchise vous honore; vous admettez vous être trompée en prenant cette grande chienne plein de vie. Vous allez lui donner la possibilité de s'épanouir dans une famille à sa mesure, c'est bien!

J'ai adopté dernièrement une Galga, c'est notre deuxième. Mais je peux vous dire que j'ai réfléchi, comparé, posé des centaines de questions avant de la choisir.

Elle était testée OK chats au refuge... mais la vraie vie dans une maison avec des chats n'a rien de comparable!

J'ai réussi en 2 semaines à faire régner la pais DANS la maison avec mes chats. Pour l'extérieur j'ai plein de trucs et astuces et des consignes strictes pour mon homme et mon fils, et ça fonctionne! Mais il faut être très disponible, ne jamais baisser la garde, et je sais que pour certaines personnes ce serait impossible à mettre en pratique.

L'association m'a soutenue depuis le début, je recevais un coup de fil chaque jour, puis un jour sur deux, vraiment un grand BRAVO à eux aussi

Courage Cyrielle pour le séparation, et dites vous que vous lui donnez la chance de vivre une vie de grandes promenades et peut être de courses folles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin 2014 - 10:11

Il faut arrêter de se donner bonne conscience en se disant je vais faire un sauvetage!!!!!
Ces chiens la ont été maltraités ont souffert vu des choses que certaines humains ne verront JAMAIS alors oui quand on adopte un chien il va faire des bêtises faire pipi dans la maison pleins de bêtises chercher ses marques faire la fête pendant de longues minutes. Attaquer les autres animaux de la maison.... Etc 
Mais tous les chiens font au moins une voire plusieurs bêtise cité ci dessus...
Vous les humains quand vous étiez petit on vous a changé on vous a grondé voir puni on vous a repris et est ce qu'on vous a abandonné pendu à une corde, traine derrière une voiture, vous enfermer dans un trou noir,  entraîné sous 40 degré pendant des heures sans vous donner a boire. NON sinon jamais vous n'auriez eu cet attitude.
Alors la pire des choses pour ces chiens d'Espagne c'est ce que vous venez de faire car ce qu'ils ont vécu avant ils l'ont vécu mais donner l'espoir à un chien qui a vécu ceci, lui donner l'espoir pour ensuite l'abandonner  et qui va récupérer les toutous et bien l'assoc c normal.
Vous vous moquez de qui?
J'espère qu'un jour vous souffrirez au moins tout autant que ces pauvres toutous
Et je tiens a dire que vous avez de la chance d'être tombé sur une association comme celle ci!
canaillousse

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin 2014 - 10:45

Donner des conseils à Cyrielle danse d'accord mais de la en l'encenser non!!!
Dieu peut tout pardonner ,nous ne sommes jamais obligé d'accepter le pardon de l'autre....Donc Roanita je n 'arrive pas à réagir comme vous .Et non il ne faut pas du courage a Cyrielle pour laisser son chien partir car c'est son choix pas celui du chien....
Roanita

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin 2014 - 11:00

Rholàlàlà, je n'encense personne!!!!

J'ai condamné avec beaucoup de fermeté les abandons de Miso, Enzo et surtout celui inacceptable et odieux de Herman!

Beaucoup trop d'adoptants ne se rendent pas bien compte de ce qu'implique l'adoption d'un Galgo. Il y a un tel battage médiatique et les adoptions coup de coeur ( coup de tête ) se multiplient. Et c'est toujours au détriment des lévriers. Alors si on peut les changer de famille au plus vite, c'est le mieux qui puisse leur arriver!
Je pense justement à Herman, qui a vécu une vie de m**** pendant plusieurs mois, avant d'avoir eu la chance d'être ré-adopté ailleurs!
mironne

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin 2014 - 11:02

Non, mais c'est la seule qui a eu le courage de venir s'expliquer et du coup c'est elle qui essuie tous les reproches... alors que les "adoptants" de la petite pod mignonette et de Sira ont non seulement des prétextes débiles mais ne sont surtout pas venus sur le forum...
Moi je trouve tout ça triste et c'est une vrais galère pour celles qui portent tout ça à bout de bras mais je n'arrive pas à être en colère... en faite je suis plutôt rassuré que ces personnes ne gardent pas ces toutous... je me dis qu'au moins ils ne risquent plus rien. J'ai vu sur d'autres forum des chiens qui étaient récupérés 1 an après... et pendant tout ce temps ils avaient été maltraités. j'ai souvenir d'un chiot qui mangeait une fois pas semaine et qui faisait la moitié de sa taille normal quand il a été récupéré... une autre qui a appris que les "adoptants" avaient fait euthanasier un galgo parce que difficile à gérer.... alors là, tous les messages de haine que je lis depuis quelques jours me viennent facilement à moi aussi...
Donc, le coté positif c'est que ces chiens ne sont plus en danger.
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin 2014 - 13:37

Bonjour à toutes,

Nous avions ouvert ce post pour préciser certains aspects de notre action qu'il nous paraissait utile de rappeler.
Je crois qu'à présent tout le monde s'est exprimé sur le sujet, ce qui est bien normal.
Nous partageons bien entendu votre profonde désapprobation quant aux retours à l'adoption de ces 4 chiens, mais avec cependant des nuances.
Les retours à l'adoption de SIRA et d'ALBAHACA sont proprement inacceptables, sans fondement et relèvent de la bêtise humaine. Qui plus est, ces "adoptants" se permettent de rejeter leur incompétence et leur inconsistance sur les bénévoles qui "n'auraient pas bien préciser le caractère des chiens..." Je vous laisse apprécier.
En revanche, les adoptants d'AMPER et de KUGA eux, assument leurs carences et reconnaissent leurs erreurs sans tenter de les faire endosser aux autres et surtout ne "déglinguent" pas les chiens au passage.

Je vais fermer ce sujet, et nous continuerons à suivre l'histoire de ces chiens sur leur post respectif.
Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien. Nous y sommes très sensibles.
 flower
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Mar 24 Juin 2014 - 13:58

Bonjour Mesdames,

Si cela ne vous dérange pas, nous allons fermer maintenant ce poste. Tout a été dit, nous avons pris acte de ces 4 retours et allons en tirer les enseignements qui s'imposent.

SIRA, ALBAHACA et KUGA sont actuellement déjà replacés dans leur famille.

AMPER le sera mi juillet... n'est ce pas Mina ? ( flower ), nous vous en remercions du reste très chaleureusement ainsi que Denise, l'adoptante de GALAN pour KUGA, Christine, secrétaire d'UHDG pour ALBAHACA et Mélanie (UHDG) pour SIRA.

Je vous embrasse, et vous remercie de votre confiance.

http://forum-uhdg.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   

PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2