FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités

Cyriak, Fanny89, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Partagez | 

PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 18:30

Nous avons du faire face à l'échec de plusieurs de nos adoptions concrétisées lors de notre dernier voyage du 7 juin.
A ce propos,  nous pensons utile de préciser à nouveau le but de notre Association et sa finalité.
Nous existons pour sortir des chiens de l'enfer espagnol qui leur a donné le jour (qui les a vu naître).
Nous sommes une Association de Protection Animale et à ce titre, nous organisons des SAUVETAGES.
Nous ne sommes pas une société de Vente Par Correspondance avec période d'essai à la clé.
Quand vous déposez votre demande d'adoption, assurez vous bien que vous êtes en mesure d'en assumer les tenants, les aboutissants et les conséquences.
Ne préjugez pas de vos capacités à gérer un chien au passé souvent douloureux.
Si certains retours à l'adoption peuvent être plus ou moins compréhensibles, dans la mesure où la réussite à 100 % n'existe pas....certains autres en revanche, sont totalement inacceptables et inadmissibles. Comme par exemple, ne pas supporter un chien dont les démonstrations d'affection sont trop débordantes ou encore, adopter un chiot de 4 mois et ne pas supporter qu'il ne soit pas propre, qu'il joue beaucoup et qu'il détruise un peu etc etc...
Nous avons pourtant l'impression d'être rigoureux dans le traitement de nos dossiers, mais de toute évidence, ce n'est pas suffisant.
Nous saurons en tirer les conséquences et les enseignements.
Nous avons donc l'infini regret et la grande tristesse de vous annoncer le retour à l'adoption de : SIRA ; ALBAHACA ; AMPER et KUGA
SIRA et ALBAHACA sont déjà respectivement en FA, KUGA le sera demain. En revanche, pour AMPER, nous cherchons une solution.
Revenir en haut Aller en bas
mironne

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 18:46

Pfff je viens de voir ça sur Facebook... L'arrivée d'un chien est toujours un bouleversement. Attendu, désiré, fantasmé son arrivée est toujours un véritable changement. Il faut lui faire de la place, sa place, il faut apprendre a le connaître. C'est une personne en plus dans le cercle familiale et beaucoup de choses changes,  dans les habitudes, dans les échanges, dans tout.... Il faut accepter ce changement et c'est une joie mais mêlée aussi de stress parce que c'est l'inconnu, parce que c'est un changement parce qu'on espère que tout va bien se passer, parce que la vie est comme ça. Et c'est comme ça même pour ceux qui ont toujours eu des compagnons à 4 pattes avec eux. Ceux qui ne connaissent pas doivent s'attendre à ces bouleversements et l'accepter, sinon ce n'est pas la peine.
La chose fantastique c'est qu'une fois apprivoisés, maître comme animal, on ne peut plus se passer l'un de l'autre et qu'à la disparition de nos compagnons c'est précisément la disparition de tout ces bruits, toute ces habitudes, toutes ces obligations qui laissent un grand vide et ce grand vide c'est précisément la place qu'on leur avait laissé dans notre vie.
Ceux qui ne sont pas prêts à ça ne doivent pas adopter.
trisk9ll

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 18:55

Moi aussi je l'ai lu sur FB... Sacrée société de consommation :'( je prends et je jette!J'ose penser que vous ne rendez pas la somme versée si le retour de l'animal est injustifié! J'espère que ces toutous trouveront une belle famille...
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 19:00

Je suis bouleversée par ces abandons. Ce sont des lâches, ils ne méritent pas ces chiens. Je les hais.
Happy13

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 19:05

Je suis du même avis que Mironne  :calin: ,donc en ce qui me concerne.... no comment!
ROSE DE MAI

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 19:26

C'est aussi un total mépris pour toutes les personnes qui s'investissent avec leur coeur et leurs tripes

pour donner enfin du bonheur à ces pauvres chiens !

Eux , ils vous donneront tout et vous ?  je ne poursuivais pas car si je me laisse aller .....

LES MAUVAISES ACTIONS SE RETOURNERONT UN JOUR CONTRE VOUS!!! revolver  revolver  revolver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:04

Je suis la maîtresse de AMPER j accepte votre haine votre mépris votre colère. Je ne peux pas faire face au besoins de AMPER espace et physiquement cela ne veut pas dire que je la considère comme un objet et le jour ou elle partira bien sur que je verserais des tonnes de larmes

Je ne savais pas Que étaient les besoins du calgo. Je suis entièrement responsable de l échec de cette adoption
AMPER EST UNE CHIENNE FORMIDABLE
MAIS JE NE PEUX PAS GÉRER SON ÉNERGIE C EST COMME CELA ET j en suis triste
Voilà elle partira avec son trousseau et ses pluches qu elle adore un peu de moi
Quand a moi je ne l oublierais jamais
Pat dans un autre post vous avez dit que nous étions irresponsables et incompétents vous avez raison
En effet
Mais cela ne veut pas dire pour ma part que je n aime pas Amper
Je ne peu. Pas l assumer et je le reconnaît
Voilà c est tout ce que j ai a dire
Christelle56

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:06

Je dirais meme plus, je n'imagine pas que tout se passe parfaitement au début... c'est impossible ! trop de changements pour le chien, la famille etc il faut laisser le temps au temps...

Après dans des cas extremes, je peux comprendre (par exemple, le jour où je prendrais un autre chien, je demanderais à ce qu'il y ait entente avec les chats, si il manque me tuer ma minette c'est clair que ca poserait probleme mais il faut voir aussi les conditions... les présentations... ) 

Je n'ai pas encore adopté avec UHG mais j'imagine qu'on ne fait pas adopter un chien comme ça au hasard ! il y a bien des échanges avant, pour savoir si les conditions de vie sont adaptées. Après il faut etre honnete et ne pas dire oui a tout, adopter en vitesse sans savoir si on pourra assumer...
Christelle56

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:07

Cyrielle comment se caracterise ce trop plein d'energie que vous ne pouvez gerer ? elle detruit ? elle aboie, elle remue constamment, elle se sauve  ?
Christelle56

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:13

Je donne peut etre l'impression de raconter ma vie mais moi par exemple, quand j'adopterai je ne regarderai meme pas les post des galgos (non que je ne les aime pas loin de là ! mais mon terrain n'est pas cloturé assez bien pour ces chiens)
Je chercherai plutot dans les podencos (si ils sont moins fugueurs) ou les mastins ou croisés. Et meme en respectant les besoins des chiens et ce qu'on peut leur offrir, on n'est pas a l'abri de deboires au début
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:16

Christelle je n ais pas envie de développer merci.....
Christelle56

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:19

C'est dommage pour elle... ca aiderait surement au placement de cette petite. Histoire que ca ne reproduise pas une 2eme fois. Histoire de savoir aussi si c'est toi qui est dans l'incapacité de gerer un chien juste remuant ou si c'est vraiment une chienne ingerable.
canaillousse

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:26

Cyrielle danse allez voir un veterinaire qui peut vous prescrire des gouttes homeopatiques de PVB nerveux cela ne coute pas cher ...Il faut tenter le coup quand meme avant de vous en separer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:39

Non canaillousse ma décision est prise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:45

Ce n est pas une chienne ingérable donc si cela doit servir a son prochain placement je précise donc que C EST MOI ET MOI SEULE QUI NE PEUT PAS SUIVRE PHYSIQUEMENT
Elle n a aucun problème n'y de comportement elle est juste très vive et moi pas assez
Donc oui c est moi qui suit dans l incapacité de gérer un. Chien juste remuant
AMPER A ZÉRO DÉFAUT PAS FUGUEUSE BIEN DANS SES PATTES ET DANS SA TÊTE
alors je précise puisque vous m'y obliger pour le bien de Amper
Que j ai un problème physique qui en effet m empêche d être au top niveau
Voilà j ai fait une grosse erreur en prenant un grand chien
Mais AMPER est tout à fait sociable et zéro défaut
Je pense m être assez expliquer
Je lais fait pour elle et pour rassurer ses futurs adoptant
Je suis juste pas a la hauteur d un grand chien
C est tout
annie bonhoure

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:58

Je pense qu'il ne faut pas accabler Cyrielledanse sans savoir le fond de l'histoire. Elle semble sincère. Moi j'ai de la chance, tout s'est super bien passé avec Tana. Il faut dire qu'elle a 9 ans déjà; je n'aurais pas adopté un chien trop jeune. Alors bonne chance à Amper et courage à Cyrielledanse
Christelle56

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 20:59

Et bien voila c'est une bonne chose (enfin pour la chienne, je suis désolée pour ton probleme physique) c'est quand meme bien de le savoir histoire que la chienne ne soit pas pénalisée  Wink
Christelle56

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 21:01

Annie je ne pense pas l'avoir accablée mais je pense qu'elle avait le devoir de dire la verité ne serait ce que pour le futur de la chienne. Ce qu'elle a d'ailleurs fait. Ceci dit bien sur on peut se dire qu'elle aurait dû penser qu'elle aurait du mal avec une jeune chienne compte tenu des circonstances, mais j'imagine qu'a la base elle pensait ben faire pour la chienne. L'important est que les choses soient claires et que cette petite trouve rapidement sa famille définitive.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 21:12

Personnellement, je n'accable pas Cyrielle et sa galga AMPER. Nous savons ce soir que la décision prise n'a pas été sans douleur.

Je vous remercie Cyrielle ne pas avoir diabolisé notre AMPER qui somme toute est une galga de 3 ans, bien dans ses pattes et qui a simplement besoin de se dépenser.

Car non, il faut arrêter de penser que les galgos sont des chiens de canapé. Leur morphologie, l'entrainement qu'ils ont reçu en Espagne font d'eux de formidables athlètes.

En revanche, si je peux juste exprimer une remarque, il aurait été judicieux d'informer la personne qui a traité votre dossier de votre problème car en effet, à ce moment là, nous aurions peut être pu vous orienter sur une galga d'un âge plus avancé.

Nous cherchons rapidement une solution de replacement pour AMPER.

Je n'admets ni n'entend en revanche le retour à l'adoption d'ALBAHACA et de SIRA ! les raisons invoquées sont proprement inadmissibles.

http://forum-uhdg.forumactif.org
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 22:42

Entièrement d'accord avec Caroline.
nathalie diego

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Dim 22 Juin 2014 - 23:57

Idem.

Et je rajoute que les bénévoles de l'association (je ne parlerai même pas de ceux et celles en Espagne) qui passent un temps fou à se démener pour trouver d'abord des adoptants faire ensuite le suivi et parfois hélas gérer les échecs le font avec le coeur....
y passent leurs soirées leurs week ends les 2 parfois, avant et après leurs journées de boulot aussi...
que si certaines situations peuvent être comprises d'autres non
donc effectivement redire que l'adoption n'est pas un coup de tête pour se donner l'impression de faire une bonne action à moindre coup en pensant que l'asso gère derrière....car même si c'est évidemment le cas car certaines personnes gardent malgré tout le sens des responsabilités, ben elles aimeraient bien que ce soient partagé!
personne n'oblige personne à adopter et si cela fait désormais partie d'un comportement en vogue, le dernier élément de la panoplie "bobo"....je "milite" pour la fin de la faim dans le monde je "milite" pour sauver les animaux etc....ben que ces "militants" se contentent de le mettre en avant dans leur soirée bobos du samedi soir (en buvant de la liqueur de pomme comme chantait Renaud) signent éventuellement une pétition (en ligne of course) de temps en temps mais surtout.....qu'ils arrêtent de jouer et surtout de croire qu'ils peuvent changer un monde qu'ils ne font que cautionner!!

voilà moi aussi c'était mon coup de colère que vous pouvez censurer

maintenant je vais me coucher car demain quelques km à faire (avec d'autres) pour sauver une petite chienne une seconde fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Lun 23 Juin 2014 - 8:22

J'ai un petit garçon de 12 ans infirme moteur cérébrale il est en fauteuil roulant ne peux pas courir et ne peux pas marcher par contre il peut lancer un jouet à Dita qui sans problème part au quart de tour pour aller le chercher. Avec moi elle ne ramène pas le jouet! Par contre elle le ramène à mon fils , les galgos ont un pouvoir exceptionnel face aux différences car peut être eux mêmes ont souffert!!!!!!
Elle est avec nous depuis 3 mois seulement au début c'était difficile mais petit à petit chacun prend ses marques et le chien proprement parlé est le reflet de son ou de ses maîtres. Il fait faire des efforts de compréhension et d'acceptation et arrêter de consommer ces toutous comme des vulgaires jouets....
canaillousse

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Lun 23 Juin 2014 - 8:28

D'accord avec vous Mina.
Il faut laisser le temps au temps et votre petite Dita a plus vite compris que certains humains la necessité d'aider au mieux votre petit trésor...
N'est pas une belle preuve d'Amour et surtout aussi d'intelligence...
Dita ne trahira jamais votre fils et sera toujours à ses cotés.... face coeur  face coeur
ROSE DE MAI

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Lun 23 Juin 2014 - 8:58

Les problèmes physiques , on les connait quand même !!!

Pour moi tout est dit, ça suffit, c'est quand même un gros ratage et un manque de réflexion ! marteau
lozene

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   Lun 23 Juin 2014 - 12:33

Cyrielledanse a écrit:

Voilà j ai fait une grosse erreur en prenant un grand chien

Juste un mot pour dire que les petit chiens sont souvent plus remuant et qu'ils ont autant besoin de se dépenser ! la mienne n'est pas heureuse si elle n'a pas ses 1h mini de grande ballade par jour (ça me convient je me met a la rando du coup) et elle à encore beaucoup de jus le soir pour faire sa folle dans le jardin ! 

J'espère juste que si un jour vous souhaitais adopter un chien à nouveau que ce soit ici ou ailleurs de ne pas prendre un chien trop jeune et de bien vous renseigner sur la race ou le croisement !  Wink 

Mes phrases sont sans aucune mauvaise pensées ! Ni jugement ! juste vous prévenir à l'avenir que les petits toutous ont souvent plus de vie que les grands !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!   

PETITE MISE AU POINT !!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant