FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

jacquelineb44

astings

trisk9ll

SylvieAda2013

Dana F.

Marie laure

nviollet

nathalie diego

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Mer 11 Juin 2014 - 10:06

ok fanchon, j'ai mis une pierre à la mémoire d'Hugo  ... aa01.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Mer 11 Juin 2014 - 16:01

Françoise, Hélène, je ne sais comment vous remercier, je suis vraiment très touchée.

Je vais vous raconter une toute petite histoire...

Sans tomber dans la folie, hier soir, dans le jardin, je regardais le ciel, je cherchais un nuage qui ressemblerait à une tête de chien.. je cherchais un signe... bien sur je n'en ai pas trouvé.. Alors j'ai parlé à Hugo et lui ai dit : si tu es là, qu'un oiseau passe, là tout de suite... il y en a eu un... j'ai dit ok (je voulais être certaine de mon fait), j'ai donc dit : un second s'il te plait :  un autre oiseau, plus petit a traversé le ciel.. je suis rentrée en direction de la maison et une dernière fois, j'ai levé les yeux au ciel : j'ai vu une tête de chien...

HUGO sera incinéré jeudi. Ce devait être le 24 juin pour que je puisse y assister mais j'ai trouvé cela trop long, je ne veux pas qu'il reste seul dans un frigo même si son âme s'est détaché de son pauvre corps usé...

Hugo et moi, on vous embrasse fort

ps : comme une enfant, je pensais que ce formidable galgo serait immortel... je confesse d'avoir eu l'envie de tout arrêter, comme si cette mission, commencée avec lui devait s'arrêter avec lui.

J'ai la chance d'avoir de véritables amies chez UHDG qui me soutiennent énormément, qui sont présentes, et en effet, pour honorer sa mémoire, nous continuerons à sauver ces chiens espagnols.

Merci à toutes, du fond du coeur, je dois maintenant m'occuper des vivants, de mes 7 autres chiens qui sont d'une sagesse exemplaire depuis lundi, qui savent et qui me soutiennent à leur façon.

http://forum-uhdg.forumactif.org
nathalieBen

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Mer 11 Juin 2014 - 19:34

nous sommes de tout coeur avec vous. Courage
nathalie diego

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Mer 11 Juin 2014 - 21:41

Ce n'est pas sombrer dans la folie Caro bien au contraire....tu as su percevoir un signe....
le plus fou dans tout ça (sans jeu de mots) c'est que c'est une croyance espagnole le passage d'un oiseau...le savais-tu?

il y a bien longtemps j'ai connu une expérience similaire....au cimetière où j'allais voir ma grand mère qui me manquait terriblement, j'étais accompagnée une fois de mon compagnon de l'époque d'origine espagnole (le papa de mon fils)....il me dit "tu sais Nath, en Espagne on dit que quand on pense très fort à quelqu'un qu'on a aimé, si un oiseau passe, c'est l'âme de cette personne qui te fait un signe"...
sceptique par nature et pas du tout adepte des religions (ce qui ne m'empêche pas de vouloir croire à quelque chose) je n'y avais pas prêté très attention...jusqu'à...ce qu'un oiseau passe ....et qu'un petit moineau se pose sur la tombe.....

alors oui j'en suis sûre Hugo se manifeste à sa façon....essaie de te dire "ne sois pas trop triste je suis là encore.... je t'aime"
comme je l'ai déjà écrit vous ne vous quitterez jamais car l'amour le vrai défie le temps et l'espace

à toi et lui très forte pensée
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Mer 11 Juin 2014 - 22:55

Je ne savais pas Nathalie mais j'avoue que cette info m'émeut beaucoup... alors c'était bien lui. Je le crois.
Merci beaucoup.
Bisous

Franmur

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Jeu 12 Juin 2014 - 5:12

J'ai tellement aime ta petite histoire Caroline, que je l'ai lu et relu plusieurs fois. C'est emouvant comme le contact reste malgre tout. Tu vas sourire, mais je m'en doutais qu'Hugo etait toujours dans les alentours. Les liens entre vous deux ne se romperont jamais.

Nous sommes tous avec toi. Repose-toi et ne te bille pour rien d'autre encore qq jours. Souris en pensant a Hugo; ca lui fera remuer la queue!

Grosses bises et bon courage. Nous sommes tous avec toi!
Franmur

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Jeu 12 Juin 2014 - 5:29

rouky2004 a écrit:
ok fanchon, j'ai mis une pierre à la mémoire d'Hugo  ... aa01.

t'es bien ma frangine! Je savais bien que tu repondrais a l'appel sans hesiter une seconde. Je t'adore p'tite soeur.
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Jeu 12 Juin 2014 - 9:01

Oh Caro, quel beaux messages vous a envoyés Hugo. Quand mes amours s'en vont, j'ai la même réaction et je suis sûre qu'ils nous protègent aussi.
Pour Teddyline que j'ai accompagnée sur 22 mois de chimio, à son décès, date du 3 mars 2008 (date de l'anniversaire de mon papa) et pour Mirka morte le 29 août 2011, date anniversaire de la mort de mon papa, j'ai définitivement cru aux signes du destin. Papa les a appelées près de lui car elles souffraient trop et il a pris le relais pour prendre soins de mes amours , tous, là-haut. Pas les aimer car personne ne les aimera plus que moi mais veiller sur eux.
Leurs médailles, à chacun, rejoint mon porte-clés, désormais lourd de plusieurs et pour Teddy, j'ai fait réaliser  une médaille à partir de sa photo car elle sortait d'une animalerie et a été fragile depuis le début (elle est morte à 6 ans et 3 mois).
Ne lâchez rien, Caro, s'il vous plaît, Hugo va passer le flambeau à votre insu. Un jour, 1 déshérité vous touchera plus qu'un autre, il vous rejoindra pour illustrer le bonheur que peut toucher des pattes, le chanceux qui sort de ces mouroirs.
Surnommez-le Flambeau, levez la tête vers les nuages et je parie que vous y verrez 1 oiseau voler en direction d'un nuage en forme de tête de chien.

Gros bisous.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Jeu 12 Juin 2014 - 9:14

Merci Sylvie.. Je sais qu'ici je peux exprimer mon ressenti sans être prise pour quelqu'un de pas très normal..

En accord avec l'Equipe, j'ai changé le logo d'UHDG. La symbolique est encore plus forte désormais, elle est à l'effigie d'HUGO et oui lui aussi veillera sur tous nos protégés.

Je vous embrasse toutes.
Bien affectueusement,
Caro

SylvieAda2013

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Jeu 12 Juin 2014 - 9:30

Quelle merveilleuse et délicate idée avez- vous eue. nous sommes toutes très fières (ainsi que nos loulous) d'avoir Hugo comme ange gardien.
merci à vous, merci à lui!
canaillousse

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Jeu 12 Juin 2014 - 10:09

Moi aussi je crois en tout ces petits signes que nos Chers disparues humains et animaux nous font.J'en ai eu la preuve entre Flash et Cris.Tout cela nous depassent mais c'est pourtant bien réel.
Dans quelques temps Caroline,vous allez attrapper encore plus la rage pour continuer de sauver tout ces malheureux....Huog sera toujours présent dans votre coeur comme moi Flash l'est....Et j'ai l'impression qu'il me guide dans la maladie de Cris....
annelafleur

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Dim 15 Juin 2014 - 23:03

Je suis de tout coeur avec vous Caroline ! Perdre son chien, c'est terrible ! J'ai déjà vécu cela et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Mon papa a même fait une dépression après qu'on ait perdu notre petit chien, quand j'étais enfant.
Mais c'est vrai que quand on y croit, ils nous envoient des signes de là où ils sont. Ils continuent à veiller sur nous, comme nous, nous les avons veillé.
Hugo est toujours avec vous !
Courage ! Je pense à vous !
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Lun 16 Juin 2014 - 22:03

Juste ce petit mot pour vous dire que HUGO est rentré à la maison aujourd'hui..

J'ai récupéré ses cendres, son urne et étrangement, alors que l'on m'avait dit que ce serait à nouveau un gros coup, et bien non, je suis apaisée.. Il est chez lui, entouré de ses copains et de sa maman... MOUA !

Merci à toutes et à tous de tous vos témoignages d'affection et de soutien.
 coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur

nathalie diego

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    Lun 16 Juin 2014 - 22:21

C'est comme les marins qui rentrent au port....un soulagement....
la mer est éternité comme certains amours...
pour Hugo et toi Caro, c'est le temps de l'apaisement....de la sérénité bientôt
à vous 2 et à ses copains douce nuit
 coeur  coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception    

HOMMAGE A HUGO - Un galgo d'exception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2