FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

Cyriak, Fanny89, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Partagez | 

NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 12:41

Avril/mai 2014 : 6 jours en Andalousie, 6 jours dans l'enfer des chiens.

Ah oui, l'Andalousie est belle, un ensoleillement quasi permanent, mais pour nous tous, amis des animaux... un seul mot : Un désarroi total !

Nous sommes restées (Christine, secrétaire de UHDG, Chloé, responsable adoption et moi-même) 6 jours sur place et avons parcouru plus de 2.000 km pour venir au devant de nos refuges...

Le premier fut celui de SIEMPRE CONTIGO à ROTA. Ce refuge a une double casquette, c'est une perrera/refuge mais aucune euthanasie n'y est pratiquée. En revanche, la capacité du refuge est de 130 chiens et ce sont actuellement 168 chiens qui attendent derrière leurs barreaux. 12 chiens qui n'auront jamais la chance de sortir de leur box.. ce sont des chiens dits "dangereux"... catégorisés qu'il nous est impossible de faire remonter en France... ces animaux n'ont aucun devenir.. mais Carmen, leur Présidente se refuse à l'euthanasie... chaque jour, même si ce sont 12 bouches à nourrir de plus, elles et les bénévoles les flattent, jouent quelques instants avec eux, les soignent et les nourrissent... SIEMPRE CONTIGO est un refuge admirablement bien tenu, boxes nettoyés deux fois par jour, un vétérinaire sur place 3 h par jour en fin d'après midi. Les volontaires font tout ce qu'elles peuvent... mais quelle tristesse de caresser du bout des doigts chaque chien, sachant que vous n'avez aucune solution pour lui. Une espérance furtive pour chacun d'eux...

Nous avons diné toutes ensemble.. des chiens de compagnie dans la ville de ROTA nous en avons vu beaucoup.. mais jamais de galgo, de podenco, de mastin ou de bodeguero ! quand on ne vaut rien, on ne vaut rien. Nul n'est prophète en son pays n'est ce pas ? et trois mots peuvent résumer leur avenir en Espagne : Servirsouffrir et mourir !

Nous leur avons offert sur devis 761 E pour consolider leurs barreaux des chenils et éviter que les chiens ne s'échappent de leur box et ne se battent + 1.000 E d'aide à leurs frais vétérinaires (sachant qu'ils ont une ardoise de 6000 E).

De la déception aussi en visitant l'un de nos autre refuge... Incompréhension totale de notre part mais nous ne cautionnons pas les conditions de détention des animaux.. nous n'en dirons pas plus.

Puis HUELVA.. La Perrera qui, grâce à Elena (vétérinaire et Montse bénévole qu'il n'est plus la peine de présenter peut être. Nous avons donné 1.200 E à nos deux bénévoles pourl es aider également) nous a ouvert ses portes... là, une vague d'émotion vous envahi (les photos parlent d'elles mêmes !) leur condition de détention est souvent abominable et pourtant ! ils arrivent encore à s'agripper à leur grillage, à remuer la queue, à vous implorer du regard et à vous lécher la main.

Nous tentons lors de nos diffusions toute sorte de stratagème en tentant d'attirer votre attention, de vous raconter de jolies histoires pour vous toucher, pour que vous les sortiez de cet enfer, mais il n'en est rien ! la visite de cette perrera, nous ne l'oublierons jamais, deux rangées, l'une exposée au soleil accablant de l'Andalousie, l'autre, en revanche, à l'ombre.. alors nous imaginons l'hiver... cet homme désinvolte qui, casque anti-bruit sur les oreilles pour ne pas entendre les chiens hurler leur désespoir, leur angoisse et leur souffrance, passe un jet d'eau puissant pour nettoyer négligemment chaque box, les chiens trempés au passage... car qui sont ils à part quantité négligeable ? des réservoirs d'eau qui ne fonctionnent pas pour certains, une eau stagnante et verte, certains animaux dans leurs excréments (souvent des diarrhées), d'autres qui tournent en rond .. ils deviennent complètement fous !

Sachez que les perreras ne sont JAMAIS ouvertes au public. A part les bénévoles, la mort est au bout du chemin...

Montse enfin, cette bénévole fonctionnaire de l'Etat  nous emmène dans un quartier gitan de HUELVA ! et nous voyons cette pauvre galga, les mamelles gonflées d'une portée qu'elle vient sans doute d'avoir mis au monde, gisant dans la rue... Notre première réaction est de garer la voiture et de descendre ! Montse n'en revient pas... que faisons nous, nous les petites françaises ??? ce lieu est dangereux et nous comprenons vite notre ignorance... Un gitan s'approche, menaçant, puis ce sont immédiatement 15 autres qui surgissent de nul part... nous nous en sortons par : "que votre galga est belle"... et nous partons, le coeur lourd.. que faire d'autre ?

Manuel (notre interprète tout au long de cette journée et nous l'en remercions encore) nous a accompagné et nous confiait, les larmes aux yeux, qu'il avait voulu adopter une galga... mais les gitans la lui avaient volée en novembre dernier... Aucun bénévole n'adopte jamais de galgo...

J'aimerai vous faire comprendre que parfois certaines de vos questions nous paraissent incongrues, comme par exemple : le chien qui vit en perrera est il propre ; de quel croisement provient cet animal ??? nous ne connaissons pas ses origines !

Nous avons une chance inouïe qu'ils arrivent à nous aimer, à se poser dans nos maisons.. Il leur faut du temps, beaucoup d'amour pour pouvoir comprendre qu'une vie nouvelle s'offre à eux, sachant qu'un jour prochain, ils vous feront totalement confiance.. c'est pourquoi nous, Associations, avons le DEVOIR d'être vigilantes autant que faire se peut, de ne pas valider nos dossiers à la hâte, d'être leur porte parole et très modestement, de tenter d'en sauver quelques uns...

Nous repartirons prochainement en Espagne "visiter" nos refuges en Extramadura et Castilla La Mancha.

En attendant, merci à vous tous, adoptants, personnes qui aidez à la diffusion, qui faites de la vraie protection animale, qui n'allez pas chercher le plus beau chien, ni celui qui fera bien au bout de sa laisse, ni celui que vous promènerez avec fierté... j'en connais tellement...mais au contraire, vous irez vers le pauvre animal qui aura tant souffert dont le corps sera jonché des stigmates de sa vie passée et qui vous sera d'une fidélité sans faille pour toujours.

Caroline (UHDG)

ps : nous tenons à vous préciser que nous sommes parties toutes les trois sur nos deniers personnels, en aucun cas sur l'argent de nos donateurs qui ne servent que pour les animaux.

Dernière édition par Pat. le Mer 7 Mai 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie laure

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 13:49

Marie laure

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 13:57

Dernière édition par Marie laure le Mer 7 Mai 2014 - 18:41, édité 1 fois
Marie laure

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 14:05

Dernière édition par Marie laure le Mer 7 Mai 2014 - 18:43, édité 1 fois
Amber Grey

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 14:06

que c'est triste...

je n'imagine même pas l'état des loulous dans le deuxième refuge!

Peper est dans un de ces établissements ?
https://www.facebook.com/AmberGreyPicture?fref=ts
coppelia

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 14:56

une question me vient spontanément.....est ce que tous ces toutous vont etre à l'adoption sur le forum??????POUR CEUX QUI N'Y SONT PAS ENCORE...

La j'ai le moral dans les chaussettes.....quel desespoir.........vais relire le post car j'en suis à l'aspirateur......mais je sais que ca va me flinguer....que faire....mais que faire.....quel sentiment de M de se savoir si impuissant devant tant de miseres....de tourner son cerveau dans tous les sens pour essayer de trouver une solution qui helas ne vient pas......

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 15:12

Mon. Dieu que d image bouleversantes merci a vous les bénévoles sur place merci à vous les filles pour ce voyage sur vos deniers qu'elle tristesse quel impuissance devant tant de misère devant tant d indifférence de l Espagne pour ces chiens. Je n ai pas de mots pour dire mon indignation devant ces conditions de vies
Et quel courage pour toutes ces bénévoles bravo malgré tout. D œuvrer dans un pays qui se four complètement de ces pauvres calgos et autres races pas digne pour eux de vivre
Je suis écœuré
Mais merci d ouvrir les yeux aux monde sur leur triste sort
mironne

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 18:01

Quelle tristesse....  No .... Et cette pauvre galga...
canaillousse

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Mer 7 Mai 2014 - 23:35

Tout leurs regards ,c'est tres dur de voir cela derriere notre écran mais pour vous qui etes allées sur place...Je n'ose imaginer c'est a en devenir dingue!!!
La chanson d'Indila:SOS resume bien tout ce que les invisibles ressentent et nous disent....

Allez je vais accelerer la cadence pour continuer les couvertures et les manteaux,un minimum de confort pour ses petits anges....
Falco 08

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Jeu 18 Sep 2014 - 13:07

C'est avec le cœur meurtri que je termine la visite de ce post. Je n'ose imaginer le ressenti que vous avez eu sur place.

Dernière édition par Falco 08 le Jeu 18 Sep 2014 - 16:27, édité 1 fois
Fanny89

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   Jeu 18 Sep 2014 - 15:53

Je suppose que certains ne sont plus de ce monde..... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline   

NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE !! par Caroline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1