FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
trisk9ll

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

astings

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Lun 3 Nov 2014 - 11:25

J'ai une petite question à propose des mâtins, avis aux connaisseurs et propriétaires de ces gentils chiens !

Reme, va bien, enfin je pense, il mange bien, réclame même ses gamelles, une vraie pendule !  mais quand il est couché (souvent, normal vu son âge) il lui arrive de ronchonner, voire de chanter... assez impressionnant et du coup, lors due séance de vocalise un peu longue, j'ai eu peur que cela cache plutôt une douleur cachée....
Vos mâtins font ils la même chose, est ce que c'est un trait de la personnalité de ces gros pépères ???

Il mange des croquettes séniors, donc contenant de la chondroïtine pour les douleurs articulaires, il ne boite pas et sait même quelques fois accélérer un peu l'allure, donc si douleurs, je ne pense pas que ce soit à ce niveau...

Bref, j'ai sûrement besoin d'être rassurée ! c'est qu'on l'aime notre gros papy ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Lun 3 Nov 2014 - 12:20

Mes chiennes( (dont une mastine) font également de nombreuses vocalises lorsqu'elles dorment profondément, mon véto m'a rassuré en me disant qu'elles faisaient de bons gros rêves !
Parfois c'est assez spectaculaire, elles semblent vouloir courir en dormant, les paupières se soulèvent ne laissant voir que le blanc des yeux, elles aboient et puis d'un seul coup plus rien elles se calment et continuent leurs petits roupillons.
On m'a dit qu'il ne fallait pas les réveiller lorsqu'elle étaient dans cet état de "transe" alors je laisse faire et m'en amuse. 

Mais je comprend votre inquiétude quant on a le privilège de partager la vie de papy REME 
isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Lun 3 Nov 2014 - 13:39

il rêve aussi et galope en chantant, assez souvent d'ailleurs, souvenirs de sa jeunesse sûrement ! mais les vocalises qui m'inquiètent, elles, sont quand il est bien éveillé, juste couché sur son tapis mais les yeux  tout grand ouvert ! ! !
coppelia

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Lun 3 Nov 2014 - 18:51

peut etre cherche t'il à attirer l'attention sur lui......Coppelia des fois fait cela....c'est juste pour que je lui fasse un calin...alors je m'approche...je la caresse...je la besouille...alors elle tends ses pattes en faisant la folle et dès que je m'eloigne...elle recommence....

ma chihuahua aussi fait cela...quand je rentre du travail.....elle sort ...puis rentre vite ...monte sur le canapé ...se mets dans sa petite corbeille et pleure...mais c'est pas des pleurs..en faite elle marmele...comme si elle ronchonnait....ben en faite elle attends que je vienne l'embrasser sur le ventre...car dès que je m'approche...elle se met sur le dos ...les pattes en l'air pour que je l'embrasse..

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Lun 3 Nov 2014 - 20:07

:Dc'est peut être ça !  en même temps, ça m'intrigue, je ne voudrais pas passer à côté d'un souci et le découvrir trop tard, mais d'un autre côté, il mange bien et fait le fou quand il voit la gamelle !

je vais essayer de le câliner la prochaine fois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Lun 3 Nov 2014 - 20:53

Donc si j'analyse bien Isabelle ne sait pas de quel côté elle se trouve  scratch ange siffle :fleur:

Faites vous confiance vous saurez déceler un problème sur REME si il se présente  caresse
isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Lun 3 Nov 2014 - 20:59

bb51 saute
canaillousse

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Lun 3 Nov 2014 - 21:59

Mon Flash et Cris font cela aussi.En dormant les papattes qui bougent....Des petits aboiements et gemissements avec les babines qui se relevent....A ce moment là la respiration est plus rapide ...Preuve qu'ils revent et qu'il n'y pas pas à s'inquieter.... flower
isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mar 4 Nov 2014 - 18:39

en observant d'avantage, j'ai noté qu'il pleurait comme ça essentiellement après avoir mangé.... et sans dormir, ce n'est pas du rêve ! ! lol! 

peut être un soucis de digestion ou mal au ventre.....
coppelia

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mar 4 Nov 2014 - 22:02

Vous lui donnez quoi à manger????des croquettes seches....un peu humidifiées ou de la patée.???

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
canaillousse

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mar 4 Nov 2014 - 22:09

il est marqué au dessus Coppelia des croquettes pour les seniors....
coppelia

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mar 4 Nov 2014 - 22:23

oui mais les croquettes...on peut les mouiller donc elles sont données seches ou un peu humidifiées....et perso moi des fois aux croquettes..je leur rajoute un supplement...et donc pour mes vieux..je rajoute un peu d'eau chaude...parce que ils ont du mal à les croquer....

Après je leur ai changé de marque car dans les anciennes il devait y avoir quelque chose dedans que l'un d'eux ne digérait pas... brave bete brave bete

isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mar 4 Nov 2014 - 22:38

non ce sont des croquettes semi molles, justement pour les vieux qui ont des soucis mais apparemment il ne peine pas à les manger vu la vitesse à laquelle il mange !  peut être un peu trop vite d'ailleurs ! ! !
par sécurité j'ai arrêté de lui donner son bâton de dentastix le soir, je me demande si  ses ronchonnements n'étaient pas provoqué par ça....
coppelia

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mar 4 Nov 2014 - 22:44

est ce qu'il les mache justement....est ce qu'il les digere bien...pas de flatulences....parce que comme je vous disais...mes anciennes croquettes Dallas les digerait pas ....il avait des flatulences justement...une horreur....fallait sortir le masque à gaz....mais ici par contre tous les chiens mangent 2 fois par jour... lol! lol! lol!

isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mar 4 Nov 2014 - 22:47

non s'il y en a bien un ici qui n'a pas de flatulence, c'est bien lui ! et on lui fractionne aussi les repas....

il a un soucis par contre d'embonpoint, normalement je vais lui changer les croquettes pour du senior light, même marque (Hill's), on verra s'il y a une différence....
coppelia

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mar 4 Nov 2014 - 22:54

OK .....bon alors à surveiller...c'est bizzare...peut etre quand il ronchonne comme ça ...lui toucher le ventre à ce moment la pour voirs s'il aurait mal....quoique que moi aussi Reina....quand elle daigne finir sa gamelle c'est à dire pas souvent...et dons quand elle a bien mangé...ben on dirait qu'elle parle mais avec un ton rauque....mais ce n'est pas des rots...on dirait qu'elle est contente et qu'elle s'exprime en faite....bon alors à suivre...  à bientot Isa03....

canaillousse

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mer 5 Nov 2014 - 7:53

Ou lui donner son repas en deux fois car si il est gourmand il ne mache peut etre pas assez et apres des douleurs à l'estomac....
isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mer 5 Nov 2014 - 21:09

il mange ses 500 g de croquettes en 3 repas.... j'ai palpé son ventre quand il ronchonne comme ça, rien, aucun signe de douleur plus importante à un endroit précis....
mais depuis que j'ai arrêté le dentastix, je trouve qu'il ronchonne moins....

je surveille de près ! ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mer 5 Nov 2014 - 21:27

Ce site est très complet ça va peut être aider à trouver des réponses 

http://www.guide-du-chien.com/
isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Mer 5 Nov 2014 - 21:30

je vais voir ça !  merci
isabelle03

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Jeu 25 Déc 2014 - 19:10

Je goûte aux plaisirs de mon premier Noël au chaud... j'ai eu un cadeau :  un gros os fourré que j'ai vite dévoré ! parait que c'est le père Noël qui me l'a apporté cette nuit, j'ai pourtant bien monté la garde mais je n'ai rien vu ni entendu..... bizarre !

SylvieAda2013

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Jeu 25 Déc 2014 - 19:30

Oh le beau garçon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Jeu 25 Déc 2014 - 19:35

canaillousse

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Jeu 25 Déc 2014 - 21:02

santa santa
nathalie diego

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   Jeu 25 Déc 2014 - 22:25

oh mon REME....tu es magnifique!!!! coeur
joyeux Noel mon beau, plein de bisous à partager avec tes parents qui t'ont offert ton 1er et si beau Noel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...   

REME - MASTIN - + de 10 ans - ADOPTE !! Nous a quitté ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant