FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

jacquelineb44

Zoizou

trisk9ll

Milie35

astings

maze

SylvieAda2013

Manon77

fantasio

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cyriak, fantasio, Zoizou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Jeu 8 Mai 2014 - 23:00

Amber Grey a écrit:
Nanane7007 a écrit:
Ça va être le voyage des bébés. Ça va swinguer dans le camion:)

Ma Peper fera la loi  ave  ave  ave 

nomého !

PEPER remonte le 24 mai et les bébés seront sur le voyage du 7 juin.

A ce propos, est ce que les adoptants des chiens qui arrivent prochainement pourraient nous indiquer à quel arrêt ils pensent récupérer leur chien respectif ??
Nous préparons les arrivées aux différentes étapes indiquées par Coppélia ci dessus et nous avons besoin de savoir qui sera sur place pour attendre les toutous

:jad2:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Grey

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 2:05

ah mince, j'ai pas suivis encore, oups !

sinon moi j'ai prévenue Cécile dès le départ que je n'avais pas de moyen de locomotion..

j'habite près de saint lô  Sad
https://www.facebook.com/AmberGreyPicture?fref=ts
Nanane7007

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 6:37

Amber,c'est parce que mon Angelito devait revenir le 7 mais il vient d'être avancé le 24.
Nanane7007

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 6:46

Est-ce qu'il y a deq gens qui montent vers le nord? Je suis en Belgique , pas très loin de Lille, Roubaix, Douai, Maubeuge,..... De là, je remonte vers Tournai-Ath, si ça intéresse quelqu'un. ..
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 9:02

Nanane ? vous viendrez à Paris chercher ANGELITO ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 9:29

Pat moi je récupère ma star Amper à Paris je viens avec son tonton
Sissi

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 10:10

Je serai normalement à Paris le 24 mai car j'ai plein de couvertures, un grand panier en plastique, des plaids et s'il faut ramener Lukas... pas de problème, Jubise, c'est près de Mons  bb19
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 10:49

N'oubliez pas que les membres de l'Equipe UHDG ne sont QUE des bénévoles ! si, très gentiment elles se proposent pour vous aider à remonter les chiens, je vous demanderai d'avoir la gentillesse de leur donner "un petit quelque chose" pour leurs frais de route (essence, péage...).

Nous avons toutes des animaux, des vies, des enfants.

http://forum-uhdg.forumactif.org
ROSE DE MAI

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 11:04

Bonjour ,

Je suis l'adoptante de la petite Rose et je viens la chercher  dans le 91 à Villabé ,

Je viens de l'Ouest, pays de la Loire , dans le 49, et suis limitrophe des départements 35, 44, 85 et de

par le trajet le 72 aussi !

Je serais seule mais je peux covoiturer un chien éventuellement ! voiture
Nanane7007

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 11:40

Non. C'est un peu loin. Sissi, Mons ou Jurbise, pour moi c'est ok aussi si vous savez prendre Angelito.
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 11:48

Il va nous être impossible de co-voiturer les 4 chiens qui vont en Belgique.
Il va falloir qu'au moins un de leurs adoptants viennent jusqu'à Paris...
Sissi ne peut pas prendre les 4 chiens...c'est évident.
Vous avez deux semaines pour vous organiser. Souvenez vous qu'il s'agit de sauvetages.
Nous sommes toutes et tous allés chercher nos chiens assez loin de notre domicile. Je dirais que ça fait partie des régles..

Lorsque les membres de l'équipe peuvent rapprocher des chiens, nous le faisons bien volontiers, mais sur ce voyage, ça obligerait certaines d'entre nous de faire spécialement le voyage pour acheminer les chiens chez leurs adoptants respectifs. Vous imaginez bien que ce n'est pas possible.

Merci de votre compréhension.
Nanane7007

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 11:51

Oui.Caroline, c'est normal. Pat, si quelqu'un remonte vers le nord, je peux prendre le relai après. Mainte si Sissi veut bien le reprendre, pour moi, ce serait super.
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 12:23

Le camion arrive relativement tard à Paris (parfois aux environs de 21H). Si Cécile se propose pour la Belgique, accompagnée de son petit garçon, cela l'oblige à passer une nuit à l'Hôtel, sachant qu'elle habite à Paris !

Pat habite également en Normandie et elle doit venir à Paris chercher des chiens pour la Normandie ! pas tout à fait normal...

Je ne parle pas des innombrables covoit qu'a fait Christine, secrétaire UHDG qui elle demeure en Lorraine ! combien de fois est elle venue jusqu'à Paris pour les chiens de l'Est !

N'avez vous pas de la famille, des amis qui pourraient vous aider ?

Nous faisons vraiment notre maximum. Sachez que le voyage du 24 parce qu'il y a de gros gabarits nous oblige à mettre moins de chiens dans le camion pour un meilleur confort sur la route. Nos frais s'élèvent à 2.710 E pour ce voyage, soit 123 E par animal + 150 E que nous reversons à nos refuges...

Comprenez que non seulement nous n'avons pas 1 E par chien adopté mais qu'en plus, UHDG doit débourser plus de 20 E par chien.

Si en plus, nos bénévoles sont obligées de faire des covoiturages, on ne s'en sort plus !

Ce serait gentil d'y penser.

Elles donnent beaucoup de leur temps, elles récupèrent les dons chez les particuliers, elles ont des notes de téléphone importantes, surtout sur les portables à l'étranger, elles n'hésitent jamais mais les covoiturages, sauf cas de force majeure, je ne suis pas d'accord.

Ce sont vos chiens, votre sauvetage, nous ne pouvons pas vous les amener à la porte !

Bien amicalement.

pardon pour ce "léger" énervement

Dernière édition par caroline le Ven 9 Mai 2014 - 12:42, édité 2 fois
Nanane7007

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 12:30

Moi je ne demande pas qu'on m'apporte le toutou à la porte mais rouler dans le centre de Paris ça me stresse. Le camion s'arrête à quel endroit ?
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 12:34

Les chiens n'arrivent pas dans le centre de Paris bien sur ! le point de rencontre est à VILLABE (sud de Paris) et les gens ne passent jamais par PARIS pour rejoindre VILLABE Nanane.

ROSE DE MAI

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 13:12

Moi , je trouve " normal " que l'on vienne chercher son chien , pour mon dernier chien , j'ai fait plus de

1000kms , aller et retour , et d'autres personnes que je connais en ont fait bien plus !!!

Bien sûr , si on peut rendre service et faire un bout de chemin , c'est sans problème mais  il ne faut pas

exagérer non plus !   voiture  chien promene2  je sors
Amber Grey

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 16:11

je suis un peu surprise du ton employé, j'avais prévenu dès le début et ce avec une certaine gêne que je n'avais pas de moyen de locomotion, on m'a tranquillisée pour ensuite me faire culpabiliser...

je pensais qu'un bénévole habitait près de chez moi, il était évident que je lui aurait donné de l'argent pour le déplacement...
 nous n'avons pas de voiture et très peu de contacts, avant aujourd'hui a part Paris je n'avais pas de point de rendez vous assez près de chez moi pour osé demander a quelqu'un de m'y emmener, là on m'en donne un qui est deauville mais je ne sais toujours pas l'heure approximative !

j'ai lancé ma demande a mes contactes qui sont peu nombreux et travaillent la plupart le samedi.... j'espère avoir un résultat assez vite.

c'est dommage de s'énerver comme ça, nous sommes tous ici car sensible a la cause mais nous n'avons pas forcément les mêmes moyens pour la soutenir ! 

je comprend que votre travail effectué en toute gratuité soit pénible parfois, j'espère que vous resterez aussi cordiales que la jeune fille que j'ai eue au téléphone malgré tout Wink
https://www.facebook.com/AmberGreyPicture?fref=ts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 16:34

J'espère qu'aucune personne ne se sente plus visée qu'une autre, aucun nom d'adoptante n'a été évoqué d'ailleurs, les dossiers ont été traités et ils seront menés à bien, n'ayez crainte tout sera mis en place pour que tout se passe au mieux pour ce voyage, des engagements ayant été pris mais il était nécessaire qu'un rappel du mode de fonctionnement de l'association soit fait, parce que nous sommes peu nombreuses et je vous assure que parfois la charge est lourde alors il est vrai que la meilleure volonté de chacun et chacune est la bienvenue !
Il serait regrettable que le débat s'enflamme, le petit mot de Caroline n'ayant vraiment pas cette finalité.
Faisons en sorte que les 2 prochains voyages se déroulent au mieux vos précieux trésors arrivent bientôt, chaque problème aura sa solution  bb19 
Corinne

Dernière édition par popsong le Ven 9 Mai 2014 - 18:18, édité 1 fois
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 17:41

Amber, je vous ai demandé en MP s'il vous était possible de vous rendre soit à Deauville , soit à l'Aigle pour récupérer PEPER.
J'ai ajouté, très courtoisement il me semble, qu'il nous serait impossible de vous l'approcher vers St Lo, car nous n'avions, hélas, pas d'autres adoptions dans cette région sur ce voyage.
J'ai DEMANDE poliment et gentiment si c'était possible pour vous. Ce à quoi vous avez répondu, tout aussi courtoisement que vous alliez faire votre possible et me renseigner d'ici lundi prochain.

Si vous n'avez aucune solution, il va de soi que nous en trouverons une. Comme le dit fort justement popsong, nous menons toujours à bien tous nos sauvetages et on n'a jamais laissé un chien sur le bord de la route.

Le message de Caroline n'avait comme seul et unique but de sensibiliser les adoptants que les disponibilités des bénévoles de l'association ne sont pas extensibles à l'infini et que nous tendons à atteindre nos limites ces derniers temps.
Rien de plus...!

J'attends donc de vos nouvelles lundi afin de finaliser l'arrivée de PEPER dans les meilleures conditions possibles pour tout le monde.

merci
coppelia

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Ven 9 Mai 2014 - 18:17

allez vive l'arrivée des toutous!!!!!
Il faut dire que c'est une organisation gigantesque....je savais pas que c'était à ce point si minutieux.....meme Hollande je crois n'a pas une organisation aussi pointilleuse.....mais il est certain que l'arrivée d'un adoptant en retard au camion...retarde l'arrivée dans la prochaine ville......c'est pour cela que c'est au quart d'heure près....

Vous inquiétez pas ....il n'est pas facile par ecrit de faire passer des émotions positives.......
Bon tout va rentrer dans l'ordre.....

Allez dans 15 jours vos loulous seront dans vos bras.....et quel bonheur.....!!!!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Franmur

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Dim 11 Mai 2014 - 19:14

une petite idee ..... y'aurait pas moyen d'organiser qqch avec auto stop http://www.covoiturage.com/ pour rapprocher les loulous de la Belgique ou autre region de France si les adoptants collectent la somme requise pour le coup de main d'un autre conducteur????
Allez, allez, aaaaaaaaaaaaaaaaaallez! Un petit effort!!! Les chiens, eux, auront deux jours de voyage dans les pattes. 5 a 6 heures de route pour aller les embrasser, c'est peu.
canaillousse

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Lun 12 Mai 2014 - 9:03

Bonjour juste pour vous dire qu'il faut etre patiente pour l'arrivée de vos toutous car si la camion est trop chargé il pourrait je dis bien il pourrait se passer un drame comme il y eu à) la Spa pour faire le voyage de Tarbes à Paris de memoire 34 chiens sont morts par manque d'air dans le camion....(il y a 15 jours) Crying or Very sad 
Donc patience car le transporteur de vos chiens vont tous vous les ramener sains et sauf et c'est bien ce qui compte..... chien promene
coppelia

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Lun 12 Mai 2014 - 12:47

oui c'est vrai ....et le chauffeur et l'accompagnateur sont au top.....
C'est vrai quand je vois ce qu'il s'est passé à la SPA....je suis ecoeurée..

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Sissi

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Mer 14 Mai 2014 - 14:42

Pas d'inquiétude, nos "petits" loulous belges arriveront à bon port grâce à notre équipe d'enfer  
Nanane7007

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   Mer 14 Mai 2014 - 14:53

Merci Sisi. Comment cela va-t-il se passer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE   

VOYAGE UHDG DU 24 MAI 2014 - TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant