FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

nathalie diego

trisk9ll

SylvieAda2013

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

astings, Pat.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

Partagez | 

REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 10:18

Née : Environ 2 ans
Stérilisée 28/03/2014
négative filaria, erhlicchia, en attente lundi des résultats test leish
poids : 32 kg
région : Andalousie M
Chats : OK

Laissez moi vous raconter l'histoire d'une chienne extraordinaire, de celles qu'on oublie jamais, de celle qui même disparue, reste à vos côtés jusqu'à la fin de votre vie (paroles de notre bénévole espagnoles).

Dans un village appelé Niebla, à environ 60 kms de la ville de Huelva (Andalousie), les animaux vivent dans la terreur, la désolation, la famine et les coups. Galgos, chiens de chasse, mastins, ânes, chats, tous sont martyrisés et assassinés par une certaine catégorie de personnages. Même la police n'y va pas sans renfort !
Une jeune femme qui vît là-bas, et renseigne notre bénévole de Huelva a appelé hier après midi, totalement désemparée et en pleurs : une mastine gisait sur un trottoir prête à mettre bas. Une chienne squelettique qui pouvait à peine bouger la tête !
Quand j'y pense, mes cheveux se redressent sur la tête !

Une jeune chienne allait avoir ses petits dans les poubelles d'un village, où le sport national est d'attacher les chiens aux poteaux, et les tuer à coups de pierre.
Notre bénévole nous ayant demandé de l'aide, nous avons aussitôt accepté de la prendre en charge; mais fallait-il encore que des personnes veuillent bien la ramasser, et lui trouver un endroit sûr. Après des heures de coups de téléphone, de messages sur les portables, Rebecca a pû être transporté en voiture jusque dans un garage, où elle a passé la nuit du jeudi au vendredi. Elle refusait de manger, ne voulait pas bouger ...

Le lendemain, Montse a trouvé une autre voiture, pour la transporter en urgence chez un vétérinaire très expérimenté. Auscultée de suite, le vétérinaire l'a faite entrer au bloc immédiatement, Rebecca partait pour l'arc en ciel ... Tous derrière nos portables, au travail, à la maison, aux courses, on a attendu des nouvelles ... plusieurs bénévoles avaient rejoint Montse et son fils dans la salle d'attente. On a prié tous nos Dieux et tous les saints : faîtes qu'elle reste parmi nous. Entre temps, on lui avait donné un nom : Rebecca; car si elle partait on pourrait au moins parler d'elle en la nommant. Elle aurait tout de même existé !

La vie de Rebecca était en grand danger car une anémie incroyable la terrassait, une grande faiblesse l'habitait, et surtout un total découragement pour continuer dans cette vie ! Sortie de l'anesthésie, avec les bénévoles autour d'elle qui surveillaient le moindre mouvement, le vétérinaire aux aguets; notre REBECCA est revenue du monde des morts.  

Elle ne connaitra malheureusement pas ses petits, qui eux, ont tous rejoints les elfes de lumière; nous en sommes désolés mais la vie de Rebecca était en jeu, et cette terre n'est pas faîte pour accueillir des petits. Il est déjà tellement difficile de sauver ceux qui sont déjà né, comment infliger des barreaux à des nouveaux-nés ?

Hier soir, Rebecca a rejoint sa famille d'accueil à Huelva (merci internet et les réseaux socio), à minuit, elle refusait toujours de manger, elle ne voulait que dormir. Montse va la voir ce matin avec des médicaments, de la viande de poulet et des paquets de riz pour de bonnes gamelles très appétissantes.
Rebecca était en train de mourir d'anémie, elle refusait de continuer comme ça; le vétérinaire a confirmé qu'elle serait morte pendant la mise bas car elle est à bout de force. Nous sommes tous à son chevet en pensée, nous allons lui insuffler tout l'espoir possible pour qu'elle accepte d'essayer de nous refaire confiance.

Rebecca est d'ores et déjà à l'adoption, elle ne pourra pas monter avant quelques semaines car elle doit prendre des forces.

Nous allons laisser parler Montse de cette chienne extraordinaire :
Elle est gentille, elle est câline, on voit qu'elle a souffert le martyre, que la faim l'a grignoté ... on est tous tellement désolés pour ses petits, mais il fallait faire un choix !
Elle aime les enfants, j'étais là avec mon fils, elle s'est tournée vers lui pour lui lécher la main ... et ensuite elle a fait quelque chose qui m'a fait pleurer : elle s'est avancée vers moi, malgré son immense faiblesse, après une grosse anesthésie et elle a léché mon visage comme pour me dire : merci d'avoir tout essayé pour me sauver ... (photos)

En France, vous aimez les mastins qui sont les chiens de toute une vie, adoptez Rebecca et vous comprendrez encore moins comment on peut les traiter de cette façon dans mon pays. Rebecca est sur cette terre, pour représenter sa race, pour expliquer que personne n'a le droit de faire vivre des moments aussi horribles que ceux qu'elle a vécu, à n'importe quel animal. Rebecca est sauvée, et sa famille ne se doute même pas de la chance qu'elle aura d'avoir un être aussi magique, aussi bon à ses côtés.
Merci pour elle et pour tous les animaux espagnols que vous adopterez.
Montse bénévole de Huelva ( merci aussi à la chaîne de solidarité autour de Rebecca)

Dernière édition par Pat. le Ven 13 Avr 2018 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 10:42

Bravo bravo et encore bravo
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 14:17

Pauvre chérie... on va tout faire pour lui trouver une très bonne famille... l'humain est décidément vraiment dégueulasse

http://forum-uhdg.forumactif.org
toune8399

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 14:31

trés content  pour ce sauvetage  :jad2: 
Petite mère qui revient de loin  bec coeur 
Je lui souhaite de trouver une super famille  chco 
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 16:04

REBECCA  a bien dormi cette nuit, elle s'est levé une fois pour tourner un peu dans la maison, elle a pris quelques croquettes puis s'est recouchée jusqu'au matin. La famille d'accueil a gardé un œil sur elle toute la nuit, et ils en sont déjà fou ...

Voici ce qu'ils nous disent d'elle :
Rebecca est descendue avant de se coucher hier soir, mais elle a juste reconnu le jardin et humé l'air en marchant très doucement et sur le qui-vive, c'est normal vu la journée tellement stressante qu'elle a vécu. Par contre, quand elle est remonté dans la maison, on a vu que son comportement était en train de changer; elle est devenue tout à coup très heureuse, elle agitait la queue sans s'arrêter !!! Elle est partie sur son matelas comme une fusée en se jetant dessus ...
Elle marche très très bien en laisse, elle a même fait un bisou à un chat errant !
Ce matin, elle s'est réveillée en pleine forme, elle n'arrêtait pas de faire des bisous et d'agiter la queue ... Un phénomène cette Rebecca.
Là, nous allons redescendre, nous verrons comment elle réagira.
(Les nouvelles photos sont prises à ce moment-là)
Sa famille d'accueil dit d'elle, qu'elle est très intelligente et que son pelage est magnifique, une très belle blonde, vraiment !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, Rebecca marche, reprend goût à la vie, à nous de lui trouver la famille qui sera assez exceptionnelle pour devenir celle de notre mastine miraculée et tellement courageuse.

A bientôt !

toune8399

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 17:52

Trop chouettes les nouvelles  sn01 

C'est un vrai plaisir ces  photo   
    à sa famille d'accueil de si bien en prendre soin  aa05 

Elle pèsera combien quand elle aura retrouvé son poids de forme  scratch 
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 17:58

je pense qu'il lui manque 5 bons kilos, peut être un peu plus... Bisous

http://forum-uhdg.forumactif.org
toune8399

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 18:47

Ah oui quand même   
Sacré gabarit ces  loulous  Very Happy 
sylviane

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 19:54

que de joie de voir cette belle blonde récupéré
je lui souhaite une tres bonne famille qui sera trouver en elle toute les atout de ces chiens merveilleux que sont les mastins 
merci a sa famille d’accueil de prendre soin d"elle et de lui faire voir que l'homme n'ai pas qu'une brute 
 :jad2:  
coppelia

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 29 Mar 2014 - 21:28

caroline a écrit:
Pauvre chérie... on va tout faire pour lui trouver une très bonne famille... l'humain est décidément vraiment dégueulasse

ouais Caro.....tu as raison.... trop pourri.......c'est desesperant....
Pauvre louloutte.....elle a vraiment l'air trop chou....j'espere que sa vie future ne sera que bonheur à la hauteur de son amour pour les humains....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Dim 30 Mar 2014 - 1:09

Bon, je viens de découvrir son post ici (j'avais vu 1 bout sur facebook). je vais me coucher sans me démaquiller car les larmes ont fait le boulot mais le coeur léger de la voir reprendre pied et si bien entourée. Purée ces matins, quelles belles âmes.
Si, merci UHDG d'exister et de les sauver. Je sais pourquoi, je suis si heureuse et fière d'avoir été acceptée parmi vous.
coppelia

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Dim 30 Mar 2014 - 10:06

bravo  bravo sylvie...

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Lun 31 Mar 2014 - 13:56

Bon, alors une bonne nouvelle se profile à l'horizon pour notre belle REBECCA.   cheers 

Je vous confirme tout ça dans le courant de la journée !!  
coppelia

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Lun 31 Mar 2014 - 14:01

ouah...genial....allez j'attends La bonne nouvelle.... aa01  aa01  aa03  aa03  aa03  aa03

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Lun 31 Mar 2014 - 21:02

La miss est  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Lun 31 Mar 2014 - 22:59

Génial génial et super génial je suis contente pour elle  pj1
zoénel

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Mar 1 Avr 2014 - 0:56

Très contente pour la louloutte  saute joie
coppelia

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Mar 1 Avr 2014 - 10:40

bravo  bravo  bravo  bravo  merci  merci  merci  merci  pj1  pj1  pj1  pj1 ouh!!!!!! mais le prochain voyage commence déjà à se remplir.....

Nanane7007

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Mer 7 Mai 2014 - 20:20

Fantastique!
Marie laure

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Mar 20 Mai 2014 - 14:39

Arrivée prévue le 24 Mai  etoiles
nathalie diego

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 24 Mai 2014 - 22:38

l'arrivée de notre belle et douce Rebecca à Lyon où les adoptants de Bali l'attendaient pour l'emmener vers sa famille et le bonheur....

on l'harnache un peu mais...la sécurité des loulous c'est essentiel

voilà...prête pour une nouvelle vie...la vie tout court! merci à tous   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 24 Mai 2014 - 23:14

Elle est d'un calme olympien cette grande louloute ! Very Happy  Very Happy  Very Happy
coppelia

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Sam 24 Mai 2014 - 23:18

c'est vrai qu'elle ne parait pas trop stressée...je dirais meme pas du tout......

Marie laure

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Jeu 29 Mai 2014 - 17:11

Des petites nouvelles de Rebecca   

Citation :
cette petite est une vrai sucette à l'anis, un sucre d'orge, un amour, nous sommes heureux de l'avoir avec nous 
Et vraiment, elle est encore plus belle en vrai que sur les photos , nous avons beaucoup de chance

voila Rebecca avec son nouveau copain  sunny 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   Jeu 29 Mai 2014 - 17:34

Quel plaisir de la voir après ce qu'elle a vécu !!       
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION   

REBECCA - Mastine miraculée - 4 ans - EN FA - A L'ADOPTION
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant