FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
NOS CHIENS EN ACCUEIL EN FRANCE
Cliquez sur la photo du chien qui vous intéresse pour consulter son post

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fanny89

coppelia

astings

SylvieAda2013

trisk9ll

Zoizou

jacquelineb44

Dana F.

Pat.

Domy39

Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:54

SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 31 Mai 2013 - 23:10

Trés contente de voir que Selma-la-maman-de-ma-Sandy va bien et qu'elle fait le bonheur de SA famille.
Sandy adresse ses pensées émues et affectueuses à sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
coppelia

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Sam 1 Juin 2013 - 8:24

ils sont vraiment trop beaux ces chiens et c'est vrai que les photos en noir et blanc ont un charme particulier.elles sont plus romantiques.... ave :guitare:
caroline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Sam 1 Juin 2013 - 11:09

Si on les sort en SEPIA, alors là, nous n'avons plus qu'à mettre des robes à crinoline.... mdr
photo n'oubliez pas les photos !
Perso, j'ai piscine.... ce sera sans moi drapeau help
http://forum-uhdg.forumactif.org
Marie laure

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Jeu 5 Déc 2013 - 20:58

Des petites nouvelles de Selma :e mail: broccoli 

Selma va très très bien. A l'échographie rien n'a été trouvé. Le vétérinaire refera un contrôle quand il y aura de fortes chaleur.
C'est une adorable galga donneuse d'amour. Elle est tres proche de nos enfants et tres caline elle a bien pris ses marques chez nous et elle adore les ballades.
Je vous joins des photos

merci merci merci Gwenaelle
coppelia

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Jeu 5 Déc 2013 - 21:28

mais pourquoi....qu"est ce qu"elle a ?
Marie laure

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Jeu 5 Déc 2013 - 22:23

Selma était positive filariose, mais tout va bien maintenant.Very Happy
Marie laure

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 12 Sep 2014 - 10:13

Des petites nouvelles de la jolie Selma 

Citation :
Bonjour, 

Selma va très bien. Elle nous comble de bonheur et fait l'unanimité auprès de nos amis qui viennent nous voir avec leur chien.  Elle est toujours aussi douce et caline.  Elle s'est très bien fait à la maison et sa santé est bonne. 

Je vous transmets quelques photos de notre princesse.

Merci encore de nous avoir permis de l'accueillir.

Marie laure

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Jeu 11 Déc 2014 - 15:40

Des petites nouvelles de la douce Selma  bb17

Citation :

Je trouve un peu de temps pour vous donner des nouvelles.

Selma est malade depuis 15 jours. Nous voyons le vétérinaire 2 fois par semaine (pour faire des piqûres d'antibio). Il a été suspecté une piroplasmose, malgré la vaccination.

Le premier traitement semblait faire effet mais depuis le début de la Selma est redevenue amorphe et sans appétit. Une nouvelle prise de sang est effectuée nous aurons les résultats aujourd'hui. Dans la première prise de sang il avait déjà été constaté une insuffisance cardiaque en plus. Elle a du kardegic à prendre mais elle le tolère mal.

Nous sommes très soucieux et dans la peine pour notre Douce. Qui malgré ses souffrances reste d'une douceur exemplaire. C'est notre petit rayon de soleil.

Le vétérinaire est inquiet aussi.

Nous prenons bien soin d'elle et l'entourons de tout notre amour et des meilleurs soins possibles.

Là depuis lundi elle a en plus de ses fortifiants et des ses piqûres d'antibiotique du nutrigel.

Je vous tiens informé des que j'ai vu le vétérinaire.

courage à sa famille et douces pensées pour la petite Selma  coeur
coppelia

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 12 Déc 2014 - 12:58

Oh la pauvre petite.....est ce qu'elle l'avait avant sa venue....ou l'a t'elle attrapé ici cette saleté de maladie?

J'espere que tout va rentrer dans l'ordre et que nous aurons bientot de bonnes nouvelles...pauvre fifille... bb17  bb17 bb17

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
Marie laure

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 12 Déc 2014 - 13:01

bb17
Citation :

Re Bonjour, 

Les résultats ne sont pas encore arrivés.  Ils sont partis en analyse sur Nantes ( très loin de chez nous) et ils ne les ont reçu que mercredi matin. 

Le vétérinaire à effectivement redemander un test leishmaniose. Car elle a tous les symptômes. 

Elle est très faible. Même le nutrigel elle a du mal à l'accepter. Elle boit beaucoup. Elle est de nouveau positive à la piroplasmose par contre alors qu'elle était négative lundi (frottis fait ce midi).

J'ai pris ma journée pour être avec elle et la câliner beaucoup. Elle tremble sous les caressé et son regard est voilé c'est très difficile de la voir comme ça. 

On revoit le vétérinaire lundi soir pour les résultats de la pds et savoir le plan d'attaque pour lui redonner la santé.

Le veto pense de plus en plus à la leishmaniose combinée à une atteinte cardiaque sévère. Ce qui est confirmée par l'écho de ce matin. Son coeur est atrophié.

Voilà les dernières nouvelles.

Merci à vous et à la famille de sandy.

Je vous donne des nouvelles des que nous en savons plus pour l'instant nous calinons notre Douce Selma tout en lui donnant ses médicaments.

aa03 aa03 aa03 ave ave ave
coppelia

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 12 Déc 2014 - 13:14

Oh !!!!mince alors....j'éspere que ca va aller ......je me fais du soucis....elle a deja eu la filariose.....elle va pas quand meme avoir toutes les MM les unes après les autres quand meme.....

Quel age a t'elle ????
Mais le coeur atrophié....c'est pas en relation avec la filariose cela???? est ce que le traitement a été fait correctement....

Vite vite des nouvelles et que son traitement commence....ça fait trop de peine de lire cela et de le vivre...je vous dit meme pas....

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.(Gandhi)
coppelia

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Lun 15 Déc 2014 - 20:28

Une mauvaise nouvelle ce soir.....

La belle Selma nous a quitté ce soir...je vous transmets le message de son adoptante:

"Bonjour,

Après une nuit très difficile nous devons prendre la décision de faire endormir Selma. Elle a vomi du sang tout au long de la nuit. Et la elle est à peine consciente.

Nous partons chez le vétérinaire les yeux pleins de larmes et le coeur très gros"

Sois heureuse ma cherie dans ce nouveau pays ou il n'existe plus ni maltraitance ni barrière....

Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Lun 15 Déc 2014 - 21:19

Je suis très peinée par ce départ....Selma était la mère de ma Sandy.
Je lui ai dis que sa maman venait de nous quitter pour s'en aller au Paradis...Je ne sais pas si elle a compris, mais je lui ai dis ...

Une étoile de plus va briller dans le ciel ce soir.....ce ciel qu'on regarde si souvent pour tenter de capter, même furtivement, un signe envoyé par tous les anges qui nous ont quitté trop tôt ...

Reposes toi douce Selma, reposes toi....tu restes dans nos coeurs et dans nos mémoires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Mar 16 Déc 2014 - 9:28

Pauvre petit coeur. RIP ma belle tu resteras dans mon cœur. De tout coeur avec ses adoptants
Marie laure

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Mar 16 Déc 2014 - 9:39

Au revoir ma belle  trés triste

De tout coeur avec sa famille  coeur
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Mar 16 Déc 2014 - 19:59

Selma, douce et belle amie, je ne te mets pas de belles images car je ne sais faire. Pour autant, je  te dédie cette chanson. Je l'avais dédiée à mes "filles" Teddyline et Mirka quand elles aussi, sont parties pour le Pont de l'Arc en ciel. Ta maman cliquera sur le lien pour te la passer de ma part, si elle le veut bien.
Repose en paix, ma chérie.

https://www.youtube.com/watch?v=454lNY5g35w
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Mer 17 Déc 2014 - 20:30

L'hommage musical est très beau ; RIP jolie galga : tu ne seras pas oubliée !!! coeur coeur
Marie laure

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 19 Déc 2014 - 16:52

Un petit message de la famille de Selma  bb17

Citation :
Bonjour,
Je voulais vous remercier.
La perte de Selma est une grande peine pour nous. Elle avait su conquérir le cœur de chacun des membres de notre famille et l’ensemble de nos amis, qui sont également dans la peine.
Même si notre vétérinaire nous préparait à son départ, depuis vendredi dernier nous ne voulions pas l’entendre. Nous avons pris le week-end pour nous occuper d’elle, et la câliner.Ca a été 3 jours très dur pour nous la voir si affaiblit et souffrante alors que malgré tout ça elle était si aimante si douce dans sa maladie.
Avec mon ami on se relayait la nuit pour passer la nuit près d’elle.
La décision que j’ai du prendre lundi matin suite au nouveau résultat et suite à l’état de Selma qui était à peine consciente a été la chose la plus difficile pour moi. Durant cette attente j’ai passé une heure avec elle blottie contre moi à lui chanter des chansons et la câliner.
J’ai réussi à ranger ses affaires hier. Il me reste son manteau et son harnais que je peux vous envoyer afin de pouvoir apporter un peu de chaleur à un autre Galgo.
Merci de nous avoir permis d’adopter Selma et d’avoir fait entrer sa petite bouille d’amour et de douceur dans nos vies.
Elle laisse un vide immense. C’est dur. Même notre petit Jack souffre de cette absence.
Selma – Ma Douce restera à jamais dans notre cœur.
Je vous transmets la dernière photo d’elle que j’ai pris lundi matin chez nous.

coppelia

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 19 Déc 2014 - 17:19

Pauvre louloutte ....quelle beauté...c'est trop triste.... bb17 bb17 bb17

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 19 Déc 2014 - 17:26

trés triste trés triste coeur coeur
SylvieAda2013

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   Ven 19 Déc 2014 - 20:24

Nos plus douces pensées vous accompagnent. Selma est en paix maintenant, elle est partie le coeur plein des belles images que vous y avez imprimées, les seules qu'elle ait eu dans sa vie et ça, c'est important!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......   

SELMA - Galga adoptée en Avril 2013 dans le 79...s'en est allée......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2