FORUM UNE HISTOIRE DE GALGOS

Association de Protection Animale à but non lucratif Loi 1901
Déclarée à la Préfecture de Caen en date du 02/08/2012 sous le numéro W143002147

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Retrouvez nous sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 29 Sep 2017 - 9:23

HOMMAGE A KENZO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat.
Admin
Admin

MessageSujet: HOMMAGE A KENZO   Ven 24 Jan 2014 - 18:34

Hello petit bonhomme, holà Rebujito - Kenzo .

Tu viens de nous laisser bien seuls sur cette Terre, tu nous laisses bien dans l'embarras, car nous étions des millions à vouloir te rencontrer petit bodeguero ! Tu nous a quitté dans la souffrance, mais nous allons tout faire pour que tu restes heureux dans nos coeurs.
Tu es venu par un beau matin, dans un beau camion, tu es descendu; et tu as compris que tu étais libre dans un pays qui n'était pas le tien.

Ton départ nous laisse tous en larmes, mais moi, je sais que maintenant tu as trouvé ton chemin, celui de l'arc en ciel !

Il y a des années de ça, une bénévole espagnole m'a dit que ma chienne Ophélie, ma Montagne des Pyrénées, la prunelle de mes yeux, la chienne de ma vie, ne m'avait pas quitté; qu'elle était seulement partie sur l'arc en ciel : 'el arco iris'; j'ai trouvé cette image très belle, car après la pluie vient le soleil, et c'est ce que tu étais mon petit : le soleil.

Tu le grimpes en courant cet arc en ciel, tu souries, tu te retournes et tu nous regardes en bas, tu nous envoie un baiser, une lèche sur un souffle de vent qui viendra caresser notre visage cette nuit.

Voici ton message :

Merci à tous, pour ce que vous avez fait pour moi, merci aux espagnols du refuge, à Lola, à Carmen, à tous ceux qui m'ont tendu la patte quand je n'étais qu'une bête, parmi tant d'autres, sur les trottoirs de mon pays. Merci aux français, qui m'ont permis de comprendre en quelques semaines, que tous les deux pattes ne nous torturent pas, et peuvent aussi nous aimer.

Je ne vous oublierai jamais, je sais que vous avez tout fait pour que je vienne chez vous; pour que j'ai enfin une famille, on avait presque réussi, c'est vrai. On me rappelle aujourd'hui vendredi 24 janvier 2014 auprès de tous ceux qui sont déjà monté avant moi, auprès de tous les massacrés de la vie, auprès de tous ceux que personne n'a jamais vu, auprès de tous ceux qui ont croupi dans des geôles infâmes durant des années. Comme eux, je n'aurai plus jamais peur, ni faim, ni froid.

Mais je vous demande une chose : ne les laissez jamais tomber dans l'oubli, battez-vous pour eux comme vous l'avez fait pour moi, tirez les de l'ombre tous autant qu'ils sont. Vous ne verrez pas la fin du combat, mais vous aurez contribué à un futur meilleur pour nous tous.

Je sais que parfois, pour vous aussi, c'est difficile; vous sortez 10 d'entre nous et 20 autres viennent nous remplacer dans la minute. Tout comme vous, nous sommes tous différents, chaque souffle est un être, et chaque être une lumière.

Dîtes aux adoptants, que laisser entrer une lumière dans leur foyer les aidera à mieux comprendre qui nous sommes, pourquoi nous sommes là; et surtout tout ce que nous pouvons leur apporter au quotidien.

J'ai eu droit à quelques semaines de bonheur parmi vous, du moins les aurais-je eu ! Je laisse ma place mais je serai toujours là, dans vos coeurs et vos yeux.

N'oubliez jamais: ce que tu apprivoises, tu en es responsable pour toujours ! Les hommes ne s'en souviennent plus, rappelez-le leur !

Adieu et Adios

Rebujito dît Kenzo, maintenant au pays des étoiles filantes ...

Virginie LABAT - TELLIER
bénévole UHDG France- Espagne
Revenir en haut Aller en bas
urask

MessageSujet: Re: HOMMAGE A KENZO   Ven 24 Jan 2014 - 20:06

coppelia

MessageSujet: Re: HOMMAGE A KENZO   Ven 24 Jan 2014 - 20:18

tres beau....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOMMAGE A KENZO